Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Identification et questions sur un PN Pietta

5 participants

Aller en bas

Identification et questions sur un PN Pietta Empty Identification et questions sur un PN Pietta

Message par SCOOT Lun 30 Avr 2018 - 17:21

Bonjour à tous,
En discutant avec une personne, elle me sort un révolver à PN qu'il me semble avoir déjà vu dans mon guide mondial des armes. Je n'ai pas contrôlé.
Il a l'air neuf, la personne le possédant n'étant pas du genre maniaque il ne serait pas resté dans cet état s'il le possédait depuis longtemps (décédé depuis peu).
Je n'ai pas l'impression qu'il ait tiré non plus parce qu'il est très propre (mêmes suppositions que précédemment sachant comme il faut nettoyer un PN après le tir).
Identification et questions sur un PN Pietta Dsc00113
Identification et questions sur un PN Pietta Dsc00112
Identification et questions sur un PN Pietta Dsc00111

Il y a de très superficielles traces de rouille dans quelques chambres. Ca s'en va avec un chiffon huilé.
Identification et questions sur un PN Pietta Dsc00110

Une très fine rayure sur le barillet, une autre sur la carcasse.
Identification et questions sur un PN Pietta Dsc00114
Identification et questions sur un PN Pietta Dsc00115
A part ça, il semble neuf et ça brille bien.

Je crois deviner un "2015" sur le barillet.
Ca pèse son poids! Shocked
Calibre 36.

Je me pose plusieurs questions :
1) Quel peut être l'intérêt et l'usage d'une arme dépourvue de canon? CCW??? Laughing Ca aurait été un Dragoon ou un Walker... clown
2) Ou pourrais-je tirer avec ça? Au 25M de mon stand? Mais sans canon, où va partir la balle? Si elle y arrive? Les organes de visée : un V dans le chien...
3) Est-ce une arme de qualité, que vaut-elle (€€€)? L'occasion ferait le larron, mais je suis moyennement motivé en fait.
4) Je me mets à la PN ou je redescends sur terre (finances...) et je me contente de continuer à apprendre la PSF (dont, je rappelle, je dois encore apprendre à recharger ce qui devient un impératif financier urgentissime au vu de ce que ça me coûte)?
5) Actuellement la législation c'est toujours achat/vente à personne majeure et sans autres formalités? Il faut remplir un Cerfa ou ça se passe comment la transaction : on paie, l'arme change de main, point barre?

Merci de vos avis.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Identification et questions sur un PN Pietta Empty Re: Identification et questions sur un PN Pietta

Message par Gilou Lun 30 Avr 2018 - 17:32

il n'est pas dépourvue de canon
c'est un modèle a part entière
Poivrière poudre noire Pietta 1851

https://www.westernguns.fr/armes-a-poudre-noire/armes-de-poing/revolver/123-1851-navy-yank-pepperbox.html


Dernière édition par Gilou le Lun 30 Avr 2018 - 17:37, édité 1 fois
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Identification et questions sur un PN Pietta Empty Re: Identification et questions sur un PN Pietta

Message par SCOOT Lun 30 Avr 2018 - 17:36

Oui, j'avais bien compris qu'il était normalement construit comme ça. J'ai le souvenir d'avoir vu des trucs semblables dans un guide mondial des armes (genre Pepperbox/poivrière).

Et pour mes autres questions? Embarassed
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Identification et questions sur un PN Pietta Empty Re: Identification et questions sur un PN Pietta

Message par KOLEKTOR Lun 30 Avr 2018 - 17:47

1 l'intérêt c'est de créer un nouveau produit pour faire rentrer des euros...

2 ne pas espérer une relative précision au delà de 10 mètres.

3 la qualité n'est pas mauvaise en soi, mais c'est plus une curiosité a exposer qu'autre chose... On le trouve neuf autour de 180, 200 euros sur les sites qui pratiquent des prix ''honnêtes''.

4 la PN est très simple et économique a utiliser, au max, ça me coûte 25 ct de tirer au 44. Ce qui rebute, principalement, c'est que ça demande une relative patience, qui ne convient pas a tous les profils.

5 c'est de la D2, dont l'achat et la détention sont libres pour les majeurs.
Aucune paperasse.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identification et questions sur un PN Pietta Empty Re: Identification et questions sur un PN Pietta

Message par SCOOT Lun 30 Avr 2018 - 17:54

Ok, bon ça ne va donc pas m'intéresser à titre perso. J'ai pas le profil, l'usage ni la possibilité de l'utiliser (10M...y'a pas chez nous). Quant à ma motivation à me mettre à la PN, je crois que je ferais mieux de me mettre au rechargement, ça me serait plus utile/rentable. Laughing
On peut espérer revendre ça dans les 150€?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Identification et questions sur un PN Pietta Empty Re: Identification et questions sur un PN Pietta

Message par KOLEKTOR Lun 30 Avr 2018 - 18:02

Sur natura, c'est possible, mais ça prendra un peu de temps pour trouver une personne intéressée qui le veut vraiment a ce prix.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identification et questions sur un PN Pietta Empty Re: Identification et questions sur un PN Pietta

Message par SCOOT Lun 30 Avr 2018 - 18:06

Natura - les frais qu'ils prennent. silent

A quel prix ça pourrait partir "un peu" plus vite et en en laissant plus dans la poche du vendeur?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Identification et questions sur un PN Pietta Empty Re: Identification et questions sur un PN Pietta

Message par Ourson Lun 30 Avr 2018 - 18:14

Salut,

Vu que y'a pas de canon sur les pepperbox comme ça, tirer du petit plomb maintenu dans la chambre par une rondelle plastique/carton ou un bout de coton ça peut être marrant!

C'était des armes de défense rapproché à l'époque. Même si ce modèle particulier n'existait pas.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Identification et questions sur un PN Pietta Empty Re: Identification et questions sur un PN Pietta

Message par KOLEKTOR Lun 30 Avr 2018 - 18:43

SCOOT a écrit:Natura - les frais qu'ils prennent. silent

A quel prix ça pourrait partir "un peu" plus vite et en en laissant plus dans la poche du vendeur?

Les frais, pour des objets dans ces prix la, c'est moins de 10%, de mémoire.
Ce que je conseille toujours:
Mettre un prix d'envoi en colissimo suivi a 20 euros, ça couvre les frais d'envoi et la com, quasiment.
Ensuite mettre un prix de départ le prix minimum auquel on est prêt a vendre.
Il faut que le prix ne soit pas trop élevé pour déclencher des enchères.
Bref, tout dépend combien tu veux en tirer au minimum, et si ça correspond a ce qu'est prêt a y mettre un acheteur éventuel.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identification et questions sur un PN Pietta Empty Re: Identification et questions sur un PN Pietta

Message par marco81500 Lun 30 Avr 2018 - 18:53

A 10m, je ne suis même pas sûr que ça rentre bien en cible ... Et à moins, attention aux retours en cas d'impact sur un truc dur. Bref, à réserver pour faire du bruit. L'idée de la grenaille est sans doute la plus adaptée à ce type d'arme (perso, j'y mettrais même du gros sel, mais attention à la corrosion ...)
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Identification et questions sur un PN Pietta Empty Re: Identification et questions sur un PN Pietta

Message par SCOOT Dim 20 Mai 2018 - 12:10

Bon, cette poivrière allait mal finir (famille anti-arme qui l'a récupéré en héritage/décès). Je m'en suis donc "saisi" après discussions.
Comme je n'en ferai jamais rien, je vais le mettre en vente.
1) Les hoplophobes ont été contre-carrés (yes!)
2) Ca me fera un peu de monnaie pour me racheter le couteau saisi au Greffe et il en restera pour me payer le stage ASTG de rechargement...normalement.

Je l'ai bien nettoyé au niveau des chambres qui sont nickels et le laiton a eu droit à une opération Brillant Breton avec succès. Ca brille bien!
Identification et questions sur un PN Pietta Dsc07816
Identification et questions sur un PN Pietta Dsc07815

A suivre.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Identification et questions sur un PN Pietta Empty Re: Identification et questions sur un PN Pietta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum