MAS 36 2eme type rechambre en 308
+3
kibok
herve77
marco81500
7 participants
Page 1 sur 1
MAS 36 2eme type rechambre en 308
Salut les copains,
Prospectant depuis un moment a la recherche d une carabine reglo en 308, ne voulant pas reprendre un FR8 (organes de visee trop penibles a regler), ni un 98 israelien ou sud americain (trop longs), je suis tombe par hasard chez Roussel sur des MAS 36 deuxieme type, exportes aux USA ou ils ont ete rechambres en 308 par raccourcissement de 8mm de l ame du canon, refiletage et fraisage de la chambre.
Je me suis renseigne sur ces modeles : il y a eu du bon et du moins bon, selon l etat d origine du canon.
Roussel le sait, il a eu des retours de produits, et il annonce que les modeles proposes en ce moment ont ete mieux selectionnes. Il annonce des groupements de 3 a 4 cms a 88 m en position du tireur couche, ce dont je me contenterai s il dit vrai.
La bete m a coute 649 Euros, payables en 4 fois sans frais.
La baio, absente, m est revenue a 25 euros.
Pour 95 euros chez ams, je me suis pris la bretelle et 4 cartouchieres doubles en cuir fauve, 20 clips et le sabot amortisseur reglo marque MAS 1951, le tout a l etat neuf.
Enfin, sur nb, j ai chine pour 27 euros le ceinturon double ardillon et le brelage a triangle en cuir fauve assortis a mes cartouchieres, et les fichiers pdf des instructions du combattant et de l armurier concernant le MAS 36 et ses derives.
Cout de la panoplie : 796 Euros.
Je n ai plus qu a attendre de recevoir le tout, je publierai les photos au fur et a mesure, y compris les etapes de la renovation des bois, indispensable d apres ce que j ai pu voir sur les photos de Roussel.
En esperant que mon beau joujou tirera droit, ou a minima toujours dans le meme coin, ce a quoi je pourrai remedier!
A suivre donc...
Prospectant depuis un moment a la recherche d une carabine reglo en 308, ne voulant pas reprendre un FR8 (organes de visee trop penibles a regler), ni un 98 israelien ou sud americain (trop longs), je suis tombe par hasard chez Roussel sur des MAS 36 deuxieme type, exportes aux USA ou ils ont ete rechambres en 308 par raccourcissement de 8mm de l ame du canon, refiletage et fraisage de la chambre.
Je me suis renseigne sur ces modeles : il y a eu du bon et du moins bon, selon l etat d origine du canon.
Roussel le sait, il a eu des retours de produits, et il annonce que les modeles proposes en ce moment ont ete mieux selectionnes. Il annonce des groupements de 3 a 4 cms a 88 m en position du tireur couche, ce dont je me contenterai s il dit vrai.
La bete m a coute 649 Euros, payables en 4 fois sans frais.
La baio, absente, m est revenue a 25 euros.
Pour 95 euros chez ams, je me suis pris la bretelle et 4 cartouchieres doubles en cuir fauve, 20 clips et le sabot amortisseur reglo marque MAS 1951, le tout a l etat neuf.
Enfin, sur nb, j ai chine pour 27 euros le ceinturon double ardillon et le brelage a triangle en cuir fauve assortis a mes cartouchieres, et les fichiers pdf des instructions du combattant et de l armurier concernant le MAS 36 et ses derives.
Cout de la panoplie : 796 Euros.
Je n ai plus qu a attendre de recevoir le tout, je publierai les photos au fur et a mesure, y compris les etapes de la renovation des bois, indispensable d apres ce que j ai pu voir sur les photos de Roussel.
En esperant que mon beau joujou tirera droit, ou a minima toujours dans le meme coin, ce a quoi je pourrai remedier!
A suivre donc...
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Re: MAS 36 2eme type rechambre en 308
le mas36 c est une excellente arme ,ce qui est dommage , c est que pour 200e de plus tu en aurais un en calibre d origine et dans quelque années il va encore prendre de la valeur
herve77- hors classe
Je sais ça Herve, mais ma recherche originelle portait sur un réglo en 308, pas spécialement sur un MAS 36, même si j ai toujours bien aime cette arme. La, j ai fait d une pierre 2 coups...
marco81500- hors classe
bon courage
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=38&t=247625&hilit=mas+36
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=38&t=247625&hilit=mas+36
kibok- brigadier-general
J avais vu. Mais j ai confiance en l'être humain, et 14 jours pour me rétracter.
Je donne donc sa chance au produit, puisque Roussel affirme que c est plus comme avant (groupement de 3-4 cms dans son tunnel de tir qui fait 88m)...
Je donne donc sa chance au produit, puisque Roussel affirme que c est plus comme avant (groupement de 3-4 cms dans son tunnel de tir qui fait 88m)...
marco81500- hors classe
Le mas est un vrai petit plaisir. Mécanique fluide, recul presque inexistant, en calibre d origine (par rapport au berthier m16 et k98).
En france vous êtes beaucoup plus limité qu en suisse quant à l obtention d armes de guerre. Vous devez faire quoi exactement pour en posséder une?
En france vous êtes beaucoup plus limité qu en suisse quant à l obtention d armes de guerre. Vous devez faire quoi exactement pour en posséder une?
Lugerp08- corporal
Depuis 2013 les vieux réglos ont été déclassés et ne sont pas plus compliqués à acheter qu'une .22lr.
Un collègue a fait recanoner un MAS en .308, ça marche très bien et la précision est excellente, c'en est même surprenant.
Un collègue a fait recanoner un MAS en .308, ça marche très bien et la précision est excellente, c'en est même surprenant.
Sulfat- hors classe
Ce serait un recanonnage francais avec du Lothar Walther ou du Bergara, je n aurais aucune inquietude!
La, c est le canon d origine, tronconne au niveau de la chambre, refilete et rechambre aux USA, surement par Century...
Donc c est un peu la loterie...
Je l attends impatiemment en tous cas!
La, c est le canon d origine, tronconne au niveau de la chambre, refilete et rechambre aux USA, surement par Century...
Donc c est un peu la loterie...
Je l attends impatiemment en tous cas!
marco81500- hors classe
Qu est ce que vous en pensez?
marco81500- hors classe
Sacrilège !
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Ultimaratio95 a écrit:Sacrilège !
Je le savais
S'il est précis à 100 et 200 m, je le conserve en l'état pour le TAR, bien que déjà mutilé par les amerloques et l'armurier qui le leur a repris (filetage raccourci, bois recoupés, guidon remonté sur un manchon soudé à l'étain sur le canon ...). Il n'est déjà plus d'origine !
Si c'est une passoire à 50 m, il repart chez l'armurier.
S'il est entre les 2 ... Ben je finirai le travail de Frankenstein, et j'en ferai un tanker.
marco81500- hors classe
Tu est un bon Chrétien!marco81500 a écrit:J avais vu. Mais j ai confiance en l'être humain, et 14 jours pour me rétracter.
Inch Allah
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Arme recue avant hier.
Je la retourne.
Difficultes de chambrage des cartouches mauvais ajustement des garde main, crosse et garde main en bois a cagette, completement sec.
Plus globalement l arme ne me plait pas. L oeilleton est trop proche de l oeil, le guidon trop epais, on ne le voit que sur fond clair et par beau temps... pourtant j avais essaye aubstand celui de doum doum et ca m avait bien plu, je devais etre mieux luné qu aujourd hui!
Beuark.
Je la retourne.
Difficultes de chambrage des cartouches mauvais ajustement des garde main, crosse et garde main en bois a cagette, completement sec.
Plus globalement l arme ne me plait pas. L oeilleton est trop proche de l oeil, le guidon trop epais, on ne le voit que sur fond clair et par beau temps... pourtant j avais essaye aubstand celui de doum doum et ca m avait bien plu, je devais etre mieux luné qu aujourd hui!
Beuark.
marco81500- hors classe
C'est le principe du coup de cœur pour un truc ( ou pour une personne ) Au bout d'une certaine période de réflexion : beurk
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest