Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

AK 47 SDM (Sino Defense Manufacturing): avis ?

+12
JCVD07
Trm2000
nok
Ultimaratio95
christman
SCOOT
I love French fries
chevy75
Morag
trendstone
MagnumFire
Ulrich
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

AK 47 SDM (Sino Defense Manufacturing): avis ? Empty AK 47 SDM (Sino Defense Manufacturing): avis ?

Message par Ulrich Mer 20 Mar 2019 - 7:39

Bonjour,

Avant que la législation ne soit encore modifiée, je souhaite acquérir rapidement une plateforme en 7,62;

devant la pénurie de plateforme AK en 7,62 (mais que fait ESP ?? pourquoi ne pas avoir la totalité du catalogue Arsenal ??), les choix sont restreints: Cugir (quasi 1000€ pour du roumain) ou, depuis peu, SDM (600€ crosse fixe).

Bien évidemment, l'idéal pour moi serait un MOLOT Vepr, mais c'est malheureusement introuvable.

Quelqu'un aurait_il un retour sur ces fameuses AK SDM ? Que valent-elles ? Les 300€ de plus du Cugir sont-ils justifiés ?

Merci de vos retour

PS: avant que quelqu'un ne me dise "chinois, c'est tout pourri" (ce que j'avais effectivement tendance à penser), renseignez vous sur ce que disent les américains sur les Norincos MAK90 et sur l'avis de Jim Fuller sur les AK chinoises...

Ulrich
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 SDM (Sino Defense Manufacturing): avis ? Empty Re: AK 47 SDM (Sino Defense Manufacturing): avis ?

Message par MagnumFire Mer 20 Mar 2019 - 9:32

Les ak chinoises ont bonne réputation. Évidement sur certains forum des gens disent « chinois c est de la merde », mais ils n ont jamais tenue une ak chinoise.

Il n y a qu un seul fabricant d ak en chine, et il fabrique pour les différentes marques.
Ce sont toutes les mêmes ak.

L armée chinoise est équipé de ces mêmes ak.
Pensez-vous que l armée de la Chine serait équipée avec des fusils qui ne tiennent pas la route ???

J ai un ak sdm et j en suis très satisfait.
Tu peux l acheter également en version Magpul avec crosse repliable chez meyson (990 euros)
MagnumFire
MagnumFire
sergeant-major
sergeant-major

AK 47 SDM (Sino Defense Manufacturing): avis ? Empty Re: AK 47 SDM (Sino Defense Manufacturing): avis ?

Message par trendstone Mer 20 Mar 2019 - 21:02

J'ai deux dragunov chinois SDM , je ne dirais pas que c'est de la M..... au contraire
trendstone
trendstone
modo

Message par Morag Mer 20 Mar 2019 - 22:00

MagnumFire a écrit:Évidement sur certains forum des gens disent « chinois c est de la merde », mais ils n ont jamais tenue une ak chinoise.

Moi je n'achète pas chinois, je considère que la qualité est trop incertaine et que c'est un acte politique de ne pas acheter chinois. Et j'en ai tenue et j'ai même tiré avec une AK47 chinoise puisque deux gars du club en ont. La qualité perçue était inférieure à celle d'une AK bulgare par exemple. Et je ne parle même pas de ma VZ58 puisque ça n'a rien à voir mrgreen

Testée à 50M donc difficile de juger de la précision, disons que ça tirait droit c'est déjà ça Laughing
Morag
Morag
modo

Message par chevy75 Mer 20 Mar 2019 - 22:03

Franchement pour avoir eu en main et utilisé ces ak chinoises sdm , tu y aller sans problème, c'est le meilleur rapport  qualité/prix actuel depuis que l'on a plus accès aux surplus, pas comme les roumaines de même qualité vendues a prix d'or ...
Le seul truc ou je les trouves limite c'est les finitions , le verni de la crosse bois se barre rapidement , et les marquages numéro et fabriquant sonts gros et moches.
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux

Message par I love French fries Jeu 21 Mar 2019 - 8:09

Comme Morag, le matos chinois je boycotte. Ils nous grattent assez de pognon comme çà avec l'informatique, pas la peine de les enrichir en plus avec les flingues
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Jeu 21 Mar 2019 - 8:45

Que l'informatique??? clown
Regarde d'où vient tout ce qui t'entoure : ton électro-ménager, tes fringues, tes godasses, tes...surplus (lol), toutes les merdouilles qui occupent ton espace intérieur!
Ok, pas forcément de Chine. Mais bien de ce côté-là du globe en tout cas.
Difficile d'acheter français voir même européen pour pas mal de produits de nos jours.
Je vais au D4 m'acheter une paire de chaussures de rando.
Ca vient tout du Vietnam et cie.
La vendeuse (bien jolie et de "chez nous", elle... love ) : Je peux vous renseigner?
Moi : Vous avez des godasses Made in France ou à minima en Europe?
Elle : Suspect

Boycotter la Chine, ça va pas être facile.
Par contre, je boycotte ce qui vient de l'autre côté du "lac" : bouffe (fruits/légumes) comme manufacturé (fringues, chaussures) et armes (turque).
Faut pas déconner non plus et on a des alternatives de qualité quand même.

Allez, je sors.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Ulrich Jeu 21 Mar 2019 - 17:54

Merci de vos retours.

Morag, si ESP faisait l'effort d'importer des Arsenal en 7,62x39 (SAR M12F par exemple), la question ne se poserait pas pour moi... Malheureusement, en France, il ne semble y avoir que Cugir et SDM

Et pour avoir tiré avec des Cugir, je trouve que le prix est franchement disproportionné (organes de visée non alignés, finition médiocre etc...) pour ce que c'est.

S'agissant d'une AK, tout ce que je lui demande, c'est d''être fiable et relativement précise jusqu'à 150-200m

@MagnumFire, penses tu que cette crosse puisse s'adapter sur une SDM ? https://shop.strato.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/90769

Ulrich
corporal
corporal

Message par MagnumFire Jeu 21 Mar 2019 - 17:58

Je ne vois pas bien l embout de la crosse mais en théorie toutes les pièces d ak 47 model embouti s adapte dessus.
Seul les pièces pour ak à boîtier fraiser ne monte pas dessus
MagnumFire
MagnumFire
sergeant-major
sergeant-major

Message par MagnumFire Jeu 21 Mar 2019 - 18:01

AK 47 SDM (Sino Defense Manufacturing): avis ? F1d9f110
AK 47 SDM (Sino Defense Manufacturing): avis ? C2e6c810
AK 47 SDM (Sino Defense Manufacturing): avis ? 7c8f2510
AK 47 SDM (Sino Defense Manufacturing): avis ? 7408f310
MagnumFire
MagnumFire
sergeant-major
sergeant-major

Message par MagnumFire Jeu 21 Mar 2019 - 18:04

Désolé Chaque photo s affiche en triple, je ne sais pas comment faire.
C’est la crosse qui était dessus d’origine. Tu peux voir la fixation avec deux vis, comme dit c’est standard pour tous les modèles d’ AK47 boîtier embouti.
Tu as la petite trape dans la crosse pour y insérer les embouts de nettoyage.

Dernière édition par MagnumFire le Jeu 21 Mar 2019 - 18:08, édité 3 fois
MagnumFire
MagnumFire
sergeant-major
sergeant-major

Message par Ulrich Jeu 21 Mar 2019 - 18:06

Merci bien
Ils disent que ce modèle ne se monte pas sur un AKM, mais ça à l'air de correspondre à ta crosse
Je vais la commander, on verra bien

Ulrich
corporal
corporal

Message par MagnumFire Jeu 21 Mar 2019 - 18:08

J ai un doute sur la fixation, tu devrais leur demander une photo
MagnumFire
MagnumFire
sergeant-major
sergeant-major

Message par Ulrich Jeu 21 Mar 2019 - 18:11

Sinon, question générale aux possesseurs d'AK: est-il possible/légal d'acheter des chargeurs 30 coups en Allemagne (ou ailleurs) et de se les faire envoyer en France ?? Le site sur lequel j'ai trouvé la crosse me dit que suite à la nouvelle législation française, ils ne livrent plus de chargeurs chez nous Crying or Very sad

Ulrich
corporal
corporal

Message par christman Jeu 21 Mar 2019 - 18:17

MagnumFire a écrit:Désolé Chaque photo s affiche  en triple, je ne sais pas comment faire.
C’est la crosse qui était dessus d’origine. Tu peux voir la fixation avec deux vis, comme dit c’est standard pour tous les modèles d’ AK47 boîtier embouti.
Tu as la petite trape dans la crosse pour y insérer les embouts de nettoyage.

Voila, j'ai rectifié vos photos.

christ.
christman
christman
modo

Message par MagnumFire Jeu 21 Mar 2019 - 19:18

@Christman,
Merci pour la rectif

@Ulrich,
Commandes les en France et tout ira bien. J en ai acheté un la semaine dernière
MagnumFire
MagnumFire
sergeant-major
sergeant-major

Message par Ulrich Jeu 21 Mar 2019 - 22:08

sauf que le Chargeur Zastava 30 coups est à 49,90€ en France et à 14,90 en Allemagne
ça pique

Ulrich
corporal
corporal

Message par MagnumFire Ven 22 Mar 2019 - 6:38

Ok, je comprend mieux !
MagnumFire
MagnumFire
sergeant-major
sergeant-major

Message par SCOOT Ven 22 Mar 2019 - 9:41

Ulrich a écrit:sauf que le Chargeur Zastava 30 coups est à 49,90€ en France et à 14,90 en Allemagne
ça pique
Good price!!! What a Face
Combien pour le port?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Ultimaratio95 Ven 22 Mar 2019 - 9:56

chevy75 a écrit:Franchement pour avoir eu en main et utilisé ces ak chinoises sdm , tu y aller sans problème, c'est le meilleur rapport  qualité/prix actuel depuis que l'on a plus accès aux surplus, pas comme les roumaines de même qualité vendues a prix d'or ...
Le seul truc ou je les trouves limite c'est les finitions , le verni de la crosse bois se barre rapidement , et les marquages numéro et fabriquant sonts gros et moches.

Sootch00 a essayé une chinoise SDM/Norinco à crosse pliante  ( remontage par James River Armory ) C'est pas mal du tout pour le prix.
Les authentiques chinoises importées dans les années 1980 aux USA commencent à coûter cher.

Sinon tant qu'à acheter un AK47 à prix d'or, je pencherai vers une polonaise des années 1950 à carcasse fraisée  love
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Ulrich Ven 22 Mar 2019 - 18:18

SCOOT a écrit:
Ulrich a écrit:sauf que le Chargeur Zastava 30 coups est à 49,90€ en France et à 14,90 en Allemagne
ça pique
Good price!!! What a Face
Combien pour le port?

Malheureusement, ils ont répondu à mon mail: "Sadly, due to french new laws on guns, we no longer ship mags over 10 rounds to France" pleure
j'ai beau avoir envoyé une capture d'écran d'armureries en France qui en vendent, ils ne veulent rien savoir
Donc, c'est mort...

Si quelqu'un connait un vendeur de chargeurs 20 et 30 coups (métal) en France à des prix raisonnables, je suis preneur

Ulrich
corporal
corporal

Message par nok Ven 22 Mar 2019 - 20:25

I love French fries a écrit:Comme Morag, le matos chinois je boycotte. Ils nous grattent assez de pognon comme çà avec l'informatique, pas la peine de les enrichir en plus avec les flingues

"ils" ne nous grattent rien du tout, c'est nous qui achetons car nous ne sommes pas capable de fabriquer de fabriquer quoi que ce soit à des prix normaux, l'italie nous est passé devant comme second industriel de l'ue.

pour les armes comme pour le reste les chinois font aussi bien que les autres quant ce n'est pas mieux. Allant souvent en asie, je vois bien que nous sommes et de loin à la traîne sur le plan des innovations et des fabrications. Comparons roissy charles de gaule et son rer au train qui relie à 431 km l'aéroport de shanghai à la ville et le tout sur un coussin d'air et on aura compris.

maintenant si on trouve des AK de fabrication française, pourquoi pas, mais ne pas acheter chinois pour acheter polonais et toumain, je ne vois pas la différence pour notre économie nationale et nos chomeurs.

nok
first lieutenant
first lieutenant

Monsieurtir aime ce message

Message par Ultimaratio95 Ven 22 Mar 2019 - 22:04

Personne pour fabriquer de la kalachnikov en France ?

Les paysans pachtounes du Pakistan en zone tribale les fabriquent avec de vils matériaux et à même le sol dans des huttes Shocked

J'ai des potes alpinistes qui le ont vu faire
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par trendstone Sam 23 Mar 2019 - 8:20

Ulrich a écrit:

Si quelqu'un connait un vendeur de chargeurs 20 et 30 coups (métal) en France à des prix raisonnables, je suis preneur

https://www.shooting-supplies.eu/fr/categories/c309/accessoires-de-tir/chargeurs-militaires/carabine-mags.html
trendstone
trendstone
modo

Message par SCOOT Sam 23 Mar 2019 - 13:01

trendstone a écrit:
Ulrich a écrit:

https://www.shooting-supplies.eu/fr/categories/c309/accessoires-de-tir/chargeurs-militaires/carabine-mags.html

C'est pas en France???
Ceci dit, intéressant quand même.
En plus ils ont des produits Otis que je recherche (les liquides). Idea
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par trendstone Sam 23 Mar 2019 - 15:09

shooting supplies est au Luxembourg expédition très rapide , 48h pour avoir le colis sans mention d’origine , les chargeurs sont en vente libre au Lux , et qlq euros seulement de frais de port jusque 30 kg !!!! j’achète presque toutes mes ogives la bas
trendstone
trendstone
modo

Message par SCOOT Sam 23 Mar 2019 - 15:56

Ok, mais pour faire rentrer des chargeurs, il faut bien faire une demande préalable à l'ex-Bureau E2 (Com Int maintenant)???
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Trm2000 Dim 24 Mar 2019 - 5:53

Hello, mon père a une AKM SDM version crosse pliante...

Et je peux vous dire que je suis agréablement surpris.

Niveau qualité je trouve pas de différence entre ma zastava m92, mon père a également un polonaise carcasse fraiser et cette sdm na pas à rougir...

Sa tire très bien à 100 m

Pour 600€ elle est livrée avec 2 chargeurs de 30 cps.

Les curgir sont beaucoup moins bien ( livré avec 1 chargeur de 10 cps ) le cache flamme est soudé et la culasse et transporteur curgir est goupillé pour ne pas les séparer.

J’étais septique sur ak sdm, ‘mais Maintenant plus du tout c’est très correct pour le prix.

Trm2000
Trm2000
general
general

Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew

Message par JCVD07 Jeu 28 Mar 2019 - 20:58

salut à tous chez st militaria il y a une ARSENAL AR-M2 F CALIBRE 7,62X39MM
ce sont de trés bonnes armes

JCVD07
sergeant-major
sergeant-major

Message par Ulrich Lun 1 Avr 2019 - 18:08

non disponible... ils n'ont que l'AR-M14 SF en 223 rem malheureusement Crying or Very sad  
D'ailleurs, quelqu'un peut-il lever l'ambiguité: elle est annoncée en 223, mais les spécifications chez ESP précisent "cal 5.56"

Ces armes sont-elles éprouvées pour du 5.56 ou non ?
(sans vouloir relancer la polémique, le 5.56 et le .223 ne sont PAS les mêmes calibres)

Ulrich
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant