Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Silencieux pour 22lr (RDS, ASE ou STILL ?)

+30
dan1952
luison
philippe76
xgx83560
Anti
korrigan73
Cétautomatix
kerozen
G98B
oldshot
caponix
davep
Sulfat
Sunday62
SN47
philippe2b
franctireur7
christian
tx228
Gilou
Gosete
laruche
robtruder
cjlolo
LEICACECILIA
BOOTY03
thp95
jb03890
Hd1340
V
34 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Silencieux pour 22lr (RDS, ASE ou STILL ?) - Page 2 Empty Re: Silencieux pour 22lr (RDS, ASE ou STILL ?)

Message par V Lun 17 Oct 2011 - 10:05

Hello à tous !
Donc j'ai enfin eu un peu de temps ce weekend pour aller essayer mon ASE T3. Bon, je ne l'ai pas testé avec des munitions subso... donc pour le moment: aucune différence avec ou sans ! mrgreen

Je vais m'équiper en subso et referait des test prochainement !

V
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux pour 22lr (RDS, ASE ou STILL ?) - Page 2 Empty Re: Silencieux pour 22lr (RDS, ASE ou STILL ?)

Message par cjlolo Sam 22 Oct 2011 - 4:57

salut , puisque tu dois acheter des mun : prend plusieurs marques en sub. , j'ai retenu les CCI sub et aussi sdt rn , les geco pistol pour les semi auto , et à pas cher les Western .
pour ce qui est des vidéos : le son est corrompus par le micro , donc reste que ton oreille et l’environnement , un soir de barburc dans le jardins , j'ai fais voir à mon potes qui était septique : sil ASE T2 sur carabine à verrou 1 Z et 2 sub CCI , nous étions à 15 mt et personnes n'a capté les tirs redevil
cjlolo
cjlolo
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : travailler plus pour ... travailler plus !!
Loisirs : https://www.youtube.com/user/cjlolodu13

Message par V Lun 24 Oct 2011 - 9:15

Impec ! Merci pour ces infos ! Smile
Je vais aller acheter tous ça bientot !
V
V
first sergeant
first sergeant

Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...

Message par Gilou Mar 25 Oct 2011 - 6:52

et tiens nous au courant de tes essais Wink
Gilou
Gilou
admin

Message par V Mar 25 Oct 2011 - 9:03

Yes, sans souci ! Smile
V
V
first sergeant
first sergeant

Message par SN47 Sam 6 Oct 2012 - 19:01

Bonsoir à tous,
Je relance ce sujet à l'abandon car il m'a fortement influencé dans mes choix d'achat, et pouvant maintenant parler en connaissance de cause, je tiens à porter ma contribution avec mon expérience.

J'ai un Browning Buckmark en 22LR, et sans exagérer, j'ai passé prêt d'une dizaine d'heure sur les forums de nombreux pays à la recherche d'avis et de tests sur la qualité des divers silencieux existants : et la tâche est rude !
Au final, c'est sur ce site que j'ai fini (en français, le comble ! lol), et que j'ai découvert l'existence du silencieux ASE T3 que j'ai acheté.
J'étais au début parti pour prendre le Ase Utra, puis mon choix s'était arrêté sur le B&T que j'avais presque commandé, et finalement, après quelques mails échangés avec le service client de SDS Equipement (vendant le T3), je me suis laissé convaincre, le petit prix aidant.

Le bilan de ce silencieux est TRÈS mitigé pour ma part.
Un petit point sur les aspects positifs et négatifs, n'engageant bien sur que moi.

Les plus :
- silencieux très léger (110g), compact (permettant de laisser libre la ligne de visée) et surtout démontable pour un entretien facile, si on tire beaucoup avec
- le prix : le moins cher après les Still qui sont quand même assez "bas de gamme" (quoique ...).
- le fabriquant est français, argument qui a un peu pesé dans la balance pour moi, voulant faire marcher un peu le travail de nos artisans, c'est la crise pour tout le monde ...
- la finition irréprochable, noir mat, faisant très "pro", et montrant vraiment le savoir faire du constructeur.
- la précision des tirs en cible est parfaitement identique avec ou sans silencieux, point très important, car certains silencieux sont réputés pour faire perdre beaucoup de précision dans les tirs, et "arroser" pas mal.

Les moins se retrouvent plus du côté "sonore", à savoir ce qui nous intéresse au final :
- testé avec munitions normales (CCI standard) ou subsonique (Winchester), le son est quasiment identique, à se demander si le bang sonore des 22LR est vraiment si bruyant.
- l'atténuation est vraiment médiocre je trouve ... Je n'avais pas d'appareil pour faire les mesures, mais avec ou sans silencieux, la différence est TRÈS faible, quand on sait qu'on est qu'en 22LR ... J'ai de bien meilleurs résultats avec mon Still n°4, ce qui m'a vraiment fait mal au cœur
- le phénomène de "remplissage" du silencieux par les gaz, que l'on retrouve sur quasiment tous les silencieux (sauf le Ase Utra) est présent : le premier coup est très fort, les suivants un poil moins, même si le résultat, comme dit précédemment, n'est pas génial.
- petit prix oblige, le silencieux est envoyé dans un sachet plastique, "tout nu", là où les concurents proposent quand même une petite housse de protection : les temps sont durs ...

Au final, je suis très déçu de ce silencieux que je revendrai une fois que je m'en serai procuré un autre (pour faire quand même une vidéo comparative avant).
J'en reviens au point de départ du coup : Ase Utra ou B&T, mon cœur penchant plutôt pour le 2ème qui reste quand même moins cher et à priori très efficace, affaire à suivre.

Sinon pour ceux intéressés, cette vidéo sur Youtube, dont le lien a été dur à trouver, est la plus complète et la mieux faite que j'ai trouvée jusqu'à maintenant, et elle a le mérite de tester pas mal de modèles : (lien donné en MP, je suis nouveau membre et ne peux poster de lien ... lol)
La personne de chez SDS Equipement avec qui j'ai échangé à aimé le principe de cette vidéo, et m'a dit qu'ils réfléchiront pour en faire une prochainement. Ça permettrait de voir le T3 à côté des autres pour comparer, chose qui en aiderait plus d'un je pense. Qui vivra verra.

Bon tir à tous (suite dans quelques semaines Wink )

Dernière édition par SN47 le Lun 8 Oct 2012 - 12:26, édité 1 fois
SN47
SN47
private
private

Emploi : Militaire
Loisirs : Tir, boxe française

Message par Sunday62 Dim 7 Oct 2012 - 5:41

J'ai personnellement testé 2 modérateurs de son : le ASE T3 évoqué ci-dessus et le B&T. Pour le ASE je rejoins SN47, j'en ai été très déçu avec mon Ruger MkII. L'attenuation est très faible (pour ne pas dire nulle avec des 22 standards). Je l'ai revendu et acheté le B&T...
Que dire ? Ça n'a rien à voir. Je l'utilise sur mon Ruger (je devrai dire utilisais puisque le Ruger a été revendu cette semaine), et aussi sur la conversion Chiappa de mon AR15. On entend que le premier coup claque plus fort, mais l'attenuation est nettement audible avec/sans modérateur. Les autres tirs sont beaucoup plus atténués, une fois l'oxygène contenu dans le "tube" brulé et l'air remplacé par les gaz de combustion du premier tir.
J'utilise uniquement des CCI standards, elles sont subsoniques, même dans le canon de 14"1/2 de la conversion.
N'attendez pas que ça fasse "pop pop" comme dans les Tontons Flingueurs, c'est du cinema ! mrgreen
On entend nettement le "clac" au départ du coup, mais très fortement atténué par rapport à un tir sans sil.
Bref, je ne revendrai pas mon B&T. Wink
Vous parlez du ASE Utra, j'avais cherché où en trouver un, je n'ai jamais trouvé... Vous les avez vu où ?
Sinon ceux de RDS Industrie sont très bien critiqués aussi, mais je ne l'ai pas essayé en 22. J'ai eu son modèle pour le .223, c'est de l'excellent matériel !
Sunday62
Sunday62
private
private

Message par SN47 Dim 7 Oct 2012 - 10:36

Et bien Sunday62, ton commentaire est celui que j'attendais : un grand merci à toi !
Je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul déçu du T3, même si j'aurais préféré le savoir avant l'achat : je tenterai de le gaver de graisse thermique quand même (chose que j'avais faite sur mon Still et qui a grandement amélioré l'atténuation), voir si on gagne beaucoup.
Je crois donc que je me dirigerai vers le B&T qui semble être le meilleur compromis au final.
Seul le Ase Utra est meilleur, tout le monde est unanime à travers les nombreux forums parcourus, mais il est beaucoup plus lourd et surtout beaucoup plus cher : tu le trouveras à 140€ ( Shocked ) sur armurerie-auxerre.com, je ne le trouve nulle part ailleurs en France. Le must si on veut mettre ce prix dans un silencieux 22LR.
SN47
SN47
private
private

Message par cjlolo Dim 7 Oct 2012 - 13:04

salut ... allez c'est parti : concours de vidéo !!! j adore , je ferais avec mon bersa et mon kadet (mon mkII à rejoint sont papa et un still n4 très efficace avec cci stp mais pas autant qu'avec le T2 ...) et différentes munitions. n'oubliez pas que le micro filtre beaucoup, et surtout le trio : arme - munition - silencieux fait le ré sultat ...
cjlolo
cjlolo
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : travailler plus pour ... travailler plus !!
Loisirs : https://www.youtube.com/user/cjlolodu13

Message par V Lun 8 Oct 2012 - 10:51

Merci pour vos comptes rendus ! pouce

Pour ma part, ayant acheté le ASE T3, je l'ai essayé avec des munitions standart... autant dire qu'il n'y a en effet aucune diffèrence avec ou sans c'est vrai.

Je vais me procurer d'ici peu des subsonique pour voir la différence.

++
Mike
V
V
first sergeant
first sergeant

Message par Sulfat Lun 8 Oct 2012 - 13:51

J'ai acheté deux MDS d'occasion pour une bouchée de pain, avec ma CZ 452 et des CCI standard (1070fps) ça fait à peine plus de bruit qu'une 4,5mm. Et je ne constate pas de différence de niveau sonore avec la CCI subsonique (1050fps). Par contre par grand froid (-10°), la standard devient supersonique.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par davep Lun 8 Oct 2012 - 18:56

J'ai dû tuer un phaisan il y a dix jours car l'un de nos chiens l'avait abimé. J'ai attendu une demi heure mais il ne s'est pas relevé.

J'ai sorti ma CZ452 varmint avec Still #4 et l'ai tué d'une balle dans la tête. Ce n'était pas une balle subsonique mais le bruit était nettement inférieure au bruit sans silencieux, donc pour moi ça a bien rempli son role. Mes voisins les plus proches (150m) n'auraient pas entendu.

Ma femme a insisté que je jette le pauvre oiseau à la poubelle.
davep
davep
brigadier-general
brigadier-general

Message par SN47 Lun 8 Oct 2012 - 19:53

Sinon lui casser le cou ça coûte moins cher .. lol
Comme à un poulet quoi !
En tout cas dommage de l'avoir jeté, vous êtes passés à côté d'un festin pleure
SN47
SN47
private
private

Message par davep Lun 8 Oct 2012 - 19:57

Sinon lui casser le cou ça coûte moins cher

Oui mais j'avais du mal à le toucher. Même pour le mettre à la poubelle j'ai dû mettre des gants en caoutchouc freak
davep
davep
brigadier-general
brigadier-general

Message par caponix Lun 8 Oct 2012 - 20:36

Donc après lecture de ce post, pour un utilisateur "standart-loisir" les still feront l'affaire si l'on veut diminuer "un peu" le bruit d'une .22? Après je suis bien conscient que tout a un prix mais un bon compromis c'est déjà bien..
caponix
caponix
first lieutenant
first lieutenant

Message par davep Lun 8 Oct 2012 - 20:39

Je n'avais pas de casque et le bruit était minime. Donc pour moi ça marche.
davep
davep
brigadier-general
brigadier-general

Message par SN47 Lun 8 Oct 2012 - 20:55

Un Still "de base" marche bien, et j'ai le mien avec toutes les pièces internes enduites de graisse, ça le rend même très efficace (par contre ça l'alourdit).
Un très bon rapport qualité/prix/efficacité je pense.
SN47
SN47
private
private

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 21:42

Passez au rws subso, avec un Still 3 c'est impressionnant.

Les CCT sont rester au placard après un essai de 5 cartouches ^^

Invité
Invité

Message par davep Lun 8 Oct 2012 - 21:45

C'est quoi les balles .22LR subsoniques les plus lourdes? Si on doit diminuer la vitesse, autant prendre une cartouche qui recompense la baisse de vitesse avec un gain de poids.
davep
davep
brigadier-general
brigadier-general

Message par SN47 Lun 8 Oct 2012 - 22:11

Il y a quelques années, j'avais essayé les "Aguila .22 SSS" avec une ogive énorme (60gr) et une vitesse à la bouche très faible.
Je ne te cache pas que le résultat en cible était lui aussi ...très faible (je n'avais qu'une carabine mono-coup à l'époque, mais extrêmement précise, pas de pistolet, désolé).
A 25 m, ça arrosé beaucoup par rapport à d'autres munitions subsoniques, et l'ogive arrivait de travers quasi à chaque coup, "déchirant" la cible sur plus d'1cm.
Je ne connais pas d'autre subsonique "lourde", mais si tu veux essayer celle-là, ne prends qu'une boite pour commencer et tester, c'est plus prudent.
SN47
SN47
private
private

Message par Sunday62 Lun 8 Oct 2012 - 22:23

Mon avis perso: je n'ai constaté aucune différence entre des "subso" et les CCI standards, le niveau sonore avec le B&T est le même (à l'oreille bien sur, pas de mesure effectuée), que ce soit dans le Ruger ou la conversion Chiappa en 14"1/2. Elles restent sous la vitesse du son dans tous les cas (sauf peut être dans les conditions décrites par Sulfator). Acheter des subsos est à mon sens jeter l'argent par la fenêtre, vous n'aurez aucun gain au niveau sonore.
Sunday62
Sunday62
private
private

Message par Hd1340 Mar 9 Oct 2012 - 12:56

bonjour a tous,pour répondre a sunday,avec ma petite 22lr entre des cci mini mag,des sk standard plus,et des subsonic,
et bé la différence est flagrante
avec les subsonic un pet de mouche clown avec les sk ça va encore,quoi qu'un poil plus bruyant,mais avec les cci la il faut oublier
ceci dit,et tu as raison, en dessous de 320m/s cela reste tres "acceptable"
apres la difference de prix pour quelques db en moins,justifier,pas justifier??? je pense que tout depend de ce que l'on cherche
Hd1340
Hd1340
general
general

Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie

Message par V Mar 9 Oct 2012 - 13:48

SN47 a écrit:Sinon lui casser le cou ça coûte moins cher .. lol
Comme à un poulet quoi !
En tout cas dommage de l'avoir jeté, vous êtes passés à côté d'un festin pleure
En effet ! No
V
V
first sergeant
first sergeant

Message par Sunday62 Mar 9 Oct 2012 - 14:47

Les CCI Minimag sont des "Hight velocity", normal donc qu'elles "claquent" même avec un sil, il reste toujours le "bang" supersonique qu'on ne peut supprimer.
Je parle des CCI Standards quand je dis que je n'ai constaté aucune différence. Essais en une boite et donne moi ton avis. Wink
Sunday62
Sunday62
private
private

Message par V Mar 9 Oct 2012 - 15:36

Moi je vais vérifier mes mun' et vous dirait ce que c'est...
V
V
first sergeant
first sergeant

Message par Hd1340 Mar 9 Oct 2012 - 18:21

Hd1340 a écrit:bonjour a tous,pour répondre a sunday,avec ma petite 22lr entre des cci mini mag,des sk standard plus,et des subsonic,
et bé la différence est flagrante
avec les subsonic un pet de mouche clown avec les sk ça va encore,quoi qu'un poil plus bruyant,mais avec les cci la il faut oublier
ceci dit,et tu as raison, en dessous de 320m/s cela reste tres "acceptable"
apres la différence de prix pour quelques db en moins,justifier,pas justifier??? je pense que tout dépend de ce que l'on cherche
a sunday,il n'y a pas de soucis,je suis bien d'accord avec toi ontrinque la différence est minime en dessous de 320m/s
mais les subsoniques sont quand même plus silencieuse,je tire dans mon jardin,et quelques db d'écart c'est toujours bon a prendre,
encore que par chez moi les coups de fusil c'est tout les jours,because marais de briere,pays de chasseur,donc cela ne perturbe pas les gens du coin lol!
Hd1340
Hd1340
general
general

Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie

Message par Gilou Jeu 11 Oct 2012 - 5:07

SN47 a écrit:Il y a quelques années, j'avais essayé les "Aguila .22 SSS" avec une ogive énorme (60gr) et une vitesse à la bouche très faible.
Je ne te cache pas que le résultat en cible était lui aussi ...très faible (je n'avais qu'une carabine mono-coup à l'époque, mais extrêmement précise, pas de pistolet, désolé).
A 25 m, ça arrosé beaucoup par rapport à d'autres munitions subsoniques, et l'ogive arrivait de travers quasi à chaque coup, "déchirant" la cible sur plus d'1cm.
.

il doit me resté quelques boites de 22 SSS
effectivement elles arrivent en biais
mais fait des essais a d'autres distances............
Gilou
Gilou
admin

Message par oldshot Jeu 11 Oct 2012 - 8:24

Le problème est causé par le pas de rayure de vos canons, lequel ne permet pas de stabiliser une projectile lourd et long.

La plupart des canons pour carabines 22 à percussion annulaire présentent un pas de rayure de l'ordre de 1~16" à 1~12".

Le projectile Aguila de 60 grains pour snipers est conçu pour être utilisé dans des canons silencés de M4 à pas de rayure de 1~9" .

Ci-dessous des explications plus détaillées en anglais:

The Aguila 60gr 22lr 'Special Sniper' is a subsonic 22lr round specifically designed to stabilize in the M4 1:9 twist barrel with a suppressor. The idea is you insert the Atchenson conversion BCG assembly into your M16A4 equipped with a suppressor and shoot quietly. Then when you need the full power of the 223/5.56mm you quickly remove the conversion BCG, slam the normal BCG home, insert a mag of real ammo and locknload.

Most 22lr are 38, 39, or 40gr and designed for the 1:16 to 1:12 twist rate barrels and fly at 1180 to 1320 fps which will generate a ballistic crack. They don't fly well at all in the much faster 1:9 twist M4........ but the much heavier all lead 60gr Aguilia's do. And the Aguilia's are designed subsonic for quiet operation with the silencer.

The 60gr Aguilia are all lead where the 55g is a full metal copper jacket. Lead glides down a barrel - copper is more like sand paper. You can't make the 55gr a subsonic round like the Aguilia and still have the M4 or AR-15 cycle - just does not produce enough gas pressure to operate the mechanism without signifigant modifications.

oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par V Jeu 11 Oct 2012 - 13:24

POPOP !!!

J'ai vérifier mes munitions, et en fait je tirais avec des High Velocity !
Donc excusez moi pour la désinformation, normal que le ASE T3 avec des High Velocity ne camoufle rien ! J'essaierais avec des standart et vour redis ça tout bientot !!!!

++
Mike
V
V
first sergeant
first sergeant

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 13:38

Essayé des subso, c'est un peu fait pour ça.

J'ai essayé beaucoup de marques en subso ( cci, winchester, rws, remington) avec une 452 et un Still 3.
La rws est la plus efficace, un entend uniquement le bruit du percuteur annulaire en milieu ouvert et un léger bruit en milieux fermé, pour avoir aucun bruit : les z Lang mais pas assez puissante 50m Max

Invité
Invité

Message par V Jeu 11 Oct 2012 - 13:55

Merci pour ces infos. En effet, j'avais l'intention d'essayer des subso aussi, mais apparement vu la diffèrence de bruit entre des subso et des standart qui a l'air minime, vaut mieux tirer avec des standart pour plus de précision Wink
V
V
first sergeant
first sergeant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant