urgent lettre du president des chasseurs
+27
Bluedeep
Benhur
Sabrauclair
Morag
ndes43
Clax
MR Brun
WebSyfy
Isterios
keradonf
Matias
SCOOT
CheekiBreeki
John Doe
KOLEKTOR
Jojo67
Fringant
LEICACECILIA
Jojo308
hannibal street
Brady Spade
tirli30
Seny
COL2FTS
Nico558
Syrg
skywalker
31 participants
:: Chasse :: Techniques de chasse
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
urgent lettre du president des chasseurs
CHERS AMIS CHASSEURS,
LA CONSULTATION PUBLIQUE POUR LA LISTE DES NUISIBLES PRENDRA FIN DANS QUELQUES JOURS! JE CONSTATE QUE LA SITUATION EST CATASTROPHIQUE DU CÔTÉ DES CHASSEURS, QUI NE REPRÉSENTENT MÊME PAS 10% DES VOTES. UNE MAJORITÉ ÉCRASANTE DE CONTRE S’EST POUR L’INSTANT EXPRIMÉE, LAISSANT PROBABLEMENT LA PLACE NÉCESSAIRE À DES DÉCISIONS QUI VONT FAIRE GRINCER DES DENTS DANS NOS RANGS, MAIS C’EST AINSI!
JE PASSE MON TEMPS PERSONNEL À ME BATTRE CHAQUE JOUR BÉNÉVOLEMENT POUR QUE LA CHASSE GARDE SON RANG ET SON AVENIR, AU DÉTRIMENT DE MA VIE DE FAMILLE ET DE MON TRAVAIL, POUR CONSTATER QUE TOUT LE MONDE S’EN FOU COMPLÈTEMENT!
IL SUFFIRAIT QUE 100 À 150 CHASSEURS PAR DÉPARTEMENT PRENNENT 5 MINUTES POUR DIRE QU’ILS SONT POUR, ET LA SITUATION SERAIT MODIFIÉE IMMÉDIATEMENT.
FRANCHEMENT JE SUIS DÉÇU, QUAND ON CONNAÎT L’ÉTAT DE NOTRE PETIT GIBIER EN FRANCE, SANS CETTE LISTE DES NUISIBLES, CE SERA LA FIN DES HARICOTS!
JE NE VEUX PAS VOUS FAIRE LA LEÇON, MAIS EN CE MAGNIFIQUE DIMANCHE DE JUIN PROPICE À LA REPRODUCTION DE LA PERDRIX, JE SUIS PROFONDÉMENT VEXÉ DE CE CONSTAT D’ÉCHEC CUISANT! MAIS SI C’EST VOTRE CHOIX, SOYEZ SÛR QUE L’ÉTAT LE RESPECTERA!
BRAVO AUX ÉCOLOS QUI SAVENT S’UNIR BEAUCOUP MIEUX QUE NOUS DANS L’ADVERSITÉ DES RENDEZ-VOUS À NE JAMAIS MANQUER!
POUR CEUX QUI AURAIENT UN REMORD, LE LIEN EST EN DESSOUS…
BON DIMANCHE À TOUTES ET À TOUS!
la consultation est là
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1986
pour répondre
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=forum&id_article=1986&id_objet=1986#formulaire_forum
LA CONSULTATION PUBLIQUE POUR LA LISTE DES NUISIBLES PRENDRA FIN DANS QUELQUES JOURS! JE CONSTATE QUE LA SITUATION EST CATASTROPHIQUE DU CÔTÉ DES CHASSEURS, QUI NE REPRÉSENTENT MÊME PAS 10% DES VOTES. UNE MAJORITÉ ÉCRASANTE DE CONTRE S’EST POUR L’INSTANT EXPRIMÉE, LAISSANT PROBABLEMENT LA PLACE NÉCESSAIRE À DES DÉCISIONS QUI VONT FAIRE GRINCER DES DENTS DANS NOS RANGS, MAIS C’EST AINSI!
JE PASSE MON TEMPS PERSONNEL À ME BATTRE CHAQUE JOUR BÉNÉVOLEMENT POUR QUE LA CHASSE GARDE SON RANG ET SON AVENIR, AU DÉTRIMENT DE MA VIE DE FAMILLE ET DE MON TRAVAIL, POUR CONSTATER QUE TOUT LE MONDE S’EN FOU COMPLÈTEMENT!
IL SUFFIRAIT QUE 100 À 150 CHASSEURS PAR DÉPARTEMENT PRENNENT 5 MINUTES POUR DIRE QU’ILS SONT POUR, ET LA SITUATION SERAIT MODIFIÉE IMMÉDIATEMENT.
FRANCHEMENT JE SUIS DÉÇU, QUAND ON CONNAÎT L’ÉTAT DE NOTRE PETIT GIBIER EN FRANCE, SANS CETTE LISTE DES NUISIBLES, CE SERA LA FIN DES HARICOTS!
JE NE VEUX PAS VOUS FAIRE LA LEÇON, MAIS EN CE MAGNIFIQUE DIMANCHE DE JUIN PROPICE À LA REPRODUCTION DE LA PERDRIX, JE SUIS PROFONDÉMENT VEXÉ DE CE CONSTAT D’ÉCHEC CUISANT! MAIS SI C’EST VOTRE CHOIX, SOYEZ SÛR QUE L’ÉTAT LE RESPECTERA!
BRAVO AUX ÉCOLOS QUI SAVENT S’UNIR BEAUCOUP MIEUX QUE NOUS DANS L’ADVERSITÉ DES RENDEZ-VOUS À NE JAMAIS MANQUER!
POUR CEUX QUI AURAIENT UN REMORD, LE LIEN EST EN DESSOUS…
BON DIMANCHE À TOUTES ET À TOUS!
la consultation est là
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1986
pour répondre
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=forum&id_article=1986&id_objet=1986#formulaire_forum
Dernière édition par skywalker le Lun 24 Juin 2019 - 20:56, édité 1 fois
skywalker- first sergeant
Re: urgent lettre du president des chasseurs
CAPLOCK MOTHER FUCKER..
Syrg- lieutenant-colonel
Emploi : Oui.
Syrg a écrit:CAPLOCK MOTHER FUCKER..
J' ai fait un copié collé du texte, ça a le mérite d' être écrit dans la langue de molière et non en globish ordurier.
pour ceux qui prêtent plus d' attention au fond qu' à la forme, willy schraen (le président) a une analyse très lucide de l' environnement dans lequel la chasse évolue, et ne connait pas la langue de bois. Il y a un topic dans cette section du forum sur le sujet qu' il a déjà abordé.
pour ceux qui sont concernés, vous cliquez sur le lien , vous marquez pour et l' expliquez
merci
skywalker- first sergeant
ça m'a fait doucement sourire de voir naturabuy diffuser ce texte alors que de ce que j'en sais ils n'ont jamais rien fait par rapport au décret anti-arme de 2018.
Quand on clic sur le lien, il est impossible d'enregistrer un avis ....
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
C'est agressif et impossible à lire un pavé en majuscule
Seny- lieutenant-general
Seny a écrit:C'est agressif et impossible à lire un pavé en majuscule
Merci, c’était tout le sens de ma remarque, je ne suis pas chasseur donc à la limite, pas mon problèmes, mais la forme dessert le fond malheureusement, ça n'apporte rien, au contraire.
Syrg- lieutenant-colonel
Emploi : Oui.
"Chers amis chasseurs,
La consultation publique pour la liste des nuisibles prendra fin dans quelques jours! Je constate que la situation est catastrophique du côté des chasseurs, qui ne représentent même pas 10% des votes. Une majorité écrasante de contre s'est pour l'instant exprimée, laissant probablement la place nécessaire à des décisions qui vont faire grincer des dents dans nos rangs, mais c'est ainsi!
Je passe mon temps personnel à me battre chaque jour bénévolement pour que la chasse garde son rang et son avenir, au détriment de ma vie de famille et de mon travail, pour constater que tout le monde s'en fou complètement!
Il suffirait que 100 à 150 chasseurs par département prennent 5 minutes pour dire qu'ils sont pour, et la situation serait modifiée immédiatement.
Franchement je suis déçu, quand on connaît l'état de notre petit gibier en france, sans cette liste des nuisibles, ce sera la fin des haricots!
Je ne veux pas vous faire la leçon, mais en ce magnifique dimanche de juin propice à la reproduction de la perdrix, je suis profondément vexé de ce constat d'échec cuisant! Mais si c'est votre choix, soyez sûr que l'état le respectera!
Bravo aux écolos qui savent s'unir beaucoup mieux que nous dans l'adversité des rendez-vous à ne jamais manquer!
Pour ceux qui auraient un remord, le lien est en dessous…
Bon dimanche à toutes et à tous!"
La consultation publique pour la liste des nuisibles prendra fin dans quelques jours! Je constate que la situation est catastrophique du côté des chasseurs, qui ne représentent même pas 10% des votes. Une majorité écrasante de contre s'est pour l'instant exprimée, laissant probablement la place nécessaire à des décisions qui vont faire grincer des dents dans nos rangs, mais c'est ainsi!
Je passe mon temps personnel à me battre chaque jour bénévolement pour que la chasse garde son rang et son avenir, au détriment de ma vie de famille et de mon travail, pour constater que tout le monde s'en fou complètement!
Il suffirait que 100 à 150 chasseurs par département prennent 5 minutes pour dire qu'ils sont pour, et la situation serait modifiée immédiatement.
Franchement je suis déçu, quand on connaît l'état de notre petit gibier en france, sans cette liste des nuisibles, ce sera la fin des haricots!
Je ne veux pas vous faire la leçon, mais en ce magnifique dimanche de juin propice à la reproduction de la perdrix, je suis profondément vexé de ce constat d'échec cuisant! Mais si c'est votre choix, soyez sûr que l'état le respectera!
Bravo aux écolos qui savent s'unir beaucoup mieux que nous dans l'adversité des rendez-vous à ne jamais manquer!
Pour ceux qui auraient un remord, le lien est en dessous…
Bon dimanche à toutes et à tous!"
tirli30- colonel
Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan
là ça fonctionne
Dernière édition par Brady Spade le Mar 25 Juin 2019 - 17:48, édité 1 fois
Brady Spade- hors classe
COL2FTS a écrit:Quand on clic sur le lien, il est impossible d'enregistrer un avis ....
j'ai mis du temps,mais ça a fonctionner pour moi
tirli30- colonel
Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan
Perso, j'ai eu connaissance de cette consultation par "le coup de Gueule" de Mr Schraen.
Je ne pense pas être le seul dans le même cas.
Après, la méthode pour donner son avis n'est pas clair, et ne fonctionne pas systématiquement.
Je ne pense pas être le seul dans le même cas.
Après, la méthode pour donner son avis n'est pas clair, et ne fonctionne pas systématiquement.
hannibal street- corporal
Tuer des animaux pour le plaisir sous couvert de restreindre les nuisances que les espèces ciblées peuvent engendrer, c’est pas mon truc
Je suis contre la chasse aux « nuisibles »
Je rappelle que le plus gros nuisible dans ce Monde, c’est l’Homme.
Je suis heureux de voir un renard passer furtivement au loin dans la nature.
Voilà, vous pouvez m’insulter / m’ignorer !
Jojo308- general
Emploi : ADS
Ni insulter, ni ignorer.
Mais ton avatar ne va pas trop avec ta grandeur d'âme...
"Opération “Cook”, 8 septembre 1967, province de Quang Ngai, République du Vietnam: le PFC Michael J. Mendoza (Piedmont, Californie) tire avec le fusil M-16 dans une zone présumée occupée par le Viet Cong. PFC Mendoza était un fusilier de la compagnie «A» du 2e Bataillon du 502ème régiment d'infanterie de la 101ème brigade aéroportée.)"
C'est quoi qui est mieux, la guerre ou la chasse aux nuisibles ?
Mais ton avatar ne va pas trop avec ta grandeur d'âme...
"Opération “Cook”, 8 septembre 1967, province de Quang Ngai, République du Vietnam: le PFC Michael J. Mendoza (Piedmont, Californie) tire avec le fusil M-16 dans une zone présumée occupée par le Viet Cong. PFC Mendoza était un fusilier de la compagnie «A» du 2e Bataillon du 502ème régiment d'infanterie de la 101ème brigade aéroportée.)"
C'est quoi qui est mieux, la guerre ou la chasse aux nuisibles ?
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Je pense qu'il a répondu en fait. Il préfère les renards aux hommes.
Ps: Sur le fond, je suis d'accord aussi.
Ps: Sur le fond, je suis d'accord aussi.
Fringant- sergeant-major
Emploi : Ramasser les douilles
Loisirs : Tirer les balles
Je suis d'accord. Aucun animal n'est un nuisible! Je suis tireur sportif et je ne mange ni viande ni de charcuterie depuis des années après avoir visionné un film de L214 sur ce qu'il se passe dans les abattoirs, qui est scandaleux. J'aime les animaux, et donc je ne les mange pas, logique. J'ai arrêté du jour au lendemain. J'ajoute que je suis en forme malgré mon âge de 68 ans (je ne prends aucun médoc et je fais du sport), et que mon taux de protéines dans le sang est absolument normal, ce qui est une preuve de plus (il y en a plein d'autres pour qui veut se renseigner), que de dire qu'il faut des protéines animales pour être en bonne santé est une grosse fake new. En fait c'est très exactement l'inverse! Ceci dit je n'emmerde pas les mangeurs de viande ni les chasseurs, car je considère que je ne suis pas là pour réformer le monde. Jésus a essayé il a eu des problèmes... Je me fout la paix et je fous la paix aux autres. Notre société est en train de dériver vers une dictature douce version politiquement correct à la sauce écolo, n'en rajoutons pas!Jojo308 a écrit:Tuer des animaux pour le plaisir sous couvert de restreindre les nuisances que les espèces ciblées peuvent engendrer, c’est pas mon truc
NB: Dernier point j'ai passé 30 ans dans l'Armée (dont la moitié dans l'infanterie).
Jojo67- corporal
L'absence de protéines animales peut être fatale a des organismes humains en pleine construction.
Prière de ne pas propager des ''fake news'' sectaires en se référant a la survie d'un corps qui n'a plus les mêmes besoins, et dont les défaillances dues aux carences alimentaires peuvent passer pour des défaillances et carences dues a l'âge...
Prière de ne pas propager des ''fake news'' sectaires en se référant a la survie d'un corps qui n'a plus les mêmes besoins, et dont les défaillances dues aux carences alimentaires peuvent passer pour des défaillances et carences dues a l'âge...
KOLEKTOR- hors classe
verifie regulierement ton taux de vit B12, dés que les carences sont la ca entraine pas mal de problèmes notamment psychiatrique, et c'est pas une boutadeJojo67 a écrit:Je suis d'accord. Aucun animal n'est un nuisible! Je suis tireur sportif et je ne mange ni viande ni de charcuterie depuis des années après avoir visionné un film de L214 sur ce qu'il se passe dans les abattoirs, qui est scandaleux. J'aime les animaux, et donc je ne les mange pas, logique. J'ai arrêté du jour au lendemain. J'ajoute que je suis en forme malgré mon âge de 68 ans (je ne prends aucun médoc et je fais du sport), et que mon taux de protéines dans le sang est absolument normal, ce qui est une preuve de plus (il y en a plein d'autres pour qui veut se renseigner), que de dire qu'il faut des protéines animales pour être en bonne santé est une grosse fake new. En fait c'est très exactement l'inverse! Ceci dit je n'emmerde pas les mangeurs de viande ni les chasseurs, car je considère que je ne suis pas là pour réformer le monde. Jésus a essayé il a eu des problèmes... Je me fout la paix et je fous la paix aux autres. Notre société est en train de dériver vers une dictature douce version politiquement correct à la sauce écolo, n'en rajoutons pas!Jojo308 a écrit:Tuer des animaux pour le plaisir sous couvert de restreindre les nuisances que les espèces ciblées peuvent engendrer, c’est pas mon truc
NB: Dernier point j'ai passé 30 ans dans l'Armée (dont la moitié dans l'infanterie).
John Doe- lieutenant-colonel
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Il est médecin nutritionniste et il dénonce la fake new des protéines animales et il n'est pas le seul... : https://youtu.be/kSKKEPc0djIKOLEKTOR a écrit:L'absence de protéines animales peut être fatale a des organismes humains en pleine construction.
Et je vous fait grâce des très nombreux sportifs de haut niveau qui ne mangent pas de viande... Bon allez hop je prends juste ce qui tombe en premier chez Google: https://www.forceultranature.com/fr/blog/top-10-sportif-vegetarien-celebre-n47
Ps: Je n'appartient à aucune secte et mon taux de B12 était parfait lors de ma dernière prise de sang.
Dernière édition par Jojo67 le Mer 26 Juin 2019 - 9:40, édité 2 fois (Raison : u)
Jojo67- corporal
UN ''médecin nutritionniste'' va dans le sens des délires sectaires d'une bande d'illuminés, et ça te suffit comme ''preuve scientifique''?
Ça n'a rien de factuel, et prouve seulement un manque de rationalité suspecte, symptomatique de certaines carences, justement.
Par contre, l'absence de protéine animales est mortel pour les enfants, et c'est un fait scientifique.
Et c'est aussi un fait que des végétaliens sectaires ont tué leur enfant en leur imposant ce régime.
Ça n'a rien de factuel, et prouve seulement un manque de rationalité suspecte, symptomatique de certaines carences, justement.
Par contre, l'absence de protéine animales est mortel pour les enfants, et c'est un fait scientifique.
Et c'est aussi un fait que des végétaliens sectaires ont tué leur enfant en leur imposant ce régime.
KOLEKTOR- hors classe
KOLEKTOR a écrit:UN ''médecin nutritionniste'' va dans le sens des délires sectaires d'une bande d'illuminés, et ça te suffit comme ''preuve scientifique''?
Il faut laisser la sélection naturelle se faire.
CheekiBreeki- private first class
Je me permets
Végétarien, végétalien..
Les carences vb12, zinc, Ala, vitd2 etc... Se retrouvent surtout chez... Les bobos des villes qui consomment 10 fruits et légumes par jours.... Industriels !!! Sans activités physiques.... eau du robinet ou embouteillées, Ils consomment juste différemment, selon une humeur, une mode ou spirituellement,... dotés de microbiotes perturbés.... (dysbiose= comme un compost mal équilibré, or germes Facteur indispensable d homéostasie, ex: aphorisme du chirurgien Fournier: paix sur plaies aux germes de bonnes volontés)
Le
Ceux consommants plantes sauvages et "bio" , avec une 'approche spirituelle n'ont pas de carences majeurs, sauf en xenobiotisues chimique...
Nous n'avons malheureusement pas encore assez de connaissances et de sagesse pour veganiser des enfants en croissance: quel enfant, dans quel environnement, quel milieu social.... Tout est relatif !
Et oui, la brève science humaine à part détruire la symbiose histo-ontogenetique millenaire entre les éléments vivants de cette planète... Dont nous sommes pourtant le fruit !
A l'image de chasseurs consommateurs, quoi s'attendre ? Qu'ils facent des efforts pour donner une bonne image de la chasse (ex chasseurs irresponsables au bord de routes trajets scolaire, pas malins à long terme....), de s'adapter, de faire des conférences publiques etc...
Non les vrais chasseurs cueilleurs sont souvent minoritaires en secteur périurbain, les chasseurs consommateurs, simples tueurs sont fréquents dans mon secteur d'activité, et qu apportent- ils à l essence de leur communauté:rien, un peu d'argent, un copain ?, ils consomment, point barre
Remarquez que ce est partout pareil, plus d'art, plus de valeurs, moins d'entres aides, que des ego errants pour consommer... Jouir...
Donc le relatif taux élevé de B12 des viandard n'empêche pas la décrépitude intellectuelle, surtout s'ils consomment du chimique, réels perturbateurs métaboliques, facteurs prépondérant, declanchant de morbidité mortalité
Plutôt végétarien, je suis viandard selon les saisons et en famille, animaux élevés en fermes et prélevés avec choix parfois difficile,respect des traditions paysannes, loin de la boucherie industrielle... Et on oublie la consommation de gastéropodes et insectes...
Mais ne sommes nous pas, nous même en quelques sortes, du bétail consommable pour d'autres ?
Je souhaite du courage à tous les passionnés pour protéger et promouvoir leurs valeurs....
Végétarien, végétalien..
Les carences vb12, zinc, Ala, vitd2 etc... Se retrouvent surtout chez... Les bobos des villes qui consomment 10 fruits et légumes par jours.... Industriels !!! Sans activités physiques.... eau du robinet ou embouteillées, Ils consomment juste différemment, selon une humeur, une mode ou spirituellement,... dotés de microbiotes perturbés.... (dysbiose= comme un compost mal équilibré, or germes Facteur indispensable d homéostasie, ex: aphorisme du chirurgien Fournier: paix sur plaies aux germes de bonnes volontés)
Le
Ceux consommants plantes sauvages et "bio" , avec une 'approche spirituelle n'ont pas de carences majeurs, sauf en xenobiotisues chimique...
Nous n'avons malheureusement pas encore assez de connaissances et de sagesse pour veganiser des enfants en croissance: quel enfant, dans quel environnement, quel milieu social.... Tout est relatif !
Et oui, la brève science humaine à part détruire la symbiose histo-ontogenetique millenaire entre les éléments vivants de cette planète... Dont nous sommes pourtant le fruit !
A l'image de chasseurs consommateurs, quoi s'attendre ? Qu'ils facent des efforts pour donner une bonne image de la chasse (ex chasseurs irresponsables au bord de routes trajets scolaire, pas malins à long terme....), de s'adapter, de faire des conférences publiques etc...
Non les vrais chasseurs cueilleurs sont souvent minoritaires en secteur périurbain, les chasseurs consommateurs, simples tueurs sont fréquents dans mon secteur d'activité, et qu apportent- ils à l essence de leur communauté:rien, un peu d'argent, un copain ?, ils consomment, point barre
Remarquez que ce est partout pareil, plus d'art, plus de valeurs, moins d'entres aides, que des ego errants pour consommer... Jouir...
Donc le relatif taux élevé de B12 des viandard n'empêche pas la décrépitude intellectuelle, surtout s'ils consomment du chimique, réels perturbateurs métaboliques, facteurs prépondérant, declanchant de morbidité mortalité
Plutôt végétarien, je suis viandard selon les saisons et en famille, animaux élevés en fermes et prélevés avec choix parfois difficile,respect des traditions paysannes, loin de la boucherie industrielle... Et on oublie la consommation de gastéropodes et insectes...
Mais ne sommes nous pas, nous même en quelques sortes, du bétail consommable pour d'autres ?
Je souhaite du courage à tous les passionnés pour protéger et promouvoir leurs valeurs....
Invité- Invité
Logiquement, seuls les chasseurs devraient répondre à cette consultation?
Dire qu'on n'est pas concernés en revanche...on l'est tous plus ou moins directement.
Dire qu'on n'est pas concernés en revanche...on l'est tous plus ou moins directement.
SCOOT- hors classe
On est tous concernés
La chasse ne persistera sainement qu'à travers l'approbation populaire...
Je parle des chasseurs en bords de route entrés des villages dortoirs, pcq
Juste 2 panneau aux sorties de ville et village espacés de 4km
-crapahute en gilet jaune et orange
-fusil bien visible qui se balade nonchalamment certains avec leur gros bides
-voitures garées à l'arrache
- tirs bien audibles
Que croyez vous qu'il se dit dans les voitures familiales, dans les cours, dans l'école entrés parents d'élèves....
A l'heure du corporatisme, de la sécurité (notion importante en petite enfance) , des mouvements de gilets jaunes
Les enfants ne peuvent qu'être interpellé, et le discours, je vous le confirme, n'est pas en faveur des chasseurs
Je suis sincèrement désolé, mais c'est un peu naïf de chasser si prêt du milieu bobo, c'est se tirer une balle dans le pieds
C'est comme une femme en niquab se promenant dans un village corse... Faut réfléchir à ses comportements dans cette société divisée et informée formatée..ou les gens suranalyse tout !
Votre avenir, de chasseur, est à fortifier par l'action de vrais pationné et à conforter à travers une communauté en accord avec son temps, seul le business de la chasse permet son salut, sera t il suffisant ?
La chasse ne persistera sainement qu'à travers l'approbation populaire...
Je parle des chasseurs en bords de route entrés des villages dortoirs, pcq
Juste 2 panneau aux sorties de ville et village espacés de 4km
-crapahute en gilet jaune et orange
-fusil bien visible qui se balade nonchalamment certains avec leur gros bides
-voitures garées à l'arrache
- tirs bien audibles
Que croyez vous qu'il se dit dans les voitures familiales, dans les cours, dans l'école entrés parents d'élèves....
A l'heure du corporatisme, de la sécurité (notion importante en petite enfance) , des mouvements de gilets jaunes
Les enfants ne peuvent qu'être interpellé, et le discours, je vous le confirme, n'est pas en faveur des chasseurs
Je suis sincèrement désolé, mais c'est un peu naïf de chasser si prêt du milieu bobo, c'est se tirer une balle dans le pieds
C'est comme une femme en niquab se promenant dans un village corse... Faut réfléchir à ses comportements dans cette société divisée et informée formatée..ou les gens suranalyse tout !
Votre avenir, de chasseur, est à fortifier par l'action de vrais pationné et à conforter à travers une communauté en accord avec son temps, seul le business de la chasse permet son salut, sera t il suffisant ?
Invité- Invité
Jojo308 a écrit:Tuer des animaux pour le plaisir sous couvert de restreindre les nuisances que les espèces ciblées peuvent engendrer, c’est pas mon truc
pour moi c'est pareil,je suis passionné d'armes et j'en possede, je ne suis pas chasseur et le serait jamais ( si je veut de la viande je vais chez Leclerc ou Auchan) mais loin de moi d'aller tirer sur des bétes,je le dit encore chacun sa passion,pour moi tuer a la chasse c'est pour au moins manger le gibier,ca je peut le comprendre !!! mais aller tuer des renards,corbeaux ou autres bestioles justes pour "réguler" quels interets !,la nature fait déja son boulot elle meme,tout le monde a le droit de vivre.(Je suis pret aussi pour les insultes et critiques) pas grave.
Invité- Invité
si la nature régulait, nous n'aurions pas par exemple les sangliers aux portes des villes
Brady Spade- hors classe
le pire qu'on puisse faire aux animaux, c'est manger la viande 'industrielle' quand on voit la gueule des conditions d'élevage/abatage
le gibier il vis pépère dans la nature, et quand l'heure est venue pan, et direction l'assiette, c'est plus respectueux de la nature je trouve
le gibier il vis pépère dans la nature, et quand l'heure est venue pan, et direction l'assiette, c'est plus respectueux de la nature je trouve
John Doe- lieutenant-colonel
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
philo beddoe a écrit:Jojo308 a écrit:Tuer des animaux pour le plaisir sous couvert de restreindre les nuisances que les espèces ciblées peuvent engendrer, c’est pas mon truc
pour moi c'est pareil,je suis passionné d'armes et j'en possede, je ne suis pas chasseur et le serait jamais ( si je veut de la viande je vais chez Leclerc ou Auchan) mais loin de moi d'aller tirer sur des bétes,je le dit encore chacun sa passion,pour moi tuer a la chasse c'est pour au moins manger le gibier,ca je peut le comprendre !!! mais aller tuer des renards,corbeaux ou autres bestioles justes pour "réguler" quels interets !,la nature fait déja son boulot elle meme,tout le monde a le droit de vivre.(Je suis pret aussi pour les insultes et critiques) pas grave.
Salut, comme toi je ne suis pas chasseur et j'achète de la viande, mais je m'interroge et me demande si ce n'est pas hypocrite comme attitude de manger la viande d'animaux tués par d'autres...
Un peu comme quelqu'un qui achète des chaussures/vêtements de marques X en sachant très bien qu'ils sont fabriqués par des enfants dans un pays du tiers-monde exploités 12h/jour par une grande firme, mais qui ferme les yeux en faisant semblant de ne pas savoir.
Quand on ne cautionne pas l'élevage intensif, soit on arrête la viande, soit on va la prélever soit-même.
En étant confronté à la réalité (tuer l'animal, voir le sang, voir les petits yeux de la bête qui se ferment doucement et la vie quitter son corps), peut-être qu'on aurait tendance à manger un peu moins de viande. Ce n'est pas parce qu'on tue un animal pour manger, que cela signifie qu'on prends un malin plaisir à tuer.
Par ex : Dans "Avatar", la femme indigène récite une prière au moment d'achever l'animal qu'elle avait chassé avec son arc (pour accompagner son âme), elle ne prends pas plaisir à tuer la bête, elle le fait par nécessité. Tu vois l'idée?
Pour la régulation, il y a des règles bien strictes
http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/les-especes-susceptibles-d-occasionner-des-degats-r1127.html
En ce qui concerne la nature qui se régule toute seule je serais d'accord si nous (l'Homme) n'avions pas foutu un gros bordel en déséquilibrant à tout va.
Par ex : des espèces d'oiseaux endémiques vivant sur une île, des colons débarquent, avec des espèces exogènes, apportant rats et autres... qui viennent manger les oeufs des oiseaux qui nichent à même le sol car il n'y avait pas de prédateurs sur leur île. Dans ce cas on laisse faire la nature? Et les espèces d'oiseaux disparaitre?
Ou bien on va essayer de rattraper notre erreur?
PS : je ne suppose pas que tout est parfait dans le monde de la chasse, je ne fait que partager une réflexion personnelle.
Matias- major
Matias a écrit: je ne fait que partager une réflexion personnelle
Que je partage également
keradonf- first sergeant
Emploi : compliqué pour l'instant
Loisirs : maritime et terrestre
Et donc la conclusion de cette consultation?
Isterios- brigadier-general
Brady Spade a écrit:si la nature régulait, nous n'aurions pas par exemple les sangliers aux portes des villes
En dehors d'une adaptation de l'animal aux mœurs poubellistiques modernes ,tu pense que le chasseur n'as aucune part de responsabilité dans l'extension de l'espèce ?
WebSyfy- lieutenant-colonel
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3