Silencieux pour 22lr (RDS, ASE ou STILL ?)
+30
dan1952
luison
philippe76
xgx83560
Anti
korrigan73
Cétautomatix
kerozen
G98B
oldshot
caponix
davep
Sulfat
Sunday62
SN47
philippe2b
franctireur7
christian
tx228
Gilou
Gosete
laruche
robtruder
cjlolo
LEICACECILIA
BOOTY03
thp95
jb03890
Hd1340
V
34 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Silencieux pour 22lr (RDS, ASE ou STILL ?)
Merci pour ces infos. En effet, j'avais l'intention d'essayer des subso aussi, mais apparement vu la diffèrence de bruit entre des subso et des standart qui a l'air minime, vaut mieux tirer avec des standart pour plus de précision
V- first sergeant
Hello tous !
Voilà 2 petites vidéo que j'ai fais ce weekend pour vous !
Munitions utilisées: 22 standard velocity
La première sans silencieux:
et la deuxième avec le silencieux ASE T3.
Biensur avec des subso, je pense qu'on ne doit plus entendre le moindre bruit sauf celui du chien sur le point de percussion de la balle.
V, pour vous servir
Voilà 2 petites vidéo que j'ai fais ce weekend pour vous !
Munitions utilisées: 22 standard velocity
La première sans silencieux:
et la deuxième avec le silencieux ASE T3.
Biensur avec des subso, je pense qu'on ne doit plus entendre le moindre bruit sauf celui du chien sur le point de percussion de la balle.
V, pour vous servir
V- first sergeant
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
Je sais que le post est "vieux"
un post très intéressant que j ai lu page 3 par SN47 je voudrais savoir si c'est ce modèle......
http://sdsequipement.com/boutique/reducteurs-de-son-sound-moderator-silencieux/28-silencieux-t3-air-et-22lr.html
Par rapport a un Still .. le SDE et plus cher ....... un STILL N°4 /40€...... un T3 SDE 70€ presque le double donc il devrait être de meilleure qualité sonore.. en principe .....j'ai bien lu sur le site SDE moi aussi comme SN47 me ventant et conseillant se produit.....peut être que depuis qq retex la société qui je pense doit attentive a du modifier et améliore son produit....
http://www.beckchasse.com/Rechercher.asp?keyword=SILENCIEUX&x=0&y=0
un post très intéressant que j ai lu page 3 par SN47 je voudrais savoir si c'est ce modèle......
http://sdsequipement.com/boutique/reducteurs-de-son-sound-moderator-silencieux/28-silencieux-t3-air-et-22lr.html
Par rapport a un Still .. le SDE et plus cher ....... un STILL N°4 /40€...... un T3 SDE 70€ presque le double donc il devrait être de meilleure qualité sonore.. en principe .....j'ai bien lu sur le site SDE moi aussi comme SN47 me ventant et conseillant se produit.....peut être que depuis qq retex la société qui je pense doit attentive a du modifier et améliore son produit....
http://www.beckchasse.com/Rechercher.asp?keyword=SILENCIEUX&x=0&y=0
kerozen- major-general
Oui kerozen, c'est bien ce silencieux T3 que j'ai acheté et qui m'a vraiment déçu (par contre chapeau au patron avec qui j'avais échangé de longs mails et qui s'est montré très commerçant et vraiment intéressé par ce que je lui disais).
Malgré ses qualités (poids, taille, etc ...) dont je parlais, il est vrai qu'il m'a beaucoup déçu. Depuis je tire avec un Ase Utra et là plus de questions à se poser : il m'a coûté très (trop !) cher, mais je sais pourquoi
Malgré ses qualités (poids, taille, etc ...) dont je parlais, il est vrai qu'il m'a beaucoup déçu. Depuis je tire avec un Ase Utra et là plus de questions à se poser : il m'a coûté très (trop !) cher, mais je sais pourquoi
SN47- private
Emploi : Militaire
Loisirs : Tir, boxe française
merci de ton avis SN47... tu utilise quelle munition en sub 22 ??
kerozen- major-general
Et bien finalement, après avoir testé quelques sub en Winchester, CCI et quelques fonds de boites qui trainaient, j'ai pu constaté que conformément à ce que j'avais lu un peu partout, à moins de prendre des 22 très puissantes, la plupart des "standard" sortent des pistolet à des vitesses subsoniques.
Du coup, après avoir comparé plusieurs subso qui étaient au "seuil haut" de la vitesse, je suis resté sur mes CCI Standard avec lesquelles je fais mes meilleurs groupement et qui font quasiment le même bruit.
Du coup, après avoir comparé plusieurs subso qui étaient au "seuil haut" de la vitesse, je suis resté sur mes CCI Standard avec lesquelles je fais mes meilleurs groupement et qui font quasiment le même bruit.
SN47- private
Emploi : Militaire
Loisirs : Tir, boxe française
Ce qui serait intéressant aussi de savoir, c'est leur efficacité en dB à 10 mètres telle la norme. Peu de fabricants la donnent. Perso: modérateur de sons + balles supersoniques= non sens.
Le son du lâcher est atténué, OK mais la passage du mur du son de la balle, ça fait bang, même si c'est à environ 150m. Seul avantage éventuel: le tireur est alors difficile à localiser.
Le son du lâcher est atténué, OK mais la passage du mur du son de la balle, ça fait bang, même si c'est à environ 150m. Seul avantage éventuel: le tireur est alors difficile à localiser.
Cétautomatix- second lieutnant
nan, ca se justifie pleinement que ca soit dans le cas qu'une balle sub ou super sonique.Cétautomatix a écrit:Ce qui serait intéressant aussi de savoir, c'est leur efficacité en dB à 10 mètres telle la norme. Peu de fabricants la donnent. Perso: modérateur de sons + balles supersoniques= non sens.
un sil sur une balle supersonique ca fait beaucoup moins de bruit et de recul. c'est tres agreable. sur ma 300wm des balles plein pot claquent comme du 22 minimag, voir encore moins fort...
quand a etre difficilement localisable, ouais, c'est un bon avantage au stand, parce que quand je tire sans le sil, le premier coup ca fait un 10 et apres la cible me repere, et bouge, a cause de ca je fais des 7 ou des 8...
Vu de cette fenêtre, rien à redire
Cétautomatix- second lieutnant
SN47 a écrit:Oui kerozen, c'est bien ce silencieux T3 que j'ai acheté et qui m'a vraiment déçu (par contre chapeau au patron avec qui j'avais échangé de longs mails et qui s'est montré très commerçant et vraiment intéressé par ce que je lui disais).
Tres decu moi aussi j'attend le remboursement...a éviter...dommage:roll:
ps : j'ai commander avant de lire les avis sur le forum.....la prochaine fois je ferais l'inverse c'est sur...
kerozen- major-general
Pour contredire l'avis de SN47 et de Kerozen:
Je possède un T3 que j'utilise sur ma Toz-78, j'ai eu l'occasion de tester, sonomètre à l'appui et de le comparer avec plusieurs silencieux: un ASE T2, STILL N°4, un BRUGGER & THOMET HP22, Vortex, SKM optima 22.
Pour l'occasion nous avons réunis 4 tireurs possédant ces modèles différents, ne manquait que l'ASE Ultra que nous n'avons pas pu tester. Nous avons monté ces silencieux sur ma ToZ et utilisé des munitions CCI standard et Winchester Subsoniques.
Ayant placé le sonomètre à 5m du canon et étant le seul au stand à tirer, j'ai eu des résultats très proches pour quasiment tous les modèles.
Cela peut surprendre mais les T2 et T3 ont eu de meilleurs résultats que tous les autres avec les munitions subsoniques à l'exception du SKM optima 22 qui n'avait que très peu d'atténuation supplémentaire.
Avec les CCI standard l'optima 22 et le B&T se détachent mais de très peu, suivis par les T3 et T2.
Pour les 2 cas de figure le Vortex et le Still 4 sont légèrement plus sonores que tous les autres.
Je n'ai pas gardé les résultats chiffrés de ces tests mais ils se sont confirmés quand on a essayé de comparer l'atténuation des T2 et T3 avec celle d'un silencieux fabriqué par un jeune ingénieur dans un autre club de tir. Même avec les pointures en matière de réduction, ils tiennent la distance sans problème et il y a pourtant un écart de prix important.
Sur armes de poing il se peut que cela soit différent cependant mais pour une carabine, il n'y a pas photo les ASE valent largement les hauts de gamme et sont moins chers. On a constaté de grosses différences en fonction du modèle de pistolet en 22LR, d'ailleurs si quelqu'un a fait un test sérieux cela m'intéresserait d'en connaitre les résultats.
C'est mon humble avis éclairé, n'étant pas là pour faire de la pub je veux juste partager mon expérience et éventuellement inviter les utilisateurs de carabines à ne pas se ruiner pour un silencieux.
Je possède un T3 que j'utilise sur ma Toz-78, j'ai eu l'occasion de tester, sonomètre à l'appui et de le comparer avec plusieurs silencieux: un ASE T2, STILL N°4, un BRUGGER & THOMET HP22, Vortex, SKM optima 22.
Pour l'occasion nous avons réunis 4 tireurs possédant ces modèles différents, ne manquait que l'ASE Ultra que nous n'avons pas pu tester. Nous avons monté ces silencieux sur ma ToZ et utilisé des munitions CCI standard et Winchester Subsoniques.
Ayant placé le sonomètre à 5m du canon et étant le seul au stand à tirer, j'ai eu des résultats très proches pour quasiment tous les modèles.
Cela peut surprendre mais les T2 et T3 ont eu de meilleurs résultats que tous les autres avec les munitions subsoniques à l'exception du SKM optima 22 qui n'avait que très peu d'atténuation supplémentaire.
Avec les CCI standard l'optima 22 et le B&T se détachent mais de très peu, suivis par les T3 et T2.
Pour les 2 cas de figure le Vortex et le Still 4 sont légèrement plus sonores que tous les autres.
Je n'ai pas gardé les résultats chiffrés de ces tests mais ils se sont confirmés quand on a essayé de comparer l'atténuation des T2 et T3 avec celle d'un silencieux fabriqué par un jeune ingénieur dans un autre club de tir. Même avec les pointures en matière de réduction, ils tiennent la distance sans problème et il y a pourtant un écart de prix important.
Sur armes de poing il se peut que cela soit différent cependant mais pour une carabine, il n'y a pas photo les ASE valent largement les hauts de gamme et sont moins chers. On a constaté de grosses différences en fonction du modèle de pistolet en 22LR, d'ailleurs si quelqu'un a fait un test sérieux cela m'intéresserait d'en connaitre les résultats.
C'est mon humble avis éclairé, n'étant pas là pour faire de la pub je veux juste partager mon expérience et éventuellement inviter les utilisateurs de carabines à ne pas se ruiner pour un silencieux.
Anti- private
Emploi : Défense
Loisirs : Tir de loisir et sportif
moi j'ai le skm optima par choix de faire travailler un artisan francais! et c'est vraiment le top !!
xgx83560- lieutenant-colonel
Emploi : artisan
Loisirs : tir,peche sous marine,ski
du nouveau dans les silencieux depuis? ( pistolet 22lr)
philippe76- general
il y a ça mais je trouve pas d'avis...
http://www.wildcatrifles.co.uk/
http://www.wildcatrifles.co.uk/
luison- brigadier-general
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
bonsoir
j'ai un A TEC pour un ruger MK II c'est léger ça vas tres bien
cdlt dan
cdlt dan
dan1952- private first class
Emploi : retraité
dan1952 a écrit:bonsoir
cdlt dan
et ça réduit vraiment bien le bruit?
philippe76- general
re
oui ça réduit bien le bruit on entend que le claquement de la culasse pour moi c'est suffisant
cdlt dan
oui ça réduit bien le bruit on entend que le claquement de la culasse pour moi c'est suffisant
cdlt dan
dan1952- private first class
Emploi : retraité
ok merci dan
pour le claquement de la culasse on ne peut pas y faire grand chose
faut que je retrouve le modèle que j'avais mis sur mon ancien mp15 en 22
meme acec des cartouches 'plein pot' on entendais aussi que la culasse et le bing d'arrivé de la balle sur la cible
pour le claquement de la culasse on ne peut pas y faire grand chose
faut que je retrouve le modèle que j'avais mis sur mon ancien mp15 en 22
meme acec des cartouches 'plein pot' on entendais aussi que la culasse et le bing d'arrivé de la balle sur la cible
philippe76- general
Bon je viens de commander un SAK finalement...
http://www.shootinguk.co.uk/reviews/rifle/22-rimfire-rifle-sound-moderators-review
Apriori un des meilleurs rapports qualité/prix
http://www.shootinguk.co.uk/reviews/rifle/22-rimfire-rifle-sound-moderators-review
Apriori un des meilleurs rapports qualité/prix
tu le reçoit quand? et surtout tu l'essaie quand ?
philippe76- general
je l'essai des qu'il arrive... mais je ne sais pas encore quand il arrivera
Tu l'as commandé où et à quel prix? On me l'a aussi conseillé comme silencieux.
chogun76- private first class
J'ai eu l'occasion de test le SKM Optima 22, et il est vraiment top !
Extrait de mon retex :
Voilà.
Comparé au Still, c'est le jour et la nuit.
le SKM Optima 22 n'est pas démontable,certes, mais un simple nettoyage en passage de chiffon lui suffit ; ça reste du 22 LR.
Il est ultra léger et reste très efficace même sans subsonique.
Et c'est du made in France.
Extrait de mon retex :
Rhonvn a écrit:
Voici le poste de tir :
Comme vous pouvez le constater, le tireur est assis ; appui avant, crosse Magpul, lunette Akah, etc.
La munition : RWS Rifle Match
Distance : 50m
Météo : Un peu de tout ; froid, pluie légère ; nuit...
Lieux : Stand de tir de la Courneuve, 93.
Test tant attendu du silencieux !
Optima 22 :
Bon, petite déception, hasard du filetage du canon, l'inscription du silencieux se termine pile dessous... M'enfin, cela reste un détail.
Place au tir ; j'en ai les mains qui frissonnent d'angoisse d'avoir de la mitraille...
Arghl ! Je m'étrangle de bonheur ! Le p. de tir groupé effectué avec 5 munitions !
Je visais le 4 ; bien sur, il y a un décalage de quelques petits centimètres, mais ce n'est rien ; juste un réglage lunette...
J'embrasse chacun de mes doigts et je remercie d'une prière le silencieux, puis retourne m'asseoir en visant un autre numéro, le 7 :
Il y a 10 ogives de passage là-dedans !
On continus le réglage de la lunette :
J'ai visé tour à tour le 4 puis le 7. Cinq cartouches à chaque fois.
N'ayant plus de munition RWS Rifle Match, je termine le test, pour la forme, avec de la Lapua XZone et constatait un tir décalé. Comme quoi, il est bon de trouver SA munition et de s'y fixer définitivement.
Conclusion :
Le silencieux Optima 22 répond complètement à mes attentes ; les tirs groupés en témoignent. Pour réaliser des miracles avec, il suffit de trouver la bonne munition et de ne pas forcément miser sur le bas de gamme. J'ai personnellement de très bons résultats avec les RWS et SK Rifle Match.
Je compte même acheter un second silencieux de ce modèle, car il est toujours bon de doubler (voire tripler) ses systèmes et outils pour le cas ou...
Voilà.
Comparé au Still, c'est le jour et la nuit.
le SKM Optima 22 n'est pas démontable,certes, mais un simple nettoyage en passage de chiffon lui suffit ; ça reste du 22 LR.
Il est ultra léger et reste très efficace même sans subsonique.
Et c'est du made in France.
Rhonvn- major-general
chogun76 a écrit:Tu l'as commandé où et à quel prix? On me l'a aussi conseillé comme silencieux.
A l'armurerie française... à 49 euros + frais de port.
luison a écrit:chogun76 a écrit:Tu l'as commandé où et à quel prix? On me l'a aussi conseillé comme silencieux.
je le trouve pas ....
philippe76- general
philippe76 a écrit:luison a écrit:chogun76 a écrit:Tu l'as commandé où et à quel prix? On me l'a aussi conseillé comme silencieux.
je le trouve pas ....
Bordel fais un effort Philippe76, c'est vrai c'est le matin mais quand même.
http://www.armurerie-francaise.com/catalogsearch/result/?q=cr850
Pour les frais de port, le silencieux seul fais dans les 6 ou 7 euros, alors je conseille de prendre autre chose avec si besoin, il n'y aura pas beaucoup de différence du coup.
merci pour le lien
ta raison je suis pas top moi ce matin lol
mais pas bon pour le mien car il me faut un filetage 1/2 x28
philippe76- general
philippe76 a écrit:merci pour le lien
http://www.armurerie-fiesinger.com/fr/silencieux-vente-reglementee-caches-flamme/1290-silencieux-22lr-sak-12-x-20.html
http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag/silencieux-pour-carabines/4115.html
merciiiiiiiiiii
ou il y a ça aussi
http://www.armurerie-auxerre.com/silencieux-a-tec-cmm-rimfire-pour-17hmr-et-22.html
ou il y a ça aussi
http://www.armurerie-auxerre.com/silencieux-a-tec-cmm-rimfire-pour-17hmr-et-22.html
philippe76- general
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4