Question sur la vente d'une cat B pour libérer une auto
2 participants
Page 1 sur 1
Question sur la vente d'une cat B pour libérer une auto
Hello,
Bon étant donné que j'ai dû faire le tour du net sans réponse, je me décide de poser la question directement ici héhé.
Voilà ma situation : J'ai une catégorie B que je souhaite vendre pour libérer une autorisation (il s'agit un pistolet HK acheté il y a 1 mois, un mauvais coup de coeur) pour racheter autre chose. Je vais donc faire ça dans une armurerie qui va racheter l'arme (sur Paris). Mais j'ai une question: l'armurier va donc prendre mon actuelle auto de l'HK et me la libérer c'est bien ça ? Sauf que du coup je vais avoir entre les mains un seul volet de l'autorisation "vierge" (anciennement HK)... Hors si je souhaite racheter une arme, les armuriers/particuliers demandent les deux volets d'une auto. Il y a quelque chose qui m'échappe hélas... Comment ca fonctionne alors quand on libère une auto ?
Merci pour vos réponses.
Bon étant donné que j'ai dû faire le tour du net sans réponse, je me décide de poser la question directement ici héhé.
Voilà ma situation : J'ai une catégorie B que je souhaite vendre pour libérer une autorisation (il s'agit un pistolet HK acheté il y a 1 mois, un mauvais coup de coeur) pour racheter autre chose. Je vais donc faire ça dans une armurerie qui va racheter l'arme (sur Paris). Mais j'ai une question: l'armurier va donc prendre mon actuelle auto de l'HK et me la libérer c'est bien ça ? Sauf que du coup je vais avoir entre les mains un seul volet de l'autorisation "vierge" (anciennement HK)... Hors si je souhaite racheter une arme, les armuriers/particuliers demandent les deux volets d'une auto. Il y a quelque chose qui m'échappe hélas... Comment ca fonctionne alors quand on libère une auto ?
Merci pour vos réponses.
Stahlhelm- sergeant
Re: Question sur la vente d'une cat B pour libérer une auto
L'armurier (qui est habitué à ce cas de figure) fait une copie de l'auto, puis il remplit les 2 volets (ton original et la copie), et ensuite tout se passe comme d'habitude (envoi des pièces en préfecture, etc .... ).
Tu gardes l'original bien entendu (du moins il me semble).
Tu gardes l'original bien entendu (du moins il me semble).
bernie2b- lieutenant-general
Re: Question sur la vente d'une cat B pour libérer une auto
Enfin une réponse claire.
Mille mercis Bernie2b.
Mille mercis Bernie2b.
Stahlhelm- sergeant
bernie2b- lieutenant-general