Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

urgent lettre du president des chasseurs

+27
Bluedeep
Benhur
Sabrauclair
Morag
ndes43
Clax
MR Brun
WebSyfy
Isterios
keradonf
Matias
SCOOT
CheekiBreeki
John Doe
KOLEKTOR
Jojo67
Fringant
LEICACECILIA
Jojo308
hannibal street
Brady Spade
tirli30
Seny
COL2FTS
Nico558
Syrg
skywalker
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

urgent  lettre du president des chasseurs - Page 3 Empty Re: urgent lettre du president des chasseurs

Message par KOLEKTOR Mar 26 Nov 2019 - 15:37

Isterios a écrit:Par contre les chasseurs, difficile d'être crédibles sur la régulation des sangliers quand on lit ça:

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/reze-44400/ils-elevent-des-sangliers-pour-les-chasseurs-4399904

Encore un exemple de méconnaissance totale du sujet, et d'une ''lecture'' superficielle qui ne cherche qu'à servir une idéologie, au lieu de chercher la compréhension.

Se contenter de relever 3 mots, sanglier+elevage+chasseur, et en imaginer un rapport avec la régulation, c'est seulement une démonstration d'absence totale de réflexion.

Un texte, ce n'est pas une suite de mots placés aléatoirement dont on imagine le sens a l'envie.
C'est une organisation choisie de mots, qui a pour but de transmettre une idée précise.

Des le titre, il est précisé qu'ils sont destinés uniquement aux PARCS DE CHASSE, et ensuite il est encore précisé que ces parcs sont CLÔTURÉS,et qu'il est interdit de relâcher ces sangliers dans la nature.
On constate donc que tu ne sais pas ce que signifie ''parc de chasse'', et que malgré tout, tu n'as pas eu envie de le savoir, ni réfléchi à ce que signifiait le fait qu'il soit interdit de relâcher ces animaux dans la nature, le seul endroit ou on les régule, justement.

Pour conclure, ton commentaire, fondé sur cet article, est fondamentalement idiot.

KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

urgent  lettre du president des chasseurs - Page 3 Empty Re: urgent lettre du president des chasseurs

Message par Brady Spade Mar 26 Nov 2019 - 17:52

lol!
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Benhur Mar 26 Nov 2019 - 21:32

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi limiter ou faire payer les bracelets, actuellement on a une surpopulation de sangliers et chevreuils, me concernant 3 accidents évitez de justesses cette année ok je suis en milieu rural et pour info il n’y a plus de statistiques accidents avec les animaux sauvages depuis plusieurs années mon avis : on les dégages puis on remets dés quotas les années suivantes
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par Bluedeep Mer 27 Nov 2019 - 14:03

Jojo67 a écrit:
Il est médecin nutritionniste et il dénonce la fake new des protéines animales et il n'est pas le seul...

Dans ce cas, on fait un article dans une revue à comité, car se répandre sur youtube bonjour la crédibilité.
Il est vrai que sur youtube on peut raconter n'importe quoi, ce qui n'est pas le cas dans une revue à peer review.

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par COL2FTS Mer 27 Nov 2019 - 19:47

KOLEKTOR a écrit:''Responsabilité'' des chasseurs?...
Ce sont les chasseurs qui ont réduit le milieu naturel pour le remplacer par de l'urbanisation et de l'industrie agricole?
Excellent ! +1 !!
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : At home

Message par Gladiator Sam 30 Nov 2019 - 0:16

Pas plus tard que samedi dernier j'étais entrain de chasser chez moi et la une petite vieille (que je suppose être carencée en b12) m'est apparu au détour de mon chemin, elle promenait une fillette de 4 ou 5 ans (sur ma propriété), moi fusil à l'épaule et la queue d'un faisan dépassant de mon carnier, je me suis reçu un déluge d'insulte, elle m'a traité de facho (surement la tenue militaire), d'assassin (le faisan), elle m'a dit que je mettais en danger sa petite fille, que la semaine passée elle a entendu siffler des plombs dans les arbres au dessus de sa tête et pour finir m'a dit de ne plus chasser sur son parcourt de promenade, alors je lui ai annoncé qu'elle était entrain de se balader sur MON chemin et que la chasse est parfaitement légale, que ma famille habite le village depuis 400 ans et je l'ai invité à aller se promener en ville, elle m'a menacé d'aller porter plainte je lui ai dit que si elle veut on y va ensemble et tout de suite, elle a finalement fermé sa gueule et est sorti de ma propriété.
Voilà pour la petite histoire factuelle, maintenant que ce soit clair, l'humain chasse depuis la nuit des temps et c'est pas demain qu'on va s'arrêter, si un jour la chasse est interdite c'est pas grave on braconnera ça donne de l'adrénaline, les anti-chasse et les mecs qui mange pas de viande merci de faire votre vie et ne pas essayer de nous pourrir la notre, et les gens qui n'y comprenne rien c'est pareil abstenez vous de commenter des sujets qui vous dépasse, je suis agriculteur et les nuisibles me pourrissent la vie (les corneilles) et tire mon salaire à la baisse, alors je les flingue sans état d'âme que cela vous plaise ou non

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection

Message par Gladiator Sam 30 Nov 2019 - 0:18

Et des altercation de ce style j'en ai eu plusieurs et à chaque fois il s'agit de néo-ruraux récemment installés à la campagne, restez en ville ne venez pas nous apprendre la vie on a pas besoin de vous

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Message par Clax Sam 30 Nov 2019 - 0:40

Gladiator a écrit:Pas plus tard que samedi dernier j'étais entrain de chasser chez moi et la une petite vieille (que je suppose être carencée en b12) m'est apparu au détour de mon chemin, elle promenait une fillette de 4 ou 5 ans (sur ma propriété), moi fusil à l'épaule et la queue d'un faisan dépassant de mon carnier, je me suis reçu un déluge d'insulte, elle m'a traité de facho (surement la tenue militaire), d'assassin (le faisan), elle m'a dit que je mettais en danger sa petite fille, que la semaine passée elle a entendu siffler des plombs dans les arbres au dessus de sa tête et pour finir m'a dit de ne plus chasser sur son parcourt de promenade, alors je lui ai annoncé qu'elle était entrain de se balader sur MON chemin et que la chasse est parfaitement légale, que ma famille habite le village depuis 400 ans et je l'ai invité à aller se promener en ville, elle m'a menacé d'aller porter plainte je lui ai dit que si elle veut on y va ensemble et tout de suite, elle a finalement fermé sa gueule et est sorti de ma propriété.
Voilà pour la petite histoire factuelle, maintenant que ce soit clair, l'humain chasse depuis la nuit des temps et c'est pas demain qu'on va s'arrêter, si un jour la chasse est interdite c'est pas grave on braconnera ça donne de l'adrénaline, les anti-chasse et les mecs qui mange pas de viande merci de faire votre vie et ne pas essayer de nous pourrir la notre, et les gens qui n'y comprenne rien c'est pareil abstenez vous de commenter des sujets qui vous dépasse, je suis agriculteur et les nuisibles me pourrissent la vie (les corneilles) et tire mon salaire à la baisse, alors je les flingue sans état d'âme que cela vous plaise ou non

C'est marrant. Dès qu'on est pas d'accord "on y comprends rien" et quand on pointe la connerie de certains chasseurs on est des "anti-chasse".

Clax
colonel
colonel

Message par Gladiator Sam 30 Nov 2019 - 10:09

Oui vous n'y comprenez rien, vous dites ne pas comprendre qu'on puisse tuer des nuisibles, c'est pas pour le plaisir de flinguer des animaux, c'est parce que les nuisibles causent toute une série de problème et qu'il n'y a pas d'autre solution aussi efficace que l'abattage

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Sam 30 Nov 2019 - 10:42

Gladiator , tu ma donné faim avec ton histoire de faisan ! Ca fait tellement longtemps que j en est pas mangé ! Un bon faisan à la moutarde ! tongue

Invité
Invité

Message par Sabrauclair Sam 30 Nov 2019 - 11:01

Et bien moi je comprends tout à fait Gladiator. Les néo-ruraux ne connaissent rien à la nature mais veulent imposer leur vision de citadins à l'ordre établi depuis des temps immémoriaux dans les campagnes.
Bien sûr, quand ils bouffent leur hamburger ils ne se posent guère de questions parce que celui-ci est proprement emballé et ne rappelle en rien l'animal qu'il fut.
Ce qui me fatigue c'est la mode actuelle qui conduit à vouloir nier ce que l'on est et considérer que le monde est ce que l'on veut qu'il soit, en totale déconnexion avec la réalité.
Que le système actuel vienne à s'effondrer et qu'il y ait une rupture de la normalité et là on les verra dans les campagnes venir chercher à manger et oublier leur préjugés.
Sabrauclair
Sabrauclair
first lieutenant
first lieutenant

Message par Gladiator Sam 30 Nov 2019 - 13:50

Voilà pour les anti chasse j'ai flingué un cormoran (j'ai une dérogation), traitez moi d'assassin, si vous voulez la recette du civet de ragondin venez en MP

urgent  lettre du president des chasseurs - Page 3 01116

urgent  lettre du president des chasseurs - Page 3 00620

urgent  lettre du president des chasseurs - Page 3 01319

Dernière édition par Gladiator le Sam 30 Nov 2019 - 13:59, édité 1 fois

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Message par Gladiator Sam 30 Nov 2019 - 13:56

Sabrauclair a écrit:Et bien moi je comprends tout à fait Gladiator. Les néo-ruraux ne connaissent rien à la nature mais veulent imposer leur vision de citadins à l'ordre établi depuis des temps immémoriaux dans les campagnes.
Bien sûr, quand ils bouffent leur hamburger ils ne se posent guère de questions parce que celui-ci est proprement emballé et ne rappelle en rien l'animal qu'il fut.
Ce qui me fatigue c'est la mode actuelle qui conduit à vouloir nier ce que l'on est et considérer que le monde est ce que l'on veut qu'il soit, en totale déconnexion avec la réalité.
Que le système actuel vienne à s'effondrer et qu'il y ait une rupture de la normalité et là on les verra dans les campagnes venir chercher à manger et oublier leur préjugés.

ils trouveront face à eux des canons, et des gens déterminer à défendre leur pain et leur terre

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Message par Benhur Sam 30 Nov 2019 - 14:01

Sabrauclair a écrit:Et bien moi je comprends tout à fait Gladiator. Les néo-ruraux ne connaissent rien à la nature mais veulent imposer leur vision de citadins à l'ordre établi depuis des temps immémoriaux dans les campagnes.

plusun plusun
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par Benhur Sam 30 Nov 2019 - 14:08

Gladiator a écrit:

ils trouveront face à eux des canons, et des gens déterminer à défendre leur pain et leur terre

Ne soit pas si extrémiste et radical......
Je peux me considérer comme néo rureaux, cela ne fait que 20 ans que je suis a la cambrousse, suis pas du cru a la base, suis un citadin... mais je m'adapte a mon environnement, et concernant les moyens de riposte éventuel vaut quand même mieux m'avoir de son coté.... handgun twoguns ripper
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par Gladiator Sam 30 Nov 2019 - 14:31

Alors tu es parfaitement assimilé au mode de vie campagnard, c'est pas les mecs comme toi qui nous pose problème mais les gens qui viennent s'installer à la campagne en voulant changer notre mode de vie, qui ne supporte pas les coup de fusil, l'odeur du fumier, le coq qui chante à 4h20 du matin, la tauromachie etc...
il y a quelque année des anti corridas se sont menotté entre eux au milieu des arènes de Bouillargues en pensant faire annuler la course camarguaise...Un mec est arrivé en tracteur, on les a attelé avec une chaine et on les a sorti manu militari puis ils se sont fait lynché par les locaux

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Message par Clax Sam 30 Nov 2019 - 15:47

Gladiator a écrit:Oui vous n'y comprenez rien, vous dites ne pas comprendre qu'on puisse tuer des nuisibles, c'est pas pour le plaisir de flinguer des animaux, c'est parce que les nuisibles causent toute une série de problème et qu'il n'y a pas d'autre solution aussi efficace que l'abattage

Faudra m'expliquer où, dans mes précédents posts, j'ai que je ne comprenais pas pourquoi toi (ou d'autres) tues des nuisibles ? Ou alors on se comprend mal depuis le début.
Oh et au fait je suis pas un de ces glandu venu s'installer à la campagne il y'a 3 ans et qui porte plainte contre l'agriculteur du coin parce que les cloches de ses vaches tintes trop fort, j'ai toujours vécu à la campagne.

Clax
colonel
colonel

Message par Gladiator Sam 30 Nov 2019 - 17:47

Clax a écrit:
Gladiator a écrit:Oui vous n'y comprenez rien, vous dites ne pas comprendre qu'on puisse tuer des nuisibles, c'est pas pour le plaisir de flinguer des animaux, c'est parce que les nuisibles causent toute une série de problème et qu'il n'y a pas d'autre solution aussi efficace que l'abattage

Faudra m'expliquer où, dans mes précédents posts, j'ai que je ne comprenais pas pourquoi toi (ou d'autres) tues des nuisibles ? Ou alors on se comprend mal depuis le début.
Oh et au fait je suis pas un de ces glandu venu s'installer à la campagne il y'a 3 ans et qui porte plainte contre l'agriculteur du coin parce que les cloches de ses vaches tintes trop fort, j'ai toujours vécu à la campagne.

Je disais pas ça pour toi mais pour philoe bedoe et un autre membre qui a un soldat du vietnam en avatar, c'est vrai que flinguer des renards et des corbac c'est mal, mais le viet-kong on peut lui vider un chargeur de m16 là c'est pas grave

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Message par Seny Sam 30 Nov 2019 - 17:51

Le retour de GLADIATOR 4.0 ? Laughing

Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Gladiator Sam 30 Nov 2019 - 18:26

et oui le retour du renard dans le poulailler Wink

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Message par christman Sam 30 Nov 2019 - 18:46

Gladiator a écrit:et oui le retour du renard dans le poulailler Wink
Attention "gladiator" a vos messages sur le forum, vous avez déjà été banni. ......vous êtes prévenu.....

christman  / modo
christman
christman
modo

Message par zulutitan Sam 30 Nov 2019 - 19:05

punaize le ragondin en ragout... ça rigole pas.

c'est quel style de viande en "goût" et "texture" ?

zulutitan
general
general

Loisirs : couture

Message par cdelplace Sam 30 Nov 2019 - 19:43

Salut,
zulutitan a écrit:...ragondin...c'est quel style de viande en "goût" et "texture" ?
Pour en avoir mangé au restaurant (sous le nom de "myocastor"), je dirais que la viande commune qui s'en rapproche le plus c'est le lapin.
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Message par Gladiator Sam 30 Nov 2019 - 19:50

La lapin a une chair blanche, le ragondin a une chair rouge, ça ce rapproche du lièvre, avec moins de gout et en plus tendre, et quand on le vide c'est agréable car la peau se détache très facilement et il n'y a pas de mauvaise odeur quand on sort les tripes.
Attention toutefois, le ragondin peut être porteur de leptospirose, qui est transmissible à l'homme, il faut cuire la viande à coeur, c'est pour ça que je privilégie le civet, 6 heures de cuisson, au moins pas d'inquiétude à avoir.
Là ou je vis il y a quasiment plus de ragondin que d'habitants, je les tire à la 22 ou bien je les piège (il n'y a pas besoin d'être piégeur agrée pour cette espèce) , je garde que les cuisses arrière et le dos, le reste je le jette, et avant de le cuire il faut laisser la viande une nuit dehors en plein air...

Je mange même les rats musqué, quand j'en piègerais un je ferais des photos de la recette, de la mise à mort jusqu'à l'assiette

Dernière édition par Gladiator le Sam 30 Nov 2019 - 20:03, édité 1 fois

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Message par zulutitan Sam 30 Nov 2019 - 20:00

et bin, description précise Smile

ca doit être coton à préparer tout de même (pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi)

j'aime bien les mets originaux et pas courant. 15 ans de calédonie et j'ai hélas jamais goûté la "roussette" de là-bas, des chauves souris immense que l'on chasse. C'est autorisé selon la période.

Ils en font des ragouts comme toi. Parait que ca ressemble au lapin.

zulutitan
general
general

Loisirs : couture

Message par christman Sam 30 Nov 2019 - 20:10

@ Gladiator

Le  cormoran étant une espèce protégée, ce style de photo n'ont pas leur place sur le forum, vous étés banni, pour la seconde fois.

christman / modo
christman
christman
modo

Message par Benhur Sam 30 Nov 2019 - 20:57

christman a écrit:@ Gladiator

Le  cormoran étant une espèce protégée, ce style de photo n'ont pas leur place sur le forum, vous étés banni, pour la seconde fois.

christman / modo
Sans me faire l'avocat du diable, (je suis loin d'être toujours d'accord avec lui) il existe une dérogation pour la chasse du cormoran dans le 34, il dit lui même avoir cette dérogation donc rien de répréhensibles.

http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Nature-et-Biodiversite/Especes-protegees/Grand-cormoran/Grand-cormoran

Gladiator est un "provocateur" et rien ne prouve qu'il a une dérogation.....christman.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par christman Lun 1 Juin 2020 - 18:33

Nettoyage des hors sujet effectué,et afin d’éviter des dérapages, je verrouille.

christman / modo
christman
christman
modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3