Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Debuter le TLD

+4
adrien1980
Panoramix
christman
Ugluk
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Debuter le TLD - Page 2 Empty Re: Debuter le TLD

Message par mapomme Dim 25 Nov 2018 - 23:05

Les carabines de petite a moyenne gamme, ont un avantage. Si tu loupes tu peux te dire, Foutu matos de M...

Avec une UR et une PM II  si tu te loupes... ben c'est forcement de ta faute, plus d'excuses.

D'un autre coté, tu peux commencer avec un petit ensemble, te tester, tester ton budget et ta motivation et ensuite aller plus haut plus loin.
Mais te faut deja avoir un stand a 600 800m mini disponible. En dessous, pas sur qu'un "petit" setup Tikka/Vortex ou autre revele ses limites.

Bref en priorité le stand, puis l'optique, puis les mun, et ensuite l'arme.

Existe t'il chez Sabatti, Remington, Bergara Tikka etc des armes sorties d'usine qui sont des arrosoir  ? je ne crois pas.

A+

mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Debuter le TLD - Page 2 Empty Re: Debuter le TLD

Message par aviateur06300 Lun 26 Nov 2018 - 14:36

Merci les gars pour votre aide.

Le choix se fera donc en connaissance de cause mais reste malgré tout un dilemme:
- je pars sur du haut de gamme en sachant que je n'y reviendrai plus au fil du temps, et en faisant du 200m 80% du temps et du 800m 20% du temps. Un énorme budget de base mais je devrais être tranquille pendant longtemps, très longtemps.
- je pars sur une TIKKA ou une SABATTI avec une très bonne lunette. Ça correspond au distances que je pratique 80% du temps, au risque de galèrer un peu sur du vrai TLD et donc de devoir ré-investir plus tard, mais le budget de départ est contenu...

Bref faut que je réfléchisse encore.

Merci pour vos avis et conseils en tout cas.

Je reste intéressé par tout retour sur les armes RITTER&STARK, notamment la SLX-1


aviateur06300
aviateur06300
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Orléans
Emploi : Défense
Loisirs : Moto, cinéma, aviation, vieilles bagnoles
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Debuter le TLD - Page 2 Empty Re: Debuter le TLD

Message par adrien1980 Lun 26 Nov 2018 - 16:01

Si tu achètes cette arme tu seras marié avec lol

Regarde aussi du côté de chez PGM c'est mieux côté et quand tu cases un truc c'est réparé dans les 48/72h max
Ou alors chez cadex, sako, AI, victrix gladius

Par exemple ce pack la:
https://www.chassezdiscount.com/pack-complet-carabine-sako-trg-22-noire-308win-et-frein-de-bouche-et-bipied-m08,fr,4,P-32501321-47201592-47201587.cfm

Et la tu es sur avec des mun match de faire aussi bien voir mieux qu'une ritter&stark surtout avec le canon sako de 66cm...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debuter le TLD - Page 2 Empty Re: Debuter le TLD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum