Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Question sur la vente d'une cat B pour libérer une auto

2 participants

Aller en bas

Question sur la vente d'une cat B pour libérer une auto Empty Question sur la vente d'une cat B pour libérer une auto

Message par Stahlhelm Mar 3 Avr 2018 - 14:06

Hello,

Bon étant donné que j'ai dû faire le tour du net sans réponse, je me décide de poser la question directement ici héhé.

Voilà ma situation : J'ai une catégorie B que je souhaite vendre pour libérer une autorisation (il s'agit un pistolet HK acheté il y a 1 mois, un mauvais coup de coeur) pour racheter autre chose. Je vais donc faire ça dans une armurerie qui va racheter l'arme (sur Paris). Mais j'ai une question:  l'armurier va donc prendre mon actuelle auto de l'HK et me la libérer c'est bien ça ? Sauf que du coup je vais avoir entre les mains un seul volet de l'autorisation "vierge" (anciennement HK)... Hors si je souhaite racheter une arme, les armuriers/particuliers demandent les deux volets d'une auto. Il y a quelque chose qui m'échappe hélas... Comment ca fonctionne alors quand on libère une auto ?


Merci pour vos réponses.
Stahlhelm
Stahlhelm
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Hôtel Continental
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la vente d'une cat B pour libérer une auto Empty Re: Question sur la vente d'une cat B pour libérer une auto

Message par bernie2b Mar 3 Avr 2018 - 14:33

L'armurier (qui est habitué à ce cas de figure) fait une copie de l'auto, puis il remplit les 2 volets (ton original et la copie), et ensuite tout se passe comme d'habitude (envoi des pièces en préfecture, etc .... ).
Tu gardes l'original bien entendu (du moins il me semble).


bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la vente d'une cat B pour libérer une auto Empty Re: Question sur la vente d'une cat B pour libérer une auto

Message par Stahlhelm Mar 3 Avr 2018 - 14:36

Enfin une réponse claire.

Mille mercis Bernie2b.
Stahlhelm
Stahlhelm
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Hôtel Continental
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la vente d'une cat B pour libérer une auto Empty Re: Question sur la vente d'une cat B pour libérer une auto

Message par bernie2b Mar 3 Avr 2018 - 14:53

Mais de rien Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la vente d'une cat B pour libérer une auto Empty Re: Question sur la vente d'une cat B pour libérer une auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum