-30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux
+23
Corta
Mephisto70
Raisehell
marco81500
christman
Fadoli13
juniortatar
tony06200
SCOOT
milis73
Louky
Eliott
Panoramix
François38
pat_1100
KOLEKTOR
malinois
tirli30
navarre74
Nico558
gégé
Brady Spade
Loid
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: -30% sur Fabarm chez Armurie Lavaux
Panoramix a écrit:Eliott a écrit:Bah, si le "ragot" vient de la chambre syndicale des armuriers, on a quand même tendance à croire que quelque chose se trame.
Y a 2 ans c etait deja des ragots de la chambre syndicale qui avait annoncé la fin des pompes en C, FMR l avait meme ecrit en gros sur sont site..... et pourtant 2 ans apres il en vend toujours en cat C........ les armuriers sont loin d etre les plus honnête et a croire! En plus d etre incompetent ils sont menteurs....!
Voilà au moins quelqu'un qui ne généralise pas ......
François38- first lieutenant
Eliott a écrit:Pas forcément , car ça peut aussi être la bonne opportunité de se retrouver avec un pompe avec un magasin de x coups et canon court en viagère.Louky a écrit:Ben, si ces professionnels vendent (même au rabais) des armes dont ils savent pertinemment que le régime va changer et qu'elles seront probablement interdites, ce seraient de sacrés enflures.
Voire même la possibilité de monter dessus un canon lisse court ou long après le changement de la loi....alors, elle est pas belle la vie ?
@Eliott
t'es sérieux là?...
je ne sais pas où est l'opportunité...
celui qui veut un pompe lisse, et bien il bloque une B, c'est pas plus compliqué que cela...
si les pompes rayés passaient en B avec détention viagère, le marché du pompe deviendra inexistant. alors parler de proposer des canons lisses, c'est juste surréaliste...
Brady Spade- hors classe
Brady Spade a écrit:Eliott a écrit:Pas forcément , car ça peut aussi être la bonne opportunité de se retrouver avec un pompe avec un magasin de x coups et canon court en viagère.Louky a écrit:Ben, si ces professionnels vendent (même au rabais) des armes dont ils savent pertinemment que le régime va changer et qu'elles seront probablement interdites, ce seraient de sacrés enflures.
Voire même la possibilité de monter dessus un canon lisse court ou long après le changement de la loi....alors, elle est pas belle la vie ?
@Eliott
t'es sérieux là?...
je ne sais pas où est l'opportunité...
celui qui veut un pompe lisse, et bien il bloque une B, c'est pas plus compliqué que cela...
si les pompes rayés passaient en B avec détention viagère, le marché du pompe deviendra inexistant. alors parler de proposer des canons lisses, c'est juste surréaliste...
Ce qu'il veut dire c'est qu'une fois que ton pompe à canon rayé aura été reclassé en cat B, tu pourras lui monter un canon lisse en 36 cm, si tu veux, sans changer la catégorie de l'arme. Puisque le canon rayé, comme le canon lisse en 36 cm seront en cat B
malinois- hors classe
En fait ce qui peut se passer, c'est que les fusils à pompe de + de x coups et d'un canon de moins de y cm passeraient en B, avec on l'espère bien une viagère pour les acquéreurs d'avant le changement de loi.Brady Spade a écrit:si les pompes rayés passaient en B avec détention viagère, le marché du pompe deviendra inexistant. alors parler de proposer des canons lisses, c'est juste surréaliste...
Mais les fusils à pompe à la capacité inférieure ou égale à x coups et à canon d'une longueur supérieure ou égale à y cm à canon rayé resteraient en C ...et cerise sur le gâteau, les canons lisses reprenant les mêmes contraintes de capacité maximale de magasin et de longueur minimum de canon passeraient en C (pour permettre aux chasseurs de les utiliser sur différents types de gibiers).
C'est encore une affaire très simple...
En tout cas, je dors vachement mieux depuis quelques temps, je sais que maintenant les terroristes vont être bien emmerdés...
Je possède un Remington 870 avec deux canons rayés (à des pas différents) de 47 et 51cm.
Si j'obtiens une autorisation viagère, ce sera déjà mieux qu'une spoliation pure et simple.
Par contre, le lot ne vaudra strictement plus rien. L'arme et les canons seront classés en B, donc inutilisables à la chasse et sur certains stands. Leur vente nécessiterait, de la part de l'acheteur, de sacrifier une autorisation de détention (et d'en demander une seconde, en accessoire, pour le canon supplémentaire), ce que personne de sensé ne fera jamais.
Quant à acheter un canon lisse plus long pour rester en C (de 61cm, par exemple) pour se conformer à une nième modification de la législation, ce serait un investissement pour le moins hasardeux. A l'occasion de la prochaine révision des textes (européens ou nationaux) ils peuvent tout interdire sur la simple base de l'habituel et imparable argument "les fusils-à-pompe c'est méchant".
Finalement, un canon de 36cm est classé en catégorie B. Le détenteur d'un fusil-à-pompe, par le biais d'une autorisation viagère, pourra faire recouper le canon de l'arme qu'il possède, mais sûrement pas en rattacher un neuf, à ladite autorisation viagère.
Si j'obtiens une autorisation viagère, ce sera déjà mieux qu'une spoliation pure et simple.
Par contre, le lot ne vaudra strictement plus rien. L'arme et les canons seront classés en B, donc inutilisables à la chasse et sur certains stands. Leur vente nécessiterait, de la part de l'acheteur, de sacrifier une autorisation de détention (et d'en demander une seconde, en accessoire, pour le canon supplémentaire), ce que personne de sensé ne fera jamais.
Quant à acheter un canon lisse plus long pour rester en C (de 61cm, par exemple) pour se conformer à une nième modification de la législation, ce serait un investissement pour le moins hasardeux. A l'occasion de la prochaine révision des textes (européens ou nationaux) ils peuvent tout interdire sur la simple base de l'habituel et imparable argument "les fusils-à-pompe c'est méchant".
Finalement, un canon de 36cm est classé en catégorie B. Le détenteur d'un fusil-à-pompe, par le biais d'une autorisation viagère, pourra faire recouper le canon de l'arme qu'il possède, mais sûrement pas en rattacher un neuf, à ladite autorisation viagère.
Louky- general
Eliott a écrit:
En tout cas, je dors vachement mieux depuis quelques temps, je sais que maintenant les terroristes vont être bien emmerdés...
Ceux qui dormiront mieux sont ceux qui nous gouvernent. Surtout.
SCOOT- hors classe
Ces tribulations législatives ne m'arrange pas du tout et globalement je suis pour une législation des armes assoupli( type actuelle suisse par exemple )
Ceci étant précisé , ça paraîtrait logique d'aligner les pompe sur les semi auto comme dans d autre pays d'ailleurs.
Cette histoire de canon rayé est une "faille juridique " et sémantique, pour moi une vraie carabine à pompe est une Remington 7600 ou une Browning trombone par exemple.
Reste à attendre pour savoir à quelle sauce on va être mangé
Je me demande d'ailleurs si cette faille en 2013 n'a pas était laissé tel quel afin de faire ressortir du bois tout les pompes oublié depuis 95(Je pense que peut de détenteur les ont déclaré à l'époque hormis les chasseurs et tireurs,soit par méfiance soit par negligeance), maintenant qu'ils sont dans les fichiers ils ferment le robinet, si c'est ça cela ne nous réserve rien de bon du tout.
Ceci étant précisé , ça paraîtrait logique d'aligner les pompe sur les semi auto comme dans d autre pays d'ailleurs.
Cette histoire de canon rayé est une "faille juridique " et sémantique, pour moi une vraie carabine à pompe est une Remington 7600 ou une Browning trombone par exemple.
Reste à attendre pour savoir à quelle sauce on va être mangé
Je me demande d'ailleurs si cette faille en 2013 n'a pas était laissé tel quel afin de faire ressortir du bois tout les pompes oublié depuis 95(Je pense que peut de détenteur les ont déclaré à l'époque hormis les chasseurs et tireurs,soit par méfiance soit par negligeance), maintenant qu'ils sont dans les fichiers ils ferment le robinet, si c'est ça cela ne nous réserve rien de bon du tout.
tony06200- major-general
https://www.meyson.fr/fusils-a-pompe,fr,3,243.cfm
juniortatar- brigadier-general
Tu m’as devancé de 5 min j’etais En train de poster sur meyson qui brade aussi
Fadoli13- captain
Emploi : Milliardaire à la retraite
Loisirs : Chasse au zombies
Il y a des affaires intéressante, comme le Mossberg a 379.90, par exemple.
christ.
christ.
christman- modo
oui c est clair
Il n'y a pas de "faille juridique".
Il y a des textes réglementaires qui indiquent ce qui est interdit ou non.
Si on sur-interprète, on en finit plus : un chargeur de Glock de 15 coups, c'est aussi une faille juridique ?
Les textes ne les interdisent pas, pourtant, aucune discipline sportive ne nécessite de tirer plus de 5 coups de suite (à part le TSV, mais il existe déjà un système de dérogation).
Bref…
D'après tout ce que je lis, il semble qu'on ait des chances d'aller vers des autorisations viagères… c'est pas génial, mais ce serait mieux que la spoliation.
Moi, j'ai plusieurs canons pour mon fusil. Je me demande si j'aurai une autorisation viagère par canon…
Il y a des textes réglementaires qui indiquent ce qui est interdit ou non.
Si on sur-interprète, on en finit plus : un chargeur de Glock de 15 coups, c'est aussi une faille juridique ?
Les textes ne les interdisent pas, pourtant, aucune discipline sportive ne nécessite de tirer plus de 5 coups de suite (à part le TSV, mais il existe déjà un système de dérogation).
Bref…
D'après tout ce que je lis, il semble qu'on ait des chances d'aller vers des autorisations viagères… c'est pas génial, mais ce serait mieux que la spoliation.
Moi, j'ai plusieurs canons pour mon fusil. Je me demande si j'aurai une autorisation viagère par canon…
Louky- general
La viagère est une spoliation reportée. On a le temps de se faire à l'idée...
J'ai vu les méga promos sur Meyson aussi : le Karbon court et l'OD Green...
J'ai payé mon Karbon en fin 2015 dans les 900€.
Et en plus, la garantie 15 ans est offerte.
Pas mal!
Le 61 cm est plus cher!
J'ai vu les méga promos sur Meyson aussi : le Karbon court et l'OD Green...
J'ai payé mon Karbon en fin 2015 dans les 900€.
Et en plus, la garantie 15 ans est offerte.
Pas mal!
Le 61 cm est plus cher!
SCOOT- hors classe
je n ' aime pas ça du tout …
pat_1100- captain
Ne pouvant patienter des mois avec quelques dizaines de pompes sur le râble...
https://www.armurerie-eliott.com/fusils-de-chasse-et-de-ball-trap/fusils-a-pompe/
https://www.armurerie-eliott.com/fusils-de-chasse-et-de-ball-trap/fusils-a-pompe/
il y a des bon prix
Panoramix- sergeant-major
Sinon y’a ça : http://www.reunion.gouv.fr/IMG/pdf/2018-04-25_deposez_les_armes_dp.pdf prochainement en métropole ?
Fadoli13- captain
Emploi : Milliardaire à la retraite
Loisirs : Chasse au zombies
cela fait plusieurs années que cette campagne existe dans les DOM
Brady Spade- hors classe
Bon ça à l'air sérieux :
Facebook Armurerie Vauban et Cercle de Tir Magny
Hier, à 10:23 ·
" C'est officiel, les fusils à pompe SXP passeront en catégorie B à partir de mi-juillet.
Pour l'occasion, 20% de remise sur la gamme (hors waterfowl). DANS LA LIMITE DU STOCK DISPONIBLE ! "
Facebook Armurerie Vauban et Cercle de Tir Magny
Hier, à 10:23 ·
" C'est officiel, les fusils à pompe SXP passeront en catégorie B à partir de mi-juillet.
Pour l'occasion, 20% de remise sur la gamme (hors waterfowl). DANS LA LIMITE DU STOCK DISPONIBLE ! "
malinois- hors classe
Et -40 chez Meyson!!! Qui dit mieux?!?
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Hé les gars, n'achetez pas de la remise, regardez les prix nets
marco81500 a écrit:Et -40 chez Meyson!!! Qui dit mieux?!?
Ouai moins 40 %, mais si après le passage de la loi on te demande de le faire brider par un armurier en 2 + 1, l'affaire va être moins bonne !
malinois- hors classe
"votre fusil de chasse à pompe"
Je traduis : "aller les pigeons videz moi mon stock avant qu'ils ne valent plus rien. Et si ensuite vous ne pouvez pas les garder demmerdez vous !"
Je traduis : "aller les pigeons videz moi mon stock avant qu'ils ne valent plus rien. Et si ensuite vous ne pouvez pas les garder demmerdez vous !"
Le Coastal Marine est intéressant. Une photo de l'intérieur du canon pour voir l'état?Eliott a écrit:Ne pouvant patienter des mois avec quelques dizaines de pompes sur le râble... siffle
Raisehell- hors classe
malinois a écrit:marco81500 a écrit:Et -40 chez Meyson!!! Qui dit mieux?!?
Ouai moins 40 %, mais si après le passage de la loi
Tu peux préciser car là je ne suis pas......
Aucune loi n'est prévue, mais potentiellement des changements de classification relevant de dispositions réglementaires.
Ou alors tu aurais des infos que personne n'a ?
François38- first lieutenant
Vu sur un autre forum :
:Anal:
Les dernières sources UNPACT sont : pas de viagère mais 6 mois à 1 an pour mise en conformité avec demande de B, B qui sera hors quota
:Anal:
Louky- general
François38 a écrit:malinois a écrit:marco81500 a écrit:Et -40 chez Meyson!!! Qui dit mieux?!?
Ouai moins 40 %, mais si après le passage de la loi
Tu peux préciser car là je ne suis pas......
Aucune loi n'est prévue, mais potentiellement des changements de classification relevant de dispositions réglementaires.
Ou alors tu aurais des infos que personne n'a ?
Loi, décret le résultat sera le même ...
malinois- hors classe
Le vent de panique...
SCOOT- hors classe
Ce qui en ont déjà un, pas la peine de paniquer : it's too late. Buvons frais et restons calmes, on verra ce qu'il en ressort.
SCOOT- hors classe
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3