Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Grossissement fixe

+12
Ourson
flo66
SEMPER FI
nezrond
jnaves
puma57
SCOOT
korrigan73
droopy
pouet.camion
adrien1980
niko48
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par niko48 Jeu 9 Mai 2019 - 23:11

Pour les point rouge j'en entends que du bien ( j'en lis en fait mais vous aurez compris).
C'est les lunettes qu'on en entend très peu parlé.... mais pourtant il y a des importateurs ... donc de la demande...

niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par niko48 Jeu 9 Mai 2019 - 23:12

larricio a écrit:J'ai plusieurs vomz

Point rouges, lunettes

Vomz est un super rapport qualité prix, pour moi y a pas photo
Les lentilles sont top, clarté digne des grands noms de chez nous avec une bonne à très bonne clarté crépusculaire selon les modèles, plutôt robuste, juste le champ visuel à 100m qui est souvent légèrement en deçà des standard européens

La mécanique, bah c'est des lunettes plutôt chasses, le réglage derive et hausse est capuchonné! Donc pas important pour cet usage dans ce grossissement X10!
Seul la nouvelle variable 1-7 à une mécanique digne du standard européen
Mais c'est un peu plus cher 550e, faut attendre pour le reste de la gamme p..
Mais toujours capuchonné!

Si tu rajuste pas les clics selon correction ou table pour du tld, aucun soucis,  
Dans cette marque le plus est de pouvoir parfois disposer du réticule  type draguinov compatible avec le 308 avec compensation efficace pour la chasse, utilisable aussi pour du tld "dynamique", le gravage des réticules est excellent et ceux lumineux sont corrects.

Édit
Humm humm
Pour du TMD !😅

Merci pour ton retour d'expérience
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 23:22

niko48 a écrit:Pour les point rouge j'en entends que du bien ( j'en lis en fait mais vous aurez compris).
C'est les lunettes qu'on en entend très peu parlé.... mais pourtant il y a des importateurs ... donc de la demande...

Si t'as peur, n'achète pas! va vers une autre marque.... (VOMZ fournit certain satellites Russes, marque renomée chez eux!)

Le mieux est d'essayer par soit même, à ce prix ( un peu cher par rapport au local parait il!?) pas de regrets...

J'ai aussi des loupes minéralogistes et loupes à pieds VOMZ, en europe j'aurai payé 80-100e pour moins bien

Certes le caoutchouc des bonnettes,grips... puent un max au début! Mais la qualité de leur lentille fait oublier le reste

La finition est bonne... pour mes excellentes loupes minéralogistes x10 (utilisées sur le terrain PRO) ==> pas de casse, finition supérieure à ce que j'avais trouvé chez les opticiens... surtout pour 20 puis 25e la loupe récemment!

Il y a plein d'autres, lunettes étrangères, qui sont peu chère et de bonne qualité;

en Europe tout est très cher...... du coup le matos de l'EST, hors CEE, est bien plus abordable (sauf NPZ sus cité!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par adrien1980 Ven 10 Mai 2019 - 4:59

larricio a écrit:
adrien1980 a écrit:Vomz je ne conseillerai pas

Moi je sais que la mécanique est pourri et pas mal ont des soucis avec cette mécanique, 1500 coups sur une 308 et après mécanisme HS c'est quand même light

Je met quelques lien pour ne pas avoir un seul avis...

http://www.uvsonmidrange.com/t10802-retex-lunettes-vomz-pilad

https://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?29365-Champ-masqué-sur-lunette-VOMZ
Toujours dans les bons coups: réglages pourris ! Par rapport à ta SB c'est ça wink

Le mec mécontent ne se vente peut-être pas qu'il à fait tomber son aff, est maladroit avec sa bidoche?..... "La lunette est nulle,elle à cassée toute seule"

Et même, toute mécanique même robuste peu faillir..

Moins c'est cher, moins tu regrettes la perte...

J'en connais au moins dans ce topic un qui a eu besoin du sav s&b, est-ce pour autant de la merde... On es d'accord !

Vomz rapport qualité prix imbattables : lunettes fonctionnelles au prix de lunettes airsoft,
milieu de bourrin dans lequel j'ai éprouvé du matériel cheap à celui de décathlon (copie RS, walther, décath), ça pète pour un rien!
Du coup j'ai tenté vomz, surtout les points rouges.... et la surprise, c'est robuste!

Je n'ai qu'un point rouge pilad (celui de secour jamais utilisé) prêté à un TS qui a jamais su le faire fonctionner et à priori HS??? Faut que je m'en occupe et vous dirais un de ces 4!
Les lunettes et points rouge sont des éléments vulnérables selon les usagers, je connais pas de TS qui utilisent leur SB 5-25, zeiss meopta. Autrement que délicatement installé pour la toute séance dominicale, c'est sûr que ça casse pas... Et pourtant oui!?! Et là, j'ai vu quelqu'un qui avait surement plus d’amertume que le chasseur qui avait tiré 1500cps avec une vomz à 250e..

Je vois la chose autrement au lieu de collectionner les optiques qui ne feront rien de terrible en cible une optique à 300/400 par ci une optique à 300/400 par la  autant prendre directement une bon lunette a 1000euros qui restera toute ta vie

Par contre pourquoi a chaque fois parler de Schmidt et bender? Il n'y a pas que cette marque! J'ai 5 Schmidt et bender je n'ai jamais au de soucis, dont 2 que j'ai utilisé en stage commando donc elles ont mangé sévère, j'ai du bushnell élite, de la leupold mark4 mark6 et mark8, de la vortex razor HD, de la hensoldt, de la nightforce....

Côté professionnel la c'est simple ont test tout ce qui est sur le marché donc la...

le constat est assez simple le meilleur rapport qualité prix du marché c'est vortex, avec une mécanique irréprochable, c'est un produit grand publique qui a su s'adapter aux Standarts mili avec sa gamme razor HD, par contre la gamme razor vaut 3000euros comme quoi quand on veut fabriquer de la qualité le prix des l'optiques explose

la qualité optique de vomz est bonne ok mais je dirais qu'en X8 ce n'est pas difficile! Elles sont ou les vomz en x25 x30? Faire une voiture pour rouler à 45kmh tout le monde c'est faire mais pour rouler à 300kmh?

Maintenant si vous aimez le risque c'est vrai que pour 300/400euros... Au pire si ca ne va pas poubelle et vous en rachetez une neuve... Moi je pense que c'est le calcul de tout les tireurs petit budget et il est mauvais, (d'ailleurs c'est dit au dessus "a ce prix là tu ne risques pas grand chose) car vous allez acheté 3/4 lunettes au 300/400 euros pour finir par comprendre que rien ne vaut un optique de haute qualité, à savoir quand même qu'il n'est pas rare de voir des leupold mark4 a 1000euros sur paaf2, 1000euros c'est 2,5 fois le prix d'une vomz a peu de chose près... Ne serait t'il pas plus intelligent de se dire je vais économiser un peu et ATTENDRE de pouvoir me payer une optique de qualité, plutôt que de balancer le même budget dans 3/4 optique bas de gamme... Bon ok il faut ATTENDRE c'est la que cela devient compliqué

vomz a fait des pièces de satellite super quel intérêt dans le tir? Tu comptes mettre ton arme en orbite? Moi je préfère une marque qui ne travail que dans son domaine , regarde ligier a fait des formule 1 et maintenant il fait ca:
Grossissement fixe - Page 2 Image128

Mais de là à dire qu'il y a un lien entre ca et une F1 ligier c'est prendre un gros raccourci non?  lol!

pour les impatients je conseillerais soit bushnell soit vortex mais après mon avis...


Après l'adage dit qu'on apprend de ses erreurs c'est sûrement cela que vous êtes entrain de faire mais je remarque que c'est très souvent des débutants qui sont élogieux sur des optiques bas de gamme, rarement les tireurs expérimenté
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 7:12

^^
Tout à fait d'accord, or...

C'est le sujet,. Grossissement X10 ! Et Cheap

Nb T'as jamais acheté une khalès?
Tu disais pourtant avoir affaire au sav s&b, faudrait savoir.
Pas inexistant des réticules s&b qui bougent, j'en ai vu au moins une... Les Ferrari tombe en panne aussi😉
Sur circuit y a du monde derrière pour assurer le sav

Ah oui j'ai pas un eotech h1
Mais j équipe toutes mes aaf cheap et répliques... Et j'aurais jamais mis une SB nue... Jamais pris le risque, pour l'instant jamais pété de lentilles avec les Billes airsoft, impact, DONC voilà est dans le vif du sujet, de ce post
Si j'avais un hk en 5,56, je mettrai le microh1
Si j'avais un logo arms je mettrai un docteur sight

Je le Répète, on ne parle pas d'équiper une sako, victrix, ai... Faut être cohérent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par adrien1980 Ven 10 Mai 2019 - 7:47

larricio a écrit:^^
C'est le sujet,. Grossissement X10 ! Et Cheap

T'as jamais acheté une khalès?
Tu disais pourtant avoir affaire au sav s&b, faudrait savoir.
Pas inexistant des réticules s&b qui bougent, j'en ai vu au moins une... Les Ferrari tombe en panne aussi😉
Sur circuit y a du monde derrière pour assurer le sav
Ah bas oui j'ai pas un eotech h1
Mais je équipe toutes mes aaf cheap et répliques... Et j'aurais jamais mis une SB nue... Jamais pris le risque, pour l'instant jamais pété de lentilles avec les Billes airsoft, impact, DONC voilà est dans le vif du sujet, de ce post
Si j'avais un hk en 5,56, je mettrai le microh1

Je le Répète, on ne parle pas d'équiper une sako, victrix, ai...





je suis dans le métier donc PROFESSIONNELLEMENT je connais toute les marques et tout les protagonistes chez chaque marque dont le service SAV, ils ont des obligations de résultats contractuel, je n'ai pas de khales PERSONNELLEMENT car ca ne m'attire pas je n'aime pas leur gamme

Et souvent quand tu demandes qui a un probleme avec le SAV Schmidt et bender il n'y a personne... Ou alors c'est le copain d'un copain qui a entendu ou lu sur un forum bla-bla-bla

La lunette la plus demandé en dotation reste la S&B même chez les seals ils veulent des Schmidt et bender, c'est que ca ne doit pas être mauvais

Je ne suis pas pro S&B puisque j'ai pas mal d'autre marque

On a tous vu tel ou tel marque avec des soucis ce qu'il faut regarder c'est la proportion de probleme constaté


Je ne conseil pas Schmidt et bender puisqu'il n'y a que 2/3% des tireur qui peuvent se permettre de mettre 3000euros dans une lunette

La buschnell élite est pas mal pour le même prix qu'une vomz, les vortex dans les mêmes tarif mais à votre place plutôt que d'investir 300/400 euros dans une marque qui est quasiment inconnu sur les pas de tir que la distribution reste confidentiel j'investirai cet argent dans une marque reconnu et approuvé

Je ne comprend pas quel est l'intérêt de jouer avec le feux et d'aller tenter des marques inconnu

A la rigueur tu me dis je veux rester du russe je vais prendre NPZ la c'est clair que c'est du bon, j'ai testé c'est du russe fini a la faucille mais c'est fiable et les mécaniques sont correcte ce n'est pas pour rien qu'ils équipent l'armée russe

Mais mettre une optique de qualité approximative et te dire de toute façon je ne toucherai jamais aux réglages...

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 14:09

https://www.armurerie-auxerre.com/lunette-bushnell-elite-tactical-10x40-mil-dot.html

sauf qu'il y a plus de 100e d'écart...
et le diamètre du corps est de 1 pouce!!!!
Réglage en MOA
pas de réticule lumineux

produits très différents!

Faut pas perdre les besoins du posteur!

Après, peut-être recyclent ils les TE-TP en RI ou troll OTANESQUE  flic

Et là je m'incline  merci

Effectivement, acheter des produits de l'ennemi, c'est pas bien! troll

EDIT:
@adrien : bien que mon métier est totalement à l'opposé du tiens jadis (éthiquement impossible pour moi, sachant que je viendrais réanimer), j'ai toutefois un profond respect pour ton expertise, savoir, tant qu'il ne deviens pas totalitaire et obscur ontrinque  je te laisse le dernier mot wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par adrien1980 Ven 10 Mai 2019 - 17:17

Ne t'inquiète pas j'ai l'habitude de côtoyer ici ou au stand les sniper d'élite de la mort qui tue qui n'ont même pas une carabine mais qui savent avant d'acheter ce qui est bon et ce qui ne l'ai pas....

Jadis mon instructeur aurait vite réglé le problème mais de nos jours on a plus le droit d'utiliser la violence pour faire rentrer le savoir dans le crâne des je sais tout... On voit d'ailleurs les dérives sur notre jeunesse

90% des jeunes qui arrivent au tir sont nés avant leur grand-père

Si tu trouves que dire la vérité c'est être totalitaire...

Tes messages ne sont qu'inexactitude profonde du a ton manque de connaissance, je dirais normal puisque tu viens de commencer mais non tu craches déjà sur les tireurs expérimenté

Nous qui tirons depuis 25ans nous ne connaissons rien et toi qui n'a même pas encore une carabine de TLD tu connais tout avoue que c'est quand même déstabilisant

La bushnell a un corp de 25 et alors? Tu sais je préfère une lunette légèrement moins lumineuse mais qui va tirer ou je lui demande qui va effectuer les bonnes correction (mécanique parfaite) qui lunette extrêmement lumineuse qui va me faire des corrections approximative

Mais ne t'en fait pas ça fait un bon de temps qu'ici les monsieur débutant je sais tout viennent étaler leurs savoir

Au final ce qui me rassure c'est qu'ici on me connaît et 90% savant que je dis rarement des bêtises mais après libre à toi de penser que je suis bête et méchant ca ne me dérange pas

Moi quand je rapporte un truc, c'est MOI qui en ai fait les tests, c'est pas lu sur les forums ou écouté sur radio stand

Mais vu que tu es intelligent je suis sur que tu comprends, moi je ne te fais pas de cours sur le triathlon si? Je n'y connais rien mais je vais lire un peu les forum et venir te faire la leçon comme toi tu le fais lol!

Une dernière question tu vas aussi venir m'apprendre comment on recharge un cartouche? Non je demande car comme tu n'as jamais fait de rechargement tu dois aussi t'y connaître un max non? Un peu comme avec les optiques? clown clown
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par niko48 Ven 10 Mai 2019 - 19:48

Humm n'allez pas vous écharpez pour une lunette...  Smile  Smile

je demandais des renseignements sur une lunette de marque russe en grossissement fixe parce que je cherche du grossissement fixe et que au cours de mes recherches je suis tomber sur une marque russe....

Chaqu'un peut donner son avis ou plutôt son expérience sans le donner à coup de pelle... :Coup pelle:

J'ais appeler se sujet "grossissement fixe" juste comme ça... pas "truc machin c'est la marque qui déboite sa p'tite maman...."

Donc bon on reste zen s'il vous plaît.... ontrinque  alatienne

En plus Adrien t'es pas juste les micro car coute un bras et une couille.... donc tres chere la merde... ( bien plus que le prix d'une c1 neuve... et une c1 tu va partout pour un peut plus de confort que la ligier....)

Je pense que notre amis " larricio" est chasseur et que sa lunette subit quand même quelques choc... donc si il me dit que ça tient bon bas j'vai le croire...
Par contre si il peut nous en dire plus: du genre le calibre utiliser, le nombre de coup tiré, les distances approximatives en fait un retex complet de sa lunette. Avec des photos si c'est possible.

Et la meme pour toi Adrien mais en grossissement fixe et 8x 10x et 12x si tu as... les 20x ou 32x voir plus ne me servent à rien....

J'ai une 8-32 et je ne l'utilise qu'à 12x (à cause du réticule)... le reste c'est juste pour voir les impacts à 200m-300m... donc pour une nouvelle configuration je cherche exclusivement du grossissement fixe entre 8 et 12x....

merci d'avance a vous tous....
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par korrigan73 Ven 10 Mai 2019 - 19:52

tu cherches du fixe de 10x?

c'est simple:

bushnell>sightron>leupold>schmidt.
en terme de pognon ca donne 200>650>800>???
et tu sors pas de ca, sinon tu prends trop de risques.

et pour les prix c'est pareil, refuse de payer plus que ca.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par adrien1980 Ven 10 Mai 2019 - 20:10

En plus super vomz avec les tourelles à capuchon....

Mais bon si tu préfère faire confiance a un mec qui ne fait même pas de TLD...

Je me demande au final si je ne perd pas mon temps a répondre et argumenter
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par nezrond Ven 10 Mai 2019 - 20:51

adrien1980 a écrit:En plus super vomz avec les tourelles à capuchon....

Mais bon si tu préfère faire confiance a un mec qui ne fait même pas de TLD...

Je me demande au final si je ne perd pas mon temps a répondre et argumenter

Non, n'oublie pas que beaucoup lisent en silence.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1961
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par korrigan73 Ven 10 Mai 2019 - 21:12

peut etre, mais ca reflete le principal probleme sur les forums.

a savoir que les gens qui ouvrent des sujets pour etre conseillé sur telle ou telle solution, en realité, ont deja pris une decision. n'en changeront pas, et exigent seulement que leur choix soit validé par les autres.
ca flatte l'ego.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par adrien1980 Ven 10 Mai 2019 - 21:48

En tout cas je ne favorise aucune marque, j'essai de conseiller au mieux pour le budget annoncé

Je ne suis pas pro S&B je suis bien conscient que très peu de tireur peuvent se la payer
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par adrien1980 Ven 10 Mai 2019 - 21:48

nezrond a écrit:
adrien1980 a écrit:En plus super vomz avec les tourelles à capuchon....

Mais bon si tu préfère faire confiance a un mec qui ne fait même pas de TLD...

Je me demande au final si je ne perd pas mon temps a répondre et argumenter

Non, n'oublie pas que beaucoup lisent en silence.



C'est rassurant car des fois je me demande si je parle a un mur
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par SEMPER FI Ven 10 Mai 2019 - 21:57

nezrond a écrit:
adrien1980 a écrit:En plus super vomz avec les tourelles à capuchon....

Mais bon si tu préfère faire confiance a un mec qui ne fait même pas de TLD...

Je me demande au final si je ne perd pas mon temps a répondre et argumenter

Non, n'oublie pas que beaucoup lisent en silence.

2pouces
SEMPER FI
SEMPER FI
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Liege - Belgique
Emploi : Maintenance
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par niko48 Ven 10 Mai 2019 - 23:33

korrigan73 a écrit:tu cherches du fixe de 10x?

c'est simple:

bushnell>sightron>leupold>schmidt.
en terme de pognon ca donne 200>650>800>???
et tu sors pas de ca, sinon tu prends trop de risques.

et pour les prix c'est pareil, refuse de payer plus que ca.


Pas forcément du 10x comme j'ai écrit 8x ou 10 x ou 12x. Mais surtout ce que je veux sur ce poste se sont dès retour d'expérience ....


Au départ j'avais vu une lunette à -2000€  10x pmII. Donc c'est pas le problème du prix...
Ensuite j'ai vu une lunette RUSSE  a 200-300€, je veux savoir ce qu'elle a dans le ventre surtout que du RUSSE on en voit pas en Europe... ou très peu...
De la même marque russe il y a des points rouge au même prix que d'autres points rouge de marque plus "européenne" de "bonne qualité" 150-200€ le pt rouge.... je ne veux pas de point rouge c'est juste pour dire que en terme de prix c'est plutôt raccord avec les standards...


Bref je ne suis fixé à aucune marque, et je ne cherche encore moins un exemple pour me conforter dans un hypothétique choix de lunette pas chère parce que pas chère "comme le fantasme certain...".

Je souhaite,en même temps que j'étudie ma future lunette, que chacun puisse faire un retour expérience de sa lunette fixe sans se faire insulté ou dévaloriser parce qu'il n'a pas la dernière lunette à la mode ou qu'il est stupides au point de mettre 10000000000€ pour une lunette et que moins € ça suffit....

Voilà ce que je cherche.... en fait un peu ce que tout le monde cherche sur une forum... que chacun puisse présenter sa lunette.... les avantages et les inconvénients sans se faire reprendre malproprement....

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par flo66 Sam 11 Mai 2019 - 6:49

Je ne vois pas bien comment vous pouvez extrapoler sur la qualité des lunettes a partir de celle des points rouges tellement ces deux produits n'ont rien a voir.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 31
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par adrien1980 Sam 11 Mai 2019 - 7:31

flo66 a écrit:Je ne vois pas bien comment vous pouvez extrapoler sur la qualité des lunettes a partir de celle des points rouges tellement ces deux produits n'ont rien a voir.

Moi non plus sinon j'achèterai jne lunette aimpoint... Mains ca n'existe pas lol

Remarque l'autre intervenant te dit que vomz c'est forcément bon car il fabrique des pièces pour les satellite russe lol! baguette

Moi j'ai testé vomz sur champ de tir mili et j'ai déjà donné mes conclusions, les mêmes conclusion que j'ai rendu dans mes dossiers au boulot mais apparement MES conclusions sont moins écoutés que celle de notre ami débutant qui ne fait même pas de TLD
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par adrien1980 Sam 11 Mai 2019 - 7:36

Par contre tu peux mettre 2000euros pour une optique mais tu préfères jouer avec des lunettes a 3/400euros Suspect Suspect Suspect

Si tu veux tester du russe et que tu es fixé sur du russe, NPZ fourni l'armée russe et c'est du bon matos
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par Ourson Sam 11 Mai 2019 - 9:29

nezrond a écrit:
adrien1980 a écrit:En plus super vomz avec les tourelles à capuchon....

Mais bon si tu préfère faire confiance a un mec qui ne fait même pas de TLD...

Je me demande au final si je ne perd pas mon temps a répondre et argumenter

Non, n'oublie pas que beaucoup lisent en silence.

+1
Même si celui qui a ouvert le poste à déjà fait son choix, ça peut en aider pas mal d'autres sur le moment ou plus tard!
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par niko48 Sam 11 Mai 2019 - 10:42

Oui ou sinon lisez ce que je demande!!!!

LE MONSIEUR IL DEMANDE DES RETOURS D'EXPÉRIENCE DE GENS QUI ONT DES LUNETTES EN FIXE EN GROSSISSEMENT 8X10Xou 12X

et pas prend ça parce ça ça déboite sa p'tite maman.... et ça c'est de la merde et l'autre con il dit de la merde parce que moi je sais et pas lui...

Je n'ai pas fait de choix définitif même si en fait j'aurais tendance, certe à me tourner plus vers la PMII...

Mais je voulais UN RETOUR EXPÉRIENCE C'EST À DIRE: j'ais ça sur tel calibre pour tel et tel distance avec tant de cartouches. Les qualités les problèmes rencontrés, avec le temps j'aurais préféré tel réticule...(qu'il ne faisait peut être pas à l'époque)

Bref UN RETOUR D'EXPÉRIENCE.
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par niko48 Sam 11 Mai 2019 - 11:04

flo66 a écrit:Je ne vois pas bien comment vous pouvez extrapoler sur la qualité des lunettes a partir de celle des points rouges tellement ces deux produits n'ont rien a voir.

Juste pour faire le parallèle au niveau point rouge, du peut que j'en ai vue ils sont à peut près au prix que les bons points rouges habituels... donc normalement un gage de qualité de la marque...

Mais comme dit à maint et maint reprise j'attend surtout dès retour d'expérience de gens qui ont des lunettes en grossissement fixe entre 8x et 12x.... pas d'arguments!!!! Juste du j'ai ça et ça etc etc etc

Adrien a l'air d'en avoir un certain nombre.... qu'il nous raconte. Meme korrigan je pense qu'il en a ....

Et notre ami chasseur lui il a une russe qu'il nous fasse un retex ...

Et pas dès ça c'est de la merde...


Comme ils y en a qui le disent beaucoup lisent silencieusement ça peut les intéresser de savoir ce qu'il se fait, ce qu'on peut trouver etc etc


Encore faut il que tout le monde joue le jeu et arrête de se prendre pour le meilleur parce que c'est lui le meilleur (selon lui)....

Et surtout quand je poste lisez jusqu'au bout et tout parce que depuis 2pages j'ais l'impression moi aussi de parler à un mur....

Je rappelle que je veux dès retour d'expérience (certe surtout sur les marques russe ... mais des retours d'expérience uniquement)
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par niko48 Sam 11 Mai 2019 - 12:30

adrien1980 a écrit:Par contre tu peux mettre 2000euros pour une optique mais tu préfères jouer avec des lunettes a 3/400euros Suspect Suspect Suspect

Si tu veux tester du russe et que tu es fixé sur du russe, NPZ fourni l'armée russe et c'est du bon matos


Si j'insiste autant sur du russe c'est juste parce qu'en France c'est un peut "exotique " quand même.... et que tres peut de gens connaissent....
Je ne préfère pas jouer avec une lunette à 3/400€ je veux juste savoir ce que ça vaut sur le terrain.
D'après tes dire la mécanique n'est pas précise... je te crois... mais si tu as testé peut tu allé plus loin...

niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par Bernard13 Sam 11 Mai 2019 - 20:24

00


Dernière édition par Bernard13 le Sam 21 Sep 2019 - 23:21, édité 1 fois

Bernard13
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 21:47

tu a aussi Valdada dont on parle peu mais qui a de bon retour sur certains retex....

mais là j'ai pas testé sur le terrain....pas cette chance ...c'est du haut de gamme de chez les polachs

ci dessous le lien d'une fixe en 16X avec un corps de 42

http://www.valdada.com/16x42-30mm-tactical-mil-mil-sf-mp-8-reticle/

des avis sur cette gamme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par niko48 Sam 11 Mai 2019 - 23:18

Je ne connais pas mais si quelqu'un a... c'est le moment
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par droopy Dim 12 Mai 2019 - 13:31

Au cas ou une 10x40 sur paaf 2 a vendre

droopy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 313
Age : 58
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par adrien1980 Mar 14 Mai 2019 - 9:05

Par contre en grossissement fixe il y a mieux que Schmidt et bender en 10x40 tu as le scrome J10 qui est pour moi en grossissement fixe le top du top, c'est la lunette français par excellence
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par Invité Mar 14 Mai 2019 - 11:35

Lunettes vomz utilisées sur 762x54r. 762x39. .308,. Pas de gros cal
sauf points rouges avec  .12 fortes charges de tout type (sauvestre, 54gr etc..)


adrien1980 a écrit:Par contre en grossissement fixe il y a mieux que Schmidt et bender en 10x40 tu as le scrome J10 qui est pour moi en grossissement fixe le top du top, c'est la lunette français par excellence
Je connaissais pas
En plus français

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par adrien1980 Mar 14 Mai 2019 - 12:44

Oui français mais c'est aussi 3000euros l'optique par contre elle est éprouvé 10000 cartouches en 12,7

http://www.scrome.com/assets/templates/flexibility/pdf/Scrome_LTE_Datasheet_FR.pdf?PHPSESSID=mp11spper6jn9hntloevgkg0o4
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement fixe - Page 2 Empty Re: Grossissement fixe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum