Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS

+18
Tarnagas
DonFabio
SCOOT
Toulousain31
chevy75
Chris09
affreuxjojo
Zwitt19
jp223
Gilou
seth49
*Gilles*
Morag
zulutitan
222r
trendstone
Brady Spade
MacKenzie
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS - Page 2 Empty Re: Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS

Message par zulutitan Dim 10 Mar 2019 - 0:39

beeeeeeehhhhh

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS - Page 2 Empty Re: Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS

Message par Brady Spade Dim 10 Mar 2019 - 1:53

jp223 a écrit:
Brady Spade a écrit:
jp223 a écrit:
Brady Spade a écrit:

reste la solution en armurerie.
une trentaine d'euros en moyenne

Je ne connais pas beaucoup d’armurerie assez grande pour pouvoir tirer et régler son arme.. clown

tu ne dois pas beaucoup sortir...
un réglage de lunette/point rouge se fait en armurerie en tirant 4/5 cartouches... clown
encore faut il avoir à faire à un armurier et non un simple revendeur d'armes...

Nous, on règle à 100m ou mieux à 200....une armurerie de 100m, j’ai beau en connaître des dizaines, j’en ai jamais vu....
Mais ça existe peut-être ?


tu n'as pas l'air de comprendre ou de vouloir essayer de comprendre....
une optique de chasse peut se régler en armurerie, et pas besoin d'un pas de tir de 50 m
faut sortir un peu...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS - Page 2 Empty Re: Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS

Message par jp223 Dim 10 Mar 2019 - 8:55

Si, je suis curieux de savoir comment on fait pour régler correctement une arme sans utiliser un pas de tir.
Merci de m’expliquer.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1593
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS - Page 2 Empty Re: Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS

Message par Zwitt19 Dim 10 Mar 2019 - 9:22

Brady Spade a écrit:faut arrêter de généraliser...
les c..s, il faut les laisser à la buvette du stand
c'est aux plus jeunes de se bouger et faire évoluer les clubs

Voilà la solution, s'investir avec des copains dans le club. Et en quelques années, quand vous occupez les postes de secrétaire et de trésorier (peu se bousculent pour faire ce boulot), vous prenez le pouvoir (quitte à virer l'ancien président).

Des que j'ai du temps libre avec mes jeunes enfants, je me mets au boulot ...

Zwitt19
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Corrèze
Loisirs : Trop peu de temps pour
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS - Page 2 Empty Re: Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS

Message par chevy75 Dim 10 Mar 2019 - 9:44

SCOOT a écrit:
Brady Spade a écrit:
Toulousain31 a écrit:selon l'ufa un chasseur peut itiliser un stand fftir

Maintenant le but c'est de ne laisser que les vieux de la vielles et les FDO avoir accès à des armes; les nouvelles générations doivent croire qu'il faut un permis pour un airsoft...

Et n'oubliez pas les staffs de clubs QUI MENTENT au nouveaux en leur disant :
qu'il faut la feuille verte pour une C
que les C on les rend si on à plus de licence....


ouai...
un peu caricatural comme vision...

Non, non...j'en ai parlé récemment. Le licencié qui stoppe le tir et qui se croit obligé de revendre ses deux 22LR à verrou car le président lui a dit qu'il ne pouvait les garder sans licence.
Le même qui me soutient qu'il est obligatoire d'avoir les autos avec ses B quand on circule.
Etc.
Dans le même stand, une fois ma licence prise et payée : j'apprends que les 12 sont interdits et que les 2nds clubs n'ont plus droit à l'invité (licencié l'invité!).
Bref, tout ça commence également à me gaver sérieusement.
Heureusement, de temps en temps, on a la "récré" hein Chev'? bounce

heureusement oui ! Cool
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS - Page 2 Empty Re: Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS

Message par Brady Spade Dim 10 Mar 2019 - 10:30

jp223 a écrit:Si, je suis curieux de savoir comment on fait pour régler correctement une arme sans utiliser un pas de tir.
Merci de m’expliquer.

un tunnel de tir ça te parle...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS - Page 2 Empty Re: Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS

Message par DonFabio Lun 11 Mar 2019 - 12:31

C bien encore une loi de merde, je voulais faire essayer le tir a mes gamins,en plus j'aurais pris une 22 au club, moi j'ai pas ce calibre.
Mais pas besoin qu'un moniteur s'en occupe, je préfère le faire moi même...
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS - Page 2 Empty Re: Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS

Message par Brady Spade Lun 11 Mar 2019 - 13:14

dimanche nous en avons discuté avec le président qui partage notre point de vue sur le sujet. à savoir, la possibilité de pouvoir faire tirer un non licencié préalablement passé au FINIADA sous la responsabilité de l'invitant et avec ses armes.
il doit en faire part au comité départemental. un autre club du département aurait émis un souhait similaire
si plusieurs clubs font remonter leur mécontentement sur ce sujet et que cela arrive aux oreilles des ligues régionales, peut être que nous pourrions espérer une amélioration sur le principe.
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS - Page 2 Empty Re: Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS

Message par Tarnagas Lun 11 Mar 2019 - 13:40

passez animateur vous permettra d'encadrer sous votre responsabilité l'invité.
Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : Sud
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS - Page 2 Empty Re: Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS

Message par Brady Spade Lun 11 Mar 2019 - 14:18

Tarnagas a écrit:passez animateur vous permettra d'encadrer sous votre responsabilité l'invité.

oui mais avec quelles armes et quels calibres?
si c'est pour rester à l'AC ou au 22Lr...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS - Page 2 Empty Re: Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS

Message par Chris09 Lun 11 Mar 2019 - 14:28

a ce propos, comment devient t'on moniteur de tir ?
Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS - Page 2 Empty Re: Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS

Message par Brady Spade Lun 11 Mar 2019 - 14:30

Chris09 a écrit:a ce propos, comment devient t'on moniteur de tir ?

https://www.fftir.org/fr/cqp_moniteur_de_tir_sportif
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS - Page 2 Empty Re: Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS

Message par LEICACECILIA Lun 11 Mar 2019 - 14:34

Moniteur est différent de "animateur" ou "initiateur".
Animateur (accueille les nouveaux, etc...) c'est 2 journées : 1 théorique, 1 pratique.
C'est le plus simple et le plus rapide.
Le club s'occupe en général des formalités.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10585
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS - Page 2 Empty Re: Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS

Message par Tarnagas Mar 12 Mar 2019 - 20:39

Je suis passé animateur récemment donc si vous voulez des conseils contactez moi en MP
Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : Sud
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS - Page 2 Empty Re: Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS

Message par steveat484 Mer 13 Mar 2019 - 7:07

Que les invités soient contrôler je trouve ca bien , mais un ami qui rêvé d essayé un 357 magnum ou autre c'est mort , a mon avis doit y avoir des essaies sauvage dans les jardins du coup .
Il était question de modifier cette histoire du calibre car d autre discipline étaient impacter comme le ball-trap , qui souffriraient pour les ball trap de campagne ...
Perso j'ai deux chasseurs qui m ont demander a venir essayer leur carabine , mais j ai du répondre "pas possible".

Pour apporter de l eau au moulin de ce qui est écrit plus haut
Les armuriers que je vois au stand reste au 50m aussi.

Chez nous nous avons qq chasseur inscrit au Club , mais mais par le passé j'ai également eu des invités qui sont inscrit , mais la ...
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS - Page 2 Empty Re: Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS

Message par KOLEKTOR Mer 13 Mar 2019 - 9:55

Il est déjà scandaleux que l'on criminalise l'accès aux armes en fichant les citoyens qui y accèdent légalement, et c'est encore pire et intolérable de criminaliser maintenant ceux qui ne font que les toucher temporairement.
Même le dernier des criminel, avec un casier long comme le bras est mieux protégé par le droit qu'un propriétaire légal d'arme.
Aucun membre des forces de l'ordre n'oserait faire une perquisition illégale chez un tordu connu ''défavorablement'' pour divers crimes et délits, en prétextant une ''visite domiciliaire''.

Ça n'apporte absolument rien en terme de ''sécurité'', et le seul but n'est pas motivé par la sécurité des citoyens, c'est le contraire.
C'est une disposition sécuritaire prise CONTRE les citoyens, par ceux qui veulent les soumettre et les désarmer.
Un état qui agit contre ses citoyen, est un état dangereux, qui a peur parce qu'il a des choses a se reprocher, et que ses projets futurs sont encore pire.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS - Page 2 Empty Re: Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS

Message par Tarnagas Mer 13 Mar 2019 - 20:49

KOLEKTOR a écrit:Il est déjà scandaleux que l'on criminalise l'accès aux armes en fichant les citoyens qui y accèdent légalement, et c'est encore pire et intolérable de criminaliser maintenant ceux qui ne font que les toucher temporairement.
Même le dernier des criminel, avec un casier long comme le bras est mieux protégé par le droit qu'un propriétaire légal d'arme.
Aucun membre des forces de l'ordre n'oserait faire une perquisition illégale chez un tordu connu ''défavorablement'' pour divers crimes et délits, en prétextant une ''visite domiciliaire''.

Ça n'apporte absolument rien en terme de ''sécurité'', et le seul but n'est pas motivé par la sécurité des citoyens, c'est le contraire.
C'est une disposition sécuritaire prise CONTRE les citoyens, par ceux qui veulent les soumettre et les désarmer.
Un état qui agit contre ses citoyen, est un état dangereux, qui a peur parce qu'il a des choses a se reprocher, et que ses projets futurs sont encore pire.

Bin t'as cas voir déjà avec les gilets jaunes ce qui se passe. Les CRS s'en donne à coeur joie. Le gouvernement est entrain de faire un détournement de fond sous la barbe du peuple. Les Français sont ponctionnés de par tout, la charge fiscale est énorme. Ils touchent des pots de vin de par tout, une poignée de riche se gavent. Ils sont tellement corrompu qu'il pondent des lois pour ce protéger du peuple. Nous ne sommes plus en démocratie mais en dictature.
Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : Sud
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS - Page 2 Empty Re: Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS

Message par ban cao Sam 16 Mar 2019 - 23:27

affreuxjojo a écrit:Je ne comprend pas l'utilité de cette loi, je voit mal un potentiel futur adhérent qui hésite à prendre une licence être convaincu par une séance à l'AC ou à la 22 ( même si on passe tous par là), j'ai plutôt l'impression que ceux qui l'ont voté n'ont aucune confiance envers les tireurs qui invitent des proches pour leur partager leur passions.

Ben de 150 000 tireurs en 2015 à 220 000 en 2018 ( chiffres à la louche ) ça a ptêt foutu les jetons à ceux qui se contentaient de ce petit entre-soi ?

Quant à la confiance envers les tireurs...LOL.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS - Page 2 Empty Re: Amener un pote (ou une jolie nana) au stand, PETITS CONSEILS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum