Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

AK 47 SDM (Sino Defense Manufacturing): avis ?

+12
JCVD07
Trm2000
nok
Ultimaratio95
christman
SCOOT
I love French fries
chevy75
Morag
trendstone
MagnumFire
Ulrich
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

AK 47 SDM (Sino Defense Manufacturing): avis ? - Page 2 Empty Re: AK 47 SDM (Sino Defense Manufacturing): avis ?

Message par Ulrich Lun 1 Avr 2019 - 18:08

non disponible... ils n'ont que l'AR-M14 SF en 223 rem malheureusement Crying or Very sad  
D'ailleurs, quelqu'un peut-il lever l'ambiguité: elle est annoncée en 223, mais les spécifications chez ESP précisent "cal 5.56"

Ces armes sont-elles éprouvées pour du 5.56 ou non ?
(sans vouloir relancer la polémique, le 5.56 et le .223 ne sont PAS les mêmes calibres)

Ulrich
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 SDM (Sino Defense Manufacturing): avis ? - Page 2 Empty Re: AK 47 SDM (Sino Defense Manufacturing): avis ?

Message par JCVD07 Mar 2 Avr 2019 - 21:33

Salut, pour moi c'est dommage de prendre un AK en 5.56 , j'ai un ARSENAL SAR-M1 CALIBRE 7.62X39 et en 5.56 un DPMS les 2 sont supers mais incomparables

JCVD07
sergeant-major
sergeant-major

Message par Kent1 Lun 15 Avr 2019 - 19:49

en 5.56 les arsenal
voir le site du fabicant
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Ulrich Jeu 18 Avr 2019 - 19:29

Kent1 a écrit:en 5.56 les arsenal
voir le site du fabicant
Ok, merci pour l'info
Pourquoi ESP et les revendeurs français les annoncent-ils en 223 rem et non en 5,56 ? Y'a-t-il une raison légale ?

Ulrich
corporal
corporal

Message par Ultimaratio95 Jeu 18 Avr 2019 - 23:05

Le 223 ça fait moins peur. Ca fait respectable. C'est un calibre " civil " j'ai envie de dire.

Le 5,56mm c'est tellement voyou aux yeux du législateur, qui rappelons-le, a un petit coeur fragile

Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par JulienR Jeu 5 Déc 2019 - 8:45

Je me pose la question d'un AK ...
J'ai eu des WBP dans les mains mais à 1200€ je trouve que c'est un peu trop cher ... Du coup je pense m'orienter vers une SDM, mais j'aimerais bien en avoir une dans les mains avant d'acheter :/

J'hésite entre 2 modèles:
- le classique, poignée bois: https://www.meyson.fr/fusil-d-assaut-ak-47-type-russian-by-sdm-calibre-7-62x39-sdm-sino-defence-manufacturing,fr,4,2SDM20001.cfm
- la crosse repliable, garde-mains en bois: https://www.meyson.fr/ak-47s-sdm-beijing,fr,4,2SDM20009.cfm

Je me pose 3 questions sur les SDM:
- y a-t-il le tenon de bayonnette ?
- y a-t-il le rail latéral pour le montage de lunette ?
- sur le modèle à crosse repliable (par le dessous si j'ai bien vu), peut-on tirer crosse repliée ? pour s'amuser au stand de temps en temps !

JulienR
sergeant
sergeant

Message par Invité Jeu 5 Déc 2019 - 13:51

JulienR a écrit:Je me pose la question d'un AK ...
J'ai eu des WBP dans les mains mais à 1200€ je trouve que c'est un peu trop cher ... Du coup je pense m'orienter vers une SDM, mais j'aimerais bien en avoir une dans les mains avant d'acheter :/

- le classique, poignée bois: https://www.meyson.fr/fusil-d-assaut-ak-47-type-russian-by-sdm-calibre-7-62x39-sdm-sino-defence-manufacturing,fr,4,2SDM20001.cfm
- la crosse repliable, garde-mains en bois: https://www.meyson.fr/ak-47s-sdm-beijing,fr,4,2SDM20009.cfm

- sur le modèle à crosse repliable (par le dessous si j'ai bien vu), peut-on tirer crosse repliée ? pour s'amuser au stand de temps en temps !

Tu devrais envoyer un MP à Nemmoss, il en a une crosse repliée je crois comme celle que tu veux.
Après entre une WBP et une SDM, tu vas vite voir la différence de qualité. Mais le prix étant 2 fois moins cher, c'est normal....et une AK reste une AK...par contre, faudra pas demander à une SDM d'être une WBP c'est certain.

Invité
Invité

AK 47 SDM (Sino Defense Manufacturing): avis ? - Page 2 Empty Ak sdm

Message par Nemmoss Jeu 5 Déc 2019 - 16:48

AKTireur75 a écrit:
JulienR a écrit:Je me pose la question d'un AK ...

Tu devrais envoyer un MP à Nemmoss, il en a une crosse repliée je crois comme celle que tu veux.
Après entre une WBP et une SDM, tu vas vite voir la différence de qualité. Mais le prix étant 2 fois moins cher, c'est normal....et une AK reste une AK...par contre, faudra pas demander à une SDM d'être une WBP c'est certain.
Salut,
Alors la crosse métallique repliée (under folder) ca marche tu peux tirer .,
Le tenon de baïonnette. Je sais pas j’ai pas fait attention, il est où normalement ?
Et pour finir et c’est pour moi le principal problème. Le support de rail latéral riveté n’existe pas .
Du coup avec ma vue de merde j’ai du acheter un capot PDC Fab défense a 180 balles chez Zahal puis un cache flemme a 59 balles.
Bref si c’était à refaire, ayant vu et eu une saiga dans les mains reçu il y a peu par mon armurier a 1000 balles , j’ aurais pris une Saiga . La différence de qualité est flagrante .
Le capot PDC sur lequel j’ai mon point rouge bouge un peu . Donc pas top .
Prend une Saiga . Du moins c’est mon humble avis .
De plus a la revente les sdm ......
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs

Message par Nemmoss Jeu 5 Déc 2019 - 18:58

Apres visionnage d’une video je dirais que le tenon de baillonette est absent des modeles SDM . Du moins de mon AKMS under folder
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 11:15

Si vous regardez bien la fiche produit Meyson qui permet de voir à 360degré :
La underfolder a bien le truc pour la baio
L'autre version crosse bois non (ça ressemble à un tenon pour baio mais il ne permettra pas d'attacher une baio).

Le fameux tenon se situe sous le canon, au milieu, au niveau des gaz (il permet de faire tenir la baguette).Il a une partie un peu plate et en L pour venir se fixer dans le manche. La version SDM avec crosse bois a aussi un truc sous les gaz, mais sa forme arrondie n'est pas faite pour y accrocher une baio. Sur ce modèle, ça sert uniquement à tenir la baguette.

Perso jamais si j'avais un avis à donner, je pense que les SDM sont très bien pour des gens qui ne cherchent aucun custom et qui ne souhaitent pas y mettre trop cher. Pour du custom (capot, crosse), les chinoises ne sont quand même pas du tout le top....

Les WBP sont superbes aussi ! J'ai reçu la mienne, elle est franchement très très belle et de qualité perçue similaire à une Saiga (voire même en plus bourgeoise)....

Invité
Invité

Message par Ultimaratio95 Ven 6 Déc 2019 - 14:36

Le tenon de baionnette c'est qu'un détail.
Un armurier peut te le rajouter en changeant la pièce d'emprunt de gaz, c'est standardisé.

Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Nemmoss Ven 6 Déc 2019 - 21:19

Erreur de ma part le tenon est bien la sur ma SDM underfolder .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Message par Nemmoss Dim 8 Déc 2019 - 14:07

Premiers tirs enfin hier a 25 m pour réglage point rouge puis au 100 m . Le point rouge est parfait pour moi .
La AK avec le capot PDC Fab défense fonctionne finalement très bien.
Ce calibre 7 62x39 est vraiment cool a tirer .
Enfin ce matin, séance au 50 m en tir debout. Super top .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Message par JulienR Dim 8 Déc 2019 - 20:02

Merci pour vos réponses !

Bon, plus le temps passe et plus je me dis qu'un AK avec lunette ça serait cool ...

Du coup mon cahier des charges:
- calibre 7.62x39
- tenon de baionnette
- rail latéral pour la lunette ("comme à l'origine")
- garde-mains en bois
- pour la crosse j'hésite encore entre une crosse bois pleine et une underfolder ...

Du coup la SDM semble se disqualifier pour cause d'absence de rail latéral
Les Izhmash semblent l'avoir, notamment l'AK-103 "Black Kalashnikov" mais je suis pas fan du polymère (ce qui implique de racheter garde-mains voire crosse, encore des frais supplémentaires) et pire : la crosse rabattable sur le coté ... Quelle horreur ! En plus je suis pas certain qu'elle puisse se remplacer par une crosse bois d'époque !?
Après ya les WBP (j'ai eu les 2 modèles dans les mains) mais elles sont encore plus chères (annoncées à 1200€ par mon armurier et à 1100€ sur le Net, quand une Izhmash sort à 900/100 et une SDM à 600€) ... Rolling Eyes

Ya aussi les VZ58 mais bon, pas la même mécanique ... :(

A un moment, je vais devoir faire des choix !!

JulienR
sergeant
sergeant

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 20:07

A un moment, va falloir faire un compromis car ton cahier des charges n'existe pas en neuf !

Ta plus grosse contrainte, c'est de vouloir ou pas un rail latéral. A défaut, t'a le capot TWS super bien, le Fab defense que je ne connais pas....

Sinon je te confirme, impossible (a priori) de mettre une crosse en bois sur une Saiga; et de toute façon, une crosse bois sur Saiga, c’est comme mettre des roues 4x4 sur une Ferrai..tu vois, y'a un truc qui cloche dans l'esprit...

Dernière édition par AKTireur75 le Dim 8 Déc 2019 - 20:45, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Nemmoss Dim 8 Déc 2019 - 20:41

Entre les Chinoises , les Russes, et les Polonaises y a pas photo au niveau qualité . Donc tu as quel budget ?
Dans mon cas impossible de mettre les 1000 balles donc problème résolu . Mais finalement j’ai été obligé de rajouter de l’argent pour le capot Fab defense pour mon point rouge et un frein de bouche lambda fourni sur les Russes .
La conclusion dans mon cas : attendre et économiser pour mettre un peu plus et avoir le rail sur le coté ...... etc ...
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Message par Nemmoss Dim 8 Déc 2019 - 20:49

Sinon tu prends une SDM under folder . Un capot Fab defense ou TWS , une lunette ou point rouge .
J’ai eu des doutes avec la underfolder mais finalement cette crosse métallique rabattable sur le le dessous c’est d’la bombe ...
chiant a nettoyer avec ces munitions de surplus .
De plus un mec au stand m’a dit de faire attention a certaines munitions de surplus a noyau dur qui rince le canon ! Test de l’aimant sur la pointe ......
vous connaissez ?
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 20:53

Nemmoss a écrit:test de l’aimant sur la pointe ...... vous connaissez ?

Non mais je connais le test de l'amant sur la pointe :
Tu rentres chez toi un jour plus tôt que prévu sur la pointe des pieds, pour voir si ta femme a un amant.... lol!

Invité
Invité

Message par SCOOT Dim 8 Déc 2019 - 21:27

Je ne suis pas un grand expert mais le noyau acier étant enrobé de cuivre, cela ne devrait pas plus rincer le canon que d'autres muns classiques en cuivre?
Par contre, les gongs/pièges à balles risquent de ne pas apprécier car la balle au lieu de s'écraser et déformer aurait peut-être tendance à perforer. Non?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Nemmoss Dim 8 Déc 2019 - 22:03

AKTireur75 a écrit:
Nemmoss a écrit:test de l’aimant sur la pointe ...... vous connaissez ?

Non mais je connais le test de l'amant sur la pointe :
Tu rentres chez toi un jour plus tôt que prévu sur la pointe des pieds, pour voir si ta femme a un amant.... lol!
Lol 😂
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Message par Nemmoss Dim 8 Déc 2019 - 22:11

SCOOT a écrit:Je ne suis pas un grand expert mais le noyau acier étant enrobé de cuivre, cela ne devrait pas plus rincer le canon que d'autres muns classiques en cuivre?
Par contre, les gongs/pièges à balles risquent de ne pas apprécier car la balle au lieu de s'écraser et déformer aurait peut-être tendance à perforer. Non?
Oui je pense que tu as entièrement raison .
Les pièges a projectiles  du 50 m ou j’ai tiré ce matin sont installés avec des lames acier inclinées vers le bas .
J’ai oublié d’aller jeter un œil parce que des rameneurs  sont installés.
J’espere ne pas avoir tout bousillé. Mon armurier qui tire également la bas pense que ça tient le coup .
Quand je vois les tests ballistiques de la 7,62x39 sur les plaques acier je suis pas trop rassuré.
Prochain coup j’vais jeter un oeil avant de faire des conneries .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Message par SCOOT Dim 8 Déc 2019 - 22:53

Dans mon stand, on a des gongs basculants à une 15aine de mètres dans un coin genre fun tir.
Y'a un gars qui a tiré dessus au 44 Mag (pas fait pour si gros...suffisait de demander au bureau avant). Un des gongs a été dessoudé de son support...
Le mec a plié et s'est barré. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'une caméra avait été installé récemment. Le président l'attend de pied ferme. Laughing
S'il avait dit qu'il avait fait une connerie, ce qui arrive, ben on répare et c'est tout, tu recommences pas. Là, l'état d'esprit n'est pas bon.
On avait droit au FAP dans mon stand. Y'a eu des conneries de faites et les installations fracassées. Les mecs tirent comme des b*rnes à 15M, il cassent les supports etc...je pige pas. Ils ont failli interdire le 12. Un compromis à été trouvé...tu veux tirer au 12, tu le fais avec les cartouches vendues par le club. Du 12 avec des plombs noyés dans une "balle" de cire.
Ca éclate au contact avec le matos et ça te troue quand même le papier.
11€/20 cartouches.
Alors que je fais mes slugs moi-même, ça m'intéresse pas. Et je préfère tirer ce que j'utilise d'habitude histoire de garder mes repères, réglages et habitudes.
Ce qui fait que le FAP ne va plus guère sortir sauf à payer pour des stages.
En plus, pas/plus question d'amener un ordi chiant à exploser ou un smartphone qui déconne ou tout autre objet "fun" dans le style.
Je me serais bien fait un tableau au mur avec une paire de PC/téléphones qui ont fini de nous faire suer...raté. Et comme le FAP est en B, je peux même plus faire ça sur terrain privé non homologué blablabla.

Qu'est-ce qu'on s'amuse bien, hein.

Vérifie que t'as rien esquinté et si c'est le cas, ben tu vas en faire part et tu changes de cible ou de cartouches à l'avenir.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par JulienR Mar 10 Déc 2019 - 0:26

AKTireur75 a écrit:A un moment, va falloir faire un compromis car ton cahier des charges n'existe pas en neuf !

Oui, je commence à en prendre conscience ... Neutral

J'étais parti sur un projet sympa pour pas trop cher, du coup pour l'instant j'ai un peu de mal à me convaincre à mettre 1200€ dans une AK nue :(

Les SDM ont pour elles le prix (et je pense que la qualité est surement suffisante pour un tireur de stand) mais elles n'ont pas le rail latéral.
Les Izhmash ont une crosse moche (et difficile à changer) mais elles ont un rail, sauf que ce rail serait un Picatinny !?
Les WBP ont le rail d'origine, le tenon de baionnette mais ... elles coutent 2 fois plus cher que les SDM !

Et dans tous les cas le tenon peut éventuellement se rajouter ...

J'ai vu qu'on pouvait acheter le rail: https://www.stmilitaria.com/accessoires-ak47-et-akm47/811-rail-pour-fusils-ak-.html
Par contre cela suppose de percer le boitier, donc trouver un armurier pour faire le boulot proprement.
Je suis pas certain de moi, mais j'ai l'impression que sur les SDM, les perçages ne sont pas faits mais leur emplacement est marqué ? En tous cas c'est ce qu'il me semble voir quand je les regarde de presque profil chez Meyson:
https://www.meyson.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=2SDM20001&code_lg=lg_fr#
Nemmoss tu en penses quoi stp ?

JulienR
sergeant
sergeant

Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 0:57

@Julien

Si tu veux un conseil...arrête de te masturber la tête des heures.
Tu veux visiblement absolument un rail latéral...c’est ce que je comprends dans tes messages.
Donc si c'est ça ta priorité, et que le reste c'est du bonus (baio,, etc) ou une contrainte (prix), commence par ton rail, et t'enlève le reste.
Sur ce point, un conseil : oublie l'idée de faire percer un boitier. Un rail latéral, ça doit se mettre en usine. Déjà que sur les AK, les tolérances/ajustements sont grandes, alors si en plus tu fais faire par un bricoleur, oublie, ton rail sera de toute manière pas ajusté correctement. Et sur les SDM, vu les tolérances encore plus grandes, je pense que tu peux oublier l'idée...à mon avis....

Donc qui a un rail d'origine en ce moment en neuf : WBP ? Je sais pas, la mienne n'en a pas. donc déjà, pas toutes les WBP ! Et les Saiga...mais il n'en reste plus je pense à vendre en neuf ! Du moins pas en 7.62 ! Et comme t'aimes pas la crosse, tu vas devoir mettre un billet de 300€ pour uen nouvelle crosse ! Donc déjà que tu trouves que 1200€ c'est cher, alors oublie vite les Saiga une bonne fois pour toute !
Moralité...il te reste plus que les WBP sur ce point !

Ensuite...l'autre critère..le calibre. Tu parles d'un 7.62 ! Donc ça t'enlève les dernières Arsenal et Saiga sur le marché en .223. Et t'oublies du coup les ISD bulgare en 5.45.
idem...reste plus que WBP !

Ensuite, tu parles de tenon de baio. Bon ba idem, t'es déjà plus que sur les WBP de toute façon, mais elles l'ont.

Moralité....ba soit tu mets 1200€ dans une WBP, si t'en trouves encore, soit tu fais ta p'tite liste de priorité et faudra enlever un truc.
Par contre, les WBP, pas sur qu'il en reste comme tu le souhaites. La crosse pliable par dessous, tu peux pas mettre de rail par nature. Lavaux a encore un canon court, mais tu peux pas mettre de baio.

DONC => en fait, suis un peu désolé de te dire qu'il te reste qu'un seul modèle : https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-AK47-WBP-Jack-Tactical-(41,5-cm)-cal.7,62x39.html
Si t'arrives à le trouver en France, ba t'auras ton package !

Voilà, à un moment, tourne pas en rond, dépêche toi, c'est en train de tout partir !!!!

Et j'ai envie de te dire, sinon, ba comme à part ton rail, ta contrainte semble etre me budget, ba oublie ton rail et replie toi sur une SDM, tu rajoute 250€ pour un capot TWS ou fab defense, et tu auras ton optique.

Voilà, plus tu traines, plus ton choix va vite être résolu par les stocks à zero de partout....

Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 1:09

et un dernier petit conseil de ma part, t'en feras ce que tu veux :

Je pense que t'as encore jamais eu d'Ak, c'est ce que je comprends. Donc, si je peux te donner un conseil...pour une première AK, et pour des "petits budget", les SDM sont parfaites ! J'en ai jamais eu, donc tu pourras penser que c'est un conseil bidon ! Mais les SDM se destinent justement aux "primo-AK-accedants" :-) ... ceux qui veulent se faire plaisir avec du 7.62, avec une AK qui a la gueule d'une AK..et basta....si un jour ça te plait, ba tu la vendras pour prendre au-dessus qualitativement....mais est-ce que ça va te changer un truc une WBP Vs une SDM pour une première AK ? Ca n'a pas l'air.... perso, j'ai 6 Ak au coffre, alors c'est certain que j'irai pas me prendre une SDM, ça m'apporterait rien. Mais si je devait débuter, je serais super tenté par le modèle à 599€ par exemple..une belle réplique d'AK chinoise (le modèle le plus produit dans le monde !!!).

Donc pourquoi te prendre la tete avec ton rail ? Une AK a la base, avant les AK74, ca n'avait généralement pas d'optique..donc pas de rail ! Les deux modèles que tu as listé sont nickel !!! esthétiquement, la underfolder est très bien, l'autre aussi, ça se rapproche très bien des AK historiques.... fais-toi plaisir avec ça ! Et puis une AK à la base...c'est rustique !!!

Si tu tiens absolument à ta baionette pour décorer dans ton coffre, ba prends la underfolder. Sinon, t'as l'autre à 599€ qui n'a pas le truc sous les gaz (et te fzis pa chier à faire changer le truc des gaz, tu le feas jamais et en plus, si tu dois le faire enlever, ça va dégueulasser ton canon..et en plus les SDM ont l'air assez grisé, et tu risques de trouver une pièce d'AK en allemagne très noir...ca va etre hrrible après). Bref...laisse là d'origine ton AK !

Voilà, t'en fais ce que tu veux de mes conseils qui n'engagent que moi....

Invité
Invité

Message par JulienR Mar 10 Déc 2019 - 1:14

Oui j'avoue, je suis un peu partagé entre une SDM pour primo-accédant, et un joli setup sur base d'AK ...

J'ai regardé le site de WBP ... en fait elle existe en version avec et sans rail.
Ici avec: http://wbprogow.pl/?page_id=668
(en passant, pleurez en regardant les prix :( )

Je vais regarder ce qu'il est possible de mettre comme accessoires pour lunette sur les SDM, on sait jamais ...

JulienR
sergeant
sergeant

Message par harrissa Mar 10 Déc 2019 - 7:38

franchement une ak "stock" sdm ça marche très bien

j'ai beau avoir le budget pour tout ce que je veux ( niveau tir ) si je pouvais j'aurais pris une sdm '(plus d'auto )

parce que mon truc c'est de tirer beaucoup

donc je prefere sdm plus 2000 muns que ak rolls sans rien

ça dépend aussi de ton temperament mais je sais que quand je prend des armes trop belles trop cheres j'ai plus de frein a les user jusqu'a la corde au club

les sdm les finitions sont bof ok mais toutes les reviews disent bonne détente ( ça compte beaucoup ) , canon chromé ect ... pour 600 balles avec 2 chargeurs c'est cadeau
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Nemmoss Mar 10 Déc 2019 - 12:55

Pareil ! Apres bien des hésitations, un capot Pdc Fab defense chez ZAHAL (en promo a 180 balles) ou un TWS et un point rouge Trs 25 et c’est le top .
Elle marche nickel , la detente est tres bonne ,reset court a tel point que j’ai j’ai fait partir 2 pruneaux ! J’ai cru etre en auto pendant 1 quart de seconde !
Il me tarde samedi ......😁😁😁
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 13:10

@Harissa

Je partage EXA-CTE-MENT ton point de vu !

C'est pour ça que ça m'agace toujours les gugus qui viennent te dire sur les forums "SDM c'est de la merde, moi j'ai une polonaise de 1970 y'a pas mieux, et blablabla".

Tu peux te prendre une SDM pour une question de budget.
Mais contrairement aux AR15, une AK SDM, c'est aussi pour : ceux qui veulent retrouver une esthétique un peu originelle (comme le modèle à 599€), ou bien comme tu dis pour ceux qui veulent aller défourailler au stand, notamment de la surplus. Je viens de recevoir ma WBP, franchement, elle est très belle mais ça donne pas trop envie d'aller lui mettre 1000 munitions de surplus sans la nettoyer.
Du coup, j'aurais presque pu me laisser tenter par une SDM histoire de ne pas me prendre la tête avec les petites griffures, etc....et puis les AK un peu patinée style "gris usé", c'est super beau !
Quand je vois en photo une SDM, je me dis : ça ressemble à une bonne vieille AK des années 70 !
Quand je vois ma dernière WBP, je me dis : ça ressemble à une réplique d'AK à mettre sur sa cheminée !
Cherchez l'erreur Shocked Shocked

Moralité...j'ai pas de SDM mais je dis vive les SDM !!!! cheers

Invité
Invité

Message par JulienR Sam 14 Déc 2019 - 18:38

harrissa a écrit:franchement une ak "stock" sdm ça marche très bien

j'ai beau avoir le budget pour tout ce que je veux ( niveau tir ) si je pouvais j'aurais pris une sdm '(plus d'auto )

parce que mon truc c'est de tirer beaucoup

donc je prefere sdm plus 2000 muns que ak rolls sans rien

ça dépend aussi de ton temperament mais je sais que quand je prend des armes trop belles trop cheres j'ai plus de frein a les user jusqu'a la corde au club

les sdm les finitions sont bof ok mais toutes les reviews disent bonne détente ( ça compte beaucoup ) , canon chromé ect ... pour 600 balles avec 2 chargeurs c'est cadeau

Pas faux !
Effectivement ça sera ma première AK ...

J'ai essayé une Zastava M70 cet aprem ... C'est bien dommage, elles sont en A maintenant !
Mais le setup tactical du copain était cool ! Du coup je me suis dit qu'il me faudrait 2 AK : un stock et un tactical ... merde ça y est, j'ai le virus ! lol!

Je me donne encore un peu de réflexion, mais je pense effectivement m'orienter vers la SDM.
J'aimerais bien un rail et tout, mais mon caprice de rail ne vaut pas de doubler le prix ... Rolling Eyes
J'ai juste contacté un armurier qui vend des rails latéraux, pour savoir ce qu'il pense du montage sur une SDM (même si je le fais pas installer dans l'immédiat).

Je risque de rejoindre la Team AK en début d'année ...

JulienR
sergeant
sergeant

Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 19:31

Attention aux M70... certaines sont estampillées "Works". C'est un assembleur de pièces d'origine Zastava qui a fait des M70 et des M77 pour le marché civil !
Donc quand on parle "Zastava", parfois sans le savoir, on parle de "Works".

Les 100% Zastava sont en effet en A.

Mais les "Works" sont en B...selon les interprétations des uns et des autres :-) ... car elles sont assemblées d'origine en semi : elles ne sont pas modifiées. Le problème, c'est que 90% des possesseurs de Works ne le savent pas, et il faut bien des vendeurs pour pouvoir en acheter. Et 95% des armuriers en voyant ça vont se faire popo dessus et te dire que c'est une arme de guerre qui est désormais en A :-). Et pas d'armurier, pas de transaction.

Mais je peux te garantir que les "Zastava Works" sont en B et peuvent s'acheter ! J'en ai moi-même achetée une après le 1er aout et l'armurier n'a pas posé de problème.... . Je sais que l'armurerie Pascal a fait une transaction pour une M70 Works il y a quelques mois aussi....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant