Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Mise au point de la réglementation - informations du SCA

+26
pat_1100
Ouinche
Brady Spade
Benhur
fabron
Laurent C33
Montjoie
Guntar
Morag
Gilou
trendstone
jpbec
Phil M
shazz
Le Ponk
alex23
adrien1980
MR Brun
Buck
christman
LEICACECILIA
AMNET
Louky
lu1900
Billyjoe
Varmindt
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mise au point de la réglementation - informations du SCA - Page 3 Empty Re: Mise au point de la réglementation - informations du SCA

Message par pat_1100 Lun 31 Déc 2018 - 18:40

ah la procédure pénale  Very Happy impossible effectivement à résumer dans le contexte d 'un forum

je lisais le Pradel à l ' époque ( il y a bien longtemps … )

pat_1100
captain
captain

Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la réglementation - informations du SCA - Page 3 Empty Re: Mise au point de la réglementation - informations du SCA

Message par Buck Lun 31 Déc 2018 - 19:24

En fait, Guntar, nous nous ne sommes absolument pas d'accord, et sur le fond de la question, qui pour moi est : Citoyen, Liberté, ou sujet ? Malheureusement la réponse nous la connaissons tous ... C'est pourquoi il est urgent et indispensable de ruer dans les brancards plutôt que d'apporter de l'eau au moulin d'une sur-réglementation dont nous sommes les victimes ( entre parenthèses, sans aucun effet sur la criminalité ou sur le terrorisme, malgré les dires des liberticides qui nous dirigent.). Et puis, comme dit Trendstone, les réquisitions peuvent être orales ! Vous parlez d'une démocratie, c'est à pleurer.  

Tout est fait pour biaiser et violer le droit des citoyens. Les textes européens sont imposés par des commissaires politiques non élus, et nos députés ratifient .... (souvent en nocturne et avec un faible effectif dans l'hémicycle, mais qu'importe, il y a toujours des volontaires pour tourner les boutons de vote des absents .... " république française ", ensuite, nos chers gouvernants adorent pondre des décrets .... certains tireurs parlent alors de " la loi " ... c'est la loi .... Et ta p'tite soeur je dirais ..

Hé ! Merci, je sais à peu près lire .. (à mon époque, à l'école, nous apprenions à lire et à écrire, j'ai peur qu'aujourd'hui ce ne soit plus vraiment le cas).

Quand on parle de "kontrôle" au motif d'ordre public, c'est bien dans l'idée d'éviter des troubles à l'ordre public .... Et je suis désolé, mais c'est insultant pour le citoyen sujet tireur, qui est contrôlé parce qu'il détient des armes et qu'il serait donc un délinquant en puissance. Notre république devient folle, et nos gouvernants se trompent de cible tous les jours ( par lâcheté à mon avis ..).
Cela correspond exactement à l'insulte que j'ai prise en pleine figure venant du gendarme chef de patrouille : " vous détenez des armes, vous transportez des armes, nous sommes chargés du contrôle au nom de l'ordre public " ! Elle est faite pourquoi la licence de la fefete tir ?

Nous en arrivons à un point (grave) en France, où la simple détention d'une arme est considérée comme un délit (pour le sujet lambda) c'est bien là le résultat de près de 80 ans d'actions liberticides et anti citoyennes de la part de nos gouvernants. Pourtant, le délit n'est pas dans la détention mais dans la mauvaise utilisation (délictuelle) de l'arme.  Donc, Messieurs les "FO" (comme je sais que vous lisez nos lignes) occupez vous des délinquants, foutez la paix svp aux honnêtes gens, et n'essayez pas de faire porter le mauvais chapeau aux tireurs sportifs, c'est tout ce que l'on vous demande.

Les armes, et leur libre détention, représentent un droit citoyen constitutionnel (dans son esprit) inaliénable, et un critère essentiel de la Liberté que nous sommes malheureusement en passe de perdre malgré son inscription sur tous les frontons des monuments de la république.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la réglementation - informations du SCA - Page 3 Empty Re: Mise au point de la réglementation - informations du SCA

Message par pat_1100 Lun 31 Déc 2018 - 19:32

Bien parlé Buck ! tout est dit . pouce
pat_1100
pat_1100
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 63
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la réglementation - informations du SCA - Page 3 Empty Re: Mise au point de la réglementation - informations du SCA

Message par Guntar Lun 31 Déc 2018 - 19:44

Et je pense, à ce que j'ai pu lire, que nous ne pourrons jamais être d'accord... (du moins, sur nombre de points !)

Je comprends que le droit ne soit pas toujours facile à comprendre... Car il ne suffit pas de le lire !
Et quand on ne comprend pas, il est plus facile de le critiquer... Mais lorsqu'on le comprend, on se rend compte qu'il n'est pas seulement répressif et contraignant. Il est aussi protecteur ! Et il évolue avec la société et le précepte : « Ma liberté s'arrête ou commence celle d'autrui. » figurant dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 lors de la révolution...
Donc, tout n'est pas à jeter, mais certainement à faire évoluer, tout en respectant ce précepte...

Je vous souhaite à tous un bon réveillon, une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé.

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la réglementation - informations du SCA - Page 3 Empty Re: Mise au point de la réglementation - informations du SCA

Message par nezrond Lun 31 Déc 2018 - 19:45

pat_1100 a écrit:Bien parlé Buck ! tout est dit . pouce

+1
2pouces

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1961
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la réglementation - informations du SCA - Page 3 Empty Re: Mise au point de la réglementation - informations du SCA

Message par Morag Lun 31 Déc 2018 - 20:04

Le droit est protecteur bof ... quand tu vois la jurisprudence en France Rolling Eyes

Et le décret 2018-542 et ses dispositions rétroactives tu le trouves protecteur aussi ? Arrow
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la réglementation - informations du SCA - Page 3 Empty Re: Mise au point de la réglementation - informations du SCA

Message par pat_1100 Lun 31 Déc 2018 - 20:07

Guntar a écrit:Et je pense, à ce que j'ai pu lire, que nous ne pourrons jamais être d'accord... (du moins, sur nombre de points !)

Je comprends que le droit ne soit pas toujours facile à comprendre... Car il ne suffit pas de le lire !
Et quand on ne comprend pas, il est plus facile de le critiquer... Mais lorsqu'on le comprend, on se rend compte qu'il n'est pas seulement répressif et contraignant. Il est aussi protecteur ! Et il évolue avec la société et le précepte : « Ma liberté s'arrête ou commence celle d'autrui. » figurant dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 lors de la révolution...
Donc, tout n'est pas à jeter, mais certainement à faire évoluer, tout en respectant ce précepte...

Je vous souhaite à tous un bon réveillon, une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé.

un bon réveillon à toi aussi et une bonne santé pouce


je te confirme cependant que moi le droit je ne me contente pas de le lire , je le pratique depuis 32 ans Wink
pat_1100
pat_1100
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 63
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la réglementation - informations du SCA - Page 3 Empty Re: Mise au point de la réglementation - informations du SCA

Message par Buck Lun 31 Déc 2018 - 21:16

Guntar a écrit: Ma liberté s'arrête ou commence celle d'autrui

C'est parfaitement exact, voila au moins une base d'accord entre nous deux.

Personnellement, je fais tout mon possible pour me comporter dans la vie en respectant cette ligne de conduite, j'espère voir le même effort chez mes semblables.

Mais selon moi, la détention d'armes par d'honnêtes citoyens pratiquant le tir à la cible, ou la collection, n'est en rien gênante pour la liberté d'autrui (mis à part le bruit que nous cherchons toujours à atténuer au maximum).

Dans quelques heures nous allons faire péter les bouchons de champagne .... (encore un truc dangereux ... cuite ) Joyeux réveillon à tous, et commencez bien l'année nouvelle. cheers
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la réglementation - informations du SCA - Page 3 Empty Re: Mise au point de la réglementation - informations du SCA

Message par bif Lun 31 Déc 2018 - 22:00

Les lois ne servent qu'à protéger les criminels des honnêtes gens.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la réglementation - informations du SCA - Page 3 Empty Re: Mise au point de la réglementation - informations du SCA

Message par Morag Lun 31 Déc 2018 - 22:23

bif a écrit:Les lois ne servent qu'à protéger les criminels des honnêtes gens.

Je suis arrivé à la même conclusion Neutral
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la réglementation - informations du SCA - Page 3 Empty Re: Mise au point de la réglementation - informations du SCA

Message par AMNET Mar 1 Jan 2019 - 1:09

Les lois servent à mettre les armes à feu dans l'illégalité.sur consigne des forces de l'ordre.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la réglementation - informations du SCA - Page 3 Empty Re: Mise au point de la réglementation - informations du SCA

Message par Buck Mar 1 Jan 2019 - 14:19

Effectivement, c'est en premier lieu le ministère de l'intérieur qui depuis des décennies est responsable de cette désastreuse réglementation, liberticide et anti citoyenne.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la réglementation - informations du SCA - Page 3 Empty Re: Mise au point de la réglementation - informations du SCA

Message par Ultimaratio95 Mar 1 Jan 2019 - 23:36

Buck a écrit: Donc, Messieurs les "FO" (comme je sais que vous lisez nos lignes) occupez vous des délinquants, foutez la paix svp aux honnêtes gens, et n'essayez pas de faire porter le mauvais chapeau aux tireurs sportifs, c'est tout ce que l'on vous demande.

Les armes, et leur libre détention, représentent un droit citoyen constitutionnel (dans son esprit) inaliénable, et un critère essentiel de la Liberté


La Liberté ou la mort !  colère    Que je te dis !

Qui se souvient du spectacle de Robert Hossein ( 1989 )  où les excellents comédiens dans un état de transe, HURLENT pendant tout le spectacle ? Laughing mrgreen  
Regardez à 3'10"  c'est poilant


@Buck je ne connais pas ta voix, mais tu pourrais t'inspirer de la verve de Bernard Fresson On en fait plus des comme ça.


Dernière édition par Ultimaratio95 le Mer 2 Jan 2019 - 0:36, édité 1 fois
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la réglementation - informations du SCA - Page 3 Empty Re: Mise au point de la réglementation - informations du SCA

Message par AMNET Mer 2 Jan 2019 - 0:27

La loi sert à mettre les armes hors la loi. Sur consigne de ceux chargés de faire respecter la loi.comme ça c'est pratique.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la réglementation - informations du SCA - Page 3 Empty Re: Mise au point de la réglementation - informations du SCA

Message par mapomme Mer 2 Jan 2019 - 0:57

Esperons que "le vent tournera", deja une legere brise souffle du Brésil, Pologne, Tchequie...

Peut etre que cette année sera bonne pour notre passion commune

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la réglementation - informations du SCA - Page 3 Empty Re: Mise au point de la réglementation - informations du SCA

Message par MR Brun Sam 5 Jan 2019 - 19:33

La loi protège certainement, mais interdit plus que tout.

La loi ne protège pas ceux qui la respect, contre ceux qui s'en moque.

On arrive a etre dans une société, qui sous prétexte, du principe de précaution, interdit de plus en plus.

Sans toujours rabacher les memes choses, mais avant 1995 le pays n'étais pas en guerre civile.

Plutot que de s'attaquer au cause du probleme, on interdit.
Aujourd'hui les gens qui ont peur des armes, évoquent le probleme des banlieues.
Amha le probleme dans ce cas n'est pas les armes.....
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la réglementation - informations du SCA - Page 3 Empty Re: Mise au point de la réglementation - informations du SCA

Message par trendstone Sam 5 Jan 2019 - 19:55

MR Brun a écrit:
Plutot que de s'attaquer au cause du probleme, on interdit.
Aujourd'hui les gens qui ont peur  des armes, évoquent le probleme des banlieues.
Amha le probleme dans ce cas n'est pas les armes.....  

Mode provoc on : "Est de que l'on ne devrait pas plutôt interdire les banlieues ?"  mode provoc off
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1664
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point de la réglementation - informations du SCA - Page 3 Empty Re: Mise au point de la réglementation - informations du SCA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum