Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Que choisir comme première arme de poing?

+22
edouardinho
malinois
philout40
titain30
serge87
Visit
fouldingue
herve24
Brady Spade
keradonf
gecko2b
hlf83
yohann0305
bbbtd
Benhur
phil159
CzSTR
fab7789
nainroux
renaud67
johannsson
Isterios
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par philout40 Mar 15 Jan 2019 - 20:18

Visit a écrit:Salut ! Quand j'ai débuté le tir j'ai acheté un CZ75 de 88 en occasion et depuis je le détiens toujours ! Il ne sort pas du noir à 25m et il est très facile à apprivoiser, je n'ai jamais eu d'incidents de tir. Après  vu ton budget tu peux regarder les BUL en 9mm, ils sont en dispo chez Alpha précision. Ces armes sont incroyablement précises et robustes. De plus comme tu n'aime pas trop la prise en main CZ, la plateforme 1911 pourrait te convenir parfaitement.
Bonne journée !

Tout à fait d'accord !! J'ai commencer le tir sportif il y a bientôt 2 ans et j'ai commencer par un CZ75 Shadow qu'un copain de tir me prêtait à chaque session TAR entrainement ou concours. Je me suis régalé, c'est une très bonne arme. Puis j'ai essayé un 1911 en 45 ACP. Là j'ai découvert un autre monde. La détente d'un 1911 (bien réglée) est directe, sans course, pas comme sur le CZ75 d'origine, sans préparation particulière où il faut rattraper le jeu de la détente. Et je me suis mis en quête d'un 1911, mais en 9mm pour le cout moindre à l'utilisation.

Grace au forum j'ai pu découvrir le Bul 1911 en 9mm et j'ai craqué pour un modèle government (5 pouces),bronzé. Et pour moi ce n'est que du bonheur. La détente d'origine est géniale. L'arme est lourde, et du coup bouge moins, plus stable. Bref j'adore.

Après il faut essayé, c'est vraiment différent des autres plateformes type double-action ou striker fired. J'ai essayé un glock Gen5, la détente est "spéciale" pour moi ... Mais je ne doute pas que l'on peut l'apprivoiser avec le temps, vu ce que font certains avec. J'envisage même l'achat prochain d'un Cz P10C pour justement apprendre sur ce type de détente. Il ne faut pas dire jamais ...

En tout cas bon tirs !

philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Isterios Mar 15 Jan 2019 - 20:39

Merci les amis, extras vos conseils.

Il faut que je trouve un type 1911 pour tester alors. Le poids devrait m'aider (enfin je crois).

CZ c'est vrai que je n'aime pas la détente en 22 (l'impression de faire 1 km pour percuter, ce qui accentue les tremblements avec la durée). Mais j'imagine que ca se règle avec des accessoires.

2 armes pourquoi pas, mais je préférerais prendre la seconde dans 1 an ou 2, le temps de bien connaitre la première. Après j'ai cru comprendre qu'il valait mieux tout prendre en une fois administrativement (ou au moins bloquer).
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Visit Mar 15 Jan 2019 - 21:43

Tout dépend de la vitesse de ta préfecture... Mais c'est sur que si tu peux déjà prendre au moins deux armes qui te permettront de t'entrainer et te familiariser avec le tir, c'est bien. De plus n'oublie pas que le tir est une affaire de rigueur et d'entrainement dans le but d'utiliser une arme à son plein potentiel.
As tu la possibilité de demander à tes voisins de stand de tester leurs armes pour te forger un avis subjectif ? Car on a beau discutailler à travers nos ordinateurs mais la meilleure école est celle de ton expérience personnelle !
Sur ce, bonne soirée !
Visit
Visit
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Isterios Mar 15 Jan 2019 - 22:11

Visit a écrit:
As tu la possibilité de demander à tes voisins de stand de tester leurs armes pour te forger un avis subjectif ? Car on a beau discutailler à travers nos ordinateurs mais la meilleure école est celle de ton expérience personnelle !
Sur ce, bonne soirée !

Non pas possible: obligation dans mon club de 20 séances eu 22LR puis 10 séances au .38 puis 10 séances au .45.

Et comme j'aurai mon 3ème tampon dans 1 mois...
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Brady Spade Mar 15 Jan 2019 - 22:14

c'est quoi ce club?... Evil or Very Mad
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Visit Mar 15 Jan 2019 - 22:21

Eh ben, je suis content de faire parti d'un club avec des règles un peu plus souples Shocked Le point positif étant qu'à la fin de cette obligation, tu vas avoir une bonne position de tir !
Visit
Visit
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par malinois Mar 15 Jan 2019 - 22:37

Isterios a écrit:
Visit a écrit:
As tu la possibilité de demander à tes voisins de stand de tester leurs armes pour te forger un avis subjectif ? Car on a beau discutailler à travers nos ordinateurs mais la meilleure école est celle de ton expérience personnelle !
Sur ce, bonne soirée !

Non pas possible: obligation dans mon club de 20 séances eu 22LR puis 10 séances au .38 puis 10 séances au .45.

Et comme j'aurai mon 3ème tampon dans 1 mois...

Et bien il faut être motivé ! Perso premier jour, inscription,qcm,plomb, et 1er tir contrôlé au 9 mm mrgreen. Pour le qcm 0 faute, j'avais appris les réponses par cœur sur internet mrgreen
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par serge87 Mer 16 Jan 2019 - 10:03

Visit a écrit:Eh ben, je suis content de faire parti d'un club avec des règles un peu plus souples Shocked Le point positif étant qu'à la fin de cette obligation, tu vas avoir une bonne position de tir !

S'il n'a personne pour le guider en corrigeant ses defauts, j'en doute.

serge87
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : 87
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Visit Mer 16 Jan 2019 - 10:49

serge87 a écrit: S'il n'a personne pour le guider en corrigeant ses defauts, j'en doute.
L'auto-discipline et le travail sur soi peut permettre de se corriger, et vu les règles de ce club je doute qu'il soit laissé seul lors de ses séances de tir. Et si les 20 séances de 22LR ne sont pas trop à son gout alors autant s'entrainer à la gestuelle et à la position Smile
Visit
Visit
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Isterios Mer 16 Jan 2019 - 11:20

En région parisienne c'est souvent comme ça. Les places sont tellement rares qu'ils peuvent imposer toutes les règles qu'ils veulent, personne n'ose broncher (c'est ça ou rien). Surtout quand on débute comme moi, et qu'on n'a pas de potes déjà inscrits pour accélérer les choses

Et c'était encore pire dans mon premier club (je n'ai pas pu approcher autre chose que de l'AC pendant 1 an, imaginez, d'où ce changement de club).

Mais à part ces règles pas très logiques (vu que par définition on obtient souvent son 3ème tampon avant les 40 séances imposées), ils sont très sympas. Ça me change du club d'avant où ils se la racontaient beaucoup et où les nouveaux n'étaient pas les bienvenus.

Sinon vous avez une astuce pour trouver de la munition manufacturée 9mm "à pas cher"? Hors rechargement pour le moment?





Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Visit Mer 16 Jan 2019 - 11:27

Pour trouver des munitions pour pas cher, faut regarder les promos qui peuvent apparaitre notamment chez Frankonia, ou sinon il y a le Luxembourg ! Il y a toujours moyen d'avoir une offre à environ 9 euros la boite de 50 si tu en prends 20 !
Visit
Visit
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par yohann0305 Mer 16 Jan 2019 - 11:36

Il y avait une promo chez westerns guns sur de la 9mm SB

yohann0305
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par edouardinho Mer 16 Jan 2019 - 11:37

Salut,
Alors, au risque d'être un peu à contre courant des avis déjà donnés, je vais te donner le mien en m’appuyant sur ma petite expérience.
J'ai eu mes 1ère auto en 2018, je suis donc débutant moi aussi.
Dans mon 1er club, très orienté "esprit fédé/école de tir/...", beaucoup de personnes m'avaient déconseillé de commencer au Glock pour les raisons habituellement évoquées (même si pas toujours bonnes selon moi), à savoir le plastoc et la détente assez particulière.
Dans mon 2sd club, plus orienté TES/TSV/IPSC, presque tous m'ont conseillé le Glock.

J'ai écouté les seconds et pris un Glock 17 Gen 4.
Mes premiers tir à 25M n'étaient pas top, sans être catastrophiques non plus (ils étaient dans la cible quoi  mrgreen).
Pourtant, pendant des mois, je n'avait tiré qu'aux CZ (75 et P-09).

Aujourd'hui, après seulement 500/600 cartouches tirées, je met tout dans le noir avec mon Glock (à 25M et à 2 mains).
Quand j'essai d'autres armes, et j'en ai assez souvent l'occasion, je ne suis pas perturbé par la détente et dans 90% des cas, mes tirs sont groupés.

Tout ça pour dire que, selon moi, le Glock, c'est un très bonne école (et je ne suis pas le 1er à le dire).

En plus, c'est pas chère à l'achat, tu trouves des pièces partout et a des prix très correct, ça bouffe toutes les munitions (en tous cas, toutes celles que j'ai eu l'occasion d'essayer), j'ai jamais eu d'incident de tir, ça se démonte et nettoie très facilement, etc...
Quant au plastoc...bah c'est plus léger, donc moi je trouve ça très bien.

Au final, je suis très satisfait de mon choix et ne me séparerai pour rien au monde de mon G17 (bon ok, là j’exagère peut-être un peu...j'avoue... Laughing)

Voila, c'était mon avis, très humble avis je le rappel car beaucoup de personnes ici ont bien plus d'expériences que moi dans le domaine.

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par edouardinho Mer 16 Jan 2019 - 11:48

Isterios a écrit:
Sinon vous avez une astuce pour trouver de la munition manufacturée 9mm "à pas cher"? Hors rechargement pour le moment?


Sinon, pour la munition en 9mn pas trop chère, j'ai trouvé ça :

https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/munitions-consommables/munitions-categories-b/50-munitions-winchester-115-grains-calibre-9x19-mm.html

En cherchant, on peut surement trouvé un poil moins chère ailleurs mais c'est quand même correct et "Armurerie Auxerre", c'est une armurerie sérieuse (même si ils déconnent un peu sur les FdP pour les munitions...).

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Brady Spade Mer 16 Jan 2019 - 11:53

chez Auxerre, frais de port gratuit dés 150 euros d'achat y compris munitions
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par bbbtd Mer 16 Jan 2019 - 13:59

Brady Spade a écrit:chez Auxerre, frais de port gratuit dés 150 euros d'achat y compris munitions UNIQUEMENT Cat. C et D
Sinon c'est Chronopost pour des munitions en Cat.B Exclamation
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Isterios Mer 16 Jan 2019 - 14:23

Personne ne conseille du Beretta ou S&W?
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Brady Spade Mer 16 Jan 2019 - 14:41

@bbbtd
merci pour la précision
jusqu'à présent, je n'ai commandé que des muns en C
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Visit Mer 16 Jan 2019 - 14:44

Beretta je n'y connais rien désolé.. Mais pour les S&W en revolver, je peux te dire que ce sont de formidables outils éprouvés et réputés. Après il y a d'autres marques qui tiennent la route ! Mais en tant que propriétaire d'un 686 en 6", j'en suis ravi !
Visit
Visit
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Brady Spade Mer 16 Jan 2019 - 14:54

Isterios a écrit:Personne ne conseille du Beretta ou S&W?

par rapport au CZ et autres clones, la poignée du Beretta devrait mieux te convenir
les inconditionnels te diront qu'il n'y a pas mieux que Beretta.
perso, je n'aime ni la prise en main, ni la course de détente beaucoup trop longue, ainsi que le poids de départ
pour te faire une idée sur différentes armes, tu devrais demander aux tireurs de ton club s'ils veulent bien de faire prendre en main, et essayer certaines de leurs armes. ainsi tu pourrais déjà éliminer celles qui ne te conviennent pas
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Isterios Mer 16 Jan 2019 - 20:31

Question bête mais vu que je veux à terme faire du TSV, n'ai je pas à intérêt à prendre directement un modèle TSV? Style Tanfo?
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Brady Spade Mer 16 Jan 2019 - 20:33

Isterios a écrit:Question bête mais vu que je veux à terme faire du TSV, n'ai je pas à intérêt à prendre directement un modèle TSV? Style Tanfo?

ça semble évident
mais Tanfo, CZ, la prise en main est presque identique. bien que je trouve les Tanfo plus typés sport que les CZ
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Isterios Mer 16 Jan 2019 - 21:40

ET on peut trouver du type 1911 en TSV?
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Brady Spade Mer 16 Jan 2019 - 21:45

oui bien sûr
le souci est peut être la capacité des chargeurs, bien inférieure aux PA plus modernes en SA/DA
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Visit Mer 16 Jan 2019 - 22:19

Sur les Bul la capacité est similaire aux PA style CZ, environ 20 cartouches, regarde ce lien : https://www.alfaprecision.com/sas-2-tactical-carry-5.htm
EDIT : la poignée est peut-être en polymère mais la culasse est en acier, en tir tu ne remarque rien. Le calibre fait que l'arme reste stable sur ta main et précise en cible !
Visit
Visit
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Isterios Sam 19 Jan 2019 - 17:33

Sinon ca se confirme, les crosses épaisses me conviennent beaucoup mieux.

Avec celui-ci (pardini je crois), je mets quasi tout dans le noir (bon vous me direz l’ergonomie de la crosse y est sûrement pour quelque chose):

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Csci

J'ai nettement moins de bougé, le jour et la nuit face au Ruger et CZ.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par CzSTR Sam 19 Jan 2019 - 20:44

Isterios a écrit:Sinon ca se confirme, les crosses épaisses me conviennent beaucoup mieux.

Avec celui-ci (pardini je crois), je mets quasi tout dans le noir (bon vous me direz l’ergonomie de la crosse y est sûrement pour quelque chose):

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Csci

J'ai nettement moins de bougé, le jour et la nuit face au Ruger et CZ.

Ce n'est pas qu'une question de crosse, avec ce genre de joujou pour le tir de précision si tu sors du noir, c'est qu'il faut arrêter de boire mrgreen
Le bloc détente est complètement préparé, l'arme super équilibrée, excellente ergonomie et c'est surtout du 22lr.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par arédius Dim 20 Jan 2019 - 11:54

bonjour,
C'est surprenant que tu apprécie les crosses épaisses et que tu n'aime pas celle du CZ
En principe la crosse d'origine du CZSP01 SCHADOW  s’accommode bien avec les "grandes mains".
Le shadow 1 et très polyvalent (précision, gong, fun shoot) et le prix très raisonnable vs le 2. Je trouve que la différence de prix n'est pas justifié. Si tu peux rajouter 200€ à ton budget je te conseillerai de faire 2 demandes d'auto,  un PA  et un révolver en 38/357 S&W occasion c'est trouvable en très bon état pour 6/700€
le 22 tu pourras toujours utiliser ceux de ton club
Et puis commence à faire des économies pour le matériel de rechargement:mrgreen:
Par contre ton club pas fun!  No
ciao
arédius
arédius
corporal
corporal

Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : idf
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Isterios Dim 20 Jan 2019 - 23:16

Merci, je note vos avis.

A tout hasard, que pensez vous de ces modèles? (les Tango on en a déjà un peu parlé).

Sig Sauer 1911 Match Elite (mais hors budget, il faudrait que je cherche une occase ou une grosse promo. Complètement subjectif et idiot mais je le trouve magnifique):
https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-sig-sauer-1911-match-elite-stainless-9x19-mm.html

Tanfoglio Stock 3:
https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-tanfoglio-stock-iii-noir-calibre-9x19-mm.html

Tangoflio Stock 2 :
https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-tanfoglio-stock-ii-calibre-9x19-mm.html

Beretta M9 92 F (j'aime bien la crosse ergonomique):
https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-beretta-m9-92-fs-brigadier-noir-9x19-mm.html
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Brady Spade Lun 21 Jan 2019 - 8:47

pour les Tanfo, je n'en dirai que du bien. ma préférence va au Stock2
par contre si tu souhaites un Tanfo, passe par des gens qui connaissent bien cette marque.
je n'ai rien contre l'armurerie Auxerre (je suis client), mais il y a d'autres enseignes, surtout si tu veux une petite prépa (j'ai cru comprendre que tu t'orienterais vers du TSV)
https://www.tlgunshop.com/PBSCCatalog.asp
https://www.ericgrauffelonlineshop.com/fr/68-pistolets-tanfoglio-

Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par bbbtd Lun 21 Jan 2019 - 9:32

arédius a écrit:...C'est surprenant que tu apprécie les crosses épaisses et que tu n'aime pas celle du CZ
En principe la crosse d'origine du CZSP01 SCHADOW  s’accommode bien avec les "grandes mains"...
Isterios a écrit:...Beretta M9 92 F (j'aime bien la crosse ergonomique):
https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-beretta-m9-92-fs-brigadier-noir-9x19-mm.html...
Pourquoi dans ce cas ne pas juste changer la poignée du CZ Shadow SP01...Wink

Le voilà avec une poignée Hogue Arrow :
Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 218397IMG20140926032001
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme première arme de poing? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme première arme de poing?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum