Nomadisme pénichard et détentions
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Laurent C33
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Nomadisme pénichard et détentions
Bonjour,
Y a-t-il ici des pénichards ?
Parmi mes rêves, qui sont comme tous les rêves et selon le principe Saint-Exupérien destinés à être réalisés, j'ai celui de vivre au fil de l'eau.
J'ai la chance d'avoir un métier qui n'est pas lié à une géographie, sinon celle qui permet de temps en temps d'aller à Paris.
J'envisage donc de quitter ma location d'appartement pour aménager tranquillement une péniche et bouger en France et en Europe.
Je me pose donc la question, en même temps que j'explore les possibilités matérielles de la chose, de ce que cela impliquerait pour mon activité de tireur et collectionneur.
Il me semble que lorsque l'on déménage, l'on doit le signaler à la préfecture du nouveau domicile.
Mais pour une vie de navigateur fluvial, comment peut-on faire ?
Y a-t-il ici des pénichards ?
Parmi mes rêves, qui sont comme tous les rêves et selon le principe Saint-Exupérien destinés à être réalisés, j'ai celui de vivre au fil de l'eau.
J'ai la chance d'avoir un métier qui n'est pas lié à une géographie, sinon celle qui permet de temps en temps d'aller à Paris.
J'envisage donc de quitter ma location d'appartement pour aménager tranquillement une péniche et bouger en France et en Europe.
Je me pose donc la question, en même temps que j'explore les possibilités matérielles de la chose, de ce que cela impliquerait pour mon activité de tireur et collectionneur.
Il me semble que lorsque l'on déménage, l'on doit le signaler à la préfecture du nouveau domicile.
Mais pour une vie de navigateur fluvial, comment peut-on faire ?
Laurent C33- major-general
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Re: Nomadisme pénichard et détentions
Je pense que cela doit être possible en partie car il te faut une boîte postale...
Il doit certainement existé un statut itinérant... à voir avec des fonctionnaires compétant....
Si tu as des renseignements n'hésite pas ça peut m'intéresser....
Il doit certainement existé un statut itinérant... à voir avec des fonctionnaires compétant....
Si tu as des renseignements n'hésite pas ça peut m'intéresser....
niko48- second lieutnant
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Re: Nomadisme pénichard et détentions
cela doit etre commeles forains, ou les gens du voyage, dans le meme style mais sans etre assimillé a la meme catégorie.
Si la peniche est a toi ou si tu est employé ce ne doit pas etre les memes regles.
Si la peniche est a toi ou si tu est employé ce ne doit pas etre les memes regles.
MR Brun- hors classe
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Re: Nomadisme pénichard et détentions
Du côté de chez moi dans l'Oise les péniches sont "à demeure" avec boîte aux lettres et compteur EDF donc je ne vois pas de raison pour que tu ne puisses pas déclarer cette adresse comme ton domicile auprès de la préfecture.
Morag- modo
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Re: Nomadisme pénichard et détentions
Merci pour vos réponses.
En fait, ce qui m'attire, c'est l'itinérance, pas l'installation de longue durée avec boite à lettre, géranium et niche à chien ! Il y a peu, il y avait un livret de circulation, commun aux nomades de terre ou de rivière et aux SDF, mais il a été supprimé en 2017.
La boite postale, c'est essentiellement un service pour les entreprises, avec un volume de courrier obligatoire sinon ils la ferment et on ne peut pas utiliser une boite postale pour se domicilier auprès des administrations.
En fait, la solution, c'est une demande d'élection de domicile au CCAS d'une commune avec laquelle on a un lien préalable, comme par exemple la dernière adresse avant de débuter le voyage. J'ai eu cette réponse par le groupe vie fluvial sur FB et grâce à ce blog : https://dreamonnarrowboat.blogspot.com/2017/03/election-de-domicile-domiciliation.html?fbclid=IwAR1XN0fvatVir0ly4SMmD7V1UheoR_gAQOtBnSiiCb1Ww6k9LcjGYSUjbs0
Il me reste à poser la question de la circulation avec des armes sur les canaux et rivières de l'UE, puisque dans l'idée je veux circuler au delà de l'hexagone. Je ne sais pas si la carte européenne d'arme à feu convient.
En fait, ce qui m'attire, c'est l'itinérance, pas l'installation de longue durée avec boite à lettre, géranium et niche à chien ! Il y a peu, il y avait un livret de circulation, commun aux nomades de terre ou de rivière et aux SDF, mais il a été supprimé en 2017.
La boite postale, c'est essentiellement un service pour les entreprises, avec un volume de courrier obligatoire sinon ils la ferment et on ne peut pas utiliser une boite postale pour se domicilier auprès des administrations.
En fait, la solution, c'est une demande d'élection de domicile au CCAS d'une commune avec laquelle on a un lien préalable, comme par exemple la dernière adresse avant de débuter le voyage. J'ai eu cette réponse par le groupe vie fluvial sur FB et grâce à ce blog : https://dreamonnarrowboat.blogspot.com/2017/03/election-de-domicile-domiciliation.html?fbclid=IwAR1XN0fvatVir0ly4SMmD7V1UheoR_gAQOtBnSiiCb1Ww6k9LcjGYSUjbs0
Il me reste à poser la question de la circulation avec des armes sur les canaux et rivières de l'UE, puisque dans l'idée je veux circuler au delà de l'hexagone. Je ne sais pas si la carte européenne d'arme à feu convient.
Laurent C33- major-general
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Re: Nomadisme pénichard et détentions
Laurent C33 a écrit:Je ne sais pas si la carte européenne d'arme à feu convient.
La carte europenne permet de faciliter le voyage uniquement si ont a une invitation dans le pays de destination (chasse , competition) la carte ne permet pas de se ballader sans raison dans un pays européen il faut obligatoirement une invitation
de plus il faudrait voir s'il y a pas un règlement fluviale international ou europeen a se sujet car je sais qu'au niveau maritime il est possible de se deplacer entre les pays avec sont arme mais il faut le signaler a la capitainerie du port de destination qui mettra sous séquestre larme le temp du voyage
10eme- major-general
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JulienR- sergeant
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herve24 aime ce message
Re: Nomadisme pénichard et détentions
Un navire de plaisance motorisé de plus de plus de 7m de coque ou inférieure à 7m mais supérieur à 22cv est considéré comme un bien immobilier, secondaire ou principal
Il comporte un titre de navigation et un acte de francisation (douanes)
On peut avoir un contrat de location ou attestation de prêt
Pour des aaf de mémoire il y a des démarches spéciales avec une assurance adaptée
Les affaires maritimes on connaissance d'un coffre pour nos jouets et une traçabilité spécifique au capitainerie, pas besoin il me semblait de déclarer à chaque préfecture, les douanes françaises gère avec la capitainerie
C'est donc une histoire de paperasse, en fluvial pour toi
Par contre impossible de changer de pays facilement
Et là je sais pas!
Comme 10eme je pense qu'il faut laisser à la capitainerie voir douanes
Sinon faire des demandes particulières dans le pays de transit, de son habitat !
Jadis si tu transit plus de 6mois hors de France, sans travailler en France,
Impôt très différents (normalement peu ou pas) et voir avec le pays d'accueil, chaque pays à ses formalités malgré l'absence de frontières européenne, en fluvial faut se déclarer en capitainerie, VHS obligatoire.
Je réfléchis à acquérir un navire pour zoner entre l'Italie et la France,... enfin ... une île du sud pas très loin ....
Famille officier de marine en Sicile, je vais me renseigner
Il comporte un titre de navigation et un acte de francisation (douanes)
On peut avoir un contrat de location ou attestation de prêt
Pour des aaf de mémoire il y a des démarches spéciales avec une assurance adaptée
Les affaires maritimes on connaissance d'un coffre pour nos jouets et une traçabilité spécifique au capitainerie, pas besoin il me semblait de déclarer à chaque préfecture, les douanes françaises gère avec la capitainerie
C'est donc une histoire de paperasse, en fluvial pour toi
Par contre impossible de changer de pays facilement
Et là je sais pas!
Comme 10eme je pense qu'il faut laisser à la capitainerie voir douanes
Sinon faire des demandes particulières dans le pays de transit, de son habitat !
Jadis si tu transit plus de 6mois hors de France, sans travailler en France,
Impôt très différents (normalement peu ou pas) et voir avec le pays d'accueil, chaque pays à ses formalités malgré l'absence de frontières européenne, en fluvial faut se déclarer en capitainerie, VHS obligatoire.
Je réfléchis à acquérir un navire pour zoner entre l'Italie et la France,... enfin ... une île du sud pas très loin ....
Famille officier de marine en Sicile, je vais me renseigner
Invité- Invité
Re: Nomadisme pénichard et détentions
Merci beaucoup Larricio !
Et pas seulement pour les renseignements, mais aussi pour me permettre de ne pas me sentir seul fou à vouloir devenir nomade.
L'avantage d'une péniche sur un voilier, c'est que je pourrai m'installer un stand 10m (pour le 25m, ça risque d'être plus compliqué, surtout que mon idée est de recouper une Freycinet à 29m.
Pour ce qui est du travail, je suis salarié par les sociétés de production, durant le temps de tournage et de montage des films que je réalise.
Donc même si le bateau est amarré en Allemagne, mon travail sera en France.
Reste à voir si j'installe une salle de montage sur le bateau, comment sera considéré le travail si je suis payé en France pour un travail effectivement situé à l'extérieur.
Pour les droits d'auteur, c'est plus simple, il n'y a pas de localisation.
Mais peut-être moyen d'économiser les cotisations AGESSA si je ne suis pas en France.
Et pas seulement pour les renseignements, mais aussi pour me permettre de ne pas me sentir seul fou à vouloir devenir nomade.
L'avantage d'une péniche sur un voilier, c'est que je pourrai m'installer un stand 10m (pour le 25m, ça risque d'être plus compliqué, surtout que mon idée est de recouper une Freycinet à 29m.
Pour ce qui est du travail, je suis salarié par les sociétés de production, durant le temps de tournage et de montage des films que je réalise.
Donc même si le bateau est amarré en Allemagne, mon travail sera en France.
Reste à voir si j'installe une salle de montage sur le bateau, comment sera considéré le travail si je suis payé en France pour un travail effectivement situé à l'extérieur.
Pour les droits d'auteur, c'est plus simple, il n'y a pas de localisation.
Mais peut-être moyen d'économiser les cotisations AGESSA si je ne suis pas en France.
Laurent C33- major-general
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Re: Nomadisme pénichard et détentions
que viens faire ce post dans la partie législation ?
Gilou- admin
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Re: Nomadisme pénichard et détentions
Ma question initiale porte sur les aspects législatifs de la compatibilité de ce type d'habitat et de son absence de fixité avec la législation sur les armes. D'où mon choix de poser cette question dans cette rubrique.
La législation est évidemment pensée pour la majorité et les cas les plus simples. Dès qu'on sort des cases, il faut aller chercher dans le millefeuille législatif les conditions pour rester dans la légalité.
La législation est évidemment pensée pour la majorité et les cas les plus simples. Dès qu'on sort des cases, il faut aller chercher dans le millefeuille législatif les conditions pour rester dans la légalité.
Laurent C33- major-general
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Re: Nomadisme pénichard et détentions
C'est un bon et chouette projet Laurent, je l'ai longtemps partagé, sauf que pour moi, au départ (dans les années 60) mon rêve était de faire le tour du monde à bord d'un voilier hauturier (j'étais touché à l'époque par le syndrome de Moitessier ... et je dévorais ses bouquins) finalement j'ai fait l'acquisition d'une petite pénichette de 12m avec laquelle j'ai profité de quelques croisières fluviales ( Seine, Marne, Yonne, canaux de Bourgogne, du Nivernais, latéraux à la Loire ) mais cette pénichette n'était pour moi qu'une résidence secondaire.
Ton projet d'aménager une Freycinet est très intéressant, cela représente beaucoup de travail, mais au final les volumes habitables sont énormes. Pourtant je me pose une question, si mes souvenirs sont bons une Freycinet fait 38m de long, pourquoi la couper ? 29 ou 38 m c'est du kif kif pour la manoeuvre, et pour le stationnement il y a de la place sur les berges. A bord d'une 38m tu pourrais probablement installer un stand de 20 à 25m sans difficulté.
Au niveau administratif, comme tu l'écrivais : " demande d'élection de domicile au CCAS d'une commune avec laquelle on a un lien " je pense qu'effectivement c'est la bonne solution. Quant aux détention d'armes .... renseigne toi auprès de ta préfecture. Cela risque d'être compliqué tout de même, l'administration n'apprécie guère les " administrés mobiles " ... elle préfère les avoir sous la main ... bien en laisse ...
Ton projet d'aménager une Freycinet est très intéressant, cela représente beaucoup de travail, mais au final les volumes habitables sont énormes. Pourtant je me pose une question, si mes souvenirs sont bons une Freycinet fait 38m de long, pourquoi la couper ? 29 ou 38 m c'est du kif kif pour la manoeuvre, et pour le stationnement il y a de la place sur les berges. A bord d'une 38m tu pourrais probablement installer un stand de 20 à 25m sans difficulté.
Au niveau administratif, comme tu l'écrivais : " demande d'élection de domicile au CCAS d'une commune avec laquelle on a un lien " je pense qu'effectivement c'est la bonne solution. Quant aux détention d'armes .... renseigne toi auprès de ta préfecture. Cela risque d'être compliqué tout de même, l'administration n'apprécie guère les " administrés mobiles " ... elle préfère les avoir sous la main ... bien en laisse ...
Buck- hors classe
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Re: Nomadisme pénichard et détentions
J'ai un ami qui est batelier qui est tireur je lui demanderai en rentrant de vacance, la péniche supertanker appartenait à un groupe de produit chimique "yara NV" à sluiskil
adrien1980- hors classe
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Re: Nomadisme pénichard et détentions
@ Buck : Moitessier, j'ai également beaucoup lu, ainsi que quelques autres.
J'ai vécu douze ans en Martinique sans posséder de bateau, mais j'avais quelques amis circumnavigateurs et je voyageais à travers leurs histoires et celles des grands écrivains voyageurs. J'ai loupé de peu quelques bonnes occasions comme un First 30 puish usn 21, et aussi un Requin, pour la collection. Le reste était hors de ma portée.
J'en ai tiré un projet de film qui est un peu aussi à l'origine du ressurgissement de mon projet pénichard. C'était un seul film, "Le cul de sac Marin", qui s'intéressait aux voileux encalminés dans la baie (le cul de sac) du Marin, en Martinique. Et puis j'ai pensé à ce vieux rêve pénichard, mais aussi aux habitants du Bayou ou à ceux de la baie d'Allonge. Alors, j'ai maintenant en tête une série de documentaires qui s'appellera "vivre sur l'eau". Et de fil en aiguille je me suis dit que ma bougeotte et mon indépendance trouverait leur compte si je réalisais ce rêve, plutôt que d'attendre d'avoir l'âge des regrets.
Du point de vue pratique, les Freycinet sont les bateaux commerciaux les plus courants en France et Belgique et finalement les moins couteux à l'achat (à partir de 30000€ avec tout à faire et refaire), mais leur gabarit interdit le passage du canal du midi et donc de rallier la Garonne depuis le Rhône. En recoupant de 10m un bateau de 39m (coût : 10000€), on peut faire cette boucle. L'autre avantage, c'est que pour un marin solitaire, c'est un peu plus manœuvrable et que les frais qui se paient au mètre sont réduits d'autant.
L'inconvénient, c'est que ça réduit aussi la surface habitable de 45m2, ce qui n'est pas rien. Et c'est un grand atelier bordélique comme je les aime qu'il me faut alors sacrifier.
Je compte bien installer un 10m et si je recoupe se sera la limite en terme de stand perso. Mais de toute façon, j'imagine mal avoir l'autorisation d'installer un stand 25m dans un bateau de 39m pour tirer avec des B. 25m à la carabine ne m'intéresse pas. Cela étant, je vais quand même poser la question car j'adore l'arme de poing. Le problème du bruit et de la ventilation seront d'ailleurs sans doutes aussi épineux que l'administratif. Car sinon, même sans autorisation de tirer avec des B, il resterait la solution PN.
Et pour ce qui est de l'administratif enfin, j'ai écrit aujourd'hui au responsable des armes de ma préf et on verra ce qu'il va me répondre.
@ Adrien : merci mille fois. Sur un tanker qui ne lui appartient pas, j'imagine que ton ami n'a pas installé de pas de tir. Mais surtout, s'il est salarié, il a sans doute une adresse à terre, ce qui change tout.
J'ai vécu douze ans en Martinique sans posséder de bateau, mais j'avais quelques amis circumnavigateurs et je voyageais à travers leurs histoires et celles des grands écrivains voyageurs. J'ai loupé de peu quelques bonnes occasions comme un First 30 puish usn 21, et aussi un Requin, pour la collection. Le reste était hors de ma portée.
J'en ai tiré un projet de film qui est un peu aussi à l'origine du ressurgissement de mon projet pénichard. C'était un seul film, "Le cul de sac Marin", qui s'intéressait aux voileux encalminés dans la baie (le cul de sac) du Marin, en Martinique. Et puis j'ai pensé à ce vieux rêve pénichard, mais aussi aux habitants du Bayou ou à ceux de la baie d'Allonge. Alors, j'ai maintenant en tête une série de documentaires qui s'appellera "vivre sur l'eau". Et de fil en aiguille je me suis dit que ma bougeotte et mon indépendance trouverait leur compte si je réalisais ce rêve, plutôt que d'attendre d'avoir l'âge des regrets.
Du point de vue pratique, les Freycinet sont les bateaux commerciaux les plus courants en France et Belgique et finalement les moins couteux à l'achat (à partir de 30000€ avec tout à faire et refaire), mais leur gabarit interdit le passage du canal du midi et donc de rallier la Garonne depuis le Rhône. En recoupant de 10m un bateau de 39m (coût : 10000€), on peut faire cette boucle. L'autre avantage, c'est que pour un marin solitaire, c'est un peu plus manœuvrable et que les frais qui se paient au mètre sont réduits d'autant.
L'inconvénient, c'est que ça réduit aussi la surface habitable de 45m2, ce qui n'est pas rien. Et c'est un grand atelier bordélique comme je les aime qu'il me faut alors sacrifier.
Je compte bien installer un 10m et si je recoupe se sera la limite en terme de stand perso. Mais de toute façon, j'imagine mal avoir l'autorisation d'installer un stand 25m dans un bateau de 39m pour tirer avec des B. 25m à la carabine ne m'intéresse pas. Cela étant, je vais quand même poser la question car j'adore l'arme de poing. Le problème du bruit et de la ventilation seront d'ailleurs sans doutes aussi épineux que l'administratif. Car sinon, même sans autorisation de tirer avec des B, il resterait la solution PN.
Et pour ce qui est de l'administratif enfin, j'ai écrit aujourd'hui au responsable des armes de ma préf et on verra ce qu'il va me répondre.
@ Adrien : merci mille fois. Sur un tanker qui ne lui appartient pas, j'imagine que ton ami n'a pas installé de pas de tir. Mais surtout, s'il est salarié, il a sans doute une adresse à terre, ce qui change tout.
Laurent C33- major-general
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Re: Nomadisme pénichard et détentions
Résider en Martinique et ne pas avoir de bateau fut probablement très dur à supporter ....
De mon côté, à l'époque, j'étais tombé amoureux de la série des Fisher et en particulier du 37", pour me changer de la petite Super Dorade que je possédais ces années là (1967). Mais mon projet tomba à l'eau ... Aujourd'hui j'ai l'âge des regrets, mais je rêve toujours ...
Ton projet de pénichard intéressera probablement une revue spécialisée comme " Fluvial " et d'autres. De quoi faire bouillir la marmite en tant que pigiste ou producteur indépendant.
Lorsque je naviguais sur les canaux avec ma pénichette (il y a 25 ans) les fonx de la VNF me suivaient à la trace, et souvent aux écluses se posait la question de l'équipage ... car j'étais seul à bord, et selon les dires des éclusiers ce n'était pas autorisé par le "règlement". Finalement j'ai pu poursuivre mon chemin, comme quoi il y a encore un peu de "mou" dans certaines administrations.
Bien compris pour les problèmes de gabarit sur le canal du midi, effectivement tu ne peux pas faire l'impasse sur cette boucle, il faut donc faire des choix !
Mais j'ai peur qu'un pas de tir à 10m soit un peu court pour pratiquer autre chose que l'air comprimé !
De mon côté, à l'époque, j'étais tombé amoureux de la série des Fisher et en particulier du 37", pour me changer de la petite Super Dorade que je possédais ces années là (1967). Mais mon projet tomba à l'eau ... Aujourd'hui j'ai l'âge des regrets, mais je rêve toujours ...
Ton projet de pénichard intéressera probablement une revue spécialisée comme " Fluvial " et d'autres. De quoi faire bouillir la marmite en tant que pigiste ou producteur indépendant.
Lorsque je naviguais sur les canaux avec ma pénichette (il y a 25 ans) les fonx de la VNF me suivaient à la trace, et souvent aux écluses se posait la question de l'équipage ... car j'étais seul à bord, et selon les dires des éclusiers ce n'était pas autorisé par le "règlement". Finalement j'ai pu poursuivre mon chemin, comme quoi il y a encore un peu de "mou" dans certaines administrations.
Bien compris pour les problèmes de gabarit sur le canal du midi, effectivement tu ne peux pas faire l'impasse sur cette boucle, il faut donc faire des choix !
Mais j'ai peur qu'un pas de tir à 10m soit un peu court pour pratiquer autre chose que l'air comprimé !
Buck- hors classe
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Re: Nomadisme pénichard et détentions
Donc son bateau est un bien immobilier et son immatriculation fait office d'adresse
A chaque changement de pays, il faut avertir la capitainerie et où se mettre en règles selon les lois du pays pour les aaf
Ce qui pose déjà-vu problème car théoriquement prefectoralement il faut déclarer en France ses armes à la préfecture correspondant au lieu du port d'attache, selon une durée inconnue, bon l'amende est peu élevée
En Italie c'est différent
Nous avions divergé à savoir s'il est possible de faire un stand FFT sur une péniche.... Possible mais si on navigue ça se compliquerai
Le mieux est d'aller dans une capitainerie et s'entretenir avec un expérimenté.
Le problème sera toujours le risque d'abus de pouvoir... Dans tous pays .. en effet le zèle d'individus doté de pouvoirs et parfois d'un ego malsain est un risque de nature humaine ubiquitaire dans chaque recoin du monde....
Je vous suggère donc d'envisager une adhésion à l unpact comme membre bienfaiteur pour pouvoir avoir un soutien rapide si besoin...
Et de préparer un dossier avec un avocat spécialisé qui garantirait un peu de sérénité
Avez vous eu des nouvelles ?
Bonnes démarches
Bons voyages
A chaque changement de pays, il faut avertir la capitainerie et où se mettre en règles selon les lois du pays pour les aaf
Ce qui pose déjà-vu problème car théoriquement prefectoralement il faut déclarer en France ses armes à la préfecture correspondant au lieu du port d'attache, selon une durée inconnue, bon l'amende est peu élevée
En Italie c'est différent
Nous avions divergé à savoir s'il est possible de faire un stand FFT sur une péniche.... Possible mais si on navigue ça se compliquerai
Le mieux est d'aller dans une capitainerie et s'entretenir avec un expérimenté.
Le problème sera toujours le risque d'abus de pouvoir... Dans tous pays .. en effet le zèle d'individus doté de pouvoirs et parfois d'un ego malsain est un risque de nature humaine ubiquitaire dans chaque recoin du monde....
Je vous suggère donc d'envisager une adhésion à l unpact comme membre bienfaiteur pour pouvoir avoir un soutien rapide si besoin...
Et de préparer un dossier avec un avocat spécialisé qui garantirait un peu de sérénité
Avez vous eu des nouvelles ?
Bonnes démarches
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Dernière édition par larricio le Jeu 3 Oct 2019 - 21:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Nomadisme pénichard et détentions
Je déterre le sujet pour savoir où tu en es:
1 de ton projet d bateau
2 de la législation sur les aaf en navigation ( douanes etc)
1 de ton projet d bateau
2 de la législation sur les aaf en navigation ( douanes etc)
niko48- second lieutnant
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Re: Nomadisme pénichard et détentions
Bonjour,
Pour le projet de bateau, je suis encore en position d'observation du marché.
Mob budget sera de toute façon rikiki, ce qui ne me laissera que deux options: un grand bateau de commerce fluvial en mauvais état ou un bateau d'estuaire plus petit.
Le premier à l'avantage de la "surface habitable" qui correspond à mes envie d'artiste bordélique et bricoleur. Le second à une vraie liberté de mouvements (possibilité de navigation côtière).
Concernant la législation, je n'ai pas encore appelé le bureau des armes de ma préfecture, mais a priori il faudra que j'élise domicile au CCAS d'une mairie, quel que soit l'endroit où je m'amarre, et je dépendrai donc dz la préfecture correspondante.
Bon, tout ça reste virtuel. Je suis occupé par mon film en cours jusqu'en avril et je verrai donc après.
Pour le projet de bateau, je suis encore en position d'observation du marché.
Mob budget sera de toute façon rikiki, ce qui ne me laissera que deux options: un grand bateau de commerce fluvial en mauvais état ou un bateau d'estuaire plus petit.
Le premier à l'avantage de la "surface habitable" qui correspond à mes envie d'artiste bordélique et bricoleur. Le second à une vraie liberté de mouvements (possibilité de navigation côtière).
Concernant la législation, je n'ai pas encore appelé le bureau des armes de ma préfecture, mais a priori il faudra que j'élise domicile au CCAS d'une mairie, quel que soit l'endroit où je m'amarre, et je dépendrai donc dz la préfecture correspondante.
Bon, tout ça reste virtuel. Je suis occupé par mon film en cours jusqu'en avril et je verrai donc après.
Laurent C33- major-general
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Re: Nomadisme pénichard et détentions
Je ressors ce sujet à grand coups de pelle.
Le projet de vie en bateau c'est transformé en projet VASP autocaravane.
C'est à dire la transformation d'un autocar en camping-car PL.
Je passe pour cela le permis C en ce moment.
Le transport des armes n'est pas dans mes projets, en dehors des déplacements sur les compétitions, d'autant que je garderai un vrai domicile fiscal et point de chute régulier.
Mais pour ceux qui se poseraient la même question que celle qui a motivé ce post, c'est à dire la vie sur un bateau, j'ai vu que lors de la création d'un compte SIA il est possible pour les "itinérants" d'indiquer à la place d'une adresse fixe l'immatriculation de leur véhicule (et j'imagine que c'est valable pour les bateaux comme pour les véhicules terrestres)
Le projet de vie en bateau c'est transformé en projet VASP autocaravane.
C'est à dire la transformation d'un autocar en camping-car PL.
Je passe pour cela le permis C en ce moment.
Le transport des armes n'est pas dans mes projets, en dehors des déplacements sur les compétitions, d'autant que je garderai un vrai domicile fiscal et point de chute régulier.
Mais pour ceux qui se poseraient la même question que celle qui a motivé ce post, c'est à dire la vie sur un bateau, j'ai vu que lors de la création d'un compte SIA il est possible pour les "itinérants" d'indiquer à la place d'une adresse fixe l'immatriculation de leur véhicule (et j'imagine que c'est valable pour les bateaux comme pour les véhicules terrestres)
Laurent C33- major-general
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Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Nomadisme pénichard et détentions
Affaire a suivre
Gilou- admin
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Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: Nomadisme pénichard et détentions
Je ne savais pas que c'était possible pour l'immatriculation, c'est même surprenant mais tant mieux.
MAB7.65- colonel
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Date d'inscription : 07/10/2012
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