Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

nouvelle licence durcissement des lois ?

+20
stephane 33
Cargese
adrien1980
Clax
Toulousain31
Laurent C33
Nicko28
Arthur67
L’avocat du diable
charlemagne
Benhur
seth49
Gilou
Debutant_paca
Nico558
LUG67
jp223
CzSTR
Gwen
dubs49
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par dubs49 Mer 3 Oct 2018 - 20:48

bonjour ,
je viens de m'inscris dans mon club de tir a Angers
j'ai fais ma première séance lundi , après discourt on ma remis un livret avec tout un tas de case a   tamponné avant d’avoir ma licence.
a savoir que je dois passé tous ça avant le qcm de contrôle de connaissance pour avoir ma licence de tir catégorie C

nouvelle licence durcissement des lois ? Z0v1
nouvelle licence durcissement des lois ? Tp3z
nouvelle licence durcissement des lois ? Ed08
nouvelle licence durcissement des lois ? 9jut
nouvelle licence durcissement des lois ? Inrk
nouvelle licence durcissement des lois ? Agu7
nouvelle licence durcissement des lois ? 5764
a savoirs que les cases écris avant les case rouge sont OBLIGATOIRE

es ce un durcissement de la loi?
un copain a eu sa licence l'année dernière dans ce club et na pas eu tout ça a faire a ce train la ma licence je lai que dans 2 ans Rolling Eyes

dubs49
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Gwen Mer 3 Oct 2018 - 20:52

Tu parle de la licence.... Où du carnet de tir ? oO
Gwen
Gwen
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par dubs49 Mer 3 Oct 2018 - 20:59

bonjour je parle de la licence de tir, celle qui me permettra d’acheter mon arme de categorie C car le reste ne m intéresse pas

dubs49
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Gwen Mer 3 Oct 2018 - 21:02

la licence de tir ... est une licence sportive.
Tu est bien inscrit, et a jour de cotisation ?
Gwen
Gwen
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par dubs49 Mer 3 Oct 2018 - 21:06

oui je me suis inscris début septembre j'ai fais un cheque de 184€+50€de droit d'entrer, avec photocopie CNI, + visite medical, je suis nouveau tireur qui débute, bien que par le passer j'ai fait du tir a plomb 10 m , les cours on commencer que le 1 octobre.

dubs49
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Gwen Mer 3 Oct 2018 - 21:11

D'autres serrons mieux te renseigner, mais c'est la première fois que je vois ça.
A ta place, je regarderais si y'a pas un autre club de tir dans le coin.
Avec de tels mesures, ils risquent d'ètre chiant a souhait

Sinon, ça me semble illégal de refuser de donner sa licence a un licencié de sport, et ça mériterais une jolie lettre par recommander auprès de ton président.
En l'abscence de celle-ci, tu n'a pas put la faire tamponner... donc quid de la couverture de l'assurance en cas d'accident ?
Gwen
Gwen
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par CzSTR Mer 3 Oct 2018 - 21:42

Jamais vu non plus un truc pareil, je dois être trop vieux Shocked mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par dubs49 Mer 3 Oct 2018 - 21:54

mouais c'est bien ce que je pensai c'est bizarre , m'enfin si faut les faire j'ai pas trop le choix ya pas d autre club dans le coin .

dubs49
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 21:56

peut etre pour les nouveaux arrivants ,toutes premieres séances de tir,le nouveau qcm que tout le monde a rempli la toute 1ere fois sur une feuille et la c'est simplement mis sur un livret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par jp223 Mer 3 Oct 2018 - 21:56

Ça me rappelle l’histoire du mec à qui on demandait d’avoir participé à 3 compètes officielles avant de lui delivrer sa première licence.
Pareil pour celui à qui on demandait de prouver qu’il avait 2 ans de conduite sur route en solo avant de passer son permis de conduire....
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1592
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par LUG67 Mer 3 Oct 2018 - 23:54

c'est une règle interne au club
si VRAIMENT il n'y en a pas d'autre ben …. faudra t y plier si non FUIT !!!
LUG67
LUG67
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 69
Localisation : BAS-RHIN
Loisirs : tir cuisine
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Nico558 Jeu 4 Oct 2018 - 3:22

Whoua c'est quoi cet enfer !

Comme déjà dit :

Tout le "carnet" dont tu as mit les photos n'a rien à voir avec la loi.

Donc apriori c'est dans le règlement interne du club, et la 3 choix s'offre à toi :

- soit tu t'y plis et tu t'armes de patience plutôt que de flingue ( clown )
- soit tu pars mais comme tu as déjà payé bon courage pour récupérer le chèque
- soit tu deviens président du club et tu fais changer le règlement, mais en tant que nouvel arrivant ça va être compliqué

Il vaut toujours mieux lire entièrement le règlement interne avant de donner le moindre chèque, ça évite ce genre de "surprise".

Maintenant à ta place je me rapprocherais de la ligue ou autre entité FFTir pour savoir si ils ont le droit de garder ta licence. Car pour ça je n'ai pas de réponse...

Bon courage !

Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Debutant_paca Jeu 4 Oct 2018 - 5:26

La premiere page indique qu’il faut avoir ce document avec sa licence...en aucun cas terminer de le remplir pour obtenir sa licence...cela semble etre un carnet qui permet de suivre la progression d’un nouveau membre (et surtout nouveau tireur) et de débloquer petit a petit des activités en fonction des acquis (acces seul au pas de tir, location d’arme en b, achat de munitions en B au club)... apparemment dans ce club il faut 3 seances air comprime carabine et 4 seances pistolet air comprime pour avoir acces au 25 metres, ensuite 4 seances 25 metres validees pour passer le QCM et avoir son carnet de tir...meme si ce n’est qu’une fois par semaine ça fait trois mois ce n’est pas tres long...
Tu vas recevoir ta licence et ta carte de membre sous peu puisque tu viens de les payer...



Dernière édition par Debutant_paca le Jeu 4 Oct 2018 - 9:56, édité 1 fois

Debutant_paca
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Gilou Jeu 4 Oct 2018 - 6:04

connais pas et jamais vu ce document
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par seth49 Jeu 4 Oct 2018 - 8:15

Dubs49 a écrit:mouais c'est bien ce que je pensai c'est bizarre , m'enfin si faut les faire j'ai pas trop le choix ya pas d autre club dans le coin

Il y a l'ASTD de Durtal ...  de Angers par l'autoroute t'y es en 1/4 d'heure ...20 mn

Et Ancenis ... plus loin mais je ne connais pas
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Benhur Jeu 4 Oct 2018 - 9:09

Debutant_paca a écrit:La premiere page indique qu’il faut avoir ce document avec sa licence...en aucun cas terminer de le remplir pour obtenir sa licence...cela semble etre un carnet qui permet de suivre la progression d’un nouveau membre et de liberer petit a petit’des options (acces seul au pas de tir, location d’arme en b, achat de munitions en B au club)... apparemment dans ce club il faut 3 seances air comprime carabine et 4 seances pistolet air comprime pour avoir acces au 25 metres, ensuite 4 seances 25 metres validees pour passer le QCM et avoir son carnet de tir...meme si ce n’est qu’une fois par semaine ça fait trois mois ce n’est pas tres long...
Tu vas recevoir ta licence et ta carte de membre sous peu puisque tu viens de les payer...

Je pense comme toi, règlement interne du club pour accéder petit à petit à l'ensemble des installations, ne remet pas en cause l'obtention de la licence, licence qui doit être tamponné par le médecin pour etre valide, et la faut bien la lui donner ....

Cette année dans mon club pour les nouveau arrivants, un carnet avec quelques séances plomb pistolet et carabine à valider avant accès aux autres pas de tir pour des plus gros calibres a également été mis en place dans le seul but de préserver les installations et la cible des voisins....
Apparemment le résultat serait positif préservation matériel et sécurité.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par charlemagne Jeu 4 Oct 2018 - 9:14

[quote="Debutant_paca"]La premiere page indique qu’il faut avoir ce document avec sa licence...en aucun cas terminer de le remplir pour obtenir sa licence...cela semble etre un carnet qui permet de suivre la progression d’un nouveau membre et de liberer petit a petit’des options (acces seul au pas de tir, location d’arme en b, achat de munitions en B au club)... apparemment dans ce club il faut 3 seances air comprime carabine et 4 seances pistolet air comprime pour avoir acces au 25 metres, ensuite 4 seances 25 metres validees pour passer le QCM et avoir son carnet de tir...meme si ce n’est qu’une fois par semaine ça fait trois mois ce n’est pas tres long...
Tu vas recevoir ta licence et ta carte de membre sous peu puisque tu viens de les payer...


C'est certainement ça, ce club a l'air très rigide et très méthodique sur la formation, mais rien de dramatique, beaucoup de club pratique de la même façon sans le matérialiser, c'est tout, la forme peut paraitre autoritaire, mais li faut penser qu'actuellement, la majorité des gens qui s'inscrive dans les clubs n'ont vu une arme qu'à la télévision.


Pour la licence, rien de dramatique, la fédé. envoie les licences sous 12 à 15 jours après la validation du règlement et les présidents de club n'envoient pas les règlements au coup par coup....
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par L’avocat du diable Jeu 4 Oct 2018 - 9:51

Gwen a écrit:D'autres serrons mieux te renseigner, mais c'est la première fois que je vois ça.
A ta place, je regarderais si y'a pas un autre club de tir dans le coin.
Avec de tels mesures, ils risquent d'ètre chiant a souhait

Sinon, ça me semble illégal de refuser de donner sa licence a un licencié de sport, et ça mériterais une jolie lettre par recommander auprès de ton président.
En l'abscence de celle-ci, tu n'a pas put la faire tamponner... donc quid de la couverture de l'assurance en cas d'accident ?

Écrit immédiatement à la fédération, ce qu’il font est interdit.
L’avocat du diable
L’avocat du diable
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Limoges
Emploi : Affûtage industriels
Loisirs : Tuteur fédéral 2/ initiateur
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Arthur67 Jeu 4 Oct 2018 - 10:07

C'est encore un "abus de pouvoir" d'un Président probablement anti armes !!
JAMAIS vu, ni entendu parler d'un tel comportement !
Pour le QCM, ok.
Tu payes ta licence, tu vas chez le toubib, un tampon, et tu files chez l'armurier de ton choix acheter ton arme en "C" et point final.
En ce qui me concerne :
Changer de club ... et très vite, quitte à faire 50 kms pour aller tirer peinard.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Nicko28 Jeu 4 Oct 2018 - 10:45

Le livret que tu montre n'a rien à voir avec la licence ou un durcissement des lois, c'est un document interne au club pour les nouveaux adhérents (tous les clubs ne passent pas par là)

Au 10m plomb, au 25m armes à feu, aux 50m .... tu as un certain nombre de séances à valider avant d'être "autonome"
L'instructeur m'a expliqué que ça leur permettait de faire un "premier tri" ... les personnes un peu trop pressée ne restent pas quand elles voient ça, seules les plus assidues restent et s'y plient ...

Mon nouveau club a un livret similaire pour les nouveaux adhérents, donc j'ai été obligé d'y passer lors de mon inscription, ce n'est pas spécialement gênant ça prends juste quelques semaines ... c'est rien dans une vie de tireur .. et puis en général ils ne l'appliquent pas jusqu'au bout .. j'ai validé le 10m plomb et le 25m armes à feu et ensuite l'instructeur m'a dit c'est ok pour le 50m le 100m ;-)

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Laurent C33 Jeu 4 Oct 2018 - 14:32

Tout à fait d'accord avec Charlemagne. Depuis que service national a été supprimé, la plupart des jeunes hommes ne connaissent les armes qu'en images. Et puis dans tous les sports, la formation est importante. Je me souviens d'un club de foot où j'avais inscrit mon jeune gamin. L'entraineur était un joueur raté qui n'apprenait rien aux gosses, ne faisait que des matchs et voulait des résultats. Ça a clairement dégouté mon fiston qui restait sur le banc. Il s'est mis à la natation et, avec un vrai formateur, a fait de belles médailles et c'est bien épanoui.

Alors pour ce carnet, dans l'absolu s'il n'y a pas de rétention de la licence, ça me semble plutôt pas mal que le club se soucie de la formation, tant au point de vue de la technique de tir que de la sécurité. J'aurais bien aimé que mon (gros) club ait les moyens humains d'assurer systématiquement un pareil suivi, même si au premier abord ça semble contraignant.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Toulousain31 Jeu 4 Oct 2018 - 15:22

Mhouais... je sais pas pourquoi mais je sent que ce genre de pratique va se généraliser...
Mon premier club de tir (dont je raierais le nom) m'a fait croire que :
Il fallait l'avis favorable pour avoir la licence
Il fallait reprendre une licence pour conserver les C
Il leur fallait 6mois de plomb pour avoir le droit de posséder une C
Charger une arme à plus que 5 coups était interdit au niveau fédéral...
Et quand j'ai dit que j'avais acheté un 1851 pietta avec ma CNI, stupeur et tremblemens...

j'ai demandé à un avocat de l'UFA qui m'a répondu texto  "foutaises pous donnez votre casier et un chèque, on vous donne votre licence et vous allez acheter une arme dans la journée..."

Maintenant pour  un citoyen honnète qui veut légalement et sans danger, cramer des cartouches en toute légalité en zone urbaine il faut :
trouver un club qui ne soit pas surchargé/en instance de rasage because voisinage
un extrait de casier (ok sa je veux bien)
DES PARRAINS, ce qui est une honte selon moi
passer six mois de plomb...
TIrer UNIQUEMENT sur des cibles rondes papier (moi j'aime bien exploser des canettes ou des pot en terre cuite)
et enfin se contraindre à des centaines de règles foireuses propres à chaque club...
C'est quoi la prochaine blague? la coloscopie avant le tir de contrôle?

Moi j'ai converti un couple de bobos profs amis à moi. Séduit une femme en l'initiant à l'arme d'épaule (22,44mag,30 30, 308).
Et avec d'autre tireurs de fac d'histoire on à organisé une session Mauser/lebel/enfield/1903 sur un terrain privé pour le centenaire de la grande guerre histoire de montrer au petis jeunes ce que c'était de porter le nougat et la rosalie..

Maintenant on ne peut même plus initier qq'un à autre chose que la 22lr bye bye le fun...

Maintenant les reconstituteurs historiques défilent avec des balais...et encore bientôt sa sera tout simplement interdit

Les airsofteurs se prennent les gendarmes régulièrement

Mon meilleur ami à subi des menaces de son voisin parce qu'il claquait des canettes à la 4,5 au fond de son jardin... la raison invoquée "j'ai peur pour mon enfant" leur mur d'enceinte est haut de 4m... le gosse regardait depuis la fenètre avec les yeux plein d'étoiles....

J'ai eu des remarques lorsque j'ai offert un NERF à mon petit cousin de 13ans... ui joue à GTA V  2h par jour depuis qu'il en à 10...  

Mais si vous allez dans n'importe quel quartier pourri de france avec un SMIC (une semaine de deal) ou un kg de hash
vous avez un automatique yougoslve toute option et ses dragées...

Honnètement j'hésitais encore il y a six mois à péter un PEL pour m'acheter un terrain non constructible et me faire mon petit 50m perso... mais au vu des avancées en matière d'enfilage réglementaire français j'abandonne. Pas envie de claquer 70 000€ balles pour me faire spoilier du droit à cramer du 30 30 sur ma propriété cloturée dans moins de 5ans.

je pense que je vais plutot demander une carte de résident suisse si sa continue... j'y perdrait du firc mais au moins je pourrais POSSEDER une arme de poing moderne...

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par dubs49 Jeu 4 Oct 2018 - 17:56

je suis pas contre le fait le d attendre, a vrai dire je suis pas pressé, ça me laisse le temps d'économisé, ce qui me chagrine en faite c'est de refaire du plomb pendant 6 mois alors que j'en ai déjà fait pas mal par le passé. Donc je vais montré patte blanche ronger mon frein et attendre.

dubs49
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Nicko28 Jeu 4 Oct 2018 - 18:06

dubs49 a écrit:je suis pas contre le fait le d attendre, a vrai dire je suis pas pressé, ça me laisse le temps d'économisé, ce qui me chagrine en faite c'est de refaire du plomb pendant 6 mois alors que j'en ai déjà fait pas mal par le passé. Donc je vais montré patte blanche ronger mon frein et attendre.

Comme moi j'ai du refaire 6 mois de plomb, mais mon nouveau club est top (ouvert 7j/7 et les pas de tir souvent très peu de monde ..) donc je m'y suis plié sans broncher .. dit toi bien que 6 mois c'est rien dans une vie de tireur Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Clax Jeu 4 Oct 2018 - 18:44

dubs49 a écrit:je suis pas contre le fait le d attendre, a vrai dire je suis pas pressé, ça me laisse le temps d'économisé, ce qui me chagrine en faite c'est de refaire du plomb pendant 6 mois alors que j'en ai déjà fait pas mal par le passé. Donc je vais montré patte blanche ronger mon frein et attendre.

Ce qui est bizarre c'est qu'ils te fasse chier alors que tu as déjà fait du plomb, en général l'ambiance se réchauffe et la méfiance baisse quand tu leur dit que tu as déjà fait fait du 10m, ça a été mon cas.
Si tu peux, si j'étais toi je commencerais à chercher un autre club moins rigide en leur de mentionnant que tu as déjà fait du plomb auparavant.

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par adrien1980 Jeu 4 Oct 2018 - 18:50

Par contre ce que fait ton président c'est punissable par la loi ça s'appelle de la rétention de documents administratifs!!!!!

La licence t'appartient et quand il la reçoit il doit te la donner point bar! Ce n'est soumis à aucun test!!!!

Par contre pose-toi la question si tu commences a rentrer en guerre avec eux ils vont te faire la misère et un loisir ce n'est pas là pour être pénible au contraire c'est fait pour se détendre
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Nicko28 Jeu 4 Oct 2018 - 19:11

dubs49 a écrit:bonjour ,
je viens de m'inscris dans mon club de tir a Angers
j'ai fais ma première séance lundi , après discourt on ma remis un livret avec tout un tas de case a   tamponné avant d’avoir ma licence.
a savoir que je dois passé tous ça avant le qcm de contrôle de connaissance pour avoir ma licence de tir catégorie C

es ce un durcissement de la loi?
un copain a eu sa licence l'année dernière dans ce club et na pas eu tout ça a faire a ce train la ma licence je lai que dans 2 ans Rolling Eyes

La licence de tir n'a rien à voir avec le "livret d'autonomie"
Si personne te la donne, tu dois la demander au bureau de ton club, dès qu'elle est arrivée elle est à ta disposition, ils ne peuvent en aucun cas te la refuser (si tu l'as payé bien sur mrgreen )

Dès mon inscription dans mon nouveau club, j'ai eu ma licence 2 semaines après (donc je pouvais acheter une arme cat C mais pas l'utiliser vu que je commençais ma période plomb et les validations du livret d'autonomie ...)

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Cargese Jeu 4 Oct 2018 - 19:47

JE comprends pas bien ....Normalement pour pouvoir tirer même à l'air comprimé tu dois avoir une licence de tir...Imagine demain tu dois faire une compet AC!
La licence fait office d'ASSURANCE.....en cas d'accident.....
Quelque soit le sport que tu pratique, la licence sert à te protéger en cas d'accident. Je pratiquais le triathlon encore il y a quelques années, sur une compétition j'ai perdu le controle de mon vélo et j'ai percuté une voiture....Bilan 1500 € de réparation sur la voiture...C'est ma licence via la fédé qui a tout payé.....Donc en résumé tu dois posséder ta licence....

Et pour finir, celle-ci te donne l'accès à une catégorie C.

Bon courage Smile
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 414
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par dubs49 Jeu 4 Oct 2018 - 20:17

j'ai fait du plomb dans un autre club de tir qui lui n'avait que des pas de tir de 10m ,c'était il ya 5- 6 ans voulant mis remettre je pensais pouvoir débuter avec ce que je ne connaissait pas ,( d' ou l inscription sur ce forum) , pour moi le 22lr était un bon compromis niveau tarif. Les autre catégorie pour le moment ne m’intéresse pas. Hors la , douche froid! j'ai pas le choix je vais pas rentrer en guerre dans mon nouveau club, l’ambiance a l'air pas trop mal en plus.
après je comprend tout a fais qu ils ne veulent pas voir quelq'un faire n'importe quoi ! mais la je trouve qu ils abusent un peu.

dubs49
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par stephane 33 Jeu 4 Oct 2018 - 22:07

dubs49 a écrit:j'ai fait du plomb dans un autre club de tir qui lui n'avait que des pas de tir de 10m ,c'était il ya 5- 6 ans voulant mis remettre je pensais pouvoir débuter avec ce que je ne connaissait pas ,( d' ou l inscription sur ce forum) , pour moi le 22lr était un bon compromis niveau tarif. Les autre catégorie pour le moment ne m’intéresse pas. Hors la , douche froid! j'ai pas le choix je vais pas rentrer en guerre dans mon nouveau club, l’ambiance a l'air pas trop mal en plus.
après je comprend tout a fais qu ils ne veulent pas voir quelq'un faire n'importe quoi ! mais la je trouve qu ils abusent un peu.
Tu exiges ta licence et tu vas t inscrire ailleurs en deuxième club ou tu pratiqueras avec une catégorie c par exemple

stephane 33
captain
captain

Nombre de messages : 551
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum