Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tir Mailly Forum

+44
Tracto78
Jojo67
charlemagne
SCOOT
LeCHRIS
MR Brun
trendstone
stefun
Maousse
sudiste12
MrKoVeD
soe
oldshot
adrien1980
christman
Morag
bif
Panoramix
mapomme
Zikan
hitsu
Le Ponk
Benhur
Billyjoe
Doberman
Seabird44
alex23
philippe2b
gégé
play26du67
Fontaine_F
fred.
Mick27
DG5328
h trois
Gilou
bragi
Emke78
lj64
pat_1100
Ptitesouris
teocor
Karipulai
Authorized64
48 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par lj64 Ven 14 Sep 2018 - 17:13

De mémoire ma validation avait duré une semaine...
Il y a de très bon posts... et certains sont "pourris" par des "je sais tout"... lol!
Enfin perso je trouve que ces deux forums sont complémentaires...

lj64
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par philippe2b Ven 14 Sep 2018 - 19:08

lj64 a écrit:De mémoire ma validation avait duré une semaine...
Il y a de très bon posts... et certains sont "pourris" par des "je sais tout"... lol!
Enfin perso je trouve que ces deux forums sont complémentaires...

tu ne te feras pas pourrir si tu es dans la "doctrine" tirmailly

énonce le contraire et tu te fais pourrir

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par alex23 Sam 15 Sep 2018 - 11:11

Je m'étais inscrit sur tir Mailly en même temps que corsicarms j'y suis jamais réellement aller je lisais 2-3 truc de temps en temps la je me suis reconnecter pour lire le sujet sur la balle perdue a Châteauroux.
Sinon rien je c'est même pas si j'ai déjà posté 1 message.
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par Seabird44 Sam 15 Sep 2018 - 11:48

alex23 a écrit:Je m'étais inscrit sur tir Mailly en même temps que corsicarms j'y suis jamais réellement aller je lisais 2-3 truc de temps en temps la je me suis reconnecter pour lire le sujet sur la balle perdue a Châteauroux.
Sinon rien je c'est même pas si j'ai déjà posté 1 message.
Bonjour Alex,
Ça c'est drôle, j'ai eu la même trajectoire que toi.
Tirmailly je ne m'en sers jamais car il y a toujours les deux ou trois mecs qui savent tout ( qui répondent très sèchement) et peu d'autres qui interviennent.
Ne pratiquant pas l'arme d'épaule, il y a peu de sujets qui m'intéressent surtout si c'est pour retrouver les problèmes LEE.
Je n'y ai rien développé qui concerne Hornady en me disant que si ça intéresse quelqu’un, il n'a qu'à venir sur Corsicarms
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par Doberman Mer 26 Sep 2018 - 12:50

J'ai été inscrit il y a bien longtemps et puis un jour je n'y ai plus eu accès .... alors j'ai laissé tombé.

Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par Billyjoe Mer 26 Sep 2018 - 13:06

Doberman a écrit:J'ai été inscrit il y a bien longtemps et puis un jour je n'y ai plus eu accès .... alors j'ai laissé tombé.

Pareil pour moi...
Une absence un peu longue, et impossible de me connecter.
Pas de regrets...J'y ai appris plein de choses mais bon...Pas grave Very Happy
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par Benhur Mer 26 Sep 2018 - 13:11

Je m’y suis inscrit quasiment en même temps que sur corsicarms, mais mon inscription n’a jamais été validée, j’ai laissé tombé...
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par Authorized64 Sam 6 Oct 2018 - 14:35

Toujours en attente, je regarde chaque jours ma boite mail → hélas, dommage de ne pouvoir y accéder et voir les images car pas mal de sujet intéressant sont traités
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par Le Ponk Sam 6 Oct 2018 - 15:55

L'élite élitiste! Nous ne sommes que des gueux.
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1690
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par hitsu Sam 6 Oct 2018 - 18:52

J'ai tenté et retenté une bonne dizaine de fois depuis au moin 2ans avec une adresse orange.Aucune réponse….
hitsu
hitsu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.facebook.com/pg/Chris-Tof-Tir-544876039341234/posts/

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par Authorized64 Sam 6 Oct 2018 - 18:57

C'est quand même surprenant qu' il n' y ai pas un modo qui s' occupe de répondre et intégrer des demandes, bien dommage au final.
j'ai mon adresse , j'attends juste la validation, mais bon......... heureusement il y à ce forum fort sympathique et vivant
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par Zikan Ven 19 Oct 2018 - 22:56

Ils ont peut être plus d'admins qui puissent valider, s'il reste que des modos ils n'ont pas les autors pour valider qui que se soit

Zikan
corporal
corporal

Nombre de messages : 95
Age : 54
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par mapomme Sam 20 Oct 2018 - 0:31

C'est dommage que vous ne puisiez plus y rentrer, car il y a qd meme qlq pointure

Je ne les ai jamais trouvé arrogant ni hautain, par exemple sur les chargeurs MDT polymere compatible Tikka CTR, une fois la demo effectué ici, le tir a ete corrigé la bas.

L'info est toujours bonne a prendre.

L'autre forum qui est une mine d'or c'est UVsonMidrange, j'ai pas mal de recette de rechargement qui m'ont ete inspiré du site.

C'est curieux que les validations de Mailly soient bloqués ?

Peut etre que notre GéGé "national"  Laughing pourrait enqueter ?

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par Panoramix Sam 20 Oct 2018 - 14:39

C est un forum de blaireau comme sur uvson les mecs ce prennent pour des dieux...... Sa envoi chier tout le monde pour rester entre eux et le pire c est que la plupart son des purges en cible cheers Laughing

Panoramix
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 255
Age : 104
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par bif Sam 20 Oct 2018 - 14:58

Et dire qu'ici certains se plaignent du forum et/ou de la modération...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par Panoramix Sam 20 Oct 2018 - 16:22

Hors sujet.

christman / modo

Panoramix
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 255
Age : 104
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par Morag Sam 20 Oct 2018 - 16:23

bif a écrit:Et dire qu'ici certains se plaignent du forum et/ou de la modération...

C'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'on ne doit pas veiller à ce que notre forum préféré reste un lieu respectueux de la liberté d'expression de ses membres
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par bif Sam 20 Oct 2018 - 16:46

J'y veille.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par christman Dim 21 Oct 2018 - 10:12

Nettoyage des hors sujet, le titre du topic est "Tir Mailly Forum".

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18110
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par adrien1980 Dim 21 Oct 2018 - 12:14

gégé a écrit:À une époque tir Mailly était à la pointe des forum sur les armes en France maintenant il y a plus de monde sur corsicarms c'est un effet de mode un jour ou l'autre il s' en ouvrira un  autre, et ca sera pareil ici..
sur TIR MAILLY ,il y a des pointures au niveau  ballistique,et au niveau armes tout court,par contre certains  sont insupportables et font fuir les membres, c est comme  ca..

Tirmailly et corsicarm n'ont pas du tout le même vocation, c'est exactement comme tu dis mailly et un forum de pointure et dont 90% des membres maîtrise leurs sujets dans leurs discipline, TLD, TSV, ISSF....., un des membres et d'ailleurs, paix à son âme, le mentor du rechargement de 90% des tireurs, notre regretté HALO, il m'a souvent donné des tables pour des calibres inconnu du grand publique, pour du 8,5 messner Mag par exemple ou du 22hp, il a écrit une multitude de guide de rechargement, des armuriers sont également présents sans vouloir absolument refourguer leur came a tout prix.. Je pense a cantius par exemple, sur mailly tu n'as pas le petit nouveau qui va venir donner des leçons aux anciens avec ses lunettes chinoise, le coup de pelle est ultra rapide sur mailly, souvent c'est la source de l'énervement général qui prend le coup de pelle, ah oui aussi sur mailly il est interdit de parler de la société ARMECA, on en parle pas c'est tabou lol (donc un conseil pour les nouveau évité le sujet"

Corsicarm2 c'est plus récréatif, on a le droit de parler de tout et de rien, les nouveau peuvent dire leurs conneries sans risquer la pelle, les armuriers peuvent placer leurs cam, on a le droit de s'engueuler entre nous, tout le monde peut donner son point de vue même quans des fois ce sont des âneries, il y a aussi des sujets technique intéressant et des tutos

En clair pour moi c'est 2 forums complémentaire, si je veux de l'utra technique et discuter avec les "pro" des différentes disciplines je vais sur mailly, et si je ne maîtrise pas totalement le sujet je ne l'ouvre pas sinon je suis "mort", a contrario si je veux un débat ouvert à tout et où les "débutants" vont placer leur pierre a l'édifice je viens sur corsicarm2

Et comme j'adore les sujets "ma ZOS a 100euros est aussi bien que ta Schmidt et bender a 3000euros" (j'exagère volontairement) je viens plus souvent sur corsicarm, par contre au début quand j'avais plein de truc a apprendre je préférais  mailly

Après certain peuvent se dire fait chier les je sais tout mais quand tu discutais avec halo sur le rechargement comment tu peux te dire qu'il a tort et que toi tu as raison... Pareil quan'd tu discuter avec Éric grauffel d'ipsc comment tu peux lui dire que c'est toi qui a raison sur un sujet IPSC.... Enfin certain sont né avant leurs grand père donc forcément...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10669
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par Morag Dim 21 Oct 2018 - 12:41

Moi je me méfie des pros qui savent tout mieux que tout le monde et qui ne se parlent qu'entre eux, pousser l'élitisme jusqu'à la consanguinité est à mon avis une erreur, et assez contraire à l'esprit d'internet qui est justement venu changer les règles du jeu, bousculer un peu toutes ces pseudos hiérarchie et in fine fait à mon avis progressé la compréhension des sujets. A force de tourner en petits cercles d'initiés on finit surtout par tourné en rond, aucune idée nouvelle n'émerge. Bref chacun son goût, je ne suis pas membre de mailly, j'avais du vaguement essayé de m'y inscrire quand j'ai débuté le tir, et je crois bien n'avoir jamais reçu de validation, et vu ce que tu me décris je crois que c'est aussi bien comme ça.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par adrien1980 Dim 21 Oct 2018 - 13:00

Morag a écrit:Moi je me méfie des pros qui savent tout mieux que tout le monde et qui ne se parlent qu'entre eux, pousser l'élitisme jusqu'à la consanguinité est à mon avis une erreur, et assez contraire à l'esprit d'internet qui est justement venu changer les règles du jeu, bousculer un peu toutes ces pseudos hiérarchie et in fine fait à mon avis progressé la compréhension des sujets. A force de tourner en petits cercles d'initiés on finit surtout par tourné en rond, aucune idée nouvelle n'émerge. Bref chacun son goût, je ne suis pas membre de mailly, j'avais du vaguement essayé de m'y inscrire quand j'ai débuté le tir, et je crois bien n'avoir jamais reçu de validation, et vu ce que tu me décris je crois que c'est aussi bien comme ça.

pourtant toi qui aime les explications scientifique la bas tu serais servi plus que de besoin! Moi qui suis assez technique j'ai puisé pas mal de théorie la bas qui se sont vérifié sur le terrain, la partie scientifique ne m'intéresse pas mais il y en a pour les besoins la bas
Moi je trouve enrichissant au contraire, comme ci tu avais un Albert Einstein disponible pour discuter avec toi... Dire que ce serait tourner en rond de discuter avec lui..... Par contre remettre la théorie de la relativité en cause il faut que tu touches ta bille quand même...

Sincèrement à part halo sur mailly qui aurait était capable de me donner une table pour du 8,5messner Mag ou du 22hp... 99% des tireurs français ne connaissent même pas ce calibre pourtant inventé par un français!

Par contre si tu abordes mailly en te disant je suis le bosse se sont des ignorants la tu es mal barré, après si tu exposes tes théorie et que  tu les étaille par des choses convainquantes ils se feront un plaisir de débattre avec toi

Je me souviens d'un débat sur le ramson rest avec halo qui infirmait que celui ci pouvais mesurer les meilleurs groupement avec des arguments scientifique véridique et vérifiable
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10669
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par Morag Dim 21 Oct 2018 - 16:51

Ah ok au temps pour moi alors, comme je n'y suis pas c'est toujours difficile de se projeter, ce que j'avais compris de ton post c'est que tu ne pouvais pas contredire les "gourous" les "sachants". si c'est pas le cas alors oui c'est intéressant d'avoir accès à des gens de haut niveau. Par contre comme tu le dis et là je te l'accorde volontiers, il faut venir avec quelques "billes" Wink
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par oldshot Dim 21 Oct 2018 - 18:05

adrien1980 a écrit:
Morag a écrit:Moi je me méfie des pros qui savent tout mieux que tout le monde et qui ne se parlent qu'entre eux, pousser l'élitisme jusqu'à la consanguinité est à mon avis une erreur, et assez contraire à l'esprit d'internet qui est justement venu changer les règles du jeu, bousculer un peu toutes ces pseudos hiérarchie et in fine fait à mon avis progressé la compréhension des sujets. A force de tourner en petits cercles d'initiés on finit surtout par tourné en rond, aucune idée nouvelle n'émerge. Bref chacun son goût, je ne suis pas membre de mailly, j'avais du vaguement essayé de m'y inscrire quand j'ai débuté le tir, et je crois bien n'avoir jamais reçu de validation, et vu ce que tu me décris je crois que c'est aussi bien comme ça.

pourtant toi qui aime les explications scientifique la bas tu serais servi plus que de besoin! Moi qui suis assez technique j'ai puisé pas mal de théorie la bas qui se sont vérifié sur le terrain, la partie scientifique ne m'intéresse pas mais il y en a pour les besoins la bas
Moi je trouve enrichissant au contraire, comme ci tu avais un Albert Einstein disponible pour discuter avec toi... Dire que ce serait tourner en rond de discuter avec lui..... Par contre remettre la théorie de la relativité en cause il faut que tu touches ta bille quand même...

Sincèrement à part halo sur mailly qui aurait était capable de me donner une table pour du 8,5messner Mag ou du 22hp... 99% des tireurs français ne connaissent même pas ce calibre pourtant inventé par un français!

Par contre si tu abordes mailly en te disant je suis le bosse se sont des ignorants la tu es mal barré, après si tu exposes tes théorie et que  tu les étaille par des choses convainquantes ils se feront un plaisir de débattre avec toi

Je me souviens d'un débat sur le ramson rest avec halo qui infirmait que celui ci pouvais mesurer les meilleurs groupement avec des arguments scientifique véridique et vérifiable

C'est moi qui avais amené HALO (Alain Gheerbrant) sur TMF. C'était un copain formidable et son départ me fera toujours mal.

J'ai son bouquin bien en vue, ici au Québec, et j'en parlais encore récemment sur un forum local. A ma connaissance l'ouvrage est maintenant disponible intégralement en PDF sur le net.

Concernant le 8,5 Messmer Mag. , Joseph m'en avait parlé à quelques reprises vers 2007~2008. A l'époque il semble que l'armée suisse s'y intéressait, mais je n'ai pas su quels avaient été les développements.

Concernant le 22 HP du pappy Newton, comme tu le sais sans doute, les munitions sont toujours fabriquées par Sellier & Bellot sous son appellation européenne (5.6x52 mm R). La firme Hornady produit une balle spécifique de diamètre 0.227" (# 2280 SP Interlock).

Salut,

Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par adrien1980 Dim 21 Oct 2018 - 19:19

oldshot a écrit:
adrien1980 a écrit:
Morag a écrit:Moi je me méfie des pros qui savent tout mieux que tout le monde et qui ne se parlent qu'entre eux, pousser l'élitisme jusqu'à la consanguinité est à mon avis une erreur, et assez contraire à l'esprit d'internet qui est justement venu changer les règles du jeu, bousculer un peu toutes ces pseudos hiérarchie et in fine fait à mon avis progressé la compréhension des sujets. A force de tourner en petits cercles d'initiés on finit surtout par tourné en rond, aucune idée nouvelle n'émerge. Bref chacun son goût, je ne suis pas membre de mailly, j'avais du vaguement essayé de m'y inscrire quand j'ai débuté le tir, et je crois bien n'avoir jamais reçu de validation, et vu ce que tu me décris je crois que c'est aussi bien comme ça.

pourtant toi qui aime les explications scientifique la bas tu serais servi plus que de besoin! Moi qui suis assez technique j'ai puisé pas mal de théorie la bas qui se sont vérifié sur le terrain, la partie scientifique ne m'intéresse pas mais il y en a pour les besoins la bas
Moi je trouve enrichissant au contraire, comme ci tu avais un Albert Einstein disponible pour discuter avec toi... Dire que ce serait tourner en rond de discuter avec lui..... Par contre remettre la théorie de la relativité en cause il faut que tu touches ta bille quand même...

Sincèrement à part halo sur mailly qui aurait était capable de me donner une table pour du 8,5messner Mag ou du 22hp... 99% des tireurs français ne connaissent même pas ce calibre pourtant inventé par un français!

Par contre si tu abordes mailly en te disant je suis le bosse se sont des ignorants la tu es mal barré, après si tu exposes tes théorie et que  tu les étaille par des choses convainquantes ils se feront un plaisir de débattre avec toi

Je me souviens d'un débat sur le ramson rest avec halo qui infirmait que celui ci pouvais mesurer les meilleurs groupement avec des arguments scientifique véridique et vérifiable

C'est moi qui avais amené HALO (Alain Gheerbrant) sur TMF. C'était un copain formidable et son départ me fera toujours mal.

J'ai son bouquin bien en vue, ici au Québec, et j'en parlais encore récemment sur un forum local. A ma connaissance l'ouvrage est maintenant disponible intégralement en PDF sur le net.

Concernant le 8,5 Messmer Mag. , Joseph m'en avait parlé à quelques reprises vers 2007~2008. A l'époque il semble que l'armée suisse s'y intéressait, mais je n'ai pas su quels avaient été les développements.

Concernant le 22 HP du pappy Newton, comme tu le sais sans doute, les munitions sont toujours fabriquées par Sellier & Bellot sous son appellation européenne (5.6x52 mm R). La firme Hornady produit une balle spécifique de diamètre 0.227" (# 2280 SP Interlock).

Salut,

Oldshot

Je pense qu'il nous mànque a tous c'était le seul en qui j'avais confiance quand il me donnait une table... J'ai eu le plus grand mal il y a peu à trouver des tables fiable en vitha pour du 7,7jap et si il avait été là je n'aurais pas autant galèré!

Le 8,5 est un super calibre malheureusement il ne s'est pas répandu comme il aurait du...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10669
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par adrien1980 Dim 21 Oct 2018 - 19:26

Morag a écrit:Ah ok au temps pour moi alors, comme je n'y suis pas c'est toujours difficile de se projeter, ce que j'avais compris de ton post c'est que tu ne pouvais pas contredire les "gourous" les "sachants". si c'est pas le cas alors oui c'est intéressant d'avoir accès à des gens de haut niveau. Par contre comme tu le dis et là je te l'accorde volontiers, il faut venir avec quelques "billes" Wink

Ce que j'essayais de t'expliquer c'est qu'il ne faut pas débarquer comme les nouveau ici qui avant de commencer le tir savent tout mieux que leur grand père ... Et quand tu leurs dit quelque chose il te traite de je sais tout ... Enfin voilà

On a aussi accès au responsable des grande associations de tireurs... Ceux qui participe à la rédaction des lois... Malheureusement quand il rédige ils deviennes silencieux lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10669
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par soe Dim 21 Oct 2018 - 19:51

MAILLY a la base c’est que des gens qui se connaissent et tirent ensemble ! Je suis le n°6 des inscrits du forum ... que TLD qui est la vocation du pas de tir ! Ensuite à la fermeture du forum Orange ( Calligary ) qui était généraliste ... de nouvelles rubriques sont arrivées , de nouvelles personnes ... et vous avez le résultat ... pas facile avec 20 000 inscrits ! Je rejoins Adrien 1980 ... c’est hyper penible les «  nouveaux sachants tout « qui débarquent .... on les voit pas sur les pas de tirs etc ... tireurs de claviers à 80% sur les forums ...

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par mapomme Dim 21 Oct 2018 - 22:49

+1
Je suis inscrit depuis 2010 et j'ai du poster 4 messages ...

Mailly a un petit coté Jésuites studieux, Corsica une cour de recré bouillonnante, j'ai besoin des deux.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par oldshot Lun 22 Oct 2018 - 3:13

soe a écrit:MAILLY a la base c’est que des gens qui se connaissent et tirent ensemble ! Je suis le n°6 des inscrits du forum ... que TLD qui est la vocation du pas de tir ! Ensuite à la fermeture du forum Orange ( Calligary ) qui était généraliste ... de nouvelles rubriques sont arrivées , de nouvelles personnes ... et vous avez le résultat ... pas facile avec 20 000 inscrits ! Je rejoins Adrien 1980 ... c’est hyper penible les «  nouveaux sachants tout « qui débarquent .... on les voit pas sur les pas de tirs etc ... tireurs de claviers à 80% sur les forums ...

Alain Gheerbrant estimait que le nombre total de TLDistes français représentait environ 200 personnes. Il faut croire que 19800 quidams se sont trompés d'adresse en s'inscrivant sur TMF.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par Gilou Lun 22 Oct 2018 - 3:52

soe a écrit:MAILLY a la base c’est que des gens qui se connaissent et tirent ensemble ! Je suis le n°6 des inscrits du forum ... que TLD qui est la vocation du pas de tir ! Ensuite à la fermeture du forum Orange ( Calligary ) qui était généraliste ... de nouvelles rubriques sont arrivées , de nouvelles personnes ... et vous avez le résultat ... pas facile avec 20 000 inscrits ! Je rejoins Adrien 1980 ... c’est hyper penible les «  nouveaux sachants tout « qui débarquent .... on les voit pas sur les pas de tirs etc ... tireurs de claviers à 80% sur les forums ...

tu est le N° 8 sur Mally

ET moi je suis le N° 5 Wink

Nous sommes inscris depuis avril 2003
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33137
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par Authorized64 Sam 10 Nov 2018 - 22:01

Yep super et merci à G.... pour son aide  2pouces
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir Mailly Forum - Page 2 Empty Re: Tir Mailly Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum