Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

+23
Corta
Mephisto70
Raisehell
marco81500
christman
Fadoli13
juniortatar
tony06200
SCOOT
milis73
Louky
Eliott
Panoramix
François38
pat_1100
KOLEKTOR
malinois
tirli30
navarre74
Nico558
gégé
Brady Spade
Loid
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par Loid Mer 20 Juin 2018 - 14:20

Pour ceux qui ne l'avais pas vue, selon modèle entre 20 et 30% de remise ce qui ramène le FABARM STF12 Tactical Professionnal (46 cm) cal.12/76 a 1'140€.

Loid
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par Brady Spade Mer 20 Juin 2018 - 14:33

ça brade... Question
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par gégé Mer 20 Juin 2018 - 16:23

bradé!? a 1150!?
chez moi il est a 1000 BALLES...
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par Loid Mer 20 Juin 2018 - 22:44

J'ai payé le mien 1'299 chez chassez discount il y à 2 semaines, c’était le moins chers.
Ça à pris une claque quand même, non?

Ils vident les stock en rapport au potentiel changement de loi?

Me tate pour un sdass maintenant...

Loid
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par Nico558 Mer 20 Juin 2018 - 22:50

Loid a écrit:J'ai payé le mien 1'299 chez chassez discount il y à 2 semaines, c’était le moins chers.
Ça à pris une claque quand même, non?

Ils vident les stock en rapport au potentiel changement de loi?

Me tate pour un sdass maintenant...
Oui ça vide les stocks.
Les armuriers s'en sortiront bien, les acheteurs c'est moins sur.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par navarre74 Mer 20 Juin 2018 - 22:50

bonsoir,
ha bon! c'est quoi la rumeur ?
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par Nico558 Mer 20 Juin 2018 - 22:56

navarre74 a écrit:bonsoir,
ha bon! c'est quoi la rumeur ?
Parait qu'en septembre des décrets vont tombé et que ça va ce tripoter la nouille sur les fusils à pompe.
'fin bref, les armuriers en profitent pour faire des remises et vider tranquillement les stocks.

ça me rappelle un armurier qui avait prédit l'apocalypse sur les ex full-auto pour un 1er janvier et qui du coup faisait des remises.
Il a belle et bien vendu ses armes par contre on a pas eu l'apocalypse...

Donc quoi qu'il arrive : Les armuriers s'en sortiront bien, les acheteurs c'est moins sur.


Dernière édition par Nico558 le Mer 20 Juin 2018 - 23:33, édité 1 fois
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par tirli30 Mer 20 Juin 2018 - 23:32

"Promotion avant changement de catégorie courant juillet ! (passage cat C à B)"

Bandeau trouvé sur ce site qui brade les fap aussi.....

http://armurerie-vauban.com/armes-de-categorie-c/479-winchester-sxp-rayure-faible-dispersion.html


Dernière édition par tirli30 le Jeu 21 Juin 2018 - 23:38, édité 1 fois
tirli30
tirli30
colonel
colonel

Nombre de messages : 874
Age : 74
Localisation : Gard
Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par Brady Spade Jeu 21 Juin 2018 - 13:28

tous les ans certains armuriers font courir cette rumeur
l'année dernière c'était FMR Unique
perso je boycotte ces enseignes
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par malinois Jeu 21 Juin 2018 - 13:49

Ce n'est pas une rumeur qui vient des armuriers mais des fabricants qui eux sont bien renseignés. Ce ne sont pas de simples rumeurs, les fabricants ont des infos que quelque chose se prépare depuis une paire d'années sur les pompes à canon court, donc ça va tomber, seule la date est inconnue. Fabarm a rentré il y a plus d'un an que des canons en 61 cm, je ne pense pas que ce soit pour s'amuser ! On ne peut pas en vouloir aux armuriers et aux importateurs d'être prudent, et de ne pas se retrouver avec un stock de plusieurs dizaine de milliers d'euros invendable lors du changement de catégorie !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par Brady Spade Jeu 21 Juin 2018 - 14:19

rumeur ou pas, on verra bien
mais je ne vois pas en quoi les fabricants rentrent en compte. les importateurs oui et par conséquent les armuriers.
mais les fabricants s'en tapent un peu de notre législation future à venir ou pas... le marché français ne représente pas grand chose, pour ne pas dire rien
le Remington 870 par exemple n'est plus importé par Rivolier depuis plus d'un an, ça n'empêche pas Remington de continuer à produire des 870 et de les vendre aux 4 coins du monde
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Mattbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par KOLEKTOR Jeu 21 Juin 2018 - 17:28

Actuellement ce sont certains importateurs (surtout un), qui font pression pour influencer la législation dans leur sens.
Il y a les pour, les contres, et la motivation est uniquement financière, la stratégie étant de réduire l'influence et le pouvoir de la concurrence, en taclant un produit très rentable, pour pouvoir vendre autre chose...
Rien n'est encore écrit, mais un des nuisible ayant une grande influence dans les coulisses, vu le volume qu'il fait avec l'État, quelques nuisances sont à craindre.

Cependant, les cabines a pompes ne se limitant pas au calibre 12, et étant assez courantes dans le monde de la chasse, qui bénéficie d'une relative protection, il n'y aura pas de texte général attaquant toutes les carabines a pompes et faisant trop de victimes collatérales non désirées.
Si conséquences il doit y avoir, ce sera sous forme d'arrêté, comme pour toutes les situations d'exceptions ciblées illégitimes, dont les fusils a pompe ont été régulièrement victimes depuis tant d'années...
Et si un arrêté était prévu, et son contenu déjà connu, on aurait quelque chose de plus précis qu'un ''changement de législation'' comme information...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par pat_1100 Jeu 21 Juin 2018 - 17:55

cela étant à priori cela ne sera pas rétroactif , ce qui expliquerait le boum actuel des ventes enfin le possible boum ...je ne dispose d' aucun chiffre le démontrant
pat_1100
pat_1100
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 63
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par Nico558 Jeu 21 Juin 2018 - 18:00

pat_1100 a écrit:cela étant à priori cela ne sera pas rétroactif , ce qui expliquerait le boum actuel des ventes enfin le possible boum ...je ne dispose d' aucun chiffre le démontrant
Ah tu es devin ?
ça m'intéresse pour connaitre les chiffres du loto.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par pat_1100 Jeu 21 Juin 2018 - 18:05

Nico558 a écrit:
pat_1100 a écrit:cela étant à priori cela ne sera pas rétroactif , ce qui expliquerait le boum actuel des ventes enfin le possible boum ...je ne dispose d' aucun chiffre le démontrant
Ah tu es devin ?
ça m'intéresse pour connaitre les chiffres du loto.

Non pas devin !je précise bien que je ne connais pas les chiffres de vente et le potentiel boum

Je suis clair , il me semble !
pat_1100
pat_1100
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 63
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par pat_1100 Jeu 21 Juin 2018 - 18:08

et si c 'est pour l ' effet à priori non rétroactif , je me base sur le principe de non rétroactivité de la loi pénale et de son interprétation stricte , avec le conditionnel car tout peut arriver en ce moment ....

Je connais le monde la justice depuis 32 ans et c' est mon métier .
pat_1100
pat_1100
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 63
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par François38 Jeu 21 Juin 2018 - 18:58

pat_1100 a écrit:et si c 'est pour l ' effet à priori non rétroactif , je me base sur le principe de non rétroactivité de la loi pénale et de son interprétation stricte ,  .

Sauf qu'ici on est dans le domaine réglementaire, rien à voir avec la loi pénale.

Mais il n'est pas exclus qu'ils optent pour la non rétroactivité pour deux raisons :
- ne pas avoir à traiter quelques milliers de recours au TA.
- ne pas surcharger les préfectures avec des milliers de demande supplémentaires de Cat. B

François38
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par pat_1100 Jeu 21 Juin 2018 - 18:59

Tu as raison effectivement c ' est du réglementaire
pat_1100
pat_1100
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 63
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par Nico558 Jeu 21 Juin 2018 - 19:06

Tout a été dit.

Impossible de savoir si rétro-actif ou pas rétro-actif.

Par contre ma phrase reste valable : Les armuriers s'en sortiront bien, les acheteurs c'est moins sur.

A vos paris ! lol!


Dernière édition par Nico558 le Jeu 21 Juin 2018 - 19:35, édité 1 fois
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par KOLEKTOR Jeu 21 Juin 2018 - 19:32

Sauf que ce n'est pas du pénal dans ce cas, c'est du règlementaire.
Bon, il n 'y a pas beaucoup de différences a part quelques exceptions, mais je me méfie des exceptions, on a tendance a vouloir y mettre n'importe quoi quand ça arrange, et je n'ai pas forcément confiance non plus dans le conseil d'État pour défendre les intérêts des citoyens.
Malgré tout, la non rétroactivité ayant déjà été appliquée dans une situation similaire, avec les ''viagères'', c'est une sorte de jurisprudence, et il n'y a pas de raison légale de traiter différemment une situation administrative identique.
De plus, cette disposition était encore prévue dans la loi de 2013 en cas de changement de catégorie.
Mais ne sais pas si ça à été transposé dans le csi, ni ou ça se trouverait (flemme de chercher...).
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par Panoramix Jeu 21 Juin 2018 - 19:49

Faut arreter de croire les conneries des armuriers...... sa fait deja plus d un an que les acheteurs sont prit pour des con en leurs disant vite achete sa va etre interdit...... bref le bon francais est toujours mouton...... sa suis les ragots infondé!

Panoramix
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 255
Age : 104
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par Eliott Jeu 21 Juin 2018 - 21:03

Bah, si le "ragot" vient de la chambre syndicale des armuriers, on a quand même tendance à croire que quelque chose se trame.
Eliott
Eliott
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par Eliott Jeu 21 Juin 2018 - 21:12

Nico558 a écrit:Par contre ma phrase reste valable : Les armuriers s'en sortiront bien, les acheteurs c'est moins sur
J'aurais tendance à penser le contraire.
Pour les acquéreurs précédant le changement de loi, on peut penser à la viagère au regard du passé.
Par contre, je fais quoi avec mon stock de fusils à pompe si ils passent en B ? j'ai une autorisation de commerce C et D.
Et quand bien même, qui achèterait un pompe à canon rayé en B ?
Je sors la disqueuse ?
J'espère un petit délai pour les remettre en conformité en C ? (limiteur de tube magasin ? canon de + de x cm si l'importateur veut bien en trouver dans le délai éventuellement imparti ?)
Eliott
Eliott
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par Louky Jeu 21 Juin 2018 - 21:14

Ben, si ces professionnels vendent (même au rabais) des armes dont ils savent pertinemment que le régime va changer et qu'elles seront probablement interdites, ce seraient de sacrés enflures.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par pat_1100 Jeu 21 Juin 2018 - 21:24

KOLEKTOR a écrit:Sauf que ce n'est pas du pénal dans ce cas, c'est du règlementaire.
Bon, il n 'y a pas beaucoup de différences a part quelques exceptions, mais je me méfie des exceptions,Malgré tout, la non rétroactivité ayant déjà été appliquée dans une situation similaire, avec les ''viagères'',  c'est une sorte de jurisprudence, et il n'y a pas de raison légale de traiter différemment une situation administrative identique.
De plus, cette disposition était encore prévue dans la loi de 2013 en cas de changement de catégorie.
Mais ne sais pas si ça à été transposé dans le csi, ni ou ça se trouverait (flemme de chercher...).


oui c 'est pourquoi je penche pour une non rétroactivité , les viagères sont une jurisprudence et la loi de 2013 était ok avec ça aussi

Après je suis plus privatiste que publiciste mais cela me choquerait grandement ; mais … ?







pat_1100
pat_1100
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 63
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par Eliott Jeu 21 Juin 2018 - 21:26

Louky a écrit:Ben, si ces professionnels vendent (même au rabais) des armes dont ils savent pertinemment que le régime va changer et qu'elles seront probablement interdites, ce seraient de sacrés enflures.
Pas forcément , car ça peut aussi être la bonne opportunité de se retrouver avec un pompe avec un magasin de x coups et canon court en viagère.
Voire même la possibilité de monter dessus un canon lisse court ou long après le changement de la loi....alors, elle est pas belle la vie ? Very Happy
Eliott
Eliott
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par milis73 Jeu 21 Juin 2018 - 21:32

Affaire à suivre si d'ici septembre ils augmentent encore la remise c'est qu'il n'y aura pas de doute à avoir sur les futurs loi...
Pour ma part je trouve qu'une remise de 30% c'est déjà beaucoup comparé à d'habitude sur ce genre matos il me semble il y a effectivement de quoi ce poser des questions! Sa vaudrait le coup de tenter une négociation supplémentaires du tarif par mail, si il répondent favorable c'est qu'il va vraiment y avoir du changement sur les pompes..
milis73
milis73
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : ...
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par Eliott Jeu 21 Juin 2018 - 21:38

En septembre, il n' y aura peut-être plus de remise du tout, le mal risque d'être déjà fait...
Eliott
Eliott
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par Panoramix Jeu 21 Juin 2018 - 22:00

Eliott a écrit:Bah, si le "ragot" vient de la chambre syndicale des armuriers, on a quand même tendance à croire que quelque chose se trame.

Y a 2 ans c etait deja des ragots de la chambre syndicale qui avait annoncé la fin des pompes en C, FMR l avait meme ecrit en gros sur sont site..... et pourtant 2 ans apres il en vend toujours en cat C........ les armuriers sont loin d etre les plus honnête et a croire! En plus d etre incompetent ils sont menteurs....!

Panoramix
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 255
Age : 104
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par François38 Jeu 21 Juin 2018 - 22:06

Panoramix a écrit:
Eliott a écrit:Bah, si le "ragot" vient de la chambre syndicale des armuriers, on a quand même tendance à croire que quelque chose se trame.

Y a 2 ans c etait deja des ragots de la chambre syndicale qui avait annoncé la fin des pompes en C, FMR l avait meme ecrit en gros sur sont site..... et pourtant 2 ans apres il en vend toujours en cat C........ les armuriers sont loin d etre les plus honnête  et a croire! En plus d etre incompetent ils sont menteurs....!

Voilà au moins quelqu'un qui ne généralise pas ...... Rolling Eyes

François38
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux Empty Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum