Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

nouvelle licence durcissement des lois ?

+20
stephane 33
Cargese
adrien1980
Clax
Toulousain31
Laurent C33
Nicko28
Arthur67
L’avocat du diable
charlemagne
Benhur
seth49
Gilou
Debutant_paca
Nico558
LUG67
jp223
CzSTR
Gwen
dubs49
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? - Page 2 Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par stephane 33 Jeu 4 Oct 2018 - 22:07

dubs49 a écrit:j'ai fait du plomb dans un autre club de tir qui lui n'avait que des pas de tir de 10m ,c'était il ya 5- 6 ans voulant mis remettre je pensais pouvoir débuter avec ce que je ne connaissait pas ,( d' ou l inscription sur ce forum) , pour moi le 22lr était un bon compromis niveau tarif. Les autre catégorie pour le moment ne m’intéresse pas. Hors la , douche froid! j'ai pas le choix je vais pas rentrer en guerre dans mon nouveau club, l’ambiance a l'air pas trop mal en plus.
après je comprend tout a fais qu ils ne veulent pas voir quelq'un faire n'importe quoi ! mais la je trouve qu ils abusent un peu.
Tu exiges ta licence et tu vas t inscrire ailleurs en deuxième club ou tu pratiqueras avec une catégorie c par exemple

stephane 33
captain
captain

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? - Page 2 Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Gilou Ven 5 Oct 2018 - 3:20

6 mois de plomb à 10 m
se généralise de plus en plus apparemment
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? - Page 2 Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Brady Spade Ven 5 Oct 2018 - 8:01

Gilou a écrit:6 mois de plomb à 10 m
se généralise de plus en plus apparemment

c'est la version donnée par notre président de ligue invité à l'AG de notre club
la première année de licence serait nécessaire pour obtenir l'avis favorable
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? - Page 2 Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Nicko28 Ven 5 Oct 2018 - 9:49

Gilou a écrit:6 mois de plomb à 10 m
se généralise de plus en plus apparemment

Dans mon 1er club c'était 1 mois, mais dans mon club actuel c'était 6 mois
Comme le club est vraiment bien, je m'y suis plié sans bronché et finalement 6 mois ça passe vite .. surtout l'hiver ou on est souvent mieux au chaud à l'intérieur au 10m qu'à l'extérieur ;-)

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? - Page 2 Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par h trois Ven 5 Oct 2018 - 10:02

Dans mon club y a pas de plombs pour l'instant. En tout cas j'ai jamais vu personne tirer au fusil à plombs.

Pourvu que ça dure.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? - Page 2 Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par CzSTR Sam 6 Oct 2018 - 1:43

h trois a écrit:Dans mon club y a pas de plombs pour l'instant. En tout cas j'ai jamais vu personne tirer au fusil à plombs.

Pourvu que ça dure.

En soit ce n'est pas une mauvaise idée pour une personne qui ne connait rien aux armes, on commence par le plus bas et on augmente progressivement. Par contre 6 mois, oui, c'est long, deux ou trois mois serait déjà plus raisonnable.


CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? - Page 2 Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par navarre74 Sam 6 Oct 2018 - 4:33

Bonjour
les six mois ce n'est pas une nouveauté mais je vais commencer par le début parce que notre ami a fait la démarche de s'inscrire.  Il a remis un chèque et il attend sa licence et il a ce livret de contrôles.

Toute inscription à un club de tir déclenche en faits deux inscriptions.
une à la fédération nationale et une autre club locale. Ça déclenche une assurance. responsabilité civile. Pour le transport etc... Mon club me remet en plus un dépliant pour une assurance facultative.
La demande part par courrier à la fédération nationale. La fft. Donc ça prend un certain temps. Pour moi c'est deux semaines.
La licence m'est délivrée je dois passer chez le médecin pour la faire signer au dos. Et je dois aussi la signer au dos.
C'est votre titre de transport des armes. C'est aussi votre carte de pratique de tirs sportifs. A présenter en cas de contrôle quand vous voulez déplacer une arme sur la voix public dans les conditions prevues par la loi.

Ce carnet est une mesure interne au club. Le président du club en a le droit. C'est juste l'application sur papier du délais d'observation.
J'ai eu droit aussi à six mois de 10m.
Il y a plus de douze ans.

Ce qu'il faut demander c'est un carnet de tirs de contrôles officiels. C'est celui là qui est légal au régard d'une prochaine demande de catégorie b.
Si on ne le demande pas à ses débuts des six mois d'observation et bien on perd ces six mois. Ce carnet d'observation montré plus haut en photo n'est pas ce carnet de tirs de contrôle réglementaire.

Pour finir .
Des mots de mon président.
C'est lui qui engage sa responsabilité quand il donne un avis favorable pour une demande de catégorie B.
Il a la liberté de s'opposer à une demande s'il estime que le demandeur n'est pas digne de son engagement.
Si vous n'arrivez pas à vos fins en lui offrant  du saucisson vous pouvez toujours changer de club en septembre prochain.

"On va se détendre ".
"Le doigt doit rester en dehors du pontet tant que l'on est pas en mesure de faire feu".
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? - Page 2 Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Gilou Sam 6 Oct 2018 - 5:22

navarre74 a écrit:Bonjour
les six mois ce n'est pas une nouveauté mais je vais commencer par le début parce que notre ami a fait la démarche de s'inscrire.  Il a remis un chèque et il attend sa licence et il a ce livret de contrôles.

Toute inscription à un club de tir déclenche en faits deux inscriptions.
une à la fédération nationale et une autre club locale. Ça déclenche une assurance. responsabilité civile. Pour le transport etc... Mon club me remet en plus un dépliant pour une assurance facultative.
La remise de ce dépliant est obligatoire
La demande part par courrier à la fédération nationale.
la demande se fait directement par ITAC et pas besoin d'envoi de courrierLa fft.
Donc ça prend un certain temps. Pour moi c'est deux semaines.
La licence m'est délivrée je dois passer chez le médecin pour la faire signer au dos. Et je dois aussi la signer au dos.
C'est votre titre de transport des armes. C'est aussi votre carte de pratique de tirs sportifs. A présenter en cas de contrôle quand vous voulez déplacer une arme sur la voix public dans les conditions prevues par la loi.

Ce carnet est une mesure interne au club. Le président du club en a le droit. C'est juste l'application sur papier du délais d'observation.
J'ai eu droit aussi à six mois de 10m.
Il y a plus de douze ans.

Ce qu'il faut demander c'est un carnet de tirs de contrôles officiels. C'est celui là qui est légal au régard d'une prochaine demande de catégorie b.
Si on ne le demande pas à ses débuts des six mois d'observation et bien on perd ces six mois.
c'est quoi cette règle non officielle , donc si je te comprends bien , si tu ne demande pas le carnet de tirs sous 6 mois , tu repasse au 10 m ???

Ce carnet d'observation montré plus haut en photo n'est pas ce carnet de tirs de contrôle réglementaire.

Pour finir .
Des mots de mon président.
C'est lui qui engage sa responsabilité quand il donne un avis favorable pour une demande de catégorie B.
Effectivement c'et lui qui valide sur ITAC et contrôle en plus maintenant si le licencié est inscrit ou pas au FINIADA
Il a la liberté de s'opposer à une demande s'il estime que le demandeur n'est pas digne de son engagement.
ne pas accepter une inscription , il faut vraiment avoir un bon motif
Si vous n'arrivez pas à vos fins en lui offrant  du saucisson vous pouvez toujours changer de club en septembre prochain.

"On va se détendre ".
"Le doigt doit rester en dehors du pontet tant que l'on est pas en mesure de faire feu".
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? - Page 2 Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par navarre74 Sam 6 Oct 2018 - 8:20


c'est quoi cette règle non officielle , donc si je te comprends bien , si tu ne demande pas le carnet de tirs sous 6 mois , tu repasse au 10m ?


non cela veut dire que si au bout de six mois d'observation on te temps un carnet de tirs contrôlés il sera au mieux rempli d'un tirs et non de trois.
alors il est préférable si à la première inscription l'intention est de demander une catégorie b de demander ce carnet de tirs vierge.
note Gilou que j'ai un point de vue de simple tireur.
Je ne suis pas au bureau.


navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? - Page 2 Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Nicko28 Sam 6 Oct 2018 - 14:28

navarre74 a écrit:
c'est quoi cette règle non officielle , donc si je te comprends bien , si tu ne demande pas le carnet de tirs sous 6 mois , tu repasse au 10m ?


non cela veut dire que si au bout de six mois d'observation on te temps un carnet de tirs contrôlés il sera au mieux rempli d'un tirs et non de trois.
alors il est préférable si à la première inscription l'intention est de demander une catégorie b de demander ce carnet de tirs vierge.
note Gilou que j'ai un point de vue de simple tireur.
Je ne suis pas au bureau.



A propos du carnet de tir (pour le B) il était hors de question de l'avoir dès l'inscription et tant que le 10m plomb et surtout le 25m armes à feu n'étaient pas validé
Donc j'ai fait mes 6 mois de plomb, ensuite j'ai fait 3 séances au 25m pour avoir le tampon "autonome" et là j'ai pu ouvrir mon carnet de tir, avec le 1er tampon

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? - Page 2 Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par navarre74 Sam 6 Oct 2018 - 15:17

bin ça c'est abuser !
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? - Page 2 Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par COL2FTS Dim 7 Oct 2018 - 12:27

Nicko28 a écrit:
navarre74 a écrit:
c'est quoi cette règle non officielle , donc si je te comprends bien , si tu ne demande pas le carnet de tirs sous 6 mois , tu repasse au 10m ?


non cela veut dire que si au bout de six mois d'observation on te temps un carnet de tirs contrôlés il sera au mieux rempli d'un tirs et non de trois.
alors il est préférable si à la première inscription l'intention est de demander une catégorie b de demander ce carnet de tirs vierge.
note Gilou que j'ai un point de vue de simple tireur.
Je ne suis pas au bureau.



A propos du carnet de tir (pour le B) il était hors de question de l'avoir dès l'inscription et tant que le 10m plomb et surtout le 25m armes à feu n'étaient pas validé
Donc j'ai fait mes 6 mois de plomb, ensuite j'ai fait 3 séances au 25m pour avoir le tampon "autonome" et là j'ai pu ouvrir mon carnet de tir, avec le 1er tampon

J'ai bien l'impression que cela se passe ainsi dans mon club !
Et c'est encore en train de se durcir...
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? - Page 2 Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Nicko28 Dim 7 Oct 2018 - 13:53

COL2FTS a écrit:
Nicko28 a écrit:
navarre74 a écrit:
c'est quoi cette règle non officielle , donc si je te comprends bien , si tu ne demande pas le carnet de tirs sous 6 mois , tu repasse au 10m ?


non cela veut dire que si au bout de six mois d'observation on te temps un carnet de tirs contrôlés il sera au mieux rempli d'un tirs et non de trois.
alors il est préférable si à la première inscription l'intention est de demander une catégorie b de demander ce carnet de tirs vierge.
note Gilou que j'ai un point de vue de simple tireur.
Je ne suis pas au bureau.



A propos du carnet de tir (pour le B) il était hors de question de l'avoir dès l'inscription et tant que le 10m plomb et surtout le 25m armes à feu n'étaient pas validé
Donc j'ai fait mes 6 mois de plomb, ensuite j'ai fait 3 séances au 25m pour avoir le tampon "autonome" et là j'ai pu ouvrir mon carnet de tir, avec le 1er tampon

J'ai bien l'impression que cela se passe ainsi dans mon club !
Et c'est encore en train de se durcir...

En meme temps c'est logique ... totalement inutile d'avoir le carnet de tir dès l'inscription puisqu'il faut faire 6 mois de plomb d'abord, et ensuite quelques séances au 25m arme à feu pour avoir la validation et être autonome, et là on peut commencé avec le carnet de tir ...
(je parle pour les clubs qui pratiquent comme le mien, pour ceux qui n'exigent pas 6 mois de plomb là évidemment le carnet de tir peut se prendre du début ... )

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? - Page 2 Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par navarre74 Dim 7 Oct 2018 - 21:06

Je ne suis pas président de club donc je ne connais pas tous les bouts et aboutissant mais si je l'étais ça ne me gêne pas de donner mon accord à quelqu'un qui se montre motivé au bout de six mois de tirs.
Je délivre alors la feuille verte et avec la feuille plus le carnet de tirs le promis à des podiums peut faire sa demande de nombreux détention provisoire de catégorie b.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle licence durcissement des lois ? - Page 2 Empty Re: nouvelle licence durcissement des lois ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum