Petite Présentation Webley & Scott Xocet 22LR Carbon
+12
nerilka
furax
Gilou
Authorized64
philippe76
christman
Matta
Vivi
flrun
Crousti
bob66
philout40
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petite Présentation Webley & Scott Xocet 22LR Carbon
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter ma nouvelle carabine 22 LR.
Mais avant de commencer je tiens à préciser des petits points importants.
C'est ma première carabine en 22 lr et je la destine à la découverte du tir à 50 m, voire 100 m quand le nouveau pas de tir sera ouvert dans mon club.
J'ai bien eu une carabine en 22 lr, mais c'était il y a 30 ans. Une copie de FAMAS de la marque Unique ... Fantastique carabine que j'ai revendu au changement de réglementation.... Quelle connerie Je n'étais pas tireur sportif et un "brave armurier" s'est porté acquéreur pour l'équivalent de 150 € pour m'en débarrasser
Bref j'en pleure encore ....
Donc me voilà avec cette carabine à verrou pour apprendre à tirer à 50 m avec une lunette.
Place aux photos :
Vue générale
Quelques détails
La lunette est un modèle nikko stirling panamax 3-9x50 sans réglage de parallaxe.
le bipied
le canon recouvert de carbone, fileté avec sa bague de protection
Le modérateur de son, qui semble pas très qualitatif à l'intérieur ... J'ai sorti la première moitié pour la photo.
La culasse
Le chargeur polymère 10 coups, il y en à 2 de livrés avec
Il y a en plus une housse de transport qui est belle de loin mais qui est loin d'être belle
j'utiliserais celle que j'avais achetée pour accompagner ma Marlin 1894
N'ayant aucune expérience de carabine à verrou je ne peux pas comparer la qualité globale. Le fonctionnement est assez fluide, il n'y a que le verrouillage qui est un peu dur. On verra après 500 tirs ...
La détente tant décriée par certains sur les forums me semble pas si mal. C'est sûr que ce n'est pas une détente match à moins de 1 kg, comme sur les carabines AC du club.
Mais face à la Marlin 1894 avec laquelle je peux comparer, c'est beaucoup plus léger Je verrais à l'usage, mais elle est franche, nette.
Voila pour cette petite présentation en temps de confinement. J'ai le stand à 4 km à vol d'oiseau et bien sûr je ne peux pas y aller
Donc les premiers tests attendront. J'ai prévu de la tester avec des Geco Rifle qui ont l'air d'avoir le meilleur rapport prix/résultat pour du tir à 50m, surtout pour débuter.
Je viens vous présenter ma nouvelle carabine 22 LR.
Mais avant de commencer je tiens à préciser des petits points importants.
C'est ma première carabine en 22 lr et je la destine à la découverte du tir à 50 m, voire 100 m quand le nouveau pas de tir sera ouvert dans mon club.
J'ai bien eu une carabine en 22 lr, mais c'était il y a 30 ans. Une copie de FAMAS de la marque Unique ... Fantastique carabine que j'ai revendu au changement de réglementation.... Quelle connerie Je n'étais pas tireur sportif et un "brave armurier" s'est porté acquéreur pour l'équivalent de 150 € pour m'en débarrasser
Bref j'en pleure encore ....
Donc me voilà avec cette carabine à verrou pour apprendre à tirer à 50 m avec une lunette.
Place aux photos :
Vue générale
Quelques détails
La lunette est un modèle nikko stirling panamax 3-9x50 sans réglage de parallaxe.
le bipied
le canon recouvert de carbone, fileté avec sa bague de protection
Le modérateur de son, qui semble pas très qualitatif à l'intérieur ... J'ai sorti la première moitié pour la photo.
La culasse
Le chargeur polymère 10 coups, il y en à 2 de livrés avec
Il y a en plus une housse de transport qui est belle de loin mais qui est loin d'être belle
j'utiliserais celle que j'avais achetée pour accompagner ma Marlin 1894
N'ayant aucune expérience de carabine à verrou je ne peux pas comparer la qualité globale. Le fonctionnement est assez fluide, il n'y a que le verrouillage qui est un peu dur. On verra après 500 tirs ...
La détente tant décriée par certains sur les forums me semble pas si mal. C'est sûr que ce n'est pas une détente match à moins de 1 kg, comme sur les carabines AC du club.
Mais face à la Marlin 1894 avec laquelle je peux comparer, c'est beaucoup plus léger Je verrais à l'usage, mais elle est franche, nette.
Voila pour cette petite présentation en temps de confinement. J'ai le stand à 4 km à vol d'oiseau et bien sûr je ne peux pas y aller
Donc les premiers tests attendront. J'ai prévu de la tester avec des Geco Rifle qui ont l'air d'avoir le meilleur rapport prix/résultat pour du tir à 50m, surtout pour débuter.
philout40- first lieutenant
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Re: Petite Présentation Webley & Scott Xocet 22LR Carbon
Sympa la présentation , je connaissais pas ce modèle, merci.
bob66- brigadier-general
Une petite vidéo en français sur cette carabine.
Dans les commentaires de la vidéo plusieurs ont l'air satisfaits. Un autre a rencontré un problème d'usure prématurée de la chambre, mais c'est pris en garantie, car c'était une mauvaise série.
J'espère ne pas rencontrer ce problème.
Dans les commentaires de la vidéo plusieurs ont l'air satisfaits. Un autre a rencontré un problème d'usure prématurée de la chambre, mais c'est pris en garantie, car c'était une mauvaise série.
J'espère ne pas rencontrer ce problème.
Mon père en possède une, ainsi qu'un ami au stand. Sur leurs 2 carabines, la détente est vraiment très dur. Souci qu'il faudra résoudre en passant par un armurier moyennant finance. Pour la précision à 50 ou à 100m ça rend les choses assez compliqué.
Egalement, sur la carabine de mon ami, ce dernier a des soucis de percussion avec des cartouches qui ne partent pas. Bref, de mon expérience, pour le prix, une bonne CZ 455 ou 457 fait largement mieux.
Egalement, sur la carabine de mon ami, ce dernier a des soucis de percussion avec des cartouches qui ne partent pas. Bref, de mon expérience, pour le prix, une bonne CZ 455 ou 457 fait largement mieux.
Crousti- private first class
Bonjour
J’ai la même carabine et j’en suis très satisfait.
Bon groupement à 50m avec munition topshot (idem CCI standard) achetées chez Frankonia ( 4,40 euros par 1000).
La detente étant très dure, j’ai changé très facilement le ressort, et c’est bien meilleur maintenant.
J’ai la même carabine et j’en suis très satisfait.
Bon groupement à 50m avec munition topshot (idem CCI standard) achetées chez Frankonia ( 4,40 euros par 1000).
La detente étant très dure, j’ai changé très facilement le ressort, et c’est bien meilleur maintenant.
flrun- corporal
Crousti aime ce message
Me rappelle quelques (mauvais pour ma part comme je te le disais sur ton autre post) souvenirs.
Pour le silencieux, oui, clairement pas terrible, j'avais le même également dans le pack.
C'est dommage car le look de cette carabine est sympa.
En espérant que tout roule pour la tienne.
Pour le silencieux, oui, clairement pas terrible, j'avais le même également dans le pack.
C'est dommage car le look de cette carabine est sympa.
En espérant que tout roule pour la tienne.
Dernière édition par Vivi le Jeu 12 Nov 2020 - 11:55, édité 1 fois
Vivi- corporal
Loisirs : Tir, Chasse, Jardinage, Moto
Je vais croiser les doigts très fort pour ne pas être sur une mauvaise série.
Concernant le poids de détente je n'ai rien pour le mesurer, à part peut être une bouteille remplie d'eau attachée à un fil. Mais comme sur les CZ 455/452 un simple changement de ressort résoudrait en grande partie le problème.
A voir.
Sinon je confirme que le look correspond bien à mes attentes et j'espère que le reste suivra aussi
Concernant le poids de détente je n'ai rien pour le mesurer, à part peut être une bouteille remplie d'eau attachée à un fil. Mais comme sur les CZ 455/452 un simple changement de ressort résoudrait en grande partie le problème.
A voir.
Sinon je confirme que le look correspond bien à mes attentes et j'espère que le reste suivra aussi
Avec mon pèse détente dernier cris
A 1,8 kg ça ne déclenche pas, à 1,9 kg ça déclenche.
Certes ce n'est pas le meilleur outil de précision pour mesurer un poids de détente mais ça donne une bonne idée.
Et franchement je ne trouve pas en ressenti que ce soit dérangeant. C'est très net, cassant d'un coup, sans course avant ou après. Je ne pense même pas changer le ressort.
Maintenant y a plus qu'à ....
A 1,8 kg ça ne déclenche pas, à 1,9 kg ça déclenche.
Certes ce n'est pas le meilleur outil de précision pour mesurer un poids de détente mais ça donne une bonne idée.
Et franchement je ne trouve pas en ressenti que ce soit dérangeant. C'est très net, cassant d'un coup, sans course avant ou après. Je ne pense même pas changer le ressort.
Maintenant y a plus qu'à ....
En changeant le ressort, la detente est beaucoup moins dure donc plus agréable
Et pour le silencieux d’origine, je n’ai rien à redire, il fait correctement le job
Et pour le silencieux d’origine, je n’ai rien à redire, il fait correctement le job
flrun- corporal
Bon comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .... j'ai changé le ressort.
La semaine dernière pendant que j'attendais la carabine, après avoir passé des heures à lire comment améliorer les détentes de Webley et CZ 455, similaire en détente, j'ai commandé des ressorts chez Sodemann qui sont arrivés aujourd'hui.
J'ai pris les références sur un forum français (je ne sais plus lequel). J'ai commandé 3 modèles de forces différentes. Et j'ai commencé par le plus léger....
Résultat environ 850 gr de poids de détente.
Effectivement c'est plus qu'agréable
Je n'ai même pas essayé les 2 autres ressorts plus costauds.
Voici la référence montée :
C03000300750M le plus léger
les 2 autres commandés C03000320750M et C03000350750M
Si ça peut aider d'autres propriétaires, c'est très facile à faire et ça prend 15 minutes pour quelqu'un qui a 2 mains gauches comme moi.
La semaine dernière pendant que j'attendais la carabine, après avoir passé des heures à lire comment améliorer les détentes de Webley et CZ 455, similaire en détente, j'ai commandé des ressorts chez Sodemann qui sont arrivés aujourd'hui.
J'ai pris les références sur un forum français (je ne sais plus lequel). J'ai commandé 3 modèles de forces différentes. Et j'ai commencé par le plus léger....
Si ça peut aider d'autres propriétaires, c'est très facile à faire et ça prend 15 minutes pour quelqu'un qui a 2 mains gauches comme moi.
Cav_30 aime ce message
philout40 a écrit:Bon comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .... j'ai changé le ressort.
merci
bob66- brigadier-general
Bonjour
Pour la non percussion de balles le problème vient sûrement du canon qui est desserré ! Il faut le contrôler à l’achat, sinon deux petites visses , car comme sur les CZ ont peut changé de canon 17 hmr 22 mag. Cela m’ai arrivé et j’ai commencé par un démontage de la culasse mais cela venait bien du canon plus de problème, et puis niveau précision aussi bonne qu’une CZ, je dirais même supérieure ! Gong 400 mètres sans soucis.
Cordialement
Pour la non percussion de balles le problème vient sûrement du canon qui est desserré ! Il faut le contrôler à l’achat, sinon deux petites visses , car comme sur les CZ ont peut changé de canon 17 hmr 22 mag. Cela m’ai arrivé et j’ai commencé par un démontage de la culasse mais cela venait bien du canon plus de problème, et puis niveau précision aussi bonne qu’une CZ, je dirais même supérieure ! Gong 400 mètres sans soucis.
Cordialement
Matta- private
Merci pour ton retour positif
Matta- private
Superbes photos
J'enrage de ne pas pouvoir aller au stand de tir
J'enrage de ne pas pouvoir aller au stand de tir
@ Matta
Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, merci.
christman / modo
Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, merci.
christman / modo
christman- modo
j'ai jamais réussi a faire de beaux cartons avec la mienne
philippe76- general
@philippe76 tu as d'autres carabines 22 lr ?
Juste pour comprendre ta difficulté avec celle-ci par rapport à d'autres. :viet:
Juste pour comprendre ta difficulté avec celle-ci par rapport à d'autres. :viet:
oui une savage une yelow une ruger une camp une mp15.22
philippe76- general
Effectivement tu as de quoi comparer
oui j'ai tester a chaque fois avec une bonne dizaines de sortes de nums
philippe76- general
Super j'en ai une depuis 4 ans , super précise et que du bonheur, belle présentation, bons tirs à toi
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
merci pour cette presentation
reste plus qu'a essayé au stand ...
Et te faire une idée de la precision
reste plus qu'a essayé au stand ...
Et te faire une idée de la precision
Gilou- admin
Une Webley & Scott NO ENGLISH MADE mais à la sauce germanique
furax- hors classe
Loisirs : TIR
deutch kalitat !!
philout40 a écrit:deutch kalitat !!
hello premier message sur ce site et déjà je gueule ( ça commence mal ! ) pas contre vous mais sur la "deutch kalitat"
je viens d’acquérir cette webley&scott chez l'armurerie meyson et évidement en regardant les photos de la culasse de philout40 je me dis "y a une couille dans le potage".
je poste 2 photos vous allez vite comprendre le problème.
j'avais un doute lors de la première inspection mais étant novice je me suis dis la seconde griffe est peut être ailleurs, donc maintenant je vais m'expliquer avec "meyson" en espérant ne pas avoir une excuse bidon
nerilka- private
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
bon comme prévu et d’après l’armurier meyson, y a pas d'erreur
ils disent avoir vérifier les autres modèles en leur possession et y a qu'une griffe, vérification qui a bien du les faire chier vu leur agressivité au tel et le je te raccroche au nez car j'ai autre chose a faire
du coup je me pose une question : sur le modèle que j'ai pris et qui n'est pas en pack comme celui philout40 donc c'est peut être normal même si cela peut paraitre étrange
dans tout les cas pour eux les forum c'est " de la soupe a champignon (de la merde donc) et moi je suis pas certain de refaire des commandes d'armes chez eux
heureusement l’éjection de ma webley fonctionne correctement donc pas de raison de la changer (et surtout pas envie de me faire chier) mais extrêmement déçu de "meyson"
@navarre74 pas de numéro de série sur la culasse, juste sur le canon et c'est bien Webley & Scott Xocet 22LR Carbon
ils disent avoir vérifier les autres modèles en leur possession et y a qu'une griffe, vérification qui a bien du les faire chier vu leur agressivité au tel et le je te raccroche au nez car j'ai autre chose a faire
du coup je me pose une question : sur le modèle que j'ai pris et qui n'est pas en pack comme celui philout40 donc c'est peut être normal même si cela peut paraitre étrange
dans tout les cas pour eux les forum c'est " de la soupe a champignon (de la merde donc) et moi je suis pas certain de refaire des commandes d'armes chez eux
heureusement l’éjection de ma webley fonctionne correctement donc pas de raison de la changer (et surtout pas envie de me faire chier) mais extrêmement déçu de "meyson"
@navarre74 pas de numéro de série sur la culasse, juste sur le canon et c'est bien Webley & Scott Xocet 22LR Carbon
nerilka- private
Page 1 sur 2 • 1, 2