Vêtements camouflés interdits dans les stands.
+42
Pollux
sebwca
seth49
mapomme
Toulousain31
cromagnon 07
korrigan73
LEICACECILIA
Vlad
jp223
philippe76
Authorized64
Gilou
DonFabio
KOLEKTOR
Paper Moosh
charlemagne
Ultimaratio95
canard
shazz
bichon89
Billyjoe
Benhur
ragnar
CzSTR
JohnMcClaine
10eme
Debutant_paca
play26du67
SCOOT
Morag
MR Brun
COL2FTS
henry27
Sulfat
Zengun
alex23
zulutitan
Fontaine_F
Brady Spade
relax
manfred
46 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vêtements camouflés interdits dans les stands.
C'est vrai qu'à la chasse, s'il y avait des beaufs ça se sauraitUltimaratio95 a écrit:
Dans le monde du tir ( tir de loisir ) y'a un nombre pas possible de beaufs.
Vive la chasse, la liberté, et le coup de feu en pleine nature.
Billyjoe- lieutenant-general
C'est pas le propos Si je peux pas blairer un autre chasseur ( bon c'est jamais arrivé ) ben je m'éloigne.
Alors que dans un stand 25m fermé tu peux pas faire ça, t'es obligé de te farcir cette andouille qui veut te pourrir. J'accepte d'être critiqué si j'ai fait une imprudence ou une faute de sécurité. Pour tout le reste c'est Va te faire voir.
De toute façon, plus on vieillit et moins on supporte la promiscuité avec d'autres types. C'est encore plus vrai quand on commence à bien gagner sa vie, à accumuler, à investir
trinquons entre beaufs
Alors que dans un stand 25m fermé tu peux pas faire ça, t'es obligé de te farcir cette andouille qui veut te pourrir. J'accepte d'être critiqué si j'ai fait une imprudence ou une faute de sécurité. Pour tout le reste c'est Va te faire voir.
De toute façon, plus on vieillit et moins on supporte la promiscuité avec d'autres types. C'est encore plus vrai quand on commence à bien gagner sa vie, à accumuler, à investir
trinquons entre beaufs
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
charlemagne a écrit:Je maintiens que le réglement du club, c'est le réglement, il figure dans le dossier déposé en préfecture lors de la création du club (alors que la demande d'adhésion à la FFTir n'y figure pas ), l'adhérent qui ni adhère pas il passe son chemin, s'il devient membre du club, il le respecte, c'est tout.
Quand à aller "en justice", c'est son droit, s'il a du fric à foutre par la fenêtre, mais par expérience, ceux qui râlent, qui critiquent, sont ceux qu'on ne voit jamais aux AG.
La FFTir n'a rien à voir dans le réglement du club, ni dans son organisation, sauf lors de concours officiels.
On est globalement d'accord, mais le règlement ne se substitue pas à la loi, et au lieu de répondre ''celui qui a signé ferme sa gueule'' ou ''celui qui n'est pas d'accord n'a qu'a aller en justice'', quand un problème est soulevé en AG, il serait préférable que l'attitude de ceux qui élaborent un règlement, soit de se poser la question '' ce point de règlement est il conforme avec la loi?'' avant même d'essayer de l'imposer...
Par expérience, ceux qui ''râlent'' et ''critiquent'' aux AG subissent très vite des pressions et des représailles, pour les faire taire, et faire peur au reste des adhérents, et c'est ainsi que des clubs tombent ou restent aux mains de petits despotes réglementaires.
Et c'est ainsi que certains clubs finissent par imposer le 5 coups maxi par arme et par session...
C'est d'ailleurs ce qui a fini par arriver a un de mes ancien club, comme j'ai pu l'apprendre avec tristesse il y a quelques semaines...
KOLEKTOR- hors classe
Billyjoe a écrit:C'est vrai qu'à la chasse, s'il y avait des beaufs ça se sauraitUltimaratio95 a écrit:
Dans le monde du tir ( tir de loisir ) y'a un nombre pas possible de beaufs.
Vive la chasse, la liberté, et le coup de feu en pleine nature.
Vlad- hors classe
Dans mon stand, ils nous cassent pas les couilles avec ca, mais le jour ou ca arrive j'irais habillé avec le maillot de bain que porte borat dans le film ( pour ceux qui connaissent).
DonFabio- colonel
Vlad- hors classe
Homologuées FFTir, mais, interdites au TAR.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Ca promet. Fais une tof surtout!DonFabio a écrit:Dans mon stand, ils nous cassent pas les couilles avec ca, mais le jour ou ca arrive j'irais habillé avec le maillot de bain que porte borat dans le film ( pour ceux qui connaissent).
SCOOT- hors classe
KOLEKTOR a écrit:charlemagne a écrit:Je maintiens que le réglement du club, c'est le réglement, il figure dans le dossier déposé en préfecture lors de la création du club (alors que la demande d'adhésion à la FFTir n'y figure pas ), l'adhérent qui ni adhère pas il passe son chemin, s'il devient membre du club, il le respecte, c'est tout.
Quand à aller "en justice", c'est son droit, s'il a du fric à foutre par la fenêtre, mais par expérience, ceux qui râlent, qui critiquent, sont ceux qu'on ne voit jamais aux AG.
La FFTir n'a rien à voir dans le réglement du club, ni dans son organisation, sauf lors de concours officiels.
On est globalement d'accord, mais le règlement ne se substitue pas à la loi, et au lieu de répondre ''celui qui a signé ferme sa gueule'' ou ''celui qui n'est pas d'accord n'a qu'a aller en justice'', quand un problème est soulevé en AG, il serait préférable que l'attitude de ceux qui élaborent un règlement, soit de se poser la question '' ce point de règlement est il conforme avec la loi?'' avant même d'essayer de l'imposer...
Par expérience, ceux qui ''râlent'' et ''critiquent'' aux AG subissent très vite des pressions et des représailles, pour les faire taire, et faire peur au reste des adhérents, et c'est ainsi que des clubs tombent ou restent aux mains de petits despotes réglementaires.
Et c'est ainsi que certains clubs finissent par imposer le 5 coups maxi par arme et par session...
C'est d'ailleurs ce qui a fini par arriver a un de mes ancien club, comme j'ai pu l'apprendre avec tristesse il y a quelques semaines...
Déjà vécu ça.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
KOLEKTOR a écrit:charlemagne a écrit:Je maintiens que le réglement du club, c'est le réglement, il figure dans le dossier déposé en préfecture lors de la création du club (alors que la demande d'adhésion à la FFTir n'y figure pas ), l'adhérent qui ni adhère pas il passe son chemin, s'il devient membre du club, il le respecte, c'est tout.
explique nous ca, on va se marrer
zulutitan a écrit:on a du mal à cerner si c'est de l'ironie ou du sérieux...
(j'ai le doute avec le blouson rose)
Non non, c'est tres sérieux, si tu lit l'integralité du post tu as @Sulfat qui propose de venir avec une perruque blonde et un legging en latex, ce a quoi @Morag rajoute l'obligation de la plume dans le derriere, maintenant @Donfabio qui veut mettre son slip comme borat,( façon détourner de dire qu'il n'y a pas que lui qui en met, donc site une star).
Donc tu vois qu"en laissant les gens venir en camoufflage, c'est le début de la dérive. Le tir mérite mieux que cela quand meme. Donc heureusement que la fédération veille au grain.
Imagine un nouveau tireur qui viens s'inscrire, qui tombe sur les trois personnes que j'ai cité, habillé comme ils le désirent, et ben ça casse l'image
MR Brun- hors classe
Je n'ai pas les détails, malheureusement, ce sont des infos relayées par d'anciens membres du club et du bureau, qui ont préféré quitter le club quand cette extrémité a été atteinte... Mais ils n'ont pas trop de regrets au final, leur nouveau club, qu'un sympathique membre du forum m'a fait visiter, est plus qu'agréable, et s'il n'était pas a plus d'une heure de chez moi, j'y migrerais immédiatement... Et je n'ai pas encore exclu cette possibilité, tellement j'y étais bien, avec le plaisir inattendu de revoir quelques connaissances...korrigan73 a écrit:KOLEKTOR a écrit:charlemagne a écrit:Je maintiens que le réglement du club, c'est le réglement, il figure dans le dossier déposé en préfecture lors de la création du club (alors que la demande d'adhésion à la FFTir n'y figure pas ), l'adhérent qui ni adhère pas il passe son chemin, s'il devient membre du club, il le respecte, c'est tout.
explique nous ca, on va se marrer
KOLEKTOR- hors classe
henry27 a écrit:chez nous le camouflés, est présent partout?(surtout depuis que la fft la interdit ) même le président le porte. en emmerde la fft, c est nous qui la fessant vivre.
ils prennent notre frics, et ils nous emmerde , ????
hello
bien que je ne soit pas adepte de ces tenues même a la chasse ,je ne comprends pas pourquoi la FFT se mêle de ça .dans notre club cette consigne stupide n'est pas affichée et chacun de nous viens habillé comme ça luit convient .comme le dit henry27 ,c'est nous qui faisons vivre grassement cette mafia parasite alors qu'ils aillent se faire foutre avec leur snobisme . je veux bien que sur un lieu de concours il puisse y avoir certaines règles vestimentaires a respecter mais a l'entrainement cela n'a pas lieu d'être .
amicalement
cro
cromagnon 07- lieutenant-colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Parce que tes vêtements trahissent tes convictions.cromagnon 07 a écrit:je ne comprends pas pourquoi la FFT se mêle de ça
Par exemple :
- Habillé comme ça tu as envie de tirer dans la foule, tu donnes une mauvaise image de la FFTir
- Alors qu'habillé comme ça tu as envie de distribuer des bisous, dans l'amour, la paix et la tolérance
Afin d’éviter tout dérapages, je supprime la photo.
christman / modo
Paper Moosh- second lieutnant
hello
je n'aime pas que me vienne a l'esprit l'envie de tirer sur les gens quel que soit ma façon de m'habiller et si un jour je dois tirer sur quelqu'un ,ce sera pour une bonne raison et je n'irai pas changer de tenue pour ça
bon j'espère n'avoir pas trop dérapé dans mes propos ,j'ai un profond respect pour la vie humaine bien que certains ne le méritent pas .
amicalement
cro
je n'aime pas que me vienne a l'esprit l'envie de tirer sur les gens quel que soit ma façon de m'habiller et si un jour je dois tirer sur quelqu'un ,ce sera pour une bonne raison et je n'irai pas changer de tenue pour ça
bon j'espère n'avoir pas trop dérapé dans mes propos ,j'ai un profond respect pour la vie humaine bien que certains ne le méritent pas .
amicalement
cro
Moi perso mon treillis je le porte en stand parce que les tables sont dégeu et le chemin aux cibles est boueux (pas de blagues^^)... entre les résidus de poudre et la poussière j'ai pas envie de pourrir un beau 501...
Si un guignol vient en mode full tactique avec plaques SAPI et PASGT pour tester ses reloading drills au FA je veux bien que ça le fasse pas trop (et encore en ISPC les rechargements c'est la base )
Mais emmerder gégé et dédé parce qu'ils ont un vieux cache poussière flectarn et un cargo BDE c'est de l'abus...
et les chaussures de sécu/rangers/Drmartens/magnums et autre? on fait quoi? parce que la basket pour la gestion du recul c'est bof hein...
Pareil pour le tar, y'a quoi qui gènerais à ce que l'on se ramène en bleu horizon ou en feldgrau? (sans les insignes hein, faut pas déconner) ça rajouterais du fun... (bon courage pour trouver un uniforme japonais taille occidentale si tu tire à l'arisaka)
Et le CAS en mode full sergio Leone ? j'ai pas l'impression que ça soit très différent (tout ces indiens, ces esclaves noirs, ces bisons et ces fermiers massacrés par les cow-boys pourtant...)
Mais bon comme dans certaines régions il est plus facile de rejoindre une haute loge maçonnique qu'un stand fftir les gens baissent la tête.
vivement un bon terrain privé cloturé et un couloir de tir, personne pour te faire schmire...
Si un guignol vient en mode full tactique avec plaques SAPI et PASGT pour tester ses reloading drills au FA je veux bien que ça le fasse pas trop (et encore en ISPC les rechargements c'est la base )
Mais emmerder gégé et dédé parce qu'ils ont un vieux cache poussière flectarn et un cargo BDE c'est de l'abus...
et les chaussures de sécu/rangers/Drmartens/magnums et autre? on fait quoi? parce que la basket pour la gestion du recul c'est bof hein...
Pareil pour le tar, y'a quoi qui gènerais à ce que l'on se ramène en bleu horizon ou en feldgrau? (sans les insignes hein, faut pas déconner) ça rajouterais du fun... (bon courage pour trouver un uniforme japonais taille occidentale si tu tire à l'arisaka)
Et le CAS en mode full sergio Leone ? j'ai pas l'impression que ça soit très différent (tout ces indiens, ces esclaves noirs, ces bisons et ces fermiers massacrés par les cow-boys pourtant...)
Mais bon comme dans certaines régions il est plus facile de rejoindre une haute loge maçonnique qu'un stand fftir les gens baissent la tête.
vivement un bon terrain privé cloturé et un couloir de tir, personne pour te faire schmire...
Toulousain31- lieutenant-colonel
hello
"Mais emmerder gégé et dédé parce qu'ils ont un vieux cache poussière flectarn et un cargo BDE c'est de l'abus...
et les chaussures de sécu/rangers/Drmartens/magnums et autre? on fait quoi? parce que la basket pour la gestion du recul c'est bof hein…"
tout a fait d'accord avec toi ,quand on va au stand de tir pour l'entrainement c'est pas a l'église
amicalement
cro
"Mais emmerder gégé et dédé parce qu'ils ont un vieux cache poussière flectarn et un cargo BDE c'est de l'abus...
et les chaussures de sécu/rangers/Drmartens/magnums et autre? on fait quoi? parce que la basket pour la gestion du recul c'est bof hein…"
tout a fait d'accord avec toi ,quand on va au stand de tir pour l'entrainement c'est pas a l'église
amicalement
cro
nous ne sommes pas des moutons, pourquoi leur obéir ?? leurs dirent merde ok
il faut leurs mettre des limites a ses cons
sinon un jour ils nous imposeront une plume dans le culs
il faut leurs mettre des limites a ses cons
sinon un jour ils nous imposeront une plume dans le culs
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Une plume non peut etre pas !
Mais une puce et un laser oui surement.
Même la FFBT suie la voie de la FFT, dernierement en FU une nana, c'est assez rare, bien roulée, c'est encore plus rare, s'est inscrite. Elle portait un T Shirt camo ! Niet elle a du se changer !
A+
Mais une puce et un laser oui surement.
Même la FFBT suie la voie de la FFT, dernierement en FU une nana, c'est assez rare, bien roulée, c'est encore plus rare, s'est inscrite. Elle portait un T Shirt camo ! Niet elle a du se changer !
A+
mapomme- general
Si c'est le ball trap du moulin de naudin/blagnac ça m'étonne pas...
... entre le bT et le club de tir de la zone ya de sacré abus...
... Mais peut être qu'ils voulaient qu'elle fasse sa session en soutif ^^
... entre le bT et le club de tir de la zone ya de sacré abus...
... Mais peut être qu'ils voulaient qu'elle fasse sa session en soutif ^^
Toulousain31- lieutenant-colonel
seth49- major-general
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Dans l'absolu c'est débile...mais on peut comprendre la logique la dessous...
Les instances ne veulent pas que soit associer TIR-TENUE PARA MILITAIRE-CIVIL.
Ensuite commencer à faire des différences entre le surplus de l'armé et le fut nike camo X sport 90 ca complique l'affaire.
Donc tu supprime tous ce qui est camo et treillis et ta la paix.
A titre perso moi ça coince déjà au "associer TIR-TENUE PARA MILITAIRE-CIVIL"
Moi tant que les gens ont un cerfif médical (histoire déjà d'évité tous les cas psychiatriques) et qu'ils respectent les règles de sécurité et la loi, je trouve ça totalement con d'aller d'empêcher monsieur Durand de mettre son treillis de pêche pour aller faire 2 cartons.
Les instances ne veulent pas que soit associer TIR-TENUE PARA MILITAIRE-CIVIL.
Ensuite commencer à faire des différences entre le surplus de l'armé et le fut nike camo X sport 90 ca complique l'affaire.
Donc tu supprime tous ce qui est camo et treillis et ta la paix.
A titre perso moi ça coince déjà au "associer TIR-TENUE PARA MILITAIRE-CIVIL"
Moi tant que les gens ont un cerfif médical (histoire déjà d'évité tous les cas psychiatriques) et qu'ils respectent les règles de sécurité et la loi, je trouve ça totalement con d'aller d'empêcher monsieur Durand de mettre son treillis de pêche pour aller faire 2 cartons.
LeBason- private first class
Loisirs : Foot Golf Lego
Salut. Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais je me suis fait la réfléxion que d'un point de vu sécurité, une tenue "camouflage" dans un stand de tir n'étais pas un idée de génie. Je me demande même si par mesure de sécurité, porter un gilet jaune ou orange ne serait pas une mesure assez logique finalement. Quitte a être en camo en dessous. Si j'avais un stand, surtout long, je pense que je l'imposerai. Mais c'est juste une réflexion que je me faisais en passant. Evidemment que je soutiens le fait de pouvoir s'habiller comme on le souhaite.
sebwca- lieutenant-general
Si j'avais un stand, par sécurité, personne ne tirerait a l'arme a feu, a part moi...
Pour le tir sportif, on a besoin que de laser de toute façon, ce qui ne me concerne pas, parce que je suis un koboy...
Mais je reconnais que les cibles mobiles en fluo sont plus facile à acquérir...
Le ''problème'', quand on s'habitue aux ''cibles'' en fluo, c'est que l'on acquiers une mauvaise habitude qui programme notre cerveau a ne plus rien chercher d'autre, et on ne voit plus celles qui ne sont pas fluo.
Notre cerveau est conçu pour se faciliter le travail, et le confort des tâches simplifiées qui lui permettent d'économiser de l'énergie, réduit ses capacités d'attention.
Pour le tir sportif, on a besoin que de laser de toute façon, ce qui ne me concerne pas, parce que je suis un koboy...
Mais je reconnais que les cibles mobiles en fluo sont plus facile à acquérir...
Le ''problème'', quand on s'habitue aux ''cibles'' en fluo, c'est que l'on acquiers une mauvaise habitude qui programme notre cerveau a ne plus rien chercher d'autre, et on ne voit plus celles qui ne sont pas fluo.
Notre cerveau est conçu pour se faciliter le travail, et le confort des tâches simplifiées qui lui permettent d'économiser de l'énergie, réduit ses capacités d'attention.
Dernière édition par KOLEKTOR le Mar 26 Mar 2019 - 12:52, édité 2 fois
KOLEKTOR- hors classe
Avec un gyrophare sur la tête...
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Sacré topic !
En rattrapant mon retard, il y a une chose qui s’impose à mon petit esprit étriqué : dans ce qui a été un des plus beau pays du monde, tout ou presque devient interdit, le sucre, l'alcool, manifester (surtout à plus de 65 ans), s'habiller comme on veut, avoir des mini jupes etc...
Et ça cela devient très grave.
Si je suis trop hors sujet que les modos m'excusent et supprime ce post digne d'un vieux con (c'est comme cela que je me définissais quand je commandais un superbe régiment) épris de liberté !
En rattrapant mon retard, il y a une chose qui s’impose à mon petit esprit étriqué : dans ce qui a été un des plus beau pays du monde, tout ou presque devient interdit, le sucre, l'alcool, manifester (surtout à plus de 65 ans), s'habiller comme on veut, avoir des mini jupes etc...
Et ça cela devient très grave.
Si je suis trop hors sujet que les modos m'excusent et supprime ce post digne d'un vieux con (c'est comme cela que je me définissais quand je commandais un superbe régiment) épris de liberté !
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
Je viens de percuter...
Ce sont les vêtements camouflés ou les vêtements camouflage qui sont interdits?
Non, pass ke ça change la donne...
Ce sont les vêtements camouflés ou les vêtements camouflage qui sont interdits?
Non, pass ke ça change la donne...
SCOOT- hors classe
Lol ! Le camo est carrément à la mode chez les ados en ce moment........ La FFT ne voudrait-elle plus de jeunes dans ses rangs ?
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
FFTIR a écrit:Tenue pour pratiquer
Il n'y a pas à proprement parler de tenue particulière pour découvrir et pratiquer le tir sportif. Seuls les
carabiniers, dans les disciplines de tir olympique, font usage d'une tenue très spécifique (veste
et pantalon) permettant d'obtenir une meilleure stabilité.
Il est donc possible de tirer dans n'importe quelle tenue vestimentaire ; toutefois pour des raisons
évidente de confort, et selon la discipline pratiquée, il est préférable d'adopter une tenue sportive
décontractée (pantalon, sweat, blouson) ainsi que des chaussures plates de type jogging pour assurer
un minimum de stabilité.
Nota : les tenues camouflées, militaires ou non, ne sont pas autorisées.
J'avais un doute il me semblait avoir lu treillis.
Donc un pantalon de treillis uni ça passe...
Après j'ai un futal treillis vert uni...du coup c'est du camo ou pas
LeBason- private first class
Loisirs : Foot Golf Lego
J'avais jamais fait gaffe mais dans mon club principal y'a des mecs en pantalons et hauts camo!!!
C'est ma femme qui me l'a fait remarquer tout à l'heure (je lui ai parlé de ce sujet-ci) : regarde, houuuuu, houuuuu, il a un pantalon camo et l'autre, un gilet camo et lui un t-shirt camo, mon Dieu, sauvons-nous!
Hasard ou j'avais pas prêté attention aux tenues. Façon de dire que ça ne m'a jamais "choqué" en clair.
C'est ma femme qui me l'a fait remarquer tout à l'heure (je lui ai parlé de ce sujet-ci) : regarde, houuuuu, houuuuu, il a un pantalon camo et l'autre, un gilet camo et lui un t-shirt camo, mon Dieu, sauvons-nous!
Hasard ou j'avais pas prêté attention aux tenues. Façon de dire que ça ne m'a jamais "choqué" en clair.
SCOOT- hors classe
Selon le sacro saint principe d'égalité inscrit sur tous les frontons des mairies de France ... allez hop ... tous à poil.
Oui bon, je sais que là aussi çà risque de créer quelques envieux ... entre ceux qui sont toujours à midi et les ceusses qui sont toujours à six heure.
Je me demande si une tenue en peau de chamois avec franges (veste et futal) va créer une polémique genre ... para indien ou para cow
boy ???
Me cherchez pas je suis déjà à l'ouest ... toujours un peu plus à l'ouest comme dirait le célèbre Tryphon.
Oui bon, je sais que là aussi çà risque de créer quelques envieux ... entre ceux qui sont toujours à midi et les ceusses qui sont toujours à six heure.
Je me demande si une tenue en peau de chamois avec franges (veste et futal) va créer une polémique genre ... para indien ou para cow
boy ???
Me cherchez pas je suis déjà à l'ouest ... toujours un peu plus à l'ouest comme dirait le célèbre Tryphon.
ragnar- hors classe
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4