Quel révolver en 357 magnum choisir ?
+61
Stahlhelm
Nemmoss
Un-jurassien
titain30
Benhur
Bluedeep
doc24
malinois
kerozen
phil159
Volpone
Mad Max
grizgrognon
Glaglawan
m12charly
Paskal78
L’avocat du diable
adrien1980
Arthur67
Maousse
Speedy
JML19100
navarre74
rebel5488
sebwca
pinkelephant
tirli30
pat_1100
jeep.tutu
jeromi
dario44
Panoramix
Borisravel
titou13
zulutitan
Doudou45
woinic
ghost
marco81500
christman
alex13007
Morag
I love French fries
bladejak
KREVENAD
ted bear
CzSTR
LEICACECILIA
SCOOT
Romulus
charlemagne
sixgalon
f.g
lstoco
soe
bernie2b
luison
Gilou
Pollux
Brady Spade
lama67
65 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Quel révolver en 357 magnum choisir ?
ca devient un peu le fourre-tout, ce topic. Il y a des rubriques dédiées: "vos cartons", "rechargements"...
Si quelqu'un veut retrouver ces posts dans trois mois, il ne pourra pas.
Doudou45- general
Pour revenir au sujet, pour 750 euros je prendrais soit un python (mais sûrement dans un état moyen à ce prix), soit un sw686.
m12charly- private first class
Doudou45 a écrit:ca devient un peu le fourre-tout, ce topic. Il y a des rubriques dédiées: "vos cartons", "rechargements"...
Pourquoi quelqu'un qui cherche un 357 ne va pas tirer avec ?
JML19100- brigadier-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif
L'initiateur du post a déjà fait son choix... Il a acheté un Smith 586 Target Champion.m12charly a écrit:Pour revenir au sujet, pour 750 euros je prendrais soit un python (mais sûrement dans un état moyen à ce prix), soit un sw686.
dario44- major
Ah désolé je n’ai pas parcouru les 7 pages. Très bon choix.
m12charly- private first class
JML19100 a écrit:Doudou45 a écrit:ca devient un peu le fourre-tout, ce topic. Il y a des rubriques dédiées: "vos cartons", "rechargements"...
Pourquoi quelqu'un qui cherche un 357 ne va pas tirer avec ?
Tu le fais exprès, ou c'est pour coller à ton avatar?
Regarde la page d'accueil, et demande-toi où les recettes de rechargement sons les mieux à leur place.
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Le déroulement d'un choix concluant est aussi intéressant que les sorties de sujets qui en découlent me semble t il
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
dario44 a écrit:L'initiateur du post a déjà fait son choix... Il a acheté un Smith 586 Target Champion.m12charly a écrit:Pour revenir au sujet, pour 750 euros je prendrais soit un python (mais sûrement dans un état moyen à ce prix), soit un sw686.
Depuis l'achat, il a tiré avec?
jeromi- lieutenant-colonel
D'où l'intérêt de créer un nouveau sujet, facile à retrouver, pour cette suite, non?navarre74 a écrit:Le déroulement d'un choix concluant est aussi intéressant que les sorties de sujets qui en découlent me semble t il
Parce que sinon, ou peut aussi parler de poignées ergonomiques, de holsters, de visées, et un cochon n'y retrouvera pas ses petits.
Doudou45- general
A partir du moment où cela concerne le sujet un révolver 357 magnum pourquoi pas.
La précision du tir, le type de munition et les possibilités de rechargement, les accessoires cela est aussi important pour choisir un 357.
La précision du tir, le type de munition et les possibilités de rechargement, les accessoires cela est aussi important pour choisir un 357.
C'est pour ça qu'il y a des rubriques dédiées.
Mais si tu préfères papoter, c'est bien.
Par contre, quand tu veux montrer qu'un guidon est de travers, fais-le correctement, ne met pas tout le flingue de travers, ça se voit
Doudou45- general
Pas du tout sur la photo de gauche j'ai essayé de mettre le guidon droit et sur celle de droite l'arme droite.
Mais comme je n'ai que deux mains ce n'est pas facile.
Mais comme je n'ai que deux mains ce n'est pas facile.
Smith 686 en 2,5" j'en suis fou. Ou MR73 3"
Glaglawan- sergeant-major
en ai eu beaucoup rien de mieux qu'un modèle 27 S&W
grizgrognon- private
Un MR88 ? J'en ai acheté un moins de 400€ à l'armurerie de la bourse et j'en suis très content !
Mad Max- captain
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Bonjour.
Ayant eu en même temps plusieurs 357, je les classe ainsi.
S&W 686 en 2"5 crosse commando......Sa carcasse impressionne surtout en 2"5, je trouvais inutile la hausse réglable.car même avec du 38 il fallait la revisser régulièrement.
MR 73 en 4" (arme de dotation).....Très agréable, solide précise, avec une détente souple. Arme de qualité.
S&W 19 en 4" Bonne arme rien à dire.
Ruger GP100 6". On aime ou pas son "look" notamment la crosse mi-bois mi Pachmayr.
Facile à démonter, sans doute une des armes les plus précises que j'ai eu.
Indestructible????
Mais mon goût pour les armes courtes m'a fait délaisser son utilisation.
J'ai un 38 Ruger Speed-Six Inox en 2"5, plus basique y-a pas!
Crosse bois, hausse fixe, rien de plus simple!
Petit calibre qui tient bien en main malgré mes mains XL...et bien c'est avec celui-là que je m'amuse le plus.
Certains pensent que tirer à 25 mètres avec un 2"5 c'est gâcher de la munition....je pense que si sur 5 barillets tirés, 25 cartouches sont dans la cible dont plus de 10 dans le cercle noir, je dis que pour moi c'est une bonne arme.
Il est vrai que cela laisse peu de place au coup de doigt et qu'il vaut mieux être concentré........A savoir aussi, que les tireurs au 2"5 ne sont pas très bien vus la plupart du temps.
Ceci dit si l'on veut vraiment de la précision, je pencherais pour le GP100 dans les armes que tu as citées.
Tu n'as plus qu'à essayer
T60.
Ayant eu en même temps plusieurs 357, je les classe ainsi.
S&W 686 en 2"5 crosse commando......Sa carcasse impressionne surtout en 2"5, je trouvais inutile la hausse réglable.car même avec du 38 il fallait la revisser régulièrement.
MR 73 en 4" (arme de dotation).....Très agréable, solide précise, avec une détente souple. Arme de qualité.
S&W 19 en 4" Bonne arme rien à dire.
Ruger GP100 6". On aime ou pas son "look" notamment la crosse mi-bois mi Pachmayr.
Facile à démonter, sans doute une des armes les plus précises que j'ai eu.
Indestructible????
Mais mon goût pour les armes courtes m'a fait délaisser son utilisation.
J'ai un 38 Ruger Speed-Six Inox en 2"5, plus basique y-a pas!
Crosse bois, hausse fixe, rien de plus simple!
Petit calibre qui tient bien en main malgré mes mains XL...et bien c'est avec celui-là que je m'amuse le plus.
Certains pensent que tirer à 25 mètres avec un 2"5 c'est gâcher de la munition....je pense que si sur 5 barillets tirés, 25 cartouches sont dans la cible dont plus de 10 dans le cercle noir, je dis que pour moi c'est une bonne arme.
Il est vrai que cela laisse peu de place au coup de doigt et qu'il vaut mieux être concentré........A savoir aussi, que les tireurs au 2"5 ne sont pas très bien vus la plupart du temps.
Ceci dit si l'on veut vraiment de la précision, je pencherais pour le GP100 dans les armes que tu as citées.
Tu n'as plus qu'à essayer
T60.
Volpone- first sergeant
Loisirs : Moto, boxe, krav-maga, lecture, bricolage.
Bonjour j’ai déjà écris ce message sur autre forum , à cette époque je tirais uniquement à la carabine je ne m’intéressais pas au arme de poings
Il y a maintenant quelques années dans un club où j’allais de temps à autres , j’ai fait la connaissance d’un MONSIEUR du tir au revolver ,a cette période cela faisait quelques mois qu’il s’entraînait à tirer avec un 357 m à 100 m sur un gong de 30 cm de diamètre il tirait à deux mains
Jusqu’à la rien d’exceptionnel sauf que son revolver avait un canon de 2.5 pouces peut-être 3 pouces mais pas plus ( me souviens plus du modèle mais c’était un S&W inox ) et bien je peux vous dire que j’étais sur le cul , sur chaque série de 6 coups je me souviens avoir compté plusieurs fois 4 ou 5 blings ...Putain c’était un sacré tireur le Mec
et en plus il n’était pas tout jeune ça donne de l’espoir.
Et je dois dire qu’il m’a donné envie de m’essayer au 357 m
Phil
Il y a maintenant quelques années dans un club où j’allais de temps à autres , j’ai fait la connaissance d’un MONSIEUR du tir au revolver ,a cette période cela faisait quelques mois qu’il s’entraînait à tirer avec un 357 m à 100 m sur un gong de 30 cm de diamètre il tirait à deux mains
Jusqu’à la rien d’exceptionnel sauf que son revolver avait un canon de 2.5 pouces peut-être 3 pouces mais pas plus ( me souviens plus du modèle mais c’était un S&W inox ) et bien je peux vous dire que j’étais sur le cul , sur chaque série de 6 coups je me souviens avoir compté plusieurs fois 4 ou 5 blings ...Putain c’était un sacré tireur le Mec
et en plus il n’était pas tout jeune ça donne de l’espoir.
Et je dois dire qu’il m’a donné envie de m’essayer au 357 m
Phil
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
Et oui, dans chaque club il y a toujours quelques tireurs épatants. Dans mon ancien club, il y en avait un qui faisaient des groupements à 25 mètres, avec son Smith 686 2 1/2 pouces, très très serrés (et pas que sur une ou deux séries) ... Mais ce n'est pas donné à tout le monde de bien tirer sans appui à 100 mètres, à l'arme de poing. Surtout si la ligne de visée est courte comme sur un revolver à canon de 3 pouces... Pour des distances supérieures à 25 mètres, quelques pouces en plus ne sont vraiment pas négligeables.
dario44- major
Bonjour
Dans les clubs il y a des tireurs doués.
Nous avons Caty une vice championne de France.
Lorsque je tire aux 10 mètres pistolet à côté d'elle et que je regarde mon carton je suis dépité.
Dans les clubs il y a des tireurs doués.
Nous avons Caty une vice championne de France.
Lorsque je tire aux 10 mètres pistolet à côté d'elle et que je regarde mon carton je suis dépité.
dario44 a écrit:Et oui, dans chaque club il y a toujours quelques tireurs épatants. Dans mon ancien club, il y en avait un qui faisaient des groupements à 25 mètres, avec son Smith 686 2 1/2 pouces, très très serrés (et pas que sur une ou deux séries) ... Mais ce n'est pas donné à tout le monde de bien tirer sans appui à 100 mètres, à l'arme de poing. Surtout si la ligne de visée est courte comme sur un revolver à canon de 3 pouces... Pour des distances supérieures à 25 mètres, quelques pouces en plus ne sont vraiment pas négligeables.
Salut Dario je peux te dire que je suis pas prés de tirer à 100 m au revolver et surtout avec autant de précision que le gars dont je parle plus haut,je crois que même avec un canon de 8 pouces je serais incapables de tirer comme ça même après de nombreuses heures d’entraînement, il doit falloir quelques milliers de balles pour en arriver là.
Des fois quand nos résultats sont mauvais , il nous arrive ( ça m’est arrivé ) d’incriminer le matériel , et on change les choses ici et là .
Pourtant je me suis rendu compte qu’avec de la persévérance on peut avoir de bon résultat sans avoir du matériel de très haut de gamme, bien souvent les armes tirent mieux que ceux qui les tiennent
Le tireur cité plus haut détient son revolver depuis de nombreuses années , les deux ou trois fois que je l’ai vu il tirait toujours avec la même arme.
Dans mon coffre il y a deux carabines une Tikka en 222 r que j’adore,et une Browning en 30-06 ça fait bien longtemps que je tire avec ces carabines surtout la Tikka , le 222 r est très agréable à tirer .
Au début de 2019 je vais acheter UN revolver je pense que je n’en posséderai pas d’autres .... Je crois que dans ce sport le tir il ne faut pas trop se disperser (ça reste mon avis )
Donc je veux pas me manquer sur cet achat , bon j’ai le temps pour réfléchir mais je vous avoue que des fois ça me mange un peu le cerveau
Phil
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
Pour le tir de précision c'est mon Smith & Wesson 617 4 pouces 22lr que je préfère.
Pour le tir plaisir, c'est mon Manurhin MR73 Sport 5 pouces 1/4 calibre 357 Magnum avec de la 38 SP chargée à 0,20 gramme de BA10.
Pour le tir plaisir, c'est mon Manurhin MR73 Sport 5 pouces 1/4 calibre 357 Magnum avec de la 38 SP chargée à 0,20 gramme de BA10.
@Phil : attention à Dario, j'ai fait sa connaissance, et vu sa cible
@Dario : tu viens demain?
Doudou45- general
Salut Doudou45 ! ça fait toujours plaisir de croiser au pas de tir des connaissances du forum. J'étais dans un bon jour la dernière fois...Doudou45 a écrit:@Phil : attention à Dario, j'ai fait sa connaissance, et vu sa cible
Sinon, je ne serai pas là demain. J'espère bien pouvoir faire un saut au stand mardi ou mercredi.
dario44- major
Mardi, c'est mon deuxième prénom
Doudou45- general
Bonjour,
Je serais interresse aussi par un revolver 357 mag occas ou neuf en 4" ou 6", j'ai vu plusieurs modèles , MR73 super difficile a trouve prix pharaonique , plus abordable le SW 686 , GP100.Les Colt's je passe helas vu le prix même en occas , je comprend.
Apres est ce vraiment intéressant d'acheté d'occas ????quand je vois un SW 686 4" neuf a 950 €
https://www.armurerie-auxerre.com/revolver-smith-wesson-686-4-calibre-357-magnum.html
et le SW 6" A 950€ je me pose la question ,le prix des revolvers d'occas sont un peu haut a mon avis.
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Revolver-SMITH-WESSON-686-6-cal.357-mag-38-Sw-Special.html
Est ce quelqu'un a un retex sur les revolvers fabriqués par Alpha Proj 357 mag
https://www.armurerie-auxerre.com/revolver-alfa-steel-model-3541-calibre-357-magnum.html
Merci de vos informations
Cordialement
Je serais interresse aussi par un revolver 357 mag occas ou neuf en 4" ou 6", j'ai vu plusieurs modèles , MR73 super difficile a trouve prix pharaonique , plus abordable le SW 686 , GP100.Les Colt's je passe helas vu le prix même en occas , je comprend.
Apres est ce vraiment intéressant d'acheté d'occas ????quand je vois un SW 686 4" neuf a 950 €
https://www.armurerie-auxerre.com/revolver-smith-wesson-686-4-calibre-357-magnum.html
et le SW 6" A 950€ je me pose la question ,le prix des revolvers d'occas sont un peu haut a mon avis.
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Revolver-SMITH-WESSON-686-6-cal.357-mag-38-Sw-Special.html
https://www.armurerie-auxerre.com/revolver-alfa-steel-model-3541-calibre-357-magnum.html
Merci de vos informations
Cordialement
kerozen- major-general
kerozen a écrit:Bonjour,
Le prix des smith a baisser car ce n’est pas 950euros mais plutôt 1350, 950 c’est à mon avis un promo smith ou l’armurier qui largue sont stock
https://www.armurerie-auxerre.com/revolver-smith-wesson-686-6-calibre-357-mag.html
Le prix normal c’est bien 1350euros
Après quand le stock a 950 sera parti ils repasseront à 1350
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
tu trouve des occas interessante que ce soit pour un 686 ou MR
il faut juste etre patient mais ca se trouve
il faut juste etre patient mais ca se trouve
Gilou- admin
kerozen aime ce message
Quelle type de munition/rechargement comptes tu utiliser avec l'arme ?
Si tu souhaites tirer principalement du "vrais" 357 mag, privilégie plutôt du neuf ou quasi neuf Smith & Wesson ou Ruger dans des modèles récents (évite aussi les 4 pouces, sauf si tu aimes souffirr du poignet...)
Si tu vas plutôt privilégier du 38 spécial ou des chargements 357 light, ça t'ouvre plus de choix : modèles 686 ou 586 précoces, pourquoi pas un 27-2 ou 28-2 (on en trouve encore des très beaux vers 700-900 euros), tu peux même trouver une occasion correct d'un MR73 (en vérifiant qu'il n'a pas été rincé, même si c'est increvable, certains ont plus que vécu...)
Si tu souhaites tirer principalement du "vrais" 357 mag, privilégie plutôt du neuf ou quasi neuf Smith & Wesson ou Ruger dans des modèles récents (évite aussi les 4 pouces, sauf si tu aimes souffirr du poignet...)
Si tu vas plutôt privilégier du 38 spécial ou des chargements 357 light, ça t'ouvre plus de choix : modèles 686 ou 586 précoces, pourquoi pas un 27-2 ou 28-2 (on en trouve encore des très beaux vers 700-900 euros), tu peux même trouver une occasion correct d'un MR73 (en vérifiant qu'il n'a pas été rincé, même si c'est increvable, certains ont plus que vécu...)
Paskal78- sergeant-major
Emploi : J'ai pas traversé la rue...
Loisirs : Pan pan dans la cible
Non pour le Smith c’est l’importateur qui a baisser son tarif sur plusieurs modèles. Ce n’est pas du luxe parce que vu la finition du révolver c’était un peu du vol !
malinois- hors classe
malinois a écrit:Non pour le Smith c’est l’importateur qui a baisser son tarif sur plusieurs modèles. Ce n’est pas du luxe parce que vu la finition du révolver c’était un peu du vol !
C’est sur mais comparé à un taurus ça reste toujours une rolls
Et débat stérile déjà mené plusieurs fois ici qui au final ne mène à rien! J’ai eu 7 686 je n’ai pas vu de différence majeur sur la finition ça c’est du blabla de forum!
Ici même on m’a sorti que la queue de détente était degueulasse mdr sans même s’être renseigné du pourquoi du comment....
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Le prix normal c’est bien 1350euros
C'est cher pour une arme de moyenne gamme.
doc24- admin
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10