Fusil d'assaut 222 308 catégorie C
+12
Nigavevoli
korrigan73
10eme
chevy75
pat_1100
Ultimaratio95
mapomme
bragi
fronuis
Bluedeep
Dalloz
Remi-ngton10
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fusil d'assaut 222 308 catégorie C
Bonjour,
Je ne comprends pas que les fabricants et armuriers ne sortent pas des imitations de m4 ou m15 comme la troy mais en semi auto 3 coups en 222 et 308 ???
Pourquoi elles sonr toutes à pompe ou lineaire ?
Merci de m'éclairer.
Je ne comprends pas que les fabricants et armuriers ne sortent pas des imitations de m4 ou m15 comme la troy mais en semi auto 3 coups en 222 et 308 ???
Merci de m'éclairer.
Remi-ngton10- corporal
Re: Fusil d'assaut 222 308 catégorie C
Le chargeur des semi auto en 2+1cps devant être fixe, cela implique pour l'AR15 l'obligation d'ouvrir le fusil à chaque fois pour remplir le chargeur et le chambrage de la 3e cartouche serait aussi un peu chiant : devoir ouvrir une première fois l'arme, mettre la 1ere cartouche dans le chargeur, fermer le fusil, chambrer, le rouvrir, mettre 2 cartouches supplémentaires dans l'arme, et enfin le refermer puis tirer
Autant acheter un mini 14 en 2+1 ou un ar15 linéaire... c'est à mon avis ce qui explique la faible diffusion de ce type d'arme.
Autant acheter un mini 14 en 2+1 ou un ar15 linéaire... c'est à mon avis ce qui explique la faible diffusion de ce type d'arme.
Dalloz- second lieutnant
Remi-ngton10 a écrit:Bonjour,
1 - ce concept étant franco-français, le marché est peut être trop réduit pour que les fabricants s'emm..t avec ça.
2 - peu pratique à l'usage comme mentionné par Dalloz.
Bluedeep- lieutenant-colonel
Salut
Ben ! Si ça existe et ça commence à se faire , par contre il va falloir se dépêcher croyez pas que le législateur va laisser passer ça longtemps !
Aller voir le site ST militaria ils vont rentrer des vz58 sporter identique à l'origine mais en 222 , deux types , un a culasse manuelle 10 coups , ou un en semi systeme M.A.R.S .
Système M.A.R.S , dont il sera intéressant de débattre sur le forum .
Ben ! Si ça existe et ça commence à se faire , par contre il va falloir se dépêcher croyez pas que le législateur va laisser passer ça longtemps !
Aller voir le site ST militaria ils vont rentrer des vz58 sporter identique à l'origine mais en 222 , deux types , un a culasse manuelle 10 coups , ou un en semi systeme M.A.R.S .
fronuis- sergeant
Emploi : construit des jouets pour les grands
Loisirs : tir vtt et bds
Remi-ngton10 a écrit:Bonjour,
Merci de m'éclairer.
Bonsoir
Pourquoi "forcément" en semi auto ? Pour la cadence de tir ? Pour avoir une troy SAR, le réarmement se fait sans effort (sans trop bouger pendant la visée), et relativement rapidement (et sur 10+1 coups).
bragi- captain
Intéressant comme système. Je n'aime pas trop l'idée qu'une fois sur deux appuyer sur la détente ne fera que chambrer une cartouche, déjà qu'avec les sécurités manuelles certains (comme moi ) peuvent avoir tendance à oublier de les retirer au moment de tirerfronuis a écrit:Aller voir le site ST militaria ils vont rentrer des vz58 sporter identique à l'origine mais en 222 , deux types , un a culasse manuelle 10 coups , ou un en semi systeme M.A.R.S .
Dalloz- second lieutnant
qlq a une cinématique du M.A.R.S. ? SVP
A+
A+
mapomme- general
Dalloz- second lieutnant
C'est simple et efficace, l'oeil reste sur la cible et le tireur reste en joue sans mouvement parasite sur l'arme.
Cette VZ 58 MARS pourrait bien casser la baraque, c'est mon avis, si l'armurier fait un prix inférieur à celui de la TROY PAR 222
Avec 10 cartouches de 222 le volume de feu est intéressant, même avec le clic entre 2 coups,
y'a du rail picatinny, ça prend les chargeurs AR-15, large gamme d'accessoires ...
On pourra même chasser avec .
C'est con, j'ai déjà trop d'armes
Cette VZ 58 MARS pourrait bien casser la baraque, c'est mon avis, si l'armurier fait un prix inférieur à celui de la TROY PAR 222
Avec 10 cartouches de 222 le volume de feu est intéressant, même avec le clic entre 2 coups,
y'a du rail picatinny, ça prend les chargeurs AR-15, large gamme d'accessoires ...
C'est con, j'ai déjà trop d'armes
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Dans le genre c 'est un top cette VZ 58 mars ?
je pose la question humblement comme d 'habitude ( n ' y connaissant pas grand chose ) , car je trouve le concept sympa en C
je pose la question humblement comme d 'habitude ( n ' y connaissant pas grand chose ) , car je trouve le concept sympa en C
pat_1100- captain
fronuis a écrit:Salut
Exact , il y a belle lurette que ça se fait de déclasser des "FA" en 222 ou 308 en cat C repet manuelle ou 2+1 selon le cas.
Et l'on as encore plus de choix depuis le changement de loi d’Août 2018 ou ils ont supprimé (ou oublié) le "délit de sale gueule" pour les armes a repet manuelle.
Le système M.A.R.S a l'air super mais effectivement ceux qui en veulent ont intérêt a sortir les billets rapidement , car ça risque de pas plaire ... et pas durer ... en prime si il re-font le même coup aux possesseurs que pour les faps rayés ça va piquer les fesses encore une fois
C'est cool quand même que certains aient les burnes et trouvent des moyens pour "s'adapter" a nos législations débiles, ces "parades" peuvent marcher durablement dans certains pays ( usa , uk , australie ) ,seulement en france ou l'on nous pond des decrets liberticides sur le coup de colère d'un fonx zélé, je doute que çà dure bien longtemps
Enfin on verra bien, j'espère me tromper mais je sais dans quel pays j'habite ...
Dernière édition par chevy75 le Jeu 10 Oct 2019 - 1:09, édité 1 fois
chevy75- colonel
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Ultimaratio95 a écrit:
je te met au défi de tenir une journée de chasse avec une arme du genre sans te faire contrôler par les pandores ou les gardes.
C'était peut être pas judicieux mais j'avais confié un zastava m76 ( cat c ) a mon paternel la saison dernière ( il adorait ce flingue ) , déjà les copains de l’équipe on tirés la tronche et il a pas tenu 40 min posté avant de voir la cavalerie débarquer, un randonneur l'a vu et a appelé les gendarmes , bah oui un vilain chasseur avec une méchante kalachnikov.
l'histoire a duré 1h30/2h le temps que toute la paperasse soit vérifiée et qu'il prouve ( enfin je car j'avait du lui ramener le cerfa ) qu'il était dans son droit
Eh oh , on est en france, faut pas l'oublier
chevy75- colonel
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
les systèmes mars ont étaient récemment interdit en angleterre c'est pour ça que le système débarque en France
10eme- major-general
10eme a écrit:les systèmes mars ont étaient récemment interdit en angleterre c'est pour ça que le système débarque en France
Bon ça sent pas bon ! dommage ...
pat_1100- captain
chevy75 a écrit: j'avais confié un zastava m76 ( cat c ) a mon paternel la saison dernière ( il adorait ce flingue ) , déjà les copains de l’équipe on tirés la tronche
Ils ont un petit coeur fragile. Un M76 cat C c'est la classe à la chasse
chevy75 a écrit:
un randonneur l'a vu et a appelé les gendarmes
l'histoire a duré 1h30/2h le temps que toute la paperasse soit vérifiée et qu'il prouve ( enfin je car j'avait du lui ramener le cerfa ) qu'il était dans son droit
L'enfoiré, une petite salope
Ultimaratio95 a écrit:chevy75 a écrit: j'avais confié un zastava m76 ( cat c ) a mon paternel la saison dernière ( il adorait ce flingue ) , déjà les copains de l’équipe on tirés la tronche
Ils ont un petit coeur fragile. Un M76 cat C c'est la classe à la chasse
L'enfoiré, une petite salope
le M76 avec son silencieux, ca doit faire son effet.
perso, avant j'allais a la chasse avec mon garand. on m'a jamais emmerdé, ca a une moins sale gueule de mechant
pat_1100 a écrit:10eme a écrit:les systèmes mars ont étaient récemment interdit en angleterre c'est pour ça que le système débarque en France
Bon ça sent pas bon ! dommage ...
Je pense qu'en France ça passera quand même quelques années, verney carron fait le système véloce qui a un principe semblable depuis quelques temps et ça pose aucun problème.
Nigavevoli- sergeant-major
Loisirs : Les armes et les licornes
c 'est pas faux , Nigavevoli
pat_1100- captain
ce qui pose souvent problème c'est l'esthétique! Pour des gens qui ne s'y connaissent pas, ils paniquent de suite car ils pensent "mon dieu ils chassent avec un fusil d'assaut!!!" et ça sera à ce moment là que les politiciens interdiront. Comme ma toujours dit mon père pour les armes "pour vivre heureux vivons cachés".
Nigavevoli- sergeant-major
Loisirs : Les armes et les licornes
Dernière édition par Ultimaratio95 le Ven 11 Oct 2019 - 14:19, édité 1 fois
C'est cher mais le plaisir de troller la législation ça n'a pas de prix.
Comment ça marche? J'y connait pas grand chose.
C'est un ressort qui maintient l'arrêtoir de culasse toujours actif? Plus une détente modifiée pour être liée à cet arrêtoir?
Comment ça marche? J'y connait pas grand chose.
C'est un ressort qui maintient l'arrêtoir de culasse toujours actif? Plus une détente modifiée pour être liée à cet arrêtoir?
affreuxjojo- first sergeant
Emploi : procrastinateur professionnel
Vraiment un chouette pétard le M76.
Ca donne quoi en cible ça? Et tu aurais une photo du mécanisme éventuellement?bragi a écrit:Pour avoir une troy SAR, le réarmement se fait sans effort (sans trop bouger pendant la visée), et relativement rapidement (et sur 10+1 coups).
Carnyx- first sergeant
Et ben... Ils ont mis du temps à comprendre et oser... Ce système existe en france depuis 95, et il a servi à écouler des stocks de 22lr semi auto à l'origine.
Manuarm a été un des dernier, il y a moins de 10 ans, à proposer encore ce système pour écouler les ultimes stocks qui devaient trainer encore.
Plusieurs pros depuis plus de 10 ans ont eu des demandes pour modifier des semi auto perçu centrale de cette façon, (des anciennes armes profil chasse a chargeur amovible détenues en viagère pour la plupart) mais les réponses étaient plutôt royalistes généralement, même si le système est parfaitement légal, et respecte strictement la législation.
Si je comprends bien, il aura fallu attendre que des grossistes récupèrent des stocks anglais à vil prix, et les proposent aux détaillants français, pour que la légalité du système ne fasse plus de doute...
Je remarque aussi que la plus value est conséquente sur ces systèmes, et motivante aussi...
Manuarm a été un des dernier, il y a moins de 10 ans, à proposer encore ce système pour écouler les ultimes stocks qui devaient trainer encore.
Plusieurs pros depuis plus de 10 ans ont eu des demandes pour modifier des semi auto perçu centrale de cette façon, (des anciennes armes profil chasse a chargeur amovible détenues en viagère pour la plupart) mais les réponses étaient plutôt royalistes généralement, même si le système est parfaitement légal, et respecte strictement la législation.
Si je comprends bien, il aura fallu attendre que des grossistes récupèrent des stocks anglais à vil prix, et les proposent aux détaillants français, pour que la légalité du système ne fasse plus de doute...
Je remarque aussi que la plus value est conséquente sur ces systèmes, et motivante aussi...
KOLEKTOR- hors classe
KOLEKTOR- hors classe
Si je comprends bien, il aura fallu attendre que des grossistes récupèrent des stocks anglais à vil prix, et les proposent aux détaillants français, pour que la légalité du système ne fasse plus de doute... Je remarque aussi que la plus value est conséquente sur ces systèmes, et motivante aussi... a écrit:
C'est cz qui fabrique les systèmes mars il ont juste modifier le calibre pour le marcher francais, mais deja en Angleterre ils en en ont vendu pas plus de 400 en plusieurs annes je pense pas quand france l'etat francais laisse faire très longtemps se genre de bidoulle
10eme- major-general
c'est sympa mais vraiment cher 1500 balles.....
j'aurai plutôt vu ça autour de 1000euros, c'est des armes de base du bloc de l'est, pas de l'ar15 aux petits oignons.
au pire les gars auront une viagère dans quelques temps et vu qu'elle sera surclassée en B ils pourront retourner voir l'armurier pour la faire transformer en semi auto classique.
j'aurai plutôt vu ça autour de 1000euros, c'est des armes de base du bloc de l'est, pas de l'ar15 aux petits oignons.
au pire les gars auront une viagère dans quelques temps et vu qu'elle sera surclassée en B ils pourront retourner voir l'armurier pour la faire transformer en semi auto classique.
Feu!- major-general
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
bah c 'est quand même une forme de semi auto ...
pat_1100- captain
j'aurai plutôt vu ça autour de 1000euros, c'est des armes de base du bloc de l'est, pas de l'ar15 aux petits oignons. a écrit:
Ont parle pas d'arme de surplus fabriquer a des millions d'exemplaire ou d'armes construite a partir de pieces detacher comme l'on pu l'etre les vz58 et les cz858
la se sont des peices detacher de vz58 assembler apres avoir subi des modifications et dont certaines pieces ont etait completement construite pour l’occasion, au minimum il faut changer le canon, refaire une tete de culasse,crée un système détente, cree un chargeur tout cela a un coup surtout que l'ont parle pour de petite série de quelques centaines voir plus probablement dizaines de pieces
10eme- major-general
En tout cas on est d'accord, 1500 euros c'est cher.
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux avoir 3 cat B à 500 euros à la place ?
Beaucoup de cat C sont devenues des attrapes pigeons.
Un Dragounov SVD en cat C c'est 3000 euros ( lunette incluse )
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux avoir 3 cat B à 500 euros à la place ?
Beaucoup de cat C sont devenues des attrapes pigeons.
Un Dragounov SVD en cat C c'est 3000 euros ( lunette incluse )
Page 1 sur 2 • 1, 2