Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

temps dans club de tir

+20
MR Brun
Nicko28
COL2FTS
coach10ef
Ouinche
forban21
SCOOT
lstoco
korrigan73
Toulousain31
Doom80
Jojo67
Buck
Morag
Clax
Guntar
LA BASTIDE
*Gilles*
electroclem
T301
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

temps dans club de tir Empty temps dans club de tir

Message par T301 Dim 23 Juin 2019 - 8:02

bonjour,

pour pouvoir faire une demande de détention cat B, j'étais persuadé qu'il fallait minimum 6 mois de présence en club et 3 tampons sur le carnet de tir mais le président de mon club me dit qu'il faut 12 mois plus les tampons , apparemment ca aurait changé l'année dernière. Pourtant tous les textes que je lis parlent tjs de 6 mois minimum, qu'en est il ? merci
T301
T301
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par electroclem Dim 23 Juin 2019 - 8:19

Beaucoup de club appliquent ce "système" ils deviennent plus restrictif que ce que la loi impose !
Les conditions d'autorisation pour une B est bien 3 tampons espacé d'au moins 2 mois entre chaque (ce qui demande 6 moi minimum de présence au club) !!

Mon ancien stand imposait 6 mois de tir au plomb et .22lr avant de "toucher" à autre chose... danslemur
electroclem
electroclem
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : partout et nulle part a la fois !
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par *Gilles* Dim 23 Juin 2019 - 8:48

A quels textes fais-tu référence, T301 ?

A mon avis la réponse à "combien de temps ...? " est différente en fonction de chaque club comme le souligne Electroclem.


*Gilles*
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par LA BASTIDE Dim 23 Juin 2019 - 12:55

au risque de me répéter ,ma première licence date 1976 ,donc j'en ai vu et j'en vois encore des débutants jeunes ou moins jeunes qui n'ont jamais touché une arme ,alors avant de leurs confier une cat B ,je pense qu'il faut s'assurer de leurs aptitudes à la posséder et tirer avec....
dans notre club ,c'est carabine 22LR ,et après 6 mois de bonne conduite ....accès à la cat B ....sous discrète surveillance
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par Guntar Dim 23 Juin 2019 - 13:07

electroclem a écrit:Beaucoup de club appliquent ce "système" ils deviennent plus restrictif que ce que la loi impose !
Les conditions d'autorisation pour une B est bien 3 tampons espacé d'au moins 2 mois entre chaque (ce qui demande 6 moi minimum de présence au club) !!

Mon ancien stand imposait 6 mois de tir au plomb et .22lr avant de "toucher" à autre chose... danslemur

Avoir trois tampons espacés de deux mois ne demande que 4 mois.... (1 tampon - 2 mois - 1 tampon - 2 mois - 1 tampon= 4 mois pour les trois!)
Mais c'est bien la loi qui impose "un minimum" de six mois...
Article 3 ICI

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par electroclem Dim 23 Juin 2019 - 13:27

[quote="Guntar"]
electroclem a écrit:
Avoir trois tampons espacés de deux mois ne demande que 4 mois.... (1 tampon - 2 mois - 1 tampon - 2 mois - 1 tampon= 4 mois pour les trois!)
Mais c'est bien la loi qui impose "un minimum" de six mois...
Article 3 ICI

Ok, autant pour moi. En même temps, je me suis laissé tenté par de la Catégorie B après 5 années de pratique...

LA BASTIDE a écrit:au risque de me répéter ,ma première licence date 1976 ,donc j'en ai vu et j'en vois encore des débutants jeunes ou moins jeunes qui n'ont jamais touché une arme ,alors avant de leurs confier une cat B ,je pense qu'il faut s'assurer de leurs aptitudes à la posséder et tirer avec....
dans notre club ,c'est carabine 22LR ,et après 6 mois de bonne conduite ....accès à la cat B ....sous discrète surveillance

Tu as entièrement raison, mais certains anciens de mon stand commettent des erreurs de "débutant" la faute à l'habitude certainement. Le président (jeune Tireur et jeune dans sa fonction) ne sais même pas les reprendre Shocked. Donc quand on les "reprend" ses messieurs ne sont pas content, idem pour les jeunes les laisser pratiquer sans explication ni aucune démonstration n'a aucune plus-value !!! Combien passent leur questionnaire FFTir sans explications en ayant "grugé" sur le Net ?

Le soucis et toujours le même, pas d'accompagnement viable et pas d'explication ni d'apprentissage correct, juste laisser du temps ... Quitte à les complaire dans leurs erreurs, mais par chance ce n'est pas le cas dans tout les stands.
electroclem
electroclem
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : partout et nulle part a la fois !
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par Clax Dim 23 Juin 2019 - 14:06

Guntar a écrit:
electroclem a écrit:Beaucoup de club appliquent ce "système" ils deviennent plus restrictif que ce que la loi impose !
Les conditions d'autorisation pour une B est bien 3 tampons espacé d'au moins 2 mois entre chaque (ce qui demande 6 moi minimum de présence au club) !!

Mon ancien stand imposait 6 mois de tir au plomb et .22lr avant de "toucher" à autre chose... danslemur

Avoir trois tampons espacés de deux mois ne demande que 4 mois.... (1 tampon - 2 mois - 1 tampon - 2 mois - 1 tampon= 4 mois pour les trois!)
Mais c'est bien la loi qui impose "un minimum" de six mois...
Article 3 ICI

Les 6 mois c'est pour les nouveaux licenciés. Si il a déjà 5 ans de licences non, il est juste sur un de ces clubs ....

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 30
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par Morag Dim 23 Juin 2019 - 14:10

LA BASTIDE a écrit:au risque de me répéter ,ma première licence date 1976 ,donc j'en ai vu et j'en vois encore des débutants jeunes ou moins jeunes qui n'ont jamais touché une arme ,alors avant de leurs confier une cat B ,je pense qu'il faut s'assurer de leurs aptitudes à la posséder et tirer avec....
dans notre club ,c'est carabine 22LR ,et après 6 mois de bonne conduite ....accès à la cat B ....sous discrète surveillance

J'ai toujours pas compris ce qu'il y avait de compliqué à manier un B, une arme c'est une arme, les règles de sécurité à appliquer sont les mêmes.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par electroclem Dim 23 Juin 2019 - 14:18

Clax a écrit:
Les 6 mois c'est pour les nouveaux licenciés. Si il a déjà 5 ans de licences non, il est juste sur un de ces clubs ....

J'ai commencé le Tir a 18 ans et j'en ai 31 maintenant ... Ma première demande d'auto date de 7 ans Very Happy
electroclem
electroclem
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : partout et nulle part a la fois !
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par Buck Dim 23 Juin 2019 - 14:20

LA BASTIDE a écrit:au risque de me répéter ,ma première licence date 1976 ,donc j'en ai vu et j'en vois encore des débutants jeunes ou moins jeunes qui n'ont jamais touché une arme ,alors avant de leurs confier une cat B ,je pense qu'il faut s'assurer de leurs aptitudes à la posséder et tirer avec....
dans notre club ,c'est carabine 22LR ,et après 6 mois de bonne conduite ....accès à la cat B ....sous discrète surveillance

Adultes responsables et citoyens, ou sujets considérés comme mineurs et placés " sous discrète surveillance " .... ?  Vraiment nous vivons dans un chouette pays ... Dans lequel les mentalités dérivent dangereusement dans le sens d'un contrôle que notre état "démocratique" souhaite de plus en plus serré.    

Ma licence à la fefete est ancienne également ( elle remonte à 1978) et j'ai eu la chance de ne jamais être membre d'un de ces clubs restrictifs cités dans ce sujet.

Il y a malheureusement beaucoup d'entre nous à qui il ne serait pas conseillé de s'installer dans un pays libre comme les Etats-Unis (ou même d'y prendre des vacances) sous peine de s'y trouver mal à l'aise ....  Car dans aucun état des USA n'existe l'obligation de posséder une licence de tir pour acquérir une arme, ni d'appartenir à un club quelconque ... encore moins de détenir un carnet de pointage pour la pratique d'un sport ...  ou d'avoir à respecter un délai avant d'acquérir une arme.  (1)

A mon avis, si un jour, par miracle, la France redevenait un pays vraiment démocratique et libre, il faudrait pour beaucoup organiser des stages de rééducation.


(1)  Mise à part la loi Brady qui instituait un délai d'une semaine entre la commande et la livraison.  Il me semble que cette loi a été abrogée ou n'est plus valide.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par electroclem Dim 23 Juin 2019 - 14:48

Buck a écrit:
A mon avis, si un jour, par miracle, la France redevenait un pays vraiment démocratique et libre, il faudrait pour beaucoup organiser des stages de rééducation.

Surtout d'apprentissage ! LOL
electroclem
electroclem
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : partout et nulle part a la fois !
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par Jojo67 Dim 23 Juin 2019 - 14:52

La loi dit 6 mois de présence en club de tir et 3 tirs contrôlés espacés de 2 mois. https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1839
Si un président de club me dit "12 mois" moi je fous le camp illico et dans le fond c'est ce qu'il cherche peut-être finalement... Wink Après, dire qu'il faut passer par le 22 LR pour avoir le droit de tirer aux gros calibres quand on est un débutant en tir, c'est une option, mais ce n'est pas la seule loin de là. Je peux comprendre si l'on affaire à quelqu'un de fébrile et qui a vraiment peur des armes, mais pas dans tous les cas, car là ça devient de la punition!  Rolling Eyes  A l'Armée on a formé des millions de gens au tir sans jamais passer par le 22 LR. Direct le 7,5 mm du FSA 49/56, le 5,56 Otan du Famas, ou le 9 mm parabellum du PM Mat 49 ou du Mac 50 etc. A-t-on constaté des bavures à répétition? Non...  Wink
Jojo67
Jojo67
corporal
corporal

Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par Doom80 Dim 23 Juin 2019 - 17:30

il y a meme des gars avec des années de licence, se serait bien de les remettre au plombs, ne pas reussir a mettre une boite de 50mun 22lr a 10 metre a deux mains il y a un probleme quelque par sans parler des consignes stricte, du genre personne ne touche au arme si ils y a du monde au cibles, drapeau ou pas drapeau, haaaa si j'etais president, il y en aurait des avertissement qui tomberais

pas plus tard que se matin, entre celui qui va au cibles et qui se crois seul y va sans rien dire!!!!! et le papie qui range sont matos, culasse carabine fermer, les gars au cibles, je lui dit ne toucher a rien il y a du monde au cibles, reponse oui oui mais j'ai fini je range, bon lui c'est prit un pti savon gentils d'un responsable

donc oui 6 mois de plombs et 22Lr c'est pas mechant et toute les base viennent de la, vous leur dirais merci ensuite
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par Toulousain31 Dim 23 Juin 2019 - 18:10

Et pour les architectes les plus visionnaires de on a les clubs de Tir sportif qui ne délivrent la licence FFt que au bout de 6/12 mois histoire que tu n'aille pas t'acheter une catégorie C direct
Et surtout quand le clubs prétend qu'il faut conserver sa licence pour conserver ses catégorie C. Et si par malheur tu vas sur Legifrance constater les textes... relis le procès de Franz Kafka à l'avance ça te fera du bien...

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par korrigan73 Dim 23 Juin 2019 - 18:44

Doom80 a écrit:il y a meme des gars avec des années de licence, se serait bien de les remettre au plombs, ne pas reussir a mettre une boite de 50mun 22lr a 10 metre a deux mains il y a un probleme quelque par sans parler des consignes stricte, du genre personne ne touche au arme si ils y a du monde au cibles, drapeau ou pas drapeau, haaaa si j'etais president, il y en aurait des avertissement qui tomberais

pas plus tard que se matin, entre celui qui va au cibles et qui se crois seul y va sans rien dire!!!!! et le papie qui range sont matos, culasse carabine fermer, les gars au cibles, je lui dit ne toucher a rien il y a du monde au cibles, reponse oui oui mais j'ai fini je range, bon lui c'est prit un pti savon gentils d'un responsable

donc oui 6 mois de plombs et 22Lr c'est pas mechant et toute les base viennent de la, vous leur dirais merci ensuite

le plomb est contreproductif.

soit le mec n'a aucune culture securité, est un "jean foutre" qui se moque des regles du club alors il faut les lui apprendre, voir le virer.

soit le mec veut progresser, et alors, il faut qu'il utilise l'arme avec laquelle il veut etre bon.


le plomb inculque de tres mauvais conseils qui ne permettent pas de progresser avec les armes a percussion centrale. l'un n'est pas compatible avec l'autre.


et pour la securité, elle doit etre intransigeante dans les deux cas. ok, se prendre une 308 dans le buffet, ca laisse des traces. mais un plomb c'est pas genial non plus. ca peut blesser assez serieusement.

et au passage, je suis contre les "directeurs de tir". ca ne sert absolument a rien. ca deresponsabilise les gens, qui font aveuglement confiance a un type venu d'on ne sait ou...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par lstoco Dim 23 Juin 2019 - 19:01

d'accord avec Korrigan 73, pour moi faire 6 mois de plomb avant de passer sur catégorie "B" c'est aussi crétin que de dire à un gars "tu fais 6 mois de tennis de table puis seulement tu pourras jouer au tennis".
Entre plomb et semi auto tout est totalement à l'opposé : l'arme , la position de tir à bras franc, le recul , la visée sous le visuel au plomb ...


lstoco
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 280
Age : 51
Localisation : franconville
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par electroclem Dim 23 Juin 2019 - 19:28

Doom80 a écrit:
donc oui 6 mois de plombs et 22Lr c'est pas mechant et toute les base viennent de la, vous leur dirais merci ensuite

Encore faut il que les explication lié a la sécurité soient apporté au tireur néophyte jeune licencié ! C'est bien beau de lui dire de laissé son arme en direction des cibles, culasse ouverte, chargeur retiré avec un témoin de chambre vide, mais si personne lui explique le pourquoi du comment sur toute les manipulation et réglé en vigueur ça sera contre productif.
Rien que le QCM FFTir, dans notre stand le président nous dit : "fais le chez toi et aide toi d'internet" ... et a coté de ça il veut imposer le tir au plomb et au .22lr avec un "tuteur" plus ancien (au risque qu'il ne montre mal ou pas les bonnes pratiques) tant que le QCM est pas fait et réussi.
Donc pour moi pas de plus value !

Je rejoins @korrigan73 :
"et au passage, je suis contre les "directeurs de tir". ca ne sert absolument a rien. ça déresponsabilise les gens, qui font aveuglement confiance a un type venu d'on ne sait ou..."
J'ajouterais même que quand on délègue la surveillance de son arme à quelqu'un d'autre, nous n'en sommes plus maitre ! Et bizarrement c'est toujours a ce moment la qu'il y a un accident !
electroclem
electroclem
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : partout et nulle part a la fois !
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par Doom80 Dim 23 Juin 2019 - 19:46

Pour certains la securité est d'une logique, pour d'autre desoler du therme mais certain sont completement abrutie, 6mois plombs et 22lr peut paraitre long mais certain stand donne le carnet pour les tampon au bout de 6 mois et vous connaissez les delais pour avoir les tampons, donc forcement la 1 er arme est arriver apres 1 ans

Dans mon stand meme si tu as pas fais 6 mois de plombs tu as droit de testé les armes du stand, du basique, glock 17, sw686 ect...

Avouer tout de meme que dans chaque stand il y a bien 1 ou 2 gars a surveiller plus que d'autre

Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par korrigan73 Dim 23 Juin 2019 - 20:25

les "gars a surveiller" tu les éduques ou tu les dégages.

les gens c'est comme les clébards. quand ils te chient dans le salon, tu leur mets la tete dedans et un coup de pied au cul.
s'ils persistent, tu t'en débarrasses a la SPA

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par SCOOT Dim 23 Juin 2019 - 23:52

korrigan73 a écrit:

les gens c'est comme les clébards. quand ils te chient dans le salon, tu leur mets la tete dedans et un coup de pied au cul.
s'ils persistent, tu t'en débarrasses a la SPA


lol!
pouce
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par LA BASTIDE Lun 24 Juin 2019 - 1:13

hé !!!!les mecs faut cesser la fumette :
un qui compare balles de tennis avec du 9mm ??
l'autre qui met le clébard à la spa parce qu'il n'a pas la patience de l'éduquer et tes momes tu les a mis en pension aussi ??
un club de tirs ,c'est un endroit ou le danger est permanent si l'on ne respecte par certaines règles.
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par forban21 Lun 24 Juin 2019 - 6:50

en restant dans la même logique , il faudrait six mois de poupée gonflable à un "tireur" avant de pouvoir se marier .....Bof !

forban21
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : dus
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par Ouinche Lun 24 Juin 2019 - 6:51

LA BASTIDE a écrit:hé !!!!les mecs faut cesser la fumette :
un qui compare balles de tennis avec du 9mm ??
l'autre qui met le clébard à la spa parce qu'il n'a pas la patience de l'éduquer et tes momes tu les a mis en pension aussi ??
un club de tirs ,c'est un endroit ou le danger est permanent si l'on ne respecte par certaines règles.

Du danger ? Oui ! Assurément. Mais via l'observance de 4 règles toutes simples, il n'y a aucun risque ...

Un gland n'arrive pas suivre les 4 règles ? On le recadre, assez vertement au besoin. Même après recadrage il ne s'y plie pas ? -> La porte ...

Il n'y a pas besoin de fliquer tous les tireurs du pas de tir ou de les cantonner au plomb pendant mille an pour "discrètement" les surveiller.

Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par LA BASTIDE Lun 24 Juin 2019 - 13:12

korrigan73 a écrit:les "gars a surveiller" tu les éduques ou tu les dégages.

les gens c'est comme les clébards. quand ils te chient dans le salon, tu leur mets la tete dedans et un coup de pied au cul.
s'ils persistent, tu t'en débarrasses a la SPA


les GENS ....quels GENS ??? puisque tu habites Marseille ,tu pourrais commencer par les quartiers NORD....les renvoyer au BLED par exemple..
mais là .....c'est moins évident ,raconter des conneries sur un forum, c'est plus facile et moins dangereux clown
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par Buck Lun 24 Juin 2019 - 20:12

Ton exemple La Bastide est complètement à côté de la plaque 1/ par rapport au sujet initial  2/ Parce qu'il tente de nous faire dériver vers un débat polémique et glissant qui n'a rien à voir avec le post de Korrigan 3/ Parce qu'il faut tout simplement garder son calme.  
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par korrigan73 Lun 24 Juin 2019 - 20:25

LA BASTIDE a écrit:
korrigan73 a écrit:les "gars a surveiller" tu les éduques ou tu les dégages.

les gens c'est comme les clébards. quand ils te chient dans le salon, tu leur mets la tete dedans et un coup de pied au cul.
s'ils persistent, tu t'en débarrasses a la SPA


les GENS ....quels GENS ??? puisque tu habites Marseille ,tu pourrais commencer par les quartiers NORD....les renvoyer au BLED par exemple..
mais là .....c'est moins évident ,raconter des conneries sur un forum, c'est plus facile et moins dangereux clown

les quartiers nord, ce sont les gens de ta generation qui les ont fait venir, c'est toi le responsable, pas moi.

pour en revenir a la securité, c'est un imperatif. si les gens sont pas capable de la respecter, faut les sortir.

les accidents n'arrivent pas tout seul. et, une fois le drame survenu, tu creuses un peu, et tu entends que papy untel, ca fait 30 ans qu'il fait n'importe quoi, mais comme on l'aime bien, on a laissé faire...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par coach10ef Lun 24 Juin 2019 - 20:49

Moi j'en ai vu un se gratter le cul avec un 9mm pou retirer une douille coincé dans le the-shirt, il aurait eu moins mal avec un pistolet à plombs.donc 10 ou 20 heures au plomb pour apprendre les manipulations et les regles de securité n'est pas un mal.

Heureusement qu'il ne s'est tiré que sur lui et pas blessé des personnes à coté.

coach10ef
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par COL2FTS Lun 24 Juin 2019 - 22:11

Buck a écrit:
LA BASTIDE a écrit:au risque de me répéter ,ma première licence date 1976 ,donc j'en ai vu et j'en vois encore des débutants jeunes ou moins jeunes qui n'ont jamais touché une arme ,alors avant de leurs confier une cat B ,je pense qu'il faut s'assurer de leurs aptitudes à la posséder et tirer avec....
dans notre club ,c'est carabine 22LR ,et après 6 mois de bonne conduite ....accès à la cat B ....sous discrète surveillance

Adultes responsables et citoyens, ou sujets considérés comme mineurs et placés " sous discrète surveillance " .... ?  Vraiment nous vivons dans un chouette pays ... Dans lequel les mentalités dérivent dangereusement dans le sens d'un contrôle que notre état "démocratique" souhaite de plus en plus serré.    

Ma licence à la fefete est ancienne également ( elle remonte à 1978) et j'ai eu la chance de ne jamais être membre d'un de ces clubs restrictifs cités dans ce sujet.

Il y a malheureusement beaucoup d'entre nous à qui il ne serait pas conseillé de s'installer dans un pays libre comme les Etats-Unis (ou même d'y prendre des vacances) sous peine de s'y trouver mal à l'aise ....  Car dans aucun état des USA n'existe l'obligation de posséder une licence de tir pour acquérir une arme, ni d'appartenir à un club quelconque ... encore moins de détenir un carnet de pointage pour la pratique d'un sport ...  ou d'avoir à respecter un délai avant d'acquérir une arme.  (1)

A mon avis, si un jour, par miracle, la France redevenait un pays vraiment démocratique et libre, il faudrait pour beaucoup organiser des stages de rééducation.


(1)  Mise à part la loi Brady qui instituait un délai d'une semaine entre la commande et la livraison.  Il me semble que cette loi a été abrogée ou n'est plus valide.

Excellent.
Ma première licence date de 76 ou 77 je ne sais plus mais des 79 je tirai à l'arme de guerre et je n'ai tué personne, enfin presque :-(
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par Nicko28 Lun 24 Juin 2019 - 23:47

J'ai fais 6 mois de plomb et même si (comme beaucoup) j'aurai voulu démarrer de suite aux armes à feu, je ne regrette pas cette période, je reste convaincu que ça apprend un minimum de bases ...

Après comme m'a répondu l'instructeur de tir, ça permet de faire aussi un premier tri (les plus "pressés" se barrent, les autres restent)

6 mois de plomb c'est peanut dans une vie de tireur ... et si le club est vraiment bien (installations, horaires, fréquentation ...) c'est stupide d'aller voir ailleurs au risque de rien trouver ou moins bien, ça vaut vraiment le coup de patienter 6 mois ... Wink

"le plomb inculque de tres mauvais conseils qui ne permettent pas de progresser avec les armes a percussion centrale. l'un n'est pas compatible avec l'autre." ... le plomb t'apprend déjà certains automatismes qu'on utilise aussi bien aux armes à feu qu'au plomb comme la prise de l'arme, la visée, l'accomodation, le lacher ... Wink


Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par LA BASTIDE Mar 25 Juin 2019 - 0:25

Buck a écrit:Ton exemple La Bastide est complètement à côté de la plaque 1/ par rapport au sujet initial  2/ Parce qu'il tente de nous faire dériver vers un débat polémique et glissant qui n'a rien à voir avec le post de Korrigan 3/ Parce qu'il faut tout simplement garder son calme.  
je te remercie pour ton impartialité merci
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

temps dans club de tir Empty Re: temps dans club de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum