NOTE D’INFORMATIONS CSNA
+27
LOIC
peter2410
victor74
Tonton-Deud
Stephpanpan
adrien1980
Eliott
SCOOT
K-Member
malinois
*Gilles*
powerpomme
Buck
sixgalon
alex23
jeromi
Benhur
h trois
Nico558
atiloux
richard55
luison
christman
Syrg
jp223
Morag
Gilou
31 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Un armurier ce n'est pas un gage de respect de la legislatio
richard55 a écrit:Morag a écrit:Ils sont formidables ces gens ils sont toujours satisfaits
Évidement qu'ils sont satisfait les armuriers, maintenant faudra obligatoirement passer par eux pour vendre une arme en C (fusils de chasse compris) ... et c'est pour qui les bons sousous dans la popoche pour faire les papiers?
Les armuriers ...laissez moi rire !!
En 2011 l"armurerie centrale de NICE a vendu a un individu qui avait récupéré mes papiers sur NATURABUY , 5 fusils a pompes MOSSBERG 888 canon de 47 cm , pas pour la chasse !
A ce jour l'affaire est au tribunal de BOBIGNY et passera peut être le 10 décembre 2018 , soit prés de 8 ans .
L'armurier n'avait qu'une photocopie de mes papiers !! a accepter un règlement qui ne venait pas de moi et a envoyer les armes a une autre adresse que la mienne !! , l’appât du gain !! car 5 fusils a pompe coûtent cher et rapportent , Il s'est moqué de le loi , NATURABUY aussi !
Mais moi comme ces armes étaient référencés sur AGRIPPA a mon nom , chaque jour , pendant huit ans , je me demandais si une arme ne serait pas découverte dans un casse et voir a 5 h au réveil les flics venir me chercher au saut du lit !!
Donc les armuriers pour moi ....................comme NATURABUY................
Je peux vous envoyer ma convocation au tribunal de BOBIGNY le 10 décembre 2018 pour info !!
pitolat- private
Re: NOTE D’INFORMATIONS CSNA
J'imagine la pression que tu as quotidiennement Pitolat!
Je reviens sur le sujet, il n'y a aucune raison pour qu'un individu soit capable de détenir une arme de chasse, et que le mème individu ne soit pas capable de détenir une arme dite " de guerre ".
Ces textes différenciant les armes en catégories sont dépassées.
Pour moi, parce que j'aime les choses simples:
"Toute personne majeure, dont le médecin ne décèle pas de contre indication à posséder une arme à feu, et dont les antécédents judiciaires n'apportent pas de contre indication, doit pouvoir posséder une ou des armes, et exercer une activité lui permettant d'apprendre à en faire usage, pour quelque motif que ce soit, et dans les conditions de sécurité pour lui mème et pour autrui".
Pas de déclaration.
C'est plus la peine la Police scientifique sait identifier les armes, des criminels !
Les déclarations ou demande d'autorisation renouvelable ne servent qu'à dissuader les gens de devenir détenteur d'arme, comme si c'était une préméditation à un acte de violence.
Le législateur voudrait culpabiliser les détenteurs qu'il ne s'y prendrait pas autrement!
Le seul truc demandé serait d’être inscrit dans un club pour justifier l'achat, la vente, le renouvellement des munitions, et pour être couvert par une assurance quand aux blessures ou dégâts qu'il pourrait occasionner. Et quand je dis " club " ça peut être de tir, de collectionneur, de reproduction historique, de ball-trapp, de chasse etc... et les fonctions qui reléve de la protection individuelle, fdo, gardien etc...
Le club concerné doit pouvoir consulter à la foi une administration qui délivre un avis de non condamnation, et recevoir un avis favorable du médecin du candidat.
Et c'est tout !
"Votez pour moi ".
Non, surtout pas ! lol
Je reviens sur le sujet, il n'y a aucune raison pour qu'un individu soit capable de détenir une arme de chasse, et que le mème individu ne soit pas capable de détenir une arme dite " de guerre ".
Ces textes différenciant les armes en catégories sont dépassées.
Pour moi, parce que j'aime les choses simples:
"Toute personne majeure, dont le médecin ne décèle pas de contre indication à posséder une arme à feu, et dont les antécédents judiciaires n'apportent pas de contre indication, doit pouvoir posséder une ou des armes, et exercer une activité lui permettant d'apprendre à en faire usage, pour quelque motif que ce soit, et dans les conditions de sécurité pour lui mème et pour autrui".
Pas de déclaration.
C'est plus la peine la Police scientifique sait identifier les armes, des criminels !
Les déclarations ou demande d'autorisation renouvelable ne servent qu'à dissuader les gens de devenir détenteur d'arme, comme si c'était une préméditation à un acte de violence.
Le législateur voudrait culpabiliser les détenteurs qu'il ne s'y prendrait pas autrement!
Le seul truc demandé serait d’être inscrit dans un club pour justifier l'achat, la vente, le renouvellement des munitions, et pour être couvert par une assurance quand aux blessures ou dégâts qu'il pourrait occasionner. Et quand je dis " club " ça peut être de tir, de collectionneur, de reproduction historique, de ball-trapp, de chasse etc... et les fonctions qui reléve de la protection individuelle, fdo, gardien etc...
Le club concerné doit pouvoir consulter à la foi une administration qui délivre un avis de non condamnation, et recevoir un avis favorable du médecin du candidat.
Et c'est tout !
"Votez pour moi ".
Non, surtout pas ! lol
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
faut attendre un peu que la merde retombe!powerpomme a écrit:Et donc là, je peux dire un adieu définitif à mon rêve de détenir une PPSH !
je pense que d'ici janvier ,ca sera sur les rails!, pour l'instant il n'y a rien , les prefs ne suivront pas, ils sont deja noyés maintenant alors, avec l'afflux des modifs , ca vas faire un" pataqués" de plus dans AGRIPPA!
mes armes ont été déclarées , qu'ils se demerdent!, j'irai pas faire leur boulot!
pour qu'en 2020 ou 2022 ces FDP de BRUXELLES nous sortent encore une loi spoliatrice definitive!
on commence a connaitre la "machine maintenant...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
J’ai pu libérer une autorisation, et envoyé à un des rares armuriers qui en avait encore, enfin c’est la dernière !gégé a écrit:faut attendre un peu que la merde retombe!powerpomme a écrit:Et donc là, je peux dire un adieu définitif à mon rêve de détenir une PPSH !
je pense que d'ici janvier ,ca sera sur les rails!, pour l'instant il n'y a rien , les prefs ne suivront pas, ils sont deja noyés maintenant alors, avec l'afflux des modifs , ca vas faire un" pataqués" de plus dans AGRIPPA!
mes armes ont été déclarées , qu'ils se demerdent!, j'irai pas faire leur boulot!
pour qu'en 2020 ou 2022 ces FDP de BRUXELLES nous sortent encore une loi spoliatrice definitive!
on commence a connaitre la "machine maintenant...
Quoi qu’il en soit, même si les préfectures ne serons pas au point avant un long moment, les armuriers ont consigne de neutraliser toutes les armes qu’ils ont en stock, susceptibles de passer en A au premier août !
Un beau gâchis !!!
powerpomme- second lieutnant
Loisirs : Guns and bikes
Et bien moi avec ce nouveau décret, je vais bien mieux dormir. Terminé le terrorisme et le banditisme. Il a fallu attendre 2018 pour enfin vivre dans un monde calme et securitaire
fays2- major-general
powerpomme a écrit:gégé a écrit:powerpomme a écrit:
Quoi qu’il en soit, même si les préfectures ne serons pas au point avant un long moment, les armuriers ont consigne de neutraliser toutes les armes qu’ils ont en stock, susceptibles de passer en A au premier août !
Un beau gâchis !!!
Que ça serait... Si...
Figure toi qu'il y a des armureriers consciencieux qui sans les nommer sont assez conservateur de pièces d'armes Ou d'armes pour pièces. ..
J'ai vu des pompes lisses et c'était pas chez le cordonnier lol
En tout cas ne vous pressez pas pour rallonger vos canons de uzi ou de souder les crosses. yen a qui vont aller trop vite. Vous avec le temps alors prenez le. ..
Par contre pour l'obtention des B faites le nécessaire à la prochaine rentrée !
Dernière édition par navarre74 le Lun 30 Juil 2018 - 11:34, édité 1 fois
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Ouais....navarre74 a écrit:powerpomme a écrit:gégé a écrit:powerpomme a écrit:
Un beau gâchis !!!
Que ça serait... Si...
Figure toi qu'il y a des armureriers consciencieux qui sans les nommer sont assez conservateur de pièces d'armes Ou d'armes pour pièces. ..
J'ai vu des pompes lisses et c'était pas chez le cordonnier lol
En tout cas ne vous pressez pas pour rallonger vos canons de uzi ou de souder les crosses. yen a qui vont aller trop vite. Vous avec le temps alors prenez le. ..
Par contre pour l'obtention des B faites ne nécessaire pour la prochaine rentrée !
Mon pompe est aussi concerné par ce décret, tant qu’a avoir un pompe en B autant luis supprimer ses rayures
powerpomme- second lieutnant
Loisirs : Guns and bikes
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3