Carabine de jardin
+21
christman
I love French fries
Gladiator
cromagnon 07
MacBirron
Ultimaratio95
Roolio64
Pollux
adrien1980
h trois
flo66
marco81500
JML19100
BigBilly66
SCOOT
Billyjoe
Bernard13
MrKoVeD
extincteur
Gaël72
Morag
25 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Carabine de jardin
On peut tirer de la grenaille avec beaucoup de ces vieux calibres... enfin avec de la .22lr c'est possible aussi mais bon
Autant prendre une 9mm flobert
Autant prendre une 9mm flobert
Dalloz- second lieutnant
flo66 a écrit:Gladiator, sort toi une quille de blanc ou de rouge de la cave.
Pré.d un ballon, rempli le et bois un bon coup.
Faut ce détendre,ce forum est cool.
+1 il faut etre cool. Comprend que beaucoup de personnes, meme chasseur peuvent mal interpréter tes propos. Tu donne le sentiment de tirer sur tous ce qui passe et que tu peux "tomber", entre chasser et flinguer tous ce qui passe, ce n'est pas la meme chose.
Avec la disparition des oiseaux communs, est t'il vitale de taper un moineau qui donneras 40gr de viande maxi?
Je suis pro chasse, et pourtant j'ai du mal a comprendre, que ce soit les moineaux, les rouges gorges; les merles et tous ce type de petits oiseaux, c'est nul de les tuer, meme pour les manger.
Je suis ouvert aussi pour les nuisibles, je connais des gens qui ont des étangs dans la dombe, c'est fou les dégats que peut faire une niché de cormorans, oiseau classé en voie de disparition, alors qu'il ne l'est plus. Je comprend que les gens qui vivent des étangs peuvent les plomber, mais pas sans raison REELEMENT VITALE.
MR Brun- hors classe
Pourquoi le 22LR est interdit pour les oiseaux?Gladiator a écrit:SCOOT a écrit:Quel est l'intérêt d'une 9mm Flobert ou autre carabine de jardin VS une 22LR? Moins de portée = moins de risques en tirant chez soi?
oui la portée, et tirer sur des oiseaux à la 22lr c'est verboten
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Pourquoi le 22LR est interdit pour les oiseaux?Gladiator a écrit:SCOOT a écrit:Quel est l'intérêt d'une 9mm Flobert ou autre carabine de jardin VS une 22LR? Moins de portée = moins de risques en tirant chez soi?
oui la portée, et tirer sur des oiseaux à la 22lr c'est verboten
Je pense qu'il voulait dire impossible de faire des tir non fichants et pas possible de tirer au vol
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Mon premier fusil de chasse en 1974 etait le superposé en 410 mag et 12mm de la Manufrance. J'ai chassé (en fraude) 2 ans avant le permis et le vrai "12". De temps en temps je le reprends, 45 ans après, et je rajeunis, repense à mon père, à nos chiens, aux amis, aux lièvres tirés manqués, tués....Ah la nostalgie, quand tu nous tiens....J'ai même encore des balles en 410 mag
fays2- major-general
Gladiator a écrit:il y a 3 ans j'ai acheté une manuarm superposé en 9 Flobert, je l'ai revendu 6 mois plus tard et maintenant je le regrette et je ne la trouve plus ni sur NB ni sur Meyson (c'est la que je l'avais acheté).
tu as cela https://www.colombisports.com/Gamme/Carabines-de-jardin/Produit/SUPERPOSE-9MM-MORI
fays2- major-general
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4