Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

probleme de rechargement sur une 300 bar1

5 participants

probleme de rechargement sur une 300 bar1  Empty probleme de rechargement sur une 300 bar1

Message par jerome Mer 15 Aoû 2018 - 17:24

salut a tous
je recharge mes cartouches pour ma 300 depuis un moment sans avoir jamais eu de soucis
un copain m a demandé de lui en faire quelques une pour la meme arme , bar 1 aussi
et je rencontre ce soucis
la cartouche rentre dans la chambre , l arme verrouille bien , mais lorsque je veux la ressortir , je peux plus
je suis obligé de prendre un maillet en caoutchouc et de mettre un petit coup sur le doigt de la culasse
dans ma carabine elle passe nickel !!!!!
est ce que quelqu un a deja eu ce probleme ??
j utilise des outils lee , et pour info la bar de mon copain a été entiérement nettoyé !!
merci d avance

jerome
private
private

Emploi : prototypiste mousse
Loisirs : ball trap

Revenir en haut Aller en bas

probleme de rechargement sur une 300 bar1  Empty Re: probleme de rechargement sur une 300 bar1

Message par canard Mer 15 Aoû 2018 - 18:39

les armes ne sont pas toutes les mêmes ..même si c'est la même marque .... la prise de rayure doit être plus avancée ..enfonce tes balles légèrement plus ....un demi mm devrait suffire ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

probleme de rechargement sur une 300 bar1  Empty Re: probleme de rechargement sur une 300 bar1

Message par herve77 Mer 15 Aoû 2018 - 19:31

J'ai eu la même chose sur une 243 après avoir fait plusieurs essais j'ai trouvé le problème qui était tout simplement la longueur de la douille, essais déjà de les mettre a la bonne longueur et refait un essais
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par Maousse Jeu 16 Aoû 2018 - 6:51

Rechargement d'étui bouteille pour des armes différentes = recalibrage complet outils au contact ferme avec le shell holder et de toutes les façons, recoupe des étuis à la longueur, sans parler du contrôle de la LHT, comme le dit Canard.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

Message par jerome Jeu 16 Aoû 2018 - 12:30

merci d avoir repondu a mon probleme !!
je vais essayé de tous vous repondre
d abord je fais toujours un recalibrage complet j ai meme enlevé 2 dixiemes a mon shell older pour aller plus loin
au niveau de la longueur de l etuis , je prends la cote nominal et j enleve 3 dixiemes
et je tiens compte aussi a ne pas depasser la longueur total de la cartouche en general entre 0.5 et 1 mm
une chose que je fais aussi c est que j essaie tout les etuis que je recalibre dans la carabine avant de mettre l amorce la poudre et la balle de façon a voir si la culasse ferme et ouvre bien !!
j utilise des etuis norma de preference tirés deja une fois que je trouve sur naturabuy
et meme en faisant tout cela j arrive pas a expliquer ce probleme !!!!!!!!

jerome
private
private

Message par herve77 Jeu 16 Aoû 2018 - 12:35

A tu regarder dans ta chambre, une petite merde et hop c'est la misère.
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par jerome Jeu 16 Aoû 2018 - 12:38

je l ai entierement demonté hier et justement j ai pris mon temps au niveau de la chambre
l arme est nickel !!!!

jerome
private
private

Message par canard Ven 17 Aoû 2018 - 10:20

enlever de la matière au shell ......... c'est bien ça ....comme ça tu descend l'épaulement ...alors la , ça rentrera encore moins bien .....avant le modifier les outils , pose toi les bonnes questions ....as tu bien lu ce que l'on t'as dit....????
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par lu1900 Ven 17 Aoû 2018 - 13:28

Bin canard , justement si l'épaulement est plus bas : ça rentrera mieux !
Par contre cela fait remonter le collet d'où ce collage si la lg est haute et chambre serrée !
Voir aussi le sertissage , prise de rayure ou vol libre ...
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par jerome Ven 17 Aoû 2018 - 19:06

je reviens vers vous , je me suis penché sérieusement sur le problème ,
j ai remarqué qu en raccompagnant doucement la culasse sans la claquer , la cartouche ressortait bien !
la tete de la culasse a un mouvement hélicoïdal , j ai mis un peu , je dis bien un peu de graisse d arme sur cette partie
hélicoïdal et la !!!! plus de soucis mes cartouches ressortent bien , meme quand je claque la culasse !!!!
c est vrai qu elle était plutot dégueulasse cette carabine , je l ai nettoyé au petrole , bien soufflet mais j ai pas remis de graisse en general j en remets jamais

jerome
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé