Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Tir sauvage presque en ville !

+16
Monsieur N.
henry27
LA BASTIDE
oldshot
obewan
bif
Benhur
Nico558
MR Brun
Seny
nainroux
charlemagne
phh
flo66
forban21
manfred
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Tir sauvage presque en ville ! - Page 2 Empty Re: Tir sauvage presque en ville !

Message par henry27 Ven 16 Aoû 2019 - 21:29

manfred a écrit:Il y a une heure j'étais en train de promener mon chien dans un parc boisé en limite de la ville quand j'ai entendu un coup de feu !

Sur le coup j'ai identifié un coup de .22lr ou équivalent, pas loin d'ou était ma voiture.

Je me rends sur place prudemment, franchement pas rassuré et je trouve une palette posée contre un arbre avec 5 impacts sur une cible rouge comme à la foire.

Je suis remonté dans la voiture vite fait et j'ai appelé les flics qui vont faire une patrouille.

Autant je trouve qu'on harcèle les honnêtes possesseurs d'armes sans justifications mais dans ce cas il s'agît d'irresponsables.

J'ai pesté de ne pas avoir le droit d'être armé, j'aurais très bien pu tomber sur de la viande saoule, mais comme d'habitude ceux qui respectent la loi sont sans défense.

Pour finir sur une note plus légère, j'étais avec mon Doberman de 5 ans que nous avons adopté il y a un mois et lui il ne pensait qu'à jouer, il me tournait autour tout excité pour que je lui lance son joujou ! Laughing

J'ai quand même fais le test, je me suis arreté et j'ai dit l'air inquiet "attention, il y a quelqu'un ?! " , l'expression de ma grosse peluche a changé et il avait tous les sens aux aguets pendant environ... 2 minutes.
Puis il est revenu vers moi avec son air de gros gamin ! lol!

tu agis comme un indic Question
tu rien d autre a faire que de balancer au flics, pour quelque coups de 22lr

henry27
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Tir sauvage presque en ville ! - Page 2 Empty Re: Tir sauvage presque en ville !

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 21:49

oldshot a écrit:

Ici plus personne ne veut s'impliquer. Nous autres, dirigeants et bénévoles sommes confrontés à une génération de consommateurs, pour qui le paiement d'une cotisation ouvre à tous les droits, et plus particulièrement celui de se tourner les pouces quand vient l'heure des corvées. Parallèlement les exigences en matière d'installations et d'opportunités de tir ne cessent d'augmenter, sauf que l'augmentation du prix des cotisations est un sujet tabou chez notre membership.

Comme l'écrivait Cicéron: O tempora, o mores!

Vos propos attirent mon attention!

En effet cela fait 3 anciens du CA qui me suggère de devenir  " moniteur" !?! Il n'en reste plus que deux au club (deux ex instructeurs de l'armée en fait) et personne des plus fidèle ne se manifestent. Je pense que ça dois rien gagner....

Il y a, à mon avis,  une différence entre les instructeurs et moniteurs FFT, moins attrayant

Mais ce n'est pas une raison pour éviter la vie du club auquel on appartient!

C'est aussi le cas chez nous, les "jeunes" sont souvent de simples consommateurs , c'est édifiant!

Invité
Invité

Message par Monsieur N. Sam 17 Aoû 2019 - 0:04

Purée, qu'est-ce que j'ai pu en faire des conneries avec ma carabine !
Manfred, je vais te faire mourir d'une crise cardiaque :
Mon père m'a appris à tirer au fond du jardin. On accrochait une cible ( en fait n'importe quel objet rond ) au grillage. La voie de chemin de fer passait juste derrière. Aucun train n'a été blessé.
Quand j'ai eu ma première 22, avec les copains on chassait les grenouilles dans la mare derrières les immeubles.
Un jour j'ai entrepris d'appendre à ma grand-mère à utiliser mon AP74 dans son jardin( le M16 en 22LR ) parce qu'elle vivait seule.
Un jour que je tirais depuis la plage de Capo di Feno sur les débris qui flottaient entrainés par le courant je me suis fait pincer par la patrouille. J'ai juste dû présenter ma CNI à la gendarmerie le lendemain pour prouver que j'étais bien majeur, pourtant à cette époque-là la situation était vraiment tendue en Corse.
Tout ça pour dire que si aujourd'hui je rencontrais des petits cons, je leur donnerais des bons coins où tirer sans risques mais surtout je leur indiquerais l'adresse du club de tir le plus proche.

Tous les petits cons ne sont pas des racailles.
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe

Message par Le Ponk Sam 17 Aoû 2019 - 16:09

La Corse n'est pas la France! Laughing
Et vu ton age, tu le faisais à une époque assez libre. On vit dans une époque liberticide, anxiogène où tout le monde se regarde de travers ....
en tout cas je regrette ma petite jeunesse des années 90 où on était bien plus cool ...
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par oldshot Sam 17 Aoû 2019 - 17:45

Le Ponk a écrit:La Corse n'est pas la France! Laughing
Et vu ton age, tu le faisais à une époque assez libre. On vit dans une époque liberticide, anxiogène où tout le monde se regarde de travers ....
en tout cas je regrette ma petite jeunesse des années 90 où on était bien plus cool ...

Et que devrais-je dire moi-même qui ai vécu ma jeunesse à partir de la seconde moitié des années soixante?

Cependant les temps ont changé, mais pas exclusivement de façon négative.

L'emphase sur la sécurité s'est imposée par la force des choses vers le milieu des années 1970, face aux hécatombes causées chaque saison par les accidents de chasse. Le chasseur de 2019 est incontestablement mieux formé, plus sérieux et plus fiable que celui des années d'après-guerre.

oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par bif Sam 17 Aoû 2019 - 19:20

Il est aussi beaucoup moins nombreux...
Je ne remets pas en cause les progrès faits dans la sécurité et le changement des mentalités. Mais combien pratiquent vraiment la chasse aujourd’hui par rapport à l’après guerre ? Je ne parle pas de la vignette à jour ou de la possession du permis, mais bien de participer à une séance de chasse.

Après avoir sauté une génération je vais m’inscrire au permis.
Ça fait longtemps que je le dis mais cette fois c’est la bonne.
Mon grand père chassait très souvent, les bois de la famille aidant... mon père c’était pas son truc, il n’a pas transmis. C’est beaucoup plus compliqué pour moi de m’y mettre.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par MR Brun Sam 17 Aoû 2019 - 20:48

La chasse c'est bien, tu voit vivre la nature, on tire peut, mais on découvre de tas d'endroits sympa.

C'est bien d'essayer de trouver quelqu'un qui connait le territoire et qui a un chien, cela permet de voir différement autour de soi.

Moi j'étais la premiere generation a ne pas chasser, puis les ballades avec mon père, ça rapproche, je suis devenu pratiquant.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par oldshot Dim 18 Aoû 2019 - 15:49

bif a écrit:Il est aussi beaucoup moins nombreux...
Je ne remets pas en cause les progrès faits dans la sécurité et le changement des mentalités. Mais combien pratiquent vraiment la chasse aujourd’hui par rapport à l’après guerre ? Je ne parle pas de la vignette à jour ou de la possession du permis, mais bien de participer à une séance de chasse.

La chasse française a perdu au moins 1.300.000 adeptes depuis les années 1950.

La cause principale est la raréfaction des petits-gibiers, et plus particulièrement la quasi-disparition du lapin de garenne suite à l'épizootie de myxomatose en France.

Il demeure que la France a introduit des cours de formation et un examen pour la délivrance du permis de chasser au milieu des années 1975 et que cette initiative heureuse a porté ses fruits.

Les accidents de chasse sont de moins en moins fréquents au fil des saisons.

La caricature du chasseur alcoolo qui fait feu sur n'importe quoi ne reflète en rien la réalité du terrain par les temps qui courent. De nos jours les adjudicateurs de chasses, présidents de sociétés de chasse ou responsables de chasse communales ne montrent plus aucune tolérance à l'égard des brebis galeuses.

Ci-dessous un aperçu de la chasse en France en 2019:

http://chasseurdefrance.com/decouvrir-la-chasse-en-france/

oldshot
oldshot
modo

Message par Dalloz Lun 19 Aoû 2019 - 16:23

Monsieur N. a écrit:
Tout ça pour dire que si aujourd'hui je rencontrais des petits cons, je leur donnerais des bons coins où tirer sans risques mais surtout je leur indiquerais l'adresse du club de tir le plus proche.

Tu privilégies quoi comme type d'endroit pour ça ?
Par exemple y'a eu un thread sur ce forum il y a un petit moment et une carrière dans le sud était utilisée comme "stand de tir sauvage" par les gens du coin

Toutes ces histoires me font penser à mon père qui tirait à la 22 et au 9mm flobert vers le début des annees 70 dans la foret derrière chez lui avec ses collègues, ils étaient tous encore mineurs, et à l'époque personne ne trouvait rien à redire bounce
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Message par niko48 Lun 19 Aoû 2019 - 18:05

Le probleme est la sécurité des gens autour et de la mauvaise image du tireur et des tireurs en général...

Que le type tire dans son jardin à la 22 ou au 12 si il le fait en sécurité pour les gens autour j'ai vois pas d'inconvénient mais si c'est sur un trottoir avec une palette contre un arbre avec "Julie" qui promène "Justin" 6 mois, dans sa poussette et "Justine" 6 ans sur sa trottinette et que la palette n'arrête pas les balles et qu'une se loge dans le corps de Justin, Justine, ou Julie.... ça va poser de tres gros problème.... voyez vous.

En claire sans remettre le fait d'avoir des armes bien au contraire un tireur est quelqu'un de responsable qui se doit de veiller à la sécurité... et si il voit quelqu'un qui ne respecte pas les SIMPLES règle de base je suis désolé mais -1 dans la mesure du possible le lui faire remarquer pour que cela n'arrive plus et -2 si la discussion n'est pas possible le dénoncer au fo disponible...

Pour rappel les simples règles de base c'est on ne pointe pas dans une zone dangereuse... on a le droit de faire le con du moment que cela ne présente pas de danger pour l'entourage humain d'une part et matériel après... ça devrait être logique pour tout le monde...

De ce que j'ai compris de son histoire les tireurs s'amusent sur une palette posée contre un arbre à proximité directe d'un parc et d'une route....
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons

Message par manfred Mar 20 Aoû 2019 - 0:41

La première fois que j'ai tiré avec une arme à feu, c'était dans les vignes de ma champagne natale avec mes parents et un copain, je devais avoir une dizaine d'année, c'était durant les années 80 avec une terrible carabine en 9 flobert.
Nous avions une vue dégagée sur des kilomètres et n'avions pas posé de cible à côté d'une voiture.

Nous tirions régulièrement dans notre jardin avec une carabine à plombs, les murs tout autour faisaient bien 3 mètres de haut il faut dire.

Dans le cas que j'ai relaté ici, il s'agît d'un parc arboré avec une route devant et dérrière et à 50 mètres maximum des maisons, suivant ou l'on se place, c'est quand même une autre histoire.

Quant à aller rencontrer ces charmants tireurs, à la tombée de la nuit c'est un risque que je ne regrette pas de n'avoir pas pris.
Je ne sais pas comment c'est chez vous (Je m'adresse à ceux qui m'ont fait la réflexion) mais par ici, la moitié des gens des gens que je rencontre en ballade sont des demi-racailles, en train de hurler sur je ne sais pas quoi car ils ne supportent pas leurs pipes à eau ou leurs joints je suppose, ou divers cas sociaux tous plus dégénérés les uns que les autres.

Je n'ai pas envie de m'enmerder avec tous ces tarés pouponnés par les gauchistes, et si en plus il y a une chance qu'ils soient armés alors c'est deux fois non !

Finalement, je crois que les critiques à mon égard que j'ai lu sur ce fil sont surtout dûes au fait que vous vous identifiiez à tous ceux qui possèdent des armes, même quand ce sont des gros c...
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.

http://viedepassion.blogspot.com/

Message par oldshot Mar 20 Aoû 2019 - 0:56

manfred, pour ma part je considère que tu as agi selon ton bon jugement, et je ne vois rien dans cette situation qui autorise d'autres intervenants à te traiter de délateur.

C'est mon opinion.

ciao Oldshot

oldshot
oldshot
modo

Message par niko48 Mar 20 Aoû 2019 - 20:37

oldshot a écrit:manfred, pour ma part je considère que tu as agi selon ton bon jugement, et je ne vois rien dans cette situation qui autorise d'autres intervenants à te traiter de délateur.

C'est mon opinion.

ciao Oldshot

👍
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons

Message par manfred Mar 20 Aoû 2019 - 22:22

Merci à vous.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.

http://viedepassion.blogspot.com/

Message par Monsieur N. Mar 20 Aoû 2019 - 23:34

Dalloz a écrit:
Tu privilégies quoi comme type d'endroit pour ça ?

Justement des carrières désaffectées, des tunnels ou des mines abandonnés, des culs de vallée., d'anciennes fortifications... Mais attention, on se place strictement sur le plan de la configuration du terrain. Pour l'aspect légal et pour le commun des mortels qui ne possèdent pas de vastes domaines pour tirer en sécurité sur leurs terres, rien ne vaut un stand de tir.
Sur Youtube on trouve quand même des vidéos d'américains qui font du TLD sur des grandes pistes en forêt.
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe

Message par dubs49 Mer 21 Aoû 2019 - 9:17

Monsieur N. a écrit:Purée, qu'est-ce que j'ai pu en faire des conneries avec ma carabine !
Manfred, je vais te faire mourir d'une crise cardiaque :
Mon père m'a appris à tirer au fond du jardin. On accrochait une cible ( en fait n'importe quel objet rond ) au grillage. La voie de chemin de fer passait juste derrière. Aucun train n'a été blessé.
Quand j'ai eu ma première 22, avec les copains on chassait les grenouilles dans la mare derrières les immeubles.
Un jour j'ai entrepris d'appendre à ma grand-mère à utiliser mon AP74 dans son jardin( le M16 en 22LR )  parce qu'elle vivait seule.
Un jour que je tirais depuis la plage de Capo di Feno sur les débris qui flottaient entrainés par le courant je me suis fait pincer par la patrouille. J'ai juste dû présenter ma CNI à la gendarmerie le lendemain pour prouver que j'étais bien majeur, pourtant à cette époque-là la situation était vraiment tendue en Corse.

Tous les petits cons ne sont pas des racailles.
je me rappel de ca étant jeune avec mon père qu'es qu'on a pue rigoler   tout  y passait vielle poêle, fourchette cuillère canette brique de lait ..... Une bien belle époque
la première fois que j'ai tiré avec le fusil de chasse de mon pere j avais 6 ans , et je m'en souvient encore mon père me disait de bien serrer le fusil, bilan je me suis retrouver sur le cul mrgreen mrgreen mrgreen

dubs49
sergeant-major
sergeant-major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2