Hornady et garantie
+9
korrigan73
shazz
titou13
Zouille
steveat484
sixgalon
embulk
philippe76
Seabird44
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hornady et garantie
Comme beaucoup le savent, Hornady US traite avec l'importateur français SIDAM.
A ce titre SIDAM assure certains services d'après vente.
Il se trouve que la société TECMAGEX s'approvisionne directement chez Hornady US, si bien que l'importateur officiel, SIDAM, nous renvoie chez Tecmagex si les produits Hornady ont été achetés à ce dernier. C'est logique.
Conseil :
Conservez bien toutes vos factures et si vous revendez un outil ou une presse soyez sympa en y joignant les factures d'origine.
La garantie à vie peut être à ce prix là.
A ce titre SIDAM assure certains services d'après vente.
Il se trouve que la société TECMAGEX s'approvisionne directement chez Hornady US, si bien que l'importateur officiel, SIDAM, nous renvoie chez Tecmagex si les produits Hornady ont été achetés à ce dernier. C'est logique.
Conseil :
Conservez bien toutes vos factures et si vous revendez un outil ou une presse soyez sympa en y joignant les factures d'origine.
La garantie à vie peut être à ce prix là.
Seabird44- major-general
- Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Hornady et garantie
bonjour et merci du conseil
pour info j'ai u un problème avec une balance Electronique hornady acheté sur paaf2
mon armurier l'a renvoyé chez SIDAM et j'ai u un bon d'achat de 220 euros (après 3 mois)
pour info j'ai u un problème avec une balance Electronique hornady acheté sur paaf2
mon armurier l'a renvoyé chez SIDAM et j'ai u un bon d'achat de 220 euros (après 3 mois)
philippe76- general
- Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: Hornady et garantie
Bonjour Seabird,
Merci pour l'info et du coup si on achète chez Hunting, j'imagine qu'on ne peut pas contacter SIdam
Merci pour l'info et du coup si on achète chez Hunting, j'imagine qu'on ne peut pas contacter SIdam
embulk- private first class
- Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: Hornady et garantie
J'ai acheté ma presse chez Hunting. En merdouillant j'ai cassé le tiroir d'amorçage, j'ai ensuite écrit a Hornady US qui m'a fait parvenir, gratuitement, la nouvelle pièce par SIDAM.embulk a écrit:Bonjour Seabird,
Merci pour l'info et du coup si on achète chez Hunting, j'imagine qu'on ne peut pas contacter SIdam
Maintenant, je pense qu'il faudrait poser la question à Mr Albert chez Hunting car je ne connais pas son circuit d'approvisionnement.
De toute façon, il faut questionner Hornady US qui se chargera de transférer la demande à son importateur pour traiter.
Seabird44- major-general
- Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Hornady et garantie
J'ai un soucis justement en ce moment avec mon case feeder, j'ai contacté Hornady US qui a transmis à SIDAM, mais avec l'absence de nouvelle, j'ai contacté Sidam qui me dit ne pas être au courant et depuis plus personne ne réponds, ni hornady ni sidam...
embulk- private first class
- Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: Hornady et garantie
Demande à Hornady US de t'envoyer un double du mail qu'ils ont du faire parvenir à Sidam en expliquant que tu es sans nouvelle de ton problème et que c'est inacceptable de la part d'une company comme la leur. Quant est il de la garantie à vie ?embulk a écrit:J'ai un soucis justement en ce moment avec mon case feeder, j'ai contacté Hornady US qui a transmis à SIDAM, mais avec l'absence de nouvelle, j'ai contacté Sidam qui me dit ne pas être au courant et depuis plus personne ne réponds, ni hornady ni sidam...
A tout hasard :
Mr Sylvain MASSON
Directeur Général Adjoint SIDAM
BP57 30600 VAUVERT FRANCE
phone : +33 (0)4 66 88 29 06
direct : +33 (0)4 66 88 96 31
fax : +33 (0)4 66 88 37 62
Seabird44- major-general
- Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Hornady et garantie
Question con....
la garantie couvre t’elle la casse accidentelle?
J’ai cassé l’etoile D’indexation en laissant retomber le bélier.
Je réglais un outils de désamorçage et l’amorce à moitié dans son logement a bloqué le système.
la garantie couvre t’elle la casse accidentelle?
J’ai cassé l’etoile D’indexation en laissant retomber le bélier.
Je réglais un outils de désamorçage et l’amorce à moitié dans son logement a bloqué le système.
sixgalon- colonel
- Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016
Re: Hornady et garantie
Essaie, tu verras bien, tu n'a rien à perdre. Et puis il faudra bien remplacer cette pièce.sixgalon a écrit:Question con....
la garantie couvre t’elle la casse accidentelle?
J’ai cassé l’etoile D’indexation en laissant retomber le bélier.
Je réglais un outils de désamorçage et l’amorce à moitié dans son logement a bloqué le système.
Tu ne serais pas un peu violant avec le matériel ?
Seabird44- major-general
- Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Hornady et garantie
Non pas violent mais le manche m’a échappé des mains.
J’ai contacte le précédent propriétaire pour avoir une copie de la facture.
Je ne sais pas comment il a fait mais il m’envoi deux pawles et deux étoiles....
J’etait effectivement Partis pour acheter mes pièces. A 10 € c’etait Pas insurmontable.
J’ai contacte le précédent propriétaire pour avoir une copie de la facture.
Je ne sais pas comment il a fait mais il m’envoi deux pawles et deux étoiles....
J’etait effectivement Partis pour acheter mes pièces. A 10 € c’etait Pas insurmontable.
sixgalon- colonel
- Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016
Re: Hornady et garantie
Bonjour,
suite à la casse d'un collet pour un bullet puller acheté sur Amazon US j'ai contacté le support par mail : support@hornady.com
Ils vont gracieusement m'en envoyer un même si l'erreur d'utilisation venait de moi. Je ne sais pas par contre par qui cela viendra, SIDAM ou autre.
suite à la casse d'un collet pour un bullet puller acheté sur Amazon US j'ai contacté le support par mail : support@hornady.com
Ils vont gracieusement m'en envoyer un même si l'erreur d'utilisation venait de moi. Je ne sais pas par contre par qui cela viendra, SIDAM ou autre.
Zouille- private
- Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: Hornady et garantie
Seabird44 a écrit:J'ai acheté ma presse chez Hunting. En merdouillant j'ai cassé le tiroir d'amorçage, j'ai ensuite écrit a Hornady US qui m'a fait parvenir, gratuitement, la nouvelle pièce par SIDAM.
Maintenant, je pense qu'il faudrait poser la question à Mr Albert chez Hunting car je ne connais pas son circuit d'approvisionnement.
De toute façon, il faut questionner Hornady US qui se chargera de transférer la demande à son importateur pour traiter.
bonjour j'ai aussi cassé le tiroir d'amorce ( en large pistol) et j'ai contrôlé celui en SP qui est aussi usé , j 'ai contacté HORNADY US qui m'expédie les deux pièces , je suis en attente de réception
j'ai une petite question as tu trouvé d'où venait ce soucis de pièces cassées ( dépôts se logeant dans la glissière ?)
merci
thierry
titou13- sergeant-major
- Nombre de messages : 276
Age : 59
Localisation : soleil et mistral
Emploi : marin
Date d'inscription : 08/02/2017
Re: Hornady et garantie
Bonjour,titou13 a écrit:Seabird44 a écrit:J'ai acheté ma presse chez Hunting. En merdouillant j'ai cassé le tiroir d'amorçage, j'ai ensuite écrit a Hornady US qui m'a fait parvenir, gratuitement, la nouvelle pièce par SIDAM.
Maintenant, je pense qu'il faudrait poser la question à Mr Albert chez Hunting car je ne connais pas son circuit d'approvisionnement.
De toute façon, il faut questionner Hornady US qui se chargera de transférer la demande à son importateur pour traiter.
bonjour j'ai aussi cassé le tiroir d'amorce ( en large pistol) et j'ai contrôlé celui en SP qui est aussi usé , j 'ai contacté HORNADY US qui m'expédie les deux pièces , je suis en attente de réception
j'ai une petite question as tu trouvé d'où venait ce soucis de pièces cassées ( dépôts se logeant dans la glissière ?)
merci
thierry
A vrai dire, je pense qu'il faut nettoyer la glissière de temps en temps, surtout s'il y a u épandage de poudre inopiné.
Moi j'avais du forcer sur le ressort de rappel ce qui a desserti l'axe de réa. Cet axe est en acier alors que la glissière est en "merdium" (alpax ?).
Seabird44- major-general
- Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Hornady et garantie
merci , je pense aussi a cela .
faut vraiment prendre le temps de le nettoyer régulièrement si il y a des dépôts de poudre
faut vraiment prendre le temps de le nettoyer régulièrement si il y a des dépôts de poudre
titou13- sergeant-major
- Nombre de messages : 276
Age : 59
Localisation : soleil et mistral
Emploi : marin
Date d'inscription : 08/02/2017
Re: Hornady et garantie
de mon coté j'ai un problème avec une doseuse pacific hornady
je rencontre des écarts de +- 10% avec tubal 5000
le service technique me dit que c'est normal sur ce genre de matos mais ça me semble anormal
par exemple je règle pour avoir 47.5 grains
je me retrouve avec 46.3 - 48.1 - 47.9 - 46.8
pour moi ce n'est pas du tout normal et ca m'oblige à contrôler toutes mes charges
j'ai encore récrit ce matin en poussant un peu le mécontentement, j'attends une réponse
je rencontre des écarts de +- 10% avec tubal 5000
le service technique me dit que c'est normal sur ce genre de matos mais ça me semble anormal
par exemple je règle pour avoir 47.5 grains
je me retrouve avec 46.3 - 48.1 - 47.9 - 46.8
pour moi ce n'est pas du tout normal et ca m'oblige à contrôler toutes mes charges
j'ai encore récrit ce matin en poussant un peu le mécontentement, j'attends une réponse
shazz- brigadier-general
- Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: Hornady et garantie
shazz a écrit:de mon coté j'ai un problème avec une doseuse pacific hornady
je rencontre des écarts de +- 10% avec tubal 5000
le service technique me dit que c'est normal sur ce genre de matos mais ça me semble anormal
par exemple je règle pour avoir 47.5 grains
je me retrouve avec 46.3 - 48.1 - 47.9 - 46.8
pour moi ce n'est pas du tout normal et ca m'oblige à contrôler toutes mes charges
j'ai encore récrit ce matin en poussant un peu le mécontentement, j'attends une réponse
t'es pas a plus ou moins 10%
sinon ca te donnerai, pour 47.5 grains, 42.75 au mini, et 52.25 au maxi.
ce qui serai un ecart absolument delirant, et tres dangereux.
la; tu es a -2.5% au mini, et +1% au maxi.
c'est pas genial, effectivement.
reste a savoir comment tu te sers de cette doseuse.
perso, j'ai une lyman 55 et je n'ai pas ces ecarts. pour des charges comparable, ca se joue a 0.2 grains maximum.
Re: Hornady et garantie
tu as raison korrigan j'ai mesuré des ecarts de 2% et écrit 10% ce qui est impossible
j'ai tout testé pour essayer d'obtenir une mesure reproductible
lubrifier le mécanisme au graphite
tapoter plusieurs fois sur le rotor
remplir le vase à poudre à moitié / à raz / très peu
rajouter le petit bout de fer dans le vase
polir les éléments de versement de poudre
je pense à une usure prématurée du piston de réglage de poudre
j'ai respecté toutes les recommandations de Hornady et la seule nouvelle réponse qu'ils m'ont donnés c'est
With this all being said, using an extruded powder like this, it is common to see charge weights vary .3-.4 grains in weight.
donc je vais prendre une RCBS qui me semble de meilleure qualité et surtout avec un SAV compétent
j'ai tout testé pour essayer d'obtenir une mesure reproductible
lubrifier le mécanisme au graphite
tapoter plusieurs fois sur le rotor
remplir le vase à poudre à moitié / à raz / très peu
rajouter le petit bout de fer dans le vase
polir les éléments de versement de poudre
je pense à une usure prématurée du piston de réglage de poudre
j'ai respecté toutes les recommandations de Hornady et la seule nouvelle réponse qu'ils m'ont donnés c'est
With this all being said, using an extruded powder like this, it is common to see charge weights vary .3-.4 grains in weight.
donc je vais prendre une RCBS qui me semble de meilleure qualité et surtout avec un SAV compétent
shazz- brigadier-general
- Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: Hornady et garantie
bonjour
pour ceux qui ont fait fonctionné la garantie hornady US , avez vous un ordre d'idée du délai de réception
merci
pour ceux qui ont fait fonctionné la garantie hornady US , avez vous un ordre d'idée du délai de réception
merci
titou13- sergeant-major
- Nombre de messages : 276
Age : 59
Localisation : soleil et mistral
Emploi : marin
Date d'inscription : 08/02/2017
Re: Hornady et garantie
un petit mois pour avoir l'ensemble amorceur
philippe76- general
- Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: Hornady et garantie
merci ,
cela fait 15 jours
cela fait 15 jours
titou13- sergeant-major
- Nombre de messages : 276
Age : 59
Localisation : soleil et mistral
Emploi : marin
Date d'inscription : 08/02/2017
Re: Hornady et garantie
dans mon cs dans les 15 jours entre le message me disant que ça part et l'arrivée dans la BAL
contact sur : support@hornady.com
GEGE
contact sur : support@hornady.com
GEGE
GEGE4GUN- private first class
- Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/01/2019
Re: Hornady et garantie
bonjour
voila c'est arrivé hier
voila c'est arrivé hier
titou13- sergeant-major
- Nombre de messages : 276
Age : 59
Localisation : soleil et mistral
Emploi : marin
Date d'inscription : 08/02/2017
Re: Hornady et garantie
Bonsoir,
Mail envoyé au support Hornady le 21/3. Réponse le 22/03 su support, déjà c'est bien. S'en suit des demandes d'information complémentaires, et réponse le même jour.
Conclusion j'ai fait une erreur d'utilisation mais le support, par courtoisie, m'envoit un nouveau collet, sans débourser un centime.
Résultat reçu ce jour, le 10/04, le collet en question directement depuis les US sans être passé par Sidam, soit un peux plus de 15jours.
Bravo ! Il faut aussi le dire quand cela marche
Mail envoyé au support Hornady le 21/3. Réponse le 22/03 su support, déjà c'est bien. S'en suit des demandes d'information complémentaires, et réponse le même jour.
Conclusion j'ai fait une erreur d'utilisation mais le support, par courtoisie, m'envoit un nouveau collet, sans débourser un centime.
Résultat reçu ce jour, le 10/04, le collet en question directement depuis les US sans être passé par Sidam, soit un peux plus de 15jours.
Bravo ! Il faut aussi le dire quand cela marche
Zouille- private
- Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: Hornady et garantie
Bonsoir, bon et bien suite à vos expériences avec Hornady US, je viens de me décider à leur envoyer un mail.....en Français puisque je ne lit ni n'écris en Anglais/Américain.!
C'est suite à mon outil de recalibrage dont la pastille de carbure a pris du jeu et dont je ne retrouve plus la facture..... et bien sûr Hornady France, La Sidam et Tecmagex ne veulent pas entendre faire marcher la garantie.
J'espère avoir bien coché les bonnes cases et que mon message est bien parti aux States.
On verra bien.!
C'est suite à mon outil de recalibrage dont la pastille de carbure a pris du jeu et dont je ne retrouve plus la facture..... et bien sûr Hornady France, La Sidam et Tecmagex ne veulent pas entendre faire marcher la garantie.
J'espère avoir bien coché les bonnes cases et que mon message est bien parti aux States.
On verra bien.!
dany- captain
- Nombre de messages : 530
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: Hornady et garantie
Salut la compagny,
j'ai besoin de vos conseils, j'ai acheté, un case trimmer trio, et quand je l'allume, il y a un petit claquemant a interval regulier.
J'ai donc demonté le cache ou il y a les 3 outils, ( il y a 4 engrenages blancs en plastiques) et un engrenage et fissuré, provoquant le claquement.
Je suis passé par Amazon, j'attend une reponse, et j'ai envoyé un mail aussi a Hornady.
Est ce que quelqu'un connait un site de pieces detachées ?
Merci
Vinxent
j'ai besoin de vos conseils, j'ai acheté, un case trimmer trio, et quand je l'allume, il y a un petit claquemant a interval regulier.
J'ai donc demonté le cache ou il y a les 3 outils, ( il y a 4 engrenages blancs en plastiques) et un engrenage et fissuré, provoquant le claquement.
Je suis passé par Amazon, j'attend une reponse, et j'ai envoyé un mail aussi a Hornady.
Est ce que quelqu'un connait un site de pieces detachées ?
Merci
Vinxent
elvince59- sergeant
- Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : La haut, au nord
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: Hornady et garantie
Oui, et ben moi j'ai aucune nouvelles d'Hornady....
Même pas un accusé réception de mon mail.!
Sont pas mal quand même.!!!
Même pas un accusé réception de mon mail.!
Sont pas mal quand même.!!!
dany- captain
- Nombre de messages : 530
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: Hornady et garantie
par le formulaire je n'ai jamais eu aucunes nouvelles, ni même jamais su si ils avaient eu les messages, utilise l’adresse mail : support@hornady.com ils répondent bien normalement
GEGE
GEGE
GEGE4GUN- private first class
- Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/01/2019
Re: Hornady et garantie
Bon et bien il y a du neuf pour mon cas.!
Le 10 avril, je crois bien qu'Hornady n'avait jamais reçu mon mail parce que j'ai persévéré et j'y ai été au culot en envoyant une seconde demande le 26.
Je ne sais même plus exactement où je l'ai envoyé et serai bien incapable de le refaire à l'identique.
Bref j'ai reçu un accusé réception d'Hornady le samedi 27 (en Américain bien sûr), et aujourd'hui début d'après midi, la SIDAM m'appelle pour m'informer qu'il souhaite que je lui envoie le coffret complet du jeu d'outils défectueux.
Donc je viens de préparer le colis pour partir à la SIDAM par la poste dés jeudi 2 mai.
On verra bien la suite....
Le 10 avril, je crois bien qu'Hornady n'avait jamais reçu mon mail parce que j'ai persévéré et j'y ai été au culot en envoyant une seconde demande le 26.
Je ne sais même plus exactement où je l'ai envoyé et serai bien incapable de le refaire à l'identique.
Bref j'ai reçu un accusé réception d'Hornady le samedi 27 (en Américain bien sûr), et aujourd'hui début d'après midi, la SIDAM m'appelle pour m'informer qu'il souhaite que je lui envoie le coffret complet du jeu d'outils défectueux.
Donc je viens de préparer le colis pour partir à la SIDAM par la poste dés jeudi 2 mai.
On verra bien la suite....
dany- captain
- Nombre de messages : 530
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: Hornady et garantie
Ca avance
c'est déjà ca
c'est déjà ca
Gilou- admin
- Nombre de messages : 33267
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum