Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

MODALITES 3 tirs controlés

+18
Buck
Benhur
Gilou
*Gilles*
jeromi
Guntar
korrigan73
nok
Ouinche
LUG67
malinois
tony06200
charlemagne
julo
Fringant
LEICACECILIA
Morag
privatery
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MODALITES  3 tirs controlés - Page 2 Empty Re: MODALITES 3 tirs controlés

Message par Buck Dim 19 Aoû 2018 - 16:48

nok a écrit:je posais la question du nombre de points minimums à réaliser lors d'un tire de contrôle car dans mon club, un monsieur a du réaliser un nombre de points minimum. on lui a dit que c'était une directive de la fédération.
si quelqu'un a le texte j'aimerai le voir

Comme tout citoyen Français, le tireur sportif est tenu de respecter les textes légaux de la ripoublique. La fftir émet seulement des directives, il est de la responsabilité du président de club d'appliquer ou non ces directives après débat avec son conseil d'administration. La règle est ensuite inscrite ou non au règlement intérieur de l'association.

Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

MODALITES  3 tirs controlés - Page 2 Empty Re: MODALITES 3 tirs controlés

Message par Gilou Dim 19 Aoû 2018 - 18:14

il n'existe aucun texte sur le comptage de point minimum pour pouvoir faire signé un carnet de tir
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

MODALITES  3 tirs controlés - Page 2 Empty Re: MODALITES 3 tirs controlés

Message par LEICACECILIA Dim 19 Aoû 2018 - 18:59

malinois a écrit:

Ta réponse est là, ses propres armes en cat C !

" Lorsque le licencié est titulaire d'autorisations de détention pour des armes classées en catégorie B, le tir de contrôle est pratiqué avec une arme classée en catégorie B. L'arme utilisée lors de la séance doit présenter les mêmes caractéristiques que celle(s) détenue(s) par le tireur. "

Bon, je me suis mal exprimé :
Je veux faire du tir sportif et je n'ai aucune arme (C ou autre).
Mon club n'a pas d'arme à disposition.
Et je voudrais commencer le tir avec un revolver .22 LR (Classé B)
Je dois faire mes 3 tirs contrôlés pour acquérir ce revolver.
Je tire avec quoi ? Une bombe lacrymogène ? mrgreen
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10585
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MODALITES  3 tirs controlés - Page 2 Empty Re: MODALITES 3 tirs controlés

Message par Brady Spade Dim 19 Aoû 2018 - 19:31

le cas est fréquent chez nous, car pas d'armes de club
parmi ses armes, le président possède un 22 qui sert pour les initiations et les tirs de contrôle des nouveaux licenciés
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

MODALITES  3 tirs controlés - Page 2 Empty Re: MODALITES 3 tirs controlés

Message par Buck Dim 19 Aoû 2018 - 19:40

@ Jean-Claude

Probablement avec une arme de club ?  mais je pense que comme souvent on en a rajouté ... (comme dans le club de Brady) Lorsqu'on nous a imposé ce pointage il ne concernait que les armes déjà possédées (puisque c'était pour contrôler que le tireur utilisait bien son arme pour pratiquer le tir "sportif" et non comme arme de table de nuit) Tant que tu n'avais pas acquit d'armes de cat B tu n'avais pas de carnet.

D'ailleurs encore aujourd'hui, un carabinier n'ayant que des cat C ne reçoit pas de carnet sauf peut être si il le demande.
A mon avis pour acquérir une première arme il n'y a pas besoin d'avoir un carnet ou du moins il ne devrait pas être nécessaire de l'avoir.

Si on oblige un tireur à faire ses tirs contrôlés pour une arme qu'il ne possède pas encore Rolling Eyes  cela ne correspond pas à l'esprit originel du texte, il s'agit d'une mauvaise application, d'une déviance, comme souvent ....

Le plus simple :  Supprimer ce bazar ! Il ne sert strictement à rien sauf à empoisonner le monde et éventuellement à créer quelques emplois de fonxs dont nous n'avons pas besoin.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

MODALITES  3 tirs controlés - Page 2 Empty Re: MODALITES 3 tirs controlés

Message par Arthur67 Dim 19 Aoû 2018 - 19:56

Buck a écrit:
A mon avis pour acquérir une première arme il n'y a pas besoin d'avoir un carnet ou du moins il ne devrait pas être nécessaire de l'avoir.


Sauf pour une demande d'autor en "B".
La photocopie du carnet de tirs doit figurer au CERFA avec tout le reste.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MODALITES  3 tirs controlés - Page 2 Empty Re: MODALITES 3 tirs controlés

Message par Buck Dim 19 Aoû 2018 - 20:07

Arthur67 a écrit:
Buck a écrit:
A mon avis pour acquérir une première arme il n'y a pas besoin d'avoir un carnet ou du moins il ne devrait pas être nécessaire de l'avoir.


Sauf pour une demande d'autor en "B".
La photocopie du carnet de tirs doit figurer au CERFA avec tout le reste.

Il est tout à fait logique que l'administration le demande lorsque le tireur a déjà plusieurs armes de catégorie B et qu'il en demande une nouvelle, mais quand il s'agit de la première arme de cat B c'est illogique, cela ne correspond pas à l'esprit originel du texte, c'est alors une déviance ... Ce n'est que mon avis mais je le partage ..
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

MODALITES  3 tirs controlés - Page 2 Empty Re: MODALITES 3 tirs controlés

Message par korrigan73 Dim 19 Aoû 2018 - 21:02

nok a écrit:je posais la question du nombre de points minimums à réaliser lors d'un tire de contrôle car dans mon club, un monsieur a du réaliser un nombre de points minimum. on lui a dit que c'était une directive de la fédération.
si quelqu'un a le texte j'aimerai le voir

les gens qui lui ont parlé de points minimum lui ont menti.

reste a savoir s'ils ont menti pour ne pas lui avouer qu'il est dangereux avec une arme en main, ou s'ils ont mis en place un quota minimum et qu'ils assument pas leur decision...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

MODALITES  3 tirs controlés - Page 2 Empty Re: MODALITES 3 tirs controlés

Message par nok Dim 19 Aoû 2018 - 21:52

korrigan73 a écrit:
nok a écrit:je posais la question du nombre de points minimums à réaliser lors d'un tire de contrôle car dans mon club, un monsieur a du réaliser un nombre de points minimum. on lui a dit que c'était une directive de la fédération.
si quelqu'un a le texte j'aimerai le voir

les gens qui lui ont parlé de points minimum lui ont menti.

reste a savoir s'ils ont menti pour ne pas lui avouer qu'il est dangereux avec une arme en main, ou s'ils ont mis en place un quota minimum et qu'ils assument pas leur decision...

c'est sans doute ce cas là, la personne qui tirait était assez agée et le président a sans doute jugé qu'il n'était pas vraiment apte au tir et ça c'est difficile moralement à dire. pour ma part j'ai fait mon tir immédiatement après lui et on ne m'a rien demandé0

nok
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

MODALITES  3 tirs controlés - Page 2 Empty Re: MODALITES 3 tirs controlés

Message par CzSTR Dim 19 Aoû 2018 - 23:00

nok a écrit:
korrigan73 a écrit:
nok a écrit:je posais la question du nombre de points minimums à réaliser lors d'un tire de contrôle car dans mon club, un monsieur a du réaliser un nombre de points minimum. on lui a dit que c'était une directive de la fédération.
si quelqu'un a le texte j'aimerai le voir

les gens qui lui ont parlé de points minimum lui ont menti.

reste a savoir s'ils ont menti pour ne pas lui avouer qu'il est dangereux avec une arme en main, ou s'ils ont mis en place un quota minimum et qu'ils assument pas leur decision...

c'est sans doute ce cas là, la personne qui tirait était assez agée et le président a sans doute jugé qu'il n'était pas vraiment apte au tir et ça c'est difficile moralement à dire. pour ma part j'ai fait mon tir immédiatement après lui et on ne m'a rien demandé0

C'est un peu injuste quand même. Si la personne suit bien les règles de sécurité, qu'il reste vigilent et qu'il n'est aucunement un danger pour lui et autrui, même si il est nul, on ne devrait rien lui dire. Toucher la cible ou non ne devrait pas être un motif d'exclusion. Par contre des bons tireurs qui ne sont pas des exemples à suivre, il y en a malheureusement dans tous les clubs.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MODALITES  3 tirs controlés - Page 2 Empty Re: MODALITES 3 tirs controlés

Message par Gilou Lun 20 Aoû 2018 - 6:31

lorsque " j'encadre " une séance de tirs contrôlés

perso ce n'est pas mon problème si le tireurs met tout dans le visuel , dans le blanc , ou a coté ....
La seul chose qui " m'intéresse ' c'est que les règles de sécurité soient appliquées et respectées

et dans le cas içi présent :
c'est encore pire si il y a contrôles de points pour un tireur
et pas l'autre ....
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

MODALITES  3 tirs controlés - Page 2 Empty Re: MODALITES 3 tirs controlés

Message par Buck Lun 20 Aoû 2018 - 10:46

Vous persistez à vous enduire avec votre erreur (comme disait Colucci). Je le répète, ce que la fefete a souhaité faire, avec ce foutu bazar bien français, c'est imposer un "Kontrole" de la fréquentation des clubs par les tireurs détenteurs d'armes contingentées (3 fois l'an espacé de 2 mois) non pas un contrôle des règles de sécurité ou de tir ( là on est en plein dans la déviance)

La fefete (comme l'administration) ne pouvait supporter l'idée que des autorisations de détention d'armes délivrées à titre sportif puissent servir (aussi) à acquérir des armes pour la défense du domicile. (en France se défendre n'est pas permis ...)

Finalement ce contrôle ne sert strictement à rien (sauf à emm ... le monde) puisque dans tous les clubs il existe un cahier de présence et que les présidents savent très bien qui vient et  qui ne vient pas tirer ...( les avis favorables ne sont pas faits pour les chiens) Quant au respect des règles de sécurité, il est jugé par les directeurs de tir à chaque séance de tir. Mais ce contrôle est très apprécié par l'administration française, qui adore charger le baudet dans le but de décourager les personnes intéressées par le tir à la cible.

Par ailleurs, il règne souvent dans notre milieu un esprit un peu (ou un peu trop) militaire et policier ... (c'est bien regrettable, mais c'est ainsi) et un certain nombre " d'encadrants " se sentent flattés (pour ne pas dire qu'ils ont les chevilles un peu gonflées) par le fait qu'ils détiennent un tampon ... une accréditation de contrôleur, ou de directeur de tir ... et parfois un diplôme d'animateur Rolling Eyes de club. Il est facile de les repérer car ils portent souvent des battledress et des vestes de tir bardées d'écussons.

Pour répondre à la question concernant les modalités du tir contrôlé, il faut juste savoir que ce qui est demandé est de faire acte de présence, et de démontrer que l'on pratique le tir "sportif" avec les armes que l'état a bien voulu nous permettre de détenir ...
Il n'est pas question de transformer cela en examen de tir ou de maniement d'arme dans le respect des règles de sécurité, dans ce cas il s'agit d'une déviance dont le club est responsable et qu'il faut dénoncer.


EDIT :

Feu mon Gd Père (1877-1963) chasseur et tireur, pratiquait à Paris chez Gastinne-Renette et achetait ses armes chez Callens et Mode sans rien  demander à personne ...Il n'avait pas besoin de licence ni de tout ce bazar ...  C'était un citoyen, çàd un homme libre !    

 Ô Libertés qu'êtes vous devenues !!!
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

MODALITES  3 tirs controlés - Page 2 Empty Re: MODALITES 3 tirs controlés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum