Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

NOTE D’INFORMATIONS CSNA

+27
LOIC
peter2410
victor74
Tonton-Deud
Stephpanpan
adrien1980
Eliott
SCOOT
K-Member
malinois
*Gilles*
powerpomme
Buck
sixgalon
alex23
jeromi
Benhur
h trois
Nico558
atiloux
richard55
luison
christman
Syrg
jp223
Morag
Gilou
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

NOTE D’INFORMATIONS CSNA  - Page 2 Empty Re: NOTE D’INFORMATIONS CSNA

Message par Buck Jeu 12 Juil 2018 - 20:24

jeromi a écrit:
h trois a écrit:
Buck a écrit:
H3 a écrit:Et s'il est écrit que c'est interdit ça l'est.

Et de quel droit ? Evil or Very Mad

Je ne sais pas s'il est écrit que c'est interdit. Ce que j'expliquais c'est que s'il n'est pas écrit dans une loi que c'est interdit ça signifie que c'est autorisé.

Les chargeurs de plus de 10 coups et moins de 30 deviennent catégorie A mais sont "utilisables"  dans les armes de catégorie B  ok MAIS la directive surclasse en catégorie A les armes semi-automatiques plus de 11 coups à percussion centrale donc interdit.

ça rend pas fou ça???

Effectivement, et c'est nouveau, dorénavant l'état applique sa réglementation à des armes contingentées dont la détention est déjà soumise à autorisation préfectorale. Il pratique la " sur- réglementation " ...Jusqu'où nos liberticides vont ils aller ?

Les abus de droit, et l'implication de l'état dans nos vies privées deviennent insupportable !

Pour dire stop ! les "administrés" que nous sommes devront trouver et appliquer des moyens de rétorsion à l'encontre de l'état, encore faudra t-il être unis ... et savoir frapper là où cela fait mal ...

Buck
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Buck Jeu 12 Juil 2018 - 20:31

Buck a écrit:Sans parler des lois elles mêmes, qui sont issues de textes préparés par l'administration ( au détriment d'autres propositions enterrées ...)
et votées en nocturne, pratiquement sans débat, dans une assemblée nationale quasiment vide, comme pour la loi de 2012/2013.  Notre soi-disant " démocratie " nous laisse un goût amer, un goût de démocrature.

Gilles a écrit:Faites comme moi, écrivez à votre député à ce sujet !

Vous n'êtes pas le seul, à chaque élection j'adresse aux candidats un courrier pour leur expliquer pourquoi je ne voterai pas pour eux. Si cette pratique se généralisait peut être aurions nous un résultat ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Buck Jeu 12 Juil 2018 - 20:50

h trois a écrit:
Buck a écrit:

J'avais bien compris Wink  

Seulement, en tant que Libertarien, je réagis toujours contre les abus réglementaires " décrétés " d'autorité par notre état

...

Notre soi-disant " démocratie " nous laisse un goût amer, un goût de démocrature.

On est bien d'accord.  Very Happy

Sur un forum non sécurisé et lisible par n'importe qui je n'exprime pas mes véritables sentiments sur l'état de notre nation, que ce soit au sujet des armes que sur d'autres sujets.

Oui, mais ce n'est pas ainsi que nous ferons entendre nos voix ... Pour moi un forum doit être une tribune.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par malinois Jeu 12 Juil 2018 - 21:13

Malheureusement quand tu as participé à la lutte contre le 80 km/h tu as vite compris que l'état en a rien à foutre de nos gesticulations. Il ne comprend que le rapport de force et devant le niveau de soumission du peuple français il peut dormir tranquille !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par atiloux Ven 13 Juil 2018 - 0:45

Bon, ce n'est toujours pas clair pour les chargeurs de 30 coups de nos petits FA du coup... pleure
atiloux
atiloux
general
general

Message par K-Member Ven 13 Juil 2018 - 20:42

Ben voilà, encore quelques mois à me faire plaisir avec le CZ Scorpion et après je fais quoi s'il n'y pas de système pour bloquer le repli de la crosse ? Poubelle ? Cadeau à l'état ?
Par contre si un système de blocage est disponible j'imagine qu'il sera hors de prix, vu qu'on n'aura que le choix entre l'acheter ou perdre 1700€.
C'est vrai que c'est plus facile d'em... beter ceux qui respectent la loi, justement parce qu'ils sont respectueux de la loi et qu'ils ne risquent pas de poser de problèmes. De quoi faire semblant d'agir et se donner bonne conscience....
K-Member
K-Member
corporal
corporal

Message par SCOOT Ven 13 Juil 2018 - 21:09

Gilou a écrit:     ci -dessous une note d'information ( en date du 11 07 18 ) du syndicat des armuriers

Je reviens de chez mon armurier. Je cause d'une B4 ex-full à acheter avant le 1er août.
"Faut encore attendre de voir ce qui va être voté ou pas..." Shocked
Non, mais le décret est passé là. Laughing Et la date d'entrée en vigueur c'est le 1er août!
Il n'avait pas l'air au courant que c'était plié l'affaire.
J'ai pas pensé à regarder s'il avait encore des CAP/FAP passant en B sur ses racks.
Le syndicat n'informe pas TOUS les armuriers???
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Eliott Ven 13 Juil 2018 - 21:25

SCOOT a écrit:Le syndicat n'informe pas TOUS les armuriers???
Non, il n'informe que les adhérents, entre 1/3 et la moitié.
Eliott
Eliott
major
major

https://www.armurerie-eliott.com

Message par SCOOT Sam 14 Juil 2018 - 1:32

Ca explique...m'est avis qu'il va y avoir de mauvaises surprises pour certains "pas au jus".
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Gilou Sam 14 Juil 2018 - 5:48

comme bien souvent
Gilou
Gilou
admin

Message par adrien1980 Sam 14 Juil 2018 - 7:46

Je ne serais pas aussi négatif sur les personnes qui ont aidé à la rédaction du texte

On s'est tous qu'il n'est malheureusement pas si facile d'entamer des négociations avec une personne qui veut tout nous retirer

Je vois bien le ministre de l'intérieur dire aux rédacteurs bon on supprime les fusils à pompe, on interdit les armes anciennement full, on interdit les chargeurs high-cap, en clair le mec veut tout interdire et a mon humble avis les associations on réussi à sauver le maximum de "meubles"
J'ai déjà participé dans des pays tiers à des négociations sur les armes et quand en face de toi tu as un gogo qui veut tout interdire et qui n'y connais rien aux armes et bien c'est difficile de lui faire entendre raison!!! Alors forcément tu dois y aller à tâtons

Le gros problème en France c'est qu'on ne sait plus se mobiliser, mai 68 c'est du passé on ne retrouvera plus jamais cela

En Belgique c'est encore différent je me souviens d'une loi qui devais passer avec à la clef une spoliation des armes en 22lr et bien une recour national a était déposé au niveau de la cour européenne qui a condamné la Belgique à indemniser les possesseurs de 22lr si cette loi passait... Résultat marché arrière de la Belgique, les tireurs ont gardé leurs 22
Mais ils ont quand même perdu des choses! Mais aucune transposition européenne comme en France
Les chargeurs étaient en vente libre, ils passent en vente soumis à présentation du modèle 4 ou autre modèle
Depuis 2013/14 disparition des armes de panoplie, avant en Belgique tu achetais une arme WW2 comme si tu achetais une baguette de pain... L'Europe la a gueulait car les pays voisin venait acheter beaucoup de baguette en Belgique lol

En tout cas je ne prend ni partie pour les associations et je ne les critiquerais pas car je n'étais pas aux négociations

Je me dis juste que si ça continue comme ça je vais aller vivre à côté et demander un agrément collectionneur! Oui en Belgique ils ont cette agrément depuis belle lurette! Et en tant que collection on peut tout acheter même les armes en full, il faut juste fournir un thème de collection par exemple "l'évolution de l'armement de 1900 à nos jours" lol en clair tu peux tout acheter, ils te fournissent un Livre d'armurier et hop tu vas acheter ce que tu veux ou tu veux dans la quantité que tu veux! 50/100/200/300 armes, bon par contre c'est payant 600euros/5ans
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par Morag Sam 14 Juil 2018 - 9:09

Mais est-ce que ça va durer ? On voit bien que la France et ses obsessions sécuritaires est à la manoeuvre et entend désarmer toute l'Europe !
Morag
Morag
modo

Message par Nico558 Sam 14 Juil 2018 - 10:50

adrien1980 a écrit:Je ne serais pas aussi négatif sur les personnes qui ont aidé à la rédaction du texte

On s'est tous qu'il n'est malheureusement pas si facile d'entamer des négociations avec une personne qui veut tout nous retirer

Je vois bien le ministre de l'intérieur dire aux rédacteurs bon on supprime les fusils à pompe, on interdit les armes anciennement full, on interdit les chargeurs high-cap, en clair le mec veut tout interdire et a mon humble avis les associations on réussi à sauver le maximum de "meubles"
J'ai déjà participé dans des pays tiers à des négociations sur les armes et quand en face de toi tu as un gogo qui veut tout interdire et qui n'y connais rien aux armes et bien c'est difficile de lui faire entendre raison!!! Alors forcément tu dois y aller à tâtons

Le gros problème en France c'est qu'on ne sait plus se mobiliser, mai 68 c'est du passé on ne retrouvera plus jamais cela

En Belgique c'est encore différent je me souviens d'une loi qui devais passer avec à la clef une spoliation des armes en 22lr et bien une recour national a était déposé au niveau de la cour européenne qui a condamné la Belgique à indemniser les possesseurs de 22lr si cette loi passait... Résultat marché arrière de la Belgique, les tireurs ont gardé leurs 22
Mais ils ont quand même perdu des choses! Mais aucune transposition européenne comme en France
Les chargeurs étaient en vente libre, ils passent en vente soumis à présentation du modèle 4 ou autre modèle
Depuis 2013/14 disparition des armes de panoplie, avant en Belgique tu achetais une arme WW2 comme si tu achetais une baguette de pain... L'Europe la a gueulait car les pays voisin venait acheter beaucoup de baguette en Belgique lol

En tout cas je ne prend ni partie pour les associations et je ne les critiquerais pas car je n'étais pas aux négociations

Je me dis juste que si ça continue comme ça je vais aller vivre à côté et demander un agrément collectionneur! Oui en Belgique ils ont cette agrément depuis belle lurette! Et en tant que collection on peut tout acheter même les armes en full, il faut juste fournir un thème de collection par exemple "l'évolution de l'armement de 1900 à nos jours" lol en clair tu peux tout acheter, ils te fournissent un Livre d'armurier et hop tu vas acheter ce que tu veux ou tu veux dans la quantité que tu veux! 50/100/200/300 armes, bon par contre c'est payant 600euros/5ans

Nos "élites pro-arme" du comité guillaume tell n'ont jamais demandé aux tireurs de ce mobiliser...
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/

Message par adrien1980 Sam 14 Juil 2018 - 12:44

Nico558 a écrit:
adrien1980 a écrit:Je ne serais pas aussi négatif sur les personnes qui ont aidé à la rédaction du texte

Nos "élites pro-arme" du comité guillaume tell n'ont jamais demandé aux tireurs de ce mobiliser...

Ça doit venir de nous! Pourquoi ça serait à eux de nous dire? Nous ne sommes pas des moutons
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Morag Sam 14 Juil 2018 - 13:05

parce qu'ils sont quand même censés être le LOBBY PRO ARME Français !
OK il y a un manque de mobilisation des tireurs, c'est une évidence et on l'a bien vu avec Firearms United lors des négociations EU mais ça ne dédouane pas pour autant ceux qui sont censés nous représenter, préserver nos droits et qu'on REMUNERE ! Ce n'est pas un service gratuit, tout ça on le paye, vu la médiocrité des résultats je ne comprends pas que le CGT ne soit jamais remis en cause et son lobbyiste clown préféré viré ! Qu'est ce qui rend ces gens incontournables malgré leurs échecs successifs à protéger nos intérêts ????
Je pense que ce genre de structure c'est comme les syndicats ils ont besoin de la volonté de réduire les droits de ceux qu'ils sont censés représenter pour justifier leur existence, d'où une certaine collusion d'intérêt avec les gouvernants (qui sont d'irréductibles anti-armes, toutes tendances confondues). A la différence que les syndicats avaient au moins tendance à revendiquer toujours et toujours plus. Alors que là la stratégie c'est tout le contraire, c'est de toujours baisser son froc, de donner des gages, de se mettre à plat ventre, de s'excuser et d'essayer d'être invisibles.
Bref tout le contraire de ce qu'il faut faire dans une société moderne pour conserver ses droits et même en acquérir de nouveaux. C'est pas quand ils se cachaient que les homosexuels ont réussi à obtenir de la reconnaissance et des droits, c'est quand ils ont commencé à défiler, à truster les plateaux TV, à se rendre ultra visibles, incontournables.
On en pense ce qu'on veut mais c'est bien l'exemple d'un lobby qui marche ... d'ailleurs on se demande même où ça va s'arrêter clown

Alors franchement, pour ceux qui connaissent un peu ces structures : comment on fait pour virer le Comité Guillaume Tell et se trouver d'autres représentants ?
Morag
Morag
modo

Message par Stephpanpan Sam 14 Juil 2018 - 13:16

Morag a écrit:parce qu'ils sont quand même censés être le LOBBY PRO ARME Français !
OK il y a un manque de mobilisation des tireurs, c'est une évidence et on l'a bien vu avec Firearms United lors des négociations EU mais ça ne dédouane pas pour autant ceux qui sont censés nous représenter, préserver nos droits et qu'on REMUNERE ! Ce n'est pas un service gratuit, tout ça on le paye, vu la médiocrité des résultats je ne comprends pas que le CGT ne soit jamais remis en cause et son lobbyiste clown préféré viré ! Qu'est ce qui rend ces gens incontournables malgré leurs échecs successifs à protéger nos intérêts ????
Je pense que ce genre de structure c'est comme les syndicats ils ont besoin de la volonté de réduire les droits de ceux qu'ils sont censés représenter pour justifier leur existence, d'où une certaine collusion d'intérêt avec les gouvernants (qui sont d'irréductibles anti-armes, toutes tendances confondues). A la différence que les syndicats avaient au moins tendance à revendiquer toujours et toujours plus. Alors que là la stratégie c'est tout le contraire, c'est de toujours baisser son froc, de donner des gages, de se mettre à plat ventre, de s'excuser et d'essayer d'être invisibles.
Bref tout le contraire de ce qu'il faut faire dans une société moderne pour conserver ses droits et même en acquérir de nouveaux. C'est pas quand ils se cachaient que les homosexuels ont réussi à obtenir de la reconnaissance et des droits, c'est quand ils ont commencé à défiler, à truster les plateaux TV, à se rendre ultra visibles, incontournables.
On en pense ce qu'on veut mais c'est bien l'exemple d'un lobby qui marche ... d'ailleurs on se demande même où ça va s'arrêter clown

Alors franchement, pour ceux qui connaissent un peu ces structures : comment on fait pour virer le Comité Guillaume Tell et se trouver d'autres représentants ?

C.Q.F.D.....
Sinon pour la dernière question, une fenêtre me semblerait adéquate !

Je sais, je sais.....le coin et bonnet d’âne !
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement

Message par adrien1980 Sam 14 Juil 2018 - 14:37

L'être humain face à l'argent est faible !!! On change pour recommencer, il suffit de regarder les politiques
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Tonton-Deud Dim 15 Juil 2018 - 16:32

Bonjour à tous,
Ça me fou quant même les glandes toute cette règlementation.
Ils y arriveront, et au mieux, on conservera une 22lr.
Mon père à 84 ans, on tire ensemble, et il a vécu les plus belles années, car il pratique depuis 60 ans !
Il a connu R.CARANTA, et d'autres noms....

Bref, plusieurs questions:
J'ai un PPSH, comment faire modifier mon chargeur camembert en accord avec la nouvelle réglementation ?
Va-t-il être broyé en Cat A ?

Ensuite, j'ai reçu ce mail de mon club:

...."Chers adhérents,

La mise en application du Décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 relatif au régime de la fabrication, du commerce, de l'acquisition et de la détention des armes au 1er Août 2018 et notamment l'article Art. R. 312-43-1 nous impose :

DE SUSPENDRE à compter de ce jour,  LES INVITATIONS DE MEMBRES NON LICENCIERS A LA FFTir.  En conséquence, aucune possibilité de faire tirer un invité en semaine et le WE.  Un solution conforme à cette directive est à l'étude par le comité directeur.
Compte tenu des risques encourus par le club, tout contrevenant est passible du conseil de discipline"
.....

L'initiation va elle aussi passer entre les mains des instructeurs ?
Je ne peux plus tirer avec ma fille ?
Faire venir un copains, c'était une façon de faire découvrir notre pratique et peut être en faire un futur licencié.

Je ne comprends plus rien.

A+
Tonton-Deud
Tonton-Deud
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : /
Loisirs : maquettisme, tir, lecture histotique

Message par victor74 Dim 15 Juil 2018 - 16:37

K-Member a écrit:Ben voilà, encore quelques mois à me faire plaisir avec le CZ Scorpion et après je fais quoi s'il n'y pas de système pour bloquer le repli de la crosse ? Poubelle ? Cadeau à l'état ?
Par contre si un système de blocage est disponible j'imagine qu'il sera hors de prix, vu qu'on n'aura que le choix entre l'acheter ou perdre 1700€.
C'est vrai que c'est plus facile d'em... beter ceux qui respectent la loi, justement parce qu'ils sont respectueux de la loi et qu'ils ne risquent pas de poser de problèmes. De quoi faire semblant d'agir et se donner bonne conscience....

certains états us interdisent les armes courtes donc tu trouves des crosses pour scorpion evo pour rentrer dans les clous, il faut les commander aux usa. Crosse fixe signifie juste démontable avec outils car sinon toutes les armes seraient interdites.

victor74
first sergeant
first sergeant

Message par Buck Dim 15 Juil 2018 - 17:12

Tonton-Deud a écrit:Faire venir un copains, c'était une façon de faire découvrir notre pratique et peut être en faire un futur licencié.

Mais c'est que justement ils ne veulent plus entendre parler des futurs licenciés, ils ont horreur des futurs licenciés, tout comme des licenciés tout court d'ailleurs ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Dim 15 Juil 2018 - 17:12

Tonton-Deud a écrit:
L'initiation va elle aussi passer entre les mains des instructeurs ?
Je ne peux plus tirer avec ma fille ?
Faire venir un copains, c'était une façon de faire découvrir notre pratique et peut être en faire un futur licencié.

Je ne comprends plus rien.

A+

Tu as tout compris au contraire...
Moi non plus, plus possible d'aller tirer au stand avec ma fille. Elle va pas prendre une licence pour venir 2 fois par été???
Mme venait 4/5 fois dans l'année : fini aussi.
Nous avions une assurance avec la licence qui nous couvrait pour ce risque "invité" : puisque nous n'y avons plus droit, je demande à ce que la cotisation soit baissée! Logique, non?

Les initiations seront faites par le personnel du bureau et sur des armes tirsportiphhh.clown
Donc des 22LR et pas plus. Si on a du bol.

Si on m'avait fait découvrir la conduite sur circuit avec une voiturette sans permis au lieu d'une "vraie" bagnole, je me serais sans doute fait chi@r et n'aurait pas voulu recommencer.
Il faut stopper de donner l'envie aux gens de tirer et de vouloir aussi y trouver des sensations. Découvrir ce qui, pour certains, est une "vraie" arme, le truc qu'on peut voir au cinoche ou (bientôt près de chez vous...) dans la rue, tirer au 9/357/44/5.56/7.62/gros12 à pompe...toucher du doigt et désacraliser la chose, ouvrir ce monde là au quidam...voilà ce qui se passait lors des initiations que j'ai pu faire.
Personne n'en est revenu dégoûté de ceux que j'ai emmené. C'étaient tous des primo-tireurs, des ni-pour, ni-contre.
On y passait la journée et je leur faisais essayer (avec l'aide et la fourniture d'autres tireurs de mon entourage) de tout.
Grosse leçon théorique sur la sécu, les 4 règles, la façon de se tenir au stand, etc la veille.
On commençait par le 22LR et on montait jusqu'au 44 Mag et le FAP/Tikka 308w.
Ca draine trop d'amateurs tireurs loisirs (dont le pognon ne pue pas tant que ça...).
C'est un sport, une discipline. Pas un loisir. Vous vous êtes égarés, nous allons vous guider vers la lumière. Pauvre fous. Sleep
Et si par la même occasion, on peut en éloigner des pas de tir, ce ne sera que bénéfice (pour l'Etat).

C*nn*rds. Rolling Eyes
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Dim 15 Juil 2018 - 17:18

Buck a écrit:
Tonton-Deud a écrit:Faire venir un copains, c'était une façon de faire découvrir notre pratique et peut être en faire un futur licencié.

Mais c'est que justement ils ne veulent plus entendre parler des futurs licenciés, ils ont horreur des futurs licenciés, tout comme des licenciés tout court d'ailleurs ...  

On va virer tous les licenciés. Haha. Licencié, viré...non? Pas drôle?
Boarf. Il nous restera bientôt plus que l'humour...et les carrières abandonnées avec les MDS.

Le français, dés que l'Etat réglemente, il ne cherche pas à défendre ses droits. Son premier réflexe est de chercher un moyen de contourner. Si on y arrive toujours, c'est pas la méthode pérenne.
Ca fait un petit moment que je ne suis pas retourné à mon stand. Si l'envie d'armes est toujours là, je suis tout de même un peu dégoûté et j'ai pas envie de voir l'aplatventriste de service me sermonner avec ma fille/femme.
Même si je comprends que le club risque de gros emm@rdes. Je ne l'ai jamais entendu nous dire de nous regrouper pour lutter contre "tout ça". Il nous informe juste des nouvelles règles et quand on aborde le sujet de se défendre, on prend le risque de se voir écarté voir refusé d'adhésion l'année d'après.
De toutes façons, les MG, les Kalash', les CAP, toussa/toussa...c'est pas tirs sportiphhh, ça n'a rien à faire chez les civils.
J'en ai MARRE.

J'vais m'réveiller,, j'vais m'réveiller là...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par peter2410 Dim 15 Juil 2018 - 19:56

Du CAFKA à la française…….
Mes chargeurs en A...Mon arme en B ...La munition en C affraid

peter2410
private
private

Message par Buck Dim 15 Juil 2018 - 20:13

Les tireurs  "ABC" avant de tomber  KO !  affraid

Ils vont nous rendre fous ... (comme ça ils pourront saisir nos armes ...)
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Tonton-Deud Dim 15 Juil 2018 - 20:26

Trop, c'est TROP  NOTE D’INFORMATIONS CSNA  - Page 2 180715082413656698
Tonton-Deud
Tonton-Deud
sergeant-major
sergeant-major

Message par LOIC Dim 15 Juil 2018 - 20:33

« De toutes façons, les MG, les Kalash', les CAP, toussa/toussa...c'est pas tirs sportiphhh, ça n'a rien à faire chez les civils »

Pour ma part j aime le tir sportif,
Et j aime aussi tirer avec certains calibres et certaines armes .
Notamment le fusil à pompe que j affectionne particulièrement.
J ai une passion pour cette arme.

Le tir sportif c est une chose, la passion des armes en est une autre.

LOIC
first sergeant
first sergeant

Message par Morag Dim 15 Juil 2018 - 20:35

Sauf que pour exercer ta passion des armes on t'oblige à être tireur sportif ...
Morag
Morag
modo

Message par Tonton-Deud Mar 17 Juil 2018 - 13:51

Du coup, ma question est restée sans réponse:

"J'ai un PPSH, comment faire modifier mon chargeur camembert en accord avec la nouvelle réglementation" ?
Va-t-il être broyé en Cat A ?

Merci à vous
E.
Tonton-Deud
Tonton-Deud
sergeant-major
sergeant-major

Message par Buck Mar 17 Juil 2018 - 19:25

Vous allez probablement être contraint d'utiliser un chargeur standard, plus facile à brider que le camembert qui lui est voué à la neutralisation ... Wink

(si mes souvenirs sont bons, il devait contenir environ 70 cartouches de 7,62 Tokarev.)
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Buck Mar 17 Juil 2018 - 19:38

Adrien1980 a écrit:Je me dis juste que si ça continue comme ça je vais aller vivre à côté et demander un agrément collectionneur! Oui en Belgique ils ont cette agrément depuis belle lurette! Et en tant que collection on peut tout acheter même les armes en full, il faut juste fournir un thème de collection par exemple "l'évolution de l'armement de 1900 à nos jours" lol en clair tu peux tout acheter, ils te fournissent un Livre d'armurier et hop tu vas acheter ce que tu veux ou tu veux dans la quantité que tu veux! 50/100/200/300 armes, bon par contre c'est payant 600euros/5ans

Je revendique, et j'espère voir un jour s'appliquer en France une législation équivalente à l'agrément Belge de collection .... J'en parle toujours lorsque j'évoque le statut français de collection.

Il faut même ajouter que le collectionneur Belge peut aussi acquérir des munitions .... Seulement, pour tirer, il doit s'entendre avec un stand de tir pour obtenir un créneau spécialement dédié à son activité ... car les collectionneurs ne peuvent pas tirer avec leurs armes en même temps que les tireurs. Ce n'est donc pas facile, mais c'est sans comparaison avec le diktat français, qui comme d'habitude : Interdit, interdit, interdit !!!

C'est inacceptable !

A quand une législation Européenne uniformisée ( dans le sens de la plus libérale bien entendue ) ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

NOTE D’INFORMATIONS CSNA  - Page 2 Empty Un armurier ce n'est pas un gage de respect de la legislatio

Message par pitolat Ven 27 Juil 2018 - 18:11

richard55 a écrit:
Morag a écrit:Ils sont formidables ces gens ils sont toujours satisfaits

Neutral

Évidement qu'ils sont satisfait les armuriers, maintenant faudra obligatoirement passer par eux pour vendre une arme en C (fusils de chasse compris) ... et c'est pour qui les bons sousous dans la popoche pour faire les papiers?

Les armuriers ...laissez moi rire !!

En 2011 l"armurerie centrale de NICE a vendu a un individu qui avait récupéré mes papiers sur NATURABUY , 5 fusils a pompes MOSSBERG 888 canon de 47 cm , pas pour la chasse !

A ce jour l'affaire est au tribunal de BOBIGNY et passera peut être le 10 décembre 2018 , soit prés de 8 ans .

L'armurier n'avait qu'une photocopie de mes papiers !! a accepter un règlement qui ne venait pas de moi et a envoyer les armes a une autre adresse que la mienne !! , l’appât du gain !! car 5 fusils a pompe coûtent cher  et rapportent , Il s'est moqué de le loi , NATURABUY aussi !

Mais moi comme ces armes étaient référencés sur AGRIPPA a mon nom , chaque jour , pendant huit ans , je me demandais si une arme ne serait pas découverte dans un casse et voir a 5 h au réveil les flics venir me chercher au saut du lit !!

Donc les armuriers pour moi ....................comme NATURABUY................

Je peux vous envoyer ma convocation au tribunal de BOBIGNY le 10 décembre 2018 pour info !!

pitolat
private
private

Emploi : Retraité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant