Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Enregistrement fusil anciennement catégorie D

5 participants

Enregistrement fusil anciennement catégorie D Empty Enregistrement fusil anciennement catégorie D

Message par Bruno Jeu 27 Sep 2018 - 21:32

Bonjour, Avec la nouvelle législation, les fusils de chasse passent en catégorie C . En ayant acheté en janvier 2018, mon Baikal iJ18 calibre 12 ,je dois le déclarer, l’enregistrement n’étant plus suffisant. Comment dois-je m’y prendre au niveau de la préfecture ? Est-ce que je dois remplir le cerfa 12650 seul en y joignant une copie de cerfa d’enregistrement de janvier 2018 date d’acquisition de mon fusil? Mon armurier aujourd’hui refuse de délivrer un cerfa de façon rétroactive . Merci de votre aide .

Bien cordialement

Bruno
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement fusil anciennement catégorie D Empty Re: Enregistrement fusil anciennement catégorie D

Message par Brady Spade Jeu 27 Sep 2018 - 21:50

bonsoir
il me semble qu'il n'y a rien à faire
page 6
http://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/2018-07-30-circulaire_nor_inta1819189c.pdf

pour l'instant, je n'ai rien fait ni pour les pompes, ni pour les juxta et superposés.
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Enregistrement fusil anciennement catégorie D Empty Re: Enregistrement fusil anciennement catégorie D

Message par Bruno Jeu 27 Sep 2018 - 21:56

Merci de ta réponse . Mais sur le site service public.fr je trouve ceci :

À partir d'août 2018, certaines armes, qui étaient classées en catégorie D, passent en catégorie C et doivent être déclarées. Il s'agit notamment des armes d'épaule à canon lisse tirant un coup par canon (fusils de chasse) et des armes neutralisées.

Toutefois, des règles particulières s'appliquent pour régulariser la détention d'une arme de ce type :

Si vous avez acheté l'arme avant le 13 juin 2017, le récépissé d'enregistrement vaut récépissé de déclaration d'une arme de catégorie C.
Si vous avez acheté l'arme entre le 13 juin 2017 et le 1er août 2018, vous devez la déclarer avant le 14 décembre 2019.

Bruno
private
private

Message par Brady Spade Jeu 27 Sep 2018 - 21:59

et bien tu as la réponse. elle était également dans le lien mais page 7 au lieu de 6
donc dans ton cas, tu dois le déclarer
tu devrais quand même contacter le bureau armes de ta prèf
tu sauras quoi faire et comment
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par L’avocat du diable Jeu 27 Sep 2018 - 23:03

Tu peux aussi voir avec ton armurier
L’avocat du diable
L’avocat du diable
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Affûtage industriels
Loisirs : Tuteur fédéral 2/ initiateur

Message par Bruno Ven 28 Sep 2018 - 7:06

Non l’armurier Ne veut pas me faire un cerfa rétro actif ça n’a aucun sens pour eux.

Bruno
private
private

Message par Bruno Ven 28 Sep 2018 - 8:25

Je suis surpris que personne n’est rencontré ce problème, je contacte la préfecture je vous tiens au courant

Bruno
private
private

Enregistrement fusil anciennement catégorie D Empty RE

Message par abcdefg236632 Sam 29 Sep 2018 - 19:25

Bonsoir si l'enregistrement en Préfecture est suffisant donc rien a faire de plus .

Cependant les FAP moins de 60 cm de canon rayé , faut demander une auto de catégorie B , avant 2019 , car ils sont surclassés
abcdefg236632
abcdefg236632
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : RETRAITE FONCTIONNAIRE
Loisirs : TIR ET TIR

Message par Brady Spade Sam 29 Sep 2018 - 19:32

abcdefg236632 a écrit:Bonsoir si l'enregistrement en Préfecture est suffisant donc rien a faire de plus .

Cependant les FAP moins de 60 cm de canon rayé , faut demander une auto de catégorie B , avant 2019 , car ils sont surclassés

bonsoir
c'est pas vraiment exact
pour les pompes ce n'est pas avant 2019, mais avant le 01/08/2019. ce qui laisse un long temps de réflexion  Laughing
pour le surclassement de D en C la réponse a été donnée, et c'est en fonction de la date d'achat. avant ou après le 13/06/17
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par philippe2b Sam 29 Sep 2018 - 21:40

ils ont oublie que si l arme a ete acquise avant le 1 decembre 2011 , elle n est toujours pas declarable et elle n a jamais ete enregistree non plus .

philippe2b
colonel
colonel

Message par Brady Spade Sam 29 Sep 2018 - 21:52

elle devra être déclarée suite à une vente par exemple, si vente il y a...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé