Identification Problème percuteur Webley 22LR
+12
adrien1980
DAVID79360
corsehumain
doum doum
Billyjoe
Morag
Panoramix
SCOOT
privatery
Gilou
Filouch
Authorized64
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Identification Problème percuteur Webley 22LR
Bonjour,
Je viens chercher une aide car j'ai acheté une autre 22LR d' occasion Webley Scoot satisfait de la mienne avec une idée derrière la tête.
Le vendeur a retouché les ressorts et le fut pour avoir canon flottant.
Je reçois l'arme et ce matin au stand après avoir installé la lunette, je place l'arme sur un chevalet, je retire le verrou, aligne le canon et la cible, remet le verrou et le coup part.
Je règle le réticule sur le trou, et en voulant tirer la 2 eme cartouche un POLP elle percute pas, je l'éjecte, aucune trace
Je teste une autre cartouche idem et ainsi de suite
Je prends la culasse de ma webley et même problème le coup ne part pas.
Je mets la culasse de l'occasion sur ma Webley , le coup part, donc cela ne vient pas du verrou et culasse.
Après avoir regardé de plus près, il semblerait que la partie de la gachette ne vient pas pousser le ressort suffisamment pour armer le percuteur → si quelqu ' un peut m'aiguiller sur ce problème
Je viens d’expédier un mail au vendeur car je n'ai tiré qu' une cartouche avec
merci
Je viens chercher une aide car j'ai acheté une autre 22LR d' occasion Webley Scoot satisfait de la mienne avec une idée derrière la tête.
Le vendeur a retouché les ressorts et le fut pour avoir canon flottant.
Je reçois l'arme et ce matin au stand après avoir installé la lunette, je place l'arme sur un chevalet, je retire le verrou, aligne le canon et la cible, remet le verrou et le coup part.
Je règle le réticule sur le trou, et en voulant tirer la 2 eme cartouche un POLP elle percute pas, je l'éjecte, aucune trace
Je teste une autre cartouche idem et ainsi de suite
Je prends la culasse de ma webley et même problème le coup ne part pas.
Je mets la culasse de l'occasion sur ma Webley , le coup part, donc cela ne vient pas du verrou et culasse.
Après avoir regardé de plus près, il semblerait que la partie de la gachette ne vient pas pousser le ressort suffisamment pour armer le percuteur → si quelqu ' un peut m'aiguiller sur ce problème
Je viens d’expédier un mail au vendeur car je n'ai tiré qu' une cartouche avec
merci
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Re: Identification Problème percuteur Webley 22LR
Bonjour, le vendeur a surement changé le ressort de détente d'origine pour l'alléger.
Généralement par un ressort de stylo bille ou de "pousse mousse".
Contacte le pour savoir si il a le ressort original ou va voir ton armurier
Filouch- major-general
PhilippedeGascogne a écrit:Bonjour, le vendeur a surement changé le ressort de détente d'origine pour l'alléger.
Merci de ta réponse, je vais le contacter, et en comparant avec la mienne, effectivement pas le même ressort, je savais qu' il l'avait changé mais je ne pensais pas avoir une arme qui ne percute pas, personnellement je ne me serais jamais permis de la vendre ainsi.
En comparant avec la mienne,sur la photo la pièce 1 n'est pas positionné pareil , elle descend bien moins et en 2 effectivement le ressort
sur la photo 2, la pièce A ne recule pas comme sur la mienne et B ' le levier d'armement ) présente un jeu énorme comme s' il flottait alors que surla mienne dès qu'il est armé il est rigide vu que le ressort est bandé
Je suis désemparé, dégouté, blasé et j'espère trouver solution avec le vendeur
merci
pas de nom
mais c'est un vendeur du forum ?
Gilou- admin
Gilou a écrit:pas de nom
Je ne sais pas sans doute mais la transaction c'est faite sur un autre forum connu
changement de ressort et peut-etre mauvais remontage lors de la réinsertion des goupilles
a un moment il faut"3" mains
privatery- captain
privatery a écrit:changement de ressort et peut-etre mauvais remontage lors de la réinsertion des goupilles
J'ai eu le vendeur au téléphone et nous avons convenu d' un démontage ( après avoir procédé à 2 test sur le ressort changé, histoire de voir si la partie dans la chambre est bien haute pour amer le verrou, hélas rien n' a pu améliorer le problème) pour remettre tout en place éventuellement car pour lui ce n'est rien, maitrise de l'arme et de son mécanisme à distance, je n'en suis pas là.
J'ai donc ôté les 3 circlips, ayant pris soin de poser l'arme sur de la mousse, bien répertorié clips et tige, juste un petit ressort et une bille m' ont causé du fil à retordre mais avec l'aide de mon fils en 3 eme mains ce fut fait assez rapidement → la suite IDEM, sa percute pas car le verrou ne s' arme pas.
Le vendeur doit m 'expédier 2 ressorts pour voir !!
A la maison madame hurle car elle n' accepte pas que l' on puisse vendre une arme modifiée sans les pièces d' origines ou remettre celles ci, de plus une arme qui ne fonctionne pas et qui m' oblige à passer du temps, cause des soucis alors que le but est de prendre du plaisir.
J'avais prévu l'achat de cette carabine pour elle, lui repeindre et vu qu'elle prend sa licence à la rentrée lui faire la surprise → là c'est loupé de chez loupé et elle ne veut pas de cette arme, qui maintenant cause conflit dans le couple.
Elle souhaite que je sois remboursé et que cette carabine retourne à son propriétaire, je dois quand même lui donner raison
J'attends les ressorts sans y croire, l'arme est dans mon armoire pour l' heure, je suis déçus, blasé de mon coté sans parler des tensions au sein du couple
voilà, la suite à venir
bon week end
Faut pas vous prendre le bec pour si peu (Mme et toi).
Si j'ai bien compris il suffira d'un ressort ok pour résoudre le soucis?
Bon, c'est vrai que le vendeur n'a pas été sérieux. Ce n'est qu'une petite chose à réparer ou alors, annulez la vente et chacun repart de son côté.
Ce ne sont pas les carabines fonctionnelles en 22LR qui manquent sur le marché...se foutre la rate au court-bouillon dans le couple pour si peu de choses...
C'est pas comme si tu avais acheté un Korth plasma foireux et que ça mette les fins de mois en balance, si?
Allez, faites l'amour pas la guerre.
Bon, c'est vrai que le vendeur n'a pas été sérieux. Ce n'est qu'une petite chose à réparer ou alors, annulez la vente et chacun repart de son côté.
Ce ne sont pas les carabines fonctionnelles en 22LR qui manquent sur le marché...se foutre la rate au court-bouillon dans le couple pour si peu de choses...
C'est pas comme si tu avais acheté un Korth plasma foireux et que ça mette les fins de mois en balance, si?
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Faut pas vous prendre le bec pour si peu (Mme et toi).
Scoot, j'entends bien mais Madame est le fruit d' une union Basco/Corse si tu vois ce que je veux dire, moi Basque depuis des générations dans la famille, j'avais occulté à l' époque le coté Corse
Madame a dit : Je ne veux plus voir cette carabine chez nous et il est hors de question que tu l' as garde peu en importe la ou les raisons → elle n'avait qu' a fonctionner !!!
Coté Amour pas la guerre, je suis d'accord mais là difficile et j' adhère à tes propos pour "si peu" , mais bon je ne vis pas seul , je dois tenir compte de MADAME qui partage ma vie, accepte mes passions, etc.. et me comble depuis x années
C'était histoire de redescendre un peu en température.
Vous allez trouver un arrangement. C'est bien peu de choses.
Allez, bon dimanche!
Vous allez trouver un arrangement. C'est bien peu de choses.
Allez, bon dimanche!
SCOOT- hors classe
Sinon t a qu a expedié ta femme au vendeur et toi tu garde la carabine et tu change le ressort, comme sa toi tu l entendra pu gueulé et tu pourra tiré tranquillement
Panoramix- sergeant-major
je me rends compte qu'avec le ressort d'origineppas de probleme de percussion et d'ejection (une centaine tirée)
depuis le changement de ressort: problèmes de percussion et éjection selon les cartouches
mais bon , difficile d'avoir de bon résultats avec ce ressort d'origine qui est une véritable charrue (+ de 4kg)
depuis le changement de ressort: problèmes de percussion et éjection selon les cartouches
mais bon , difficile d'avoir de bon résultats avec ce ressort d'origine qui est une véritable charrue (+ de 4kg)
privatery- captain
privatery a écrit:je me rends compte qu'avec le ressort d'origineppas de probleme de percussion et d'ejection (une centaine tirée)
Sur la mienne en Vo je fais de beaux cartons à 100 m question d' habitude comparé à ma CZ 455 avec Yodave
là par contre, le verrou ne s'arme pas, So hard !! dnc difficile de dire quelque chose, mis à part, qu'elle ne décolère pas et ne veut plus cette carabine chez nous et je la connais, sans doute je devrais suivre conseil Panoramix mais la c'est le remake de Peral Harbor
des nouvelles?
privatery- captain
Il m envoi deux ressorts pour tester, suis dans l ‘ attente très déçu cependant car je pensais pouvoir utiliser mon achat et non vivre des désagréments.
Je ne manquerai pas de donner le suivi Concernant ce litige et problème
Bel été à vous
Je ne manquerai pas de donner le suivi Concernant ce litige et problème
Bel été à vous
Je viens de recevoir deux ressorts et idem sauf qu'avec le plus dur elle percute une fois sur 2 et flottaison au verrou.
J'ai eu le vendeur au téléphone et il ne veut pas la reprendre me disant que c'est moi qui l'ai cassée certainement.
Je vais donc allez voir un armurier pour constat et déposer plainte, car il a voulu jouer d ela loi et éviter le passage chez un armurier pour la vente, achat le 10 juillet et réception le 25 juillet la marge est courte surtout en travaillant.
Un conseil si vous avez ce genre de vendeur sur le forum cela ne va pas aider aux transactions.
A ce moment là, j ' achète une voiture, on me la livre, je démarre une fois puis plus ensuite et c'est moi qui l'ai cassée car soit disant on me la livrée en état?
je peste
affaire a suivre
N'achetez rien à cette personne qui bidouille les armes de toute les façons et s'en vante Lapchin B
J'ai eu le vendeur au téléphone et il ne veut pas la reprendre me disant que c'est moi qui l'ai cassée certainement.
Je vais donc allez voir un armurier pour constat et déposer plainte, car il a voulu jouer d ela loi et éviter le passage chez un armurier pour la vente, achat le 10 juillet et réception le 25 juillet la marge est courte surtout en travaillant.
Un conseil si vous avez ce genre de vendeur sur le forum cela ne va pas aider aux transactions.
A ce moment là, j ' achète une voiture, on me la livre, je démarre une fois puis plus ensuite et c'est moi qui l'ai cassée car soit disant on me la livrée en état?
je peste
affaire a suivre
N'achetez rien à cette personne qui bidouille les armes de toute les façons et s'en vante Lapchin B
mal barrée l'histoire
ta parole contre la sienne
ta parole contre la sienne
privatery- captain
En effet mais ce n est pas moi qui ai modifié l'arme, ressort, etc...
Modif que le vendeur a reconnu.
Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès, perds pas ça de vue. On ne fait pas toujours les affaires dont on rêve, quand ça tourne vinaigre il vaut mieux perdre un peu que beaucoup. L'orgueil et la fierté, ça se rebâti après.
La vie continue et la roue tournera pour celui qui mérite.
Merci de nous avoir averti en tout cas.
Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès, perds pas ça de vue. On ne fait pas toujours les affaires dont on rêve, quand ça tourne vinaigre il vaut mieux perdre un peu que beaucoup. L'orgueil et la fierté, ça se rebâti après.
Merci de nous avoir averti en tout cas.
SCOOT- hors classe
L'annonce était sur quel forum? Ce pseudo ne me dit rien.Authorized64 a écrit:
SCOOT- hors classe
PAAF, il a publié ici égalemetn en parlant de changement de ressort blapchinSCOOT a écrit:L'annonce était sur quel forum? Ce pseudo ne me dit rien.Authorized64 a écrit:
Il a été banni? Ce nom d'utilisateur ne remonte rien.
Espérons que vous allez trouver un terrain d'entente.
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Il a été banni? Ce nom d'utilisateur ne remonte rien.
Mal barré, il est fourbe et faux cul, ma seule proposition il reprend sa bouse.
Quand j'achète je veux que sa fonctionne et quand je vends cet en état ou alors je le précise.
j'ai acheté ici sur le site et je n'ai jamais eu de problème comme mes ventes, dernièrement la doseuse RCBS, j'ai même posté photo du pied que j'ai fabriqué, alors comme expliqué à ce monsieur, si j'avais pu me servir comme normalement il devrait en être la cas de cette carabine, je lui aurais envoyé au pire une photo du carton fait avec , c'est logique me semble t' il !!
Je l'ai contacté immédiatement en quittant le stand avec bien des témoins pour lui signaler le problème, il est conscient de son bricolage car nullement surpris, par contre il l ' a été quand je lui ai payé immédiatement? étrange
bref, il a profité de la vendre avant la loi de passage chez armurier, conscient car si elle fonctionnait si bien et qu'il été honnête , il m'aurait dit retournez la moi, je vous rembourse → alors que là, Oui sans doute les ressorts, je vais vous en envoyé, etc, etc... et la une fois que les ressorts testés ne fonctionnent pas, c'est maintenant un problème provenant de ma personne qui ne sait pas mettre un verrou et qui l'a sans doute cassé en forçant? étrange non!!!
je démonte ma webley coté verrou à chaque retour de stand pour nettoyage et graisse bleu et je n'ai jamais eu se problème !!!
C' est décidé , je n'achète plus d'arme d' occasion
l'exception ne fait pas la regle
privatery- captain
SCOOT a écrit:Il a été banni? Ce nom d'utilisateur ne remonte rien.
J ai retrouvé : BertrandL
Loisirs : Pinard, gueuletons et baisouille
On ne fait pas toujours les affaires dont on rêve, quand ça tourne vinaigre il vaut mieux perdre un peu que beaucoup. L'orgueil et la fierté, ça se rebâti après.
Si on veut mais je n'aime pas les escrocs de tout bord d' une part et mon identité Basque encore moins
Un retour rapide suite passage armurier:
Pour autant, bien que le canon soit bien, l'armurier m' informe que cette arme est dangereuse et ne peut être vendu dans l'état, rien de cassé simplement mécanisme et pièces très usés et ressorts défectueux. Plusieurs pièces sont très usées et de part ce fait rende l'arme non fonctionnelle et sécurisée.
J'attends le devis de réparation. Pour clore avec la personne qui a profité d'avant la nouvelle loi pour vendre une arme hors état de fonctionnement e, toute conscience, tout vient à point à qui sait attendre, je ne lâche jamais, mes origines Basque sans doute .
Pour autant, bien que le canon soit bien, l'armurier m' informe que cette arme est dangereuse et ne peut être vendu dans l'état, rien de cassé simplement mécanisme et pièces très usés et ressorts défectueux. Plusieurs pièces sont très usées et de part ce fait rende l'arme non fonctionnelle et sécurisée.
J'attends le devis de réparation. Pour clore avec la personne qui a profité d'avant la nouvelle loi pour vendre une arme hors état de fonctionnement e, toute conscience, tout vient à point à qui sait attendre, je ne lâche jamais, mes origines Basque sans doute .
mecanisme et pièces usées !!???
sur une 22lr
le mec a plutôt bidouillé, limé ,meulé......
sur une 22lr
privatery- captain
privatery a écrit:mecanisme et pièces usées !!???
sur une 22lr
En effet, je le pense aussi et l' armurier à garder une part de prudence et discrétion dans ses propos.
Il est écœurant de constater la mauvaise foi de certaines personnes et leurs machinations, je ne pensais pas avoir à faire à de tels individus sur des forums d'armes.
La dernière fois, j'ai acheté une lunette, la personne indiqué un autre réticule sur l'annonce que celui réellement sur la lunette, je lui ai fait part de son erreur sur l' annonce , il ma remboursé sans chichi , je lui ai retourné la lunette et tout est rentré dans l'ordre.
Là, c'est un escroc rien de plus , mais tout vient à point à qui sait attendre Je l'ai averti immédiatement, déjà il n' a pas voulu la reprendre et demandé d'attendre qu' il m’expédie 2 ressorts qu' il a retrouvé Il savait ce qu'il faisait
Et pour finir, il me dit juste retournez la moi, je vais essayé de réparer sinon je déposerais un recours sur le transporteur car les armes prennent parfois des coups, etc, etc...... bla bla bla il est évident que je n'allais pas lui retourner pour cela à mes frais surtout quand il me dit que je ne sais pas bidouiller et que je ne sais pas mettre une culasse et que c'est moi qui l'ai cassé???
Pourquoi refusait il de la reprendre et de me rembourser? il savait bien que son arme était en mauvais état et invendable après le passage de la loi.
C'est petit de sa part, vil , en plus de tout le reste et je n'achèterais plus d'arme d' occasion hormis sur naturabuy avec le recours possible comme la lunette dont j'ai parlé.
Voilà, faites attention amis tireurs, il existe hélas des escrocs et des gens malhonnête y compris dans nos passions, bien obligé d' y croire maintenant à mon grand désarroi.
Belle fin de semaine
dans les clubs le tireurs se revendent des trucs
tu vois, tu essaies,t' as le mec en face de toi
pas loin de l'ideal
tu vois, tu essaies,t' as le mec en face de toi
pas loin de l'ideal
privatery- captain
méfie toi aussi de ce que racontent les armuriers, je ne veux pas jeter l'opprobre sur la profession, y en a pleins de très compétents mais y a aussi des margoulins, surtout pour dénigrer les produits qu'ils n'ont pas vendu ...
tu pourrais nous faire des photos des défauts constatés ?
et tu sais la nouvelle loi ne te protégera pas davantage, l'armurier enregistrera seulement la transaction et prendra sa commission, il ne fera pas de contrôle technique, c'est comme quand tu passes chez le notaire, c'est pas pour autant que la baraque n'a pas des termites dans les murs ...
tu pourrais nous faire des photos des défauts constatés ?
et tu sais la nouvelle loi ne te protégera pas davantage, l'armurier enregistrera seulement la transaction et prendra sa commission, il ne fera pas de contrôle technique, c'est comme quand tu passes chez le notaire, c'est pas pour autant que la baraque n'a pas des termites dans les murs ...
Morag- modo
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3