Silencieux pour 22lr (RDS, ASE ou STILL ?)
+30
dan1952
luison
philippe76
xgx83560
Anti
korrigan73
Cétautomatix
kerozen
G98B
oldshot
caponix
davep
Sulfat
Sunday62
SN47
philippe2b
franctireur7
christian
tx228
Gilou
Gosete
laruche
robtruder
cjlolo
LEICACECILIA
BOOTY03
thp95
jb03890
Hd1340
V
34 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Silencieux pour 22lr (RDS, ASE ou STILL ?)
Hello tous !
Je suis en train de "monter" ma carabine 22lr pour faire du tir longue distance.
J'ai déjà fait acquisition d'un bipied et cerche maintenant un silencieux.
Le marché est large et le choix pas simple . J'ai retenu 3 marques qui correspondent à mon budget (->70€), laquelle me conseilleriez vous ?
- RDS (Vortex 22)
- ASE (T2)
- STILL (pas entendu du bon mais le n°3 il parait qu'il est pas mal)
Merci à vous !
V
Je suis en train de "monter" ma carabine 22lr pour faire du tir longue distance.
J'ai déjà fait acquisition d'un bipied et cerche maintenant un silencieux.
Le marché est large et le choix pas simple . J'ai retenu 3 marques qui correspondent à mon budget (->70€), laquelle me conseilleriez vous ?
- RDS (Vortex 22)
- ASE (T2)
- STILL (pas entendu du bon mais le n°3 il parait qu'il est pas mal)
Merci à vous !
V
V- first sergeant
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Re: Silencieux pour 22lr (RDS, ASE ou STILL ?)
bonjour,
pour ma par je peu te parler du still n°5 ,les deux autres ?
sur un cz 453 cela fait moins de bruit qu'une 4.5 a plomb
avec des cartouches subsonic
et tres simple a nettoyer
acheter chez gilles a flers,58roros plus 6.70 fdp
pour ma par je peu te parler du still n°5 ,les deux autres ?
sur un cz 453 cela fait moins de bruit qu'une 4.5 a plomb
avec des cartouches subsonic
et tres simple a nettoyer
acheter chez gilles a flers,58roros plus 6.70 fdp
Hd1340- general
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
Merci pour ton conseil Hd1340.
Pour rien te cacher, les still n'ont pas une super réputation. J'ai lu pas mal d'avis qui disait que Still et RDS c'était le jour et la nuit... c'est pour ça que je me tate entre ces 3. Après j'avais lu pas mal d'avis sur le Still n°3, pas le 5, peut etre que ça peut changer la donne !
En tout cas je connaissais pas Chez Gilles, et ça c'est top ! Merci !
Si qq'un possède ou a essayé un RDS ou un ASE, j'atttend vos commentaires avec impatience
J'ajoute que les Still sont préconisé pour être utiliser avec des balles subsoniques (plus lente)... Personnellement, essayant d'atteindre les 200m, j'aimerais mieux tirer avec des munitions "Hight Velocity". (je ne sais pas du tout l'influence d'utiliser différend type de munitions avec un silencieux :/)
++
V
Pour rien te cacher, les still n'ont pas une super réputation. J'ai lu pas mal d'avis qui disait que Still et RDS c'était le jour et la nuit... c'est pour ça que je me tate entre ces 3. Après j'avais lu pas mal d'avis sur le Still n°3, pas le 5, peut etre que ça peut changer la donne !
En tout cas je connaissais pas Chez Gilles, et ça c'est top ! Merci !
Si qq'un possède ou a essayé un RDS ou un ASE, j'atttend vos commentaires avec impatience
J'ajoute que les Still sont préconisé pour être utiliser avec des balles subsoniques (plus lente)... Personnellement, essayant d'atteindre les 200m, j'aimerais mieux tirer avec des munitions "Hight Velocity". (je ne sais pas du tout l'influence d'utiliser différend type de munitions avec un silencieux :/)
++
V
V- first sergeant
il me semble que pour etre efficace,un reducteur de son (rds)il faut utiliser uniquement des cartouches subsonic
apres les autre rds je ne sais pas, jamais essayer
et comme je te dit le still n°5 vraimment efficace,
voila je ne saurait en dire plus
bonne recherche bruno
apres les autre rds je ne sais pas, jamais essayer
et comme je te dit le still n°5 vraimment efficace,
voila je ne saurait en dire plus
bonne recherche bruno
Hd1340- general
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
Merci ! Oui en effet, je me suis un peu plus renseigné et j'ai trouvé des articles très interessant parlant du silencieux et des munitions utilisées.
Pour que le silencieux soit vraiment efficace, il faut utiliser des munitions subsoniques. Ensuite, on peut utiliser d'autres munitions (Standart ou High Velocity), en regardant aussi d'après la qualité du rds que l'utilisation de munitions plus rapide ne le détériore pas... mais bon, je pense pas.
L'utilisation d'autre munitions que subsoniques avec un rds a pour effet que le silencieux ne sera pas si "silencieux" que ça.
Par contre cela n'a aucune incidence sur la vitesse de la balle.
Les subsoniques sont préconisé avec rds car elles sont plus lente et ne passent pas le mur du son. Une munition plus rapide passera quand meme le mur du son, bruit estompé par le silencieux mais pas entierement couvert.
Ensuite concernant les munitions pour le tir longue distance.
Les subsoniques, de par leur faible vitesse seront moins précise.
Les Hight Velocity, de par le fait qu'elle passeraient le mur du son entre 50 et 100m peuvent etre également moins précise.
Aussi certaine rayure de canon ne sont pas spécialement prévu pour des balles aussi rapide...
Mais mais mais tout dépend de l'arme employé.
Certaines seront meilleur avec certaine armes que d'autres et vis versa, tout comme les marques de munitions !
Pour résumer, et parce que j'ai plus beaucoup de temps devant moi , il faut les essayer pour se faire sa propre opinion et savoir quelles munitions s'adaptent le mieux à notre arme.
Voilà voilà...
Pour que le silencieux soit vraiment efficace, il faut utiliser des munitions subsoniques. Ensuite, on peut utiliser d'autres munitions (Standart ou High Velocity), en regardant aussi d'après la qualité du rds que l'utilisation de munitions plus rapide ne le détériore pas... mais bon, je pense pas.
L'utilisation d'autre munitions que subsoniques avec un rds a pour effet que le silencieux ne sera pas si "silencieux" que ça.
Par contre cela n'a aucune incidence sur la vitesse de la balle.
Les subsoniques sont préconisé avec rds car elles sont plus lente et ne passent pas le mur du son. Une munition plus rapide passera quand meme le mur du son, bruit estompé par le silencieux mais pas entierement couvert.
Ensuite concernant les munitions pour le tir longue distance.
Les subsoniques, de par leur faible vitesse seront moins précise.
Les Hight Velocity, de par le fait qu'elle passeraient le mur du son entre 50 et 100m peuvent etre également moins précise.
Aussi certaine rayure de canon ne sont pas spécialement prévu pour des balles aussi rapide...
Mais mais mais tout dépend de l'arme employé.
Certaines seront meilleur avec certaine armes que d'autres et vis versa, tout comme les marques de munitions !
Pour résumer, et parce que j'ai plus beaucoup de temps devant moi , il faut les essayer pour se faire sa propre opinion et savoir quelles munitions s'adaptent le mieux à notre arme.
Voilà voilà...
V- first sergeant
Si tu veux tirer avec précision au delà de 100m en général les munitions HV ne sont vraiment pas terrible.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
salut moi j ai eu et tester
silencieux sak
still
et rds
et bien j ai adopter rds il trouble moin le projectille mais coter son c 'est kif kif , tu fait vraiement la difference avec de la long z et la le rds est vainqueur
silencieux sak
still
et rds
et bien j ai adopter rds il trouble moin le projectille mais coter son c 'est kif kif , tu fait vraiement la difference avec de la long z et la le rds est vainqueur
thp95- general
Emploi : Travail a la maison poulaga du 92
Ok, merci beaucoup pour ton conseil
V- first sergeant
J'ai un SAK et perso, ça va très bien. Très silencieux, facile à nettoyer. Même type de fabrication que le RDS
BOOTY03- second lieutnant
Emploi : findus
Loisirs : Le tricot
Pour ma CZ 452, en 22LR donc, avec des subso,
j'ai essayé le Vortex et le Still 3 :
Aucune difference.
Avantage du Vortex : nettoyage toutes les 5000 cartouches.
Inconvenient : Le prix.
Avantage du Still 3: le prix.
Le nettoyage est très simple.
Résultat, j'ai revendu le Vortex pour garder le Still 3 ..
J'en suis très satisfait;
j'ai essayé le Vortex et le Still 3 :
Aucune difference.
Avantage du Vortex : nettoyage toutes les 5000 cartouches.
Inconvenient : Le prix.
Avantage du Still 3: le prix.
Le nettoyage est très simple.
Résultat, j'ai revendu le Vortex pour garder le Still 3 ..
J'en suis très satisfait;
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Voilà qui m'éclaire plus ! Merci pour vos avis
Et du côté du ASE qq'un ? On m'a dit que c'était à peu près pareil que le RDS. Après on me parlait du ASE Utra,pas du ASE T2...
Et du côté du ASE qq'un ? On m'a dit que c'était à peu près pareil que le RDS. Après on me parlait du ASE Utra,pas du ASE T2...
V- first sergeant
salut , OUPSSSS j'arrive : j'ai posté ici et ailleurs sur les sil. pour du .22lr et mon choix se porte sur le ASE T2 pour tous mes guns = fabrique pas SDS partenaire de http://www.armurerietoulouse.com/spip.php?article350 , mais pour éclairer ta lanterne : pas d'entretiens , petit, léger, pas d'entretien mais démontable car il est composé de 2 parties , pour diminuer les DB tu enduis les alvéoles de graisse thermique cuivrée non inflammable ce qui refroidira encore les gaz ...et je le remplacerais pas ... bonne nouvelle le T3 est sorti interne modifié et en 2 finitions.... ta bourse sera allégé de 60 à 65 euro en produit "madeinfrance" ... waouuu j'adore cette photo . voila si t'as d'autres questions ... gougoule est ton ami cjlolo
cjlolo- sergeant-major
Emploi : travailler plus pour ... travailler plus !!
Loisirs : https://www.youtube.com/user/cjlolodu13
Hello !
Merci pour ton post !
J'étais déjà bien intéréssé par ce silencieux, de meme fabrique que le RDS est moins cher et tu m'as conforté dans ce choix.
Ma commande pour le ASE T3 partira aujourd'hui !
Je vous dirais ce que j'en pense !
Merci a tous pour vos avis qui m'ont bien aidé et hésitez pas a continuer a poster vos avis sur les silencieux 22lr, toujours utile !
++
Merci pour ton post !
J'étais déjà bien intéréssé par ce silencieux, de meme fabrique que le RDS est moins cher et tu m'as conforté dans ce choix.
Ma commande pour le ASE T3 partira aujourd'hui !
Je vous dirais ce que j'en pense !
Merci a tous pour vos avis qui m'ont bien aidé et hésitez pas a continuer a poster vos avis sur les silencieux 22lr, toujours utile !
++
V- first sergeant
Salut,
Je cherche moi aussi un sil pour une 22LR, quelles sont tes impressions sur ce ASE T3 de toulouse ???
@+
Rob
Je cherche moi aussi un sil pour une 22LR, quelles sont tes impressions sur ce ASE T3 de toulouse ???
@+
Rob
robtruder- private first class
J'ai un still n°4 et un A-Tec et c'est sans hésiter le a-tec que je préfère.
La différence de bruit est légère en arme longue mais en arme de poing c'est le jour et la nuit. Faut dire que je tire pratiquement tout les jours dans mon terrain, il me fallait queque chose de correct. La ou le A-tec prends tout sens c'est au nettoyage en 3 min ça brille, chaque éléments se dévissant, le silencieux est toujours nickel.
Si c'est pour tirer de temps en temps dans le jardin prends un still n°4.
Par contre pour les munitions je déconseille les winch prends plutôt de la cci subsonic
La munition c'est ce qu'il y a de plus important
La différence de bruit est légère en arme longue mais en arme de poing c'est le jour et la nuit. Faut dire que je tire pratiquement tout les jours dans mon terrain, il me fallait queque chose de correct. La ou le A-tec prends tout sens c'est au nettoyage en 3 min ça brille, chaque éléments se dévissant, le silencieux est toujours nickel.
Si c'est pour tirer de temps en temps dans le jardin prends un still n°4.
Par contre pour les munitions je déconseille les winch prends plutôt de la cci subsonic
La munition c'est ce qu'il y a de plus important
laruche- major-general
Je connaissais pas le A-tec.. J'avais lu pas mal de trucs sur les ASE Utra, le RDS Vortex , le ASE T3 de toulouse, le B&T, mais j'avais jamais fait gaffe au A-tec. Faut dire qu'il est nettement plus cher, ce A-tec..
Bon, je vais creuser encore.. En fait, j'hesite entre le T 3de Toulouse et le Vortex, mais je ne trouve pas de "compte-rendu" des proprietaires de T3. Est ce que le 1er coup est plus bruyant que les autres (first round shot), ce qui n'est pas le cas du Utra, par exemple.
En tous cas merci pour ton avis.
@+
Rob
Bon, je vais creuser encore.. En fait, j'hesite entre le T 3de Toulouse et le Vortex, mais je ne trouve pas de "compte-rendu" des proprietaires de T3. Est ce que le 1er coup est plus bruyant que les autres (first round shot), ce qui n'est pas le cas du Utra, par exemple.
En tous cas merci pour ton avis.
@+
Rob
Perso je ne vois pas la différence entre le 1er coup et le 2eme...
laruche- major-general
Pou moi avec le Still 3,le premier coup est souvent plus bruyant que le second.J'utilise de tout avec et il ne me lâche pas j'en suis très npour le prix.
Invité- Invité
J'ai déjà vu à l'oeuvre le Still 3, et je m'attendais à moins de bruit, mais de toute facon tu en aurras toujours. L' ASE Utra à l'air pas mal mais le prix l'est aussi, tout dépend de ce que tu recherche. Il y a des vidéos sur youtube, pour comparer:
Bon courage pour choisir !!
Bon courage pour choisir !!
Gosete- corporal
Hello tous !
Désolé, pas mal occupé ces temps, du coup pas pu encore essayer mon ASE T3 :/
Ce que j'apprécie c'est que ce post sert à plusieurs d'entre nous
Bon tir
Je donne des news dès que j'arrive à m'y remettre !
++
V
Désolé, pas mal occupé ces temps, du coup pas pu encore essayer mon ASE T3 :/
Ce que j'apprécie c'est que ce post sert à plusieurs d'entre nous
Bon tir
Je donne des news dès que j'arrive à m'y remettre !
++
V
V- first sergeant
Bonjour à tous,
Effectivement, j'avais vu cette vidéo et d'autres da'illeurs, mais c'est pas facile de se faire une idée.. Encore que, sur cette vidéo, precisemment, le SMR22 a l'air plus "silencieux" que l'autre, mais bon, pas évident....
Quant au bruit plus important, au premier coup, l'armurier breton en parle ici:
http://www.forum-airguns.com/t33993p15-silencieux-sur-carabine-22lr?highlight=silencieux
C'est d'ailleurs un des arguments de vente de l'ASE Utra.
Pour tirer au stand, ce n'est pas important, par contre il y a des fois ou ne tire qu'une seule cartouche, et on voudrait bien que le tir soit le plus discret possible, d'où l'importance que le silencieux soit efficace à 100% au premier tir.
Après, c'est une question de prix, et je n'ai pas, non plus les moyens d'y mettre une fortune, c'est pourquoi je demandais l'avis de V, sur son T3.
Sinon, V, si tu l'essayes, j'attends impatiemment de tes nouvelles..
En tous cas merci à tous.
@+
Rob
Effectivement, j'avais vu cette vidéo et d'autres da'illeurs, mais c'est pas facile de se faire une idée.. Encore que, sur cette vidéo, precisemment, le SMR22 a l'air plus "silencieux" que l'autre, mais bon, pas évident....
Quant au bruit plus important, au premier coup, l'armurier breton en parle ici:
http://www.forum-airguns.com/t33993p15-silencieux-sur-carabine-22lr?highlight=silencieux
C'est d'ailleurs un des arguments de vente de l'ASE Utra.
Pour tirer au stand, ce n'est pas important, par contre il y a des fois ou ne tire qu'une seule cartouche, et on voudrait bien que le tir soit le plus discret possible, d'où l'importance que le silencieux soit efficace à 100% au premier tir.
Après, c'est une question de prix, et je n'ai pas, non plus les moyens d'y mettre une fortune, c'est pourquoi je demandais l'avis de V, sur son T3.
Sinon, V, si tu l'essayes, j'attends impatiemment de tes nouvelles..
En tous cas merci à tous.
@+
Rob
Rob
passage par la section "presentation"
merci
passage par la section "presentation"
merci
Gilou- admin
Oups!!! Désolé, j'avais oublié..
salut , un avantage des ASE T2 et T3 pas besoins de les démonter pour nettoyage : trempage w40 et brosse pour canon .... j'ai ma solution en carabine mais aussi en semi-auto :enduire les parois interne de graisse thermique (cuivrée) puis la 1ere est une Z , ça réchauffe direct le sil. , et pas de bang c'est en manuel le 1er tir mais la discrétion , essayez , c'est nickel , @+
cjlolo- sergeant-major
Emploi : travailler plus pour ... travailler plus !!
Loisirs : https://www.youtube.com/user/cjlolodu13
Merci pour ces precisions, hélas trop tard, j'ai commandé celui de l'armurier breton...En tous cas je retiens l'astuce de la Z, et de la graisse cuivrée.
@+
Rob
@+
Rob
Pour info, l'endroit le moins cher où l'on puisse trouver des silencieux STILL c'est chez BECKCHASS.
tx228- private
Loisirs : TIR !!
Slt,
Et les silencieux Anglais de marque Parker hale? qqu'un a t'il des infos?
Et les silencieux Anglais de marque Parker hale? qqu'un a t'il des infos?
christian- sergeant-major
Emploi : Quand on tire on raconte pas sa Vie.
Loisirs : Chasse, Tir et Snowboard
Silencieux Série G Cal 22 Lr (46,50 €)
http://www.naturabuy.fr/item.php?id=709297
Si ça peut intéresser quelqu'un?
http://www.naturabuy.fr/item.php?id=709297
Si ça peut intéresser quelqu'un?
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
prend plutot le still n4 a la place du n3, meme longueur mais diametre 30mm au lieu de 25.
philippe2b- colonel
Hello à tous !
Donc j'ai enfin eu un peu de temps ce weekend pour aller essayer mon ASE T3. Bon, je ne l'ai pas testé avec des munitions subso... donc pour le moment: aucune différence avec ou sans !
Je vais m'équiper en subso et referait des test prochainement !
Donc j'ai enfin eu un peu de temps ce weekend pour aller essayer mon ASE T3. Bon, je ne l'ai pas testé avec des munitions subso... donc pour le moment: aucune différence avec ou sans !
Je vais m'équiper en subso et referait des test prochainement !
V- first sergeant
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4