Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Difference entre 1ere et 4eme CAT ??

+6
canard
deed
charlemagne
Gilou
milos obilic
jeff91
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Difference entre 1ere et 4eme CAT ?? - Page 2 Empty Re: Difference entre 1ere et 4eme CAT ??

Message par Hd1340 Mar 8 Mar 2011 - 12:41

salut a tous
1000 par armes
lol! drapeaubretagne

Hd1340
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre 1ere et 4eme CAT ?? - Page 2 Empty Re: Difference entre 1ere et 4eme CAT ??

Message par IFAL Mar 8 Mar 2011 - 13:05

Oui par armes et cela ne concerne que les cartouches de 1° et 4ème

C'est à dire max 1000/armes de .357 mag mais pas de quota de .44mag..... Logique non ?

du même genre quota pour le .32 (7.65) pas de quota pour les calibres africains....
IFAL
IFAL
general
general

Message par Buck Mar 8 Mar 2011 - 15:12

1000 cartouches par armes dans les catégories 1 & 4 bien entendu et même si ce sont toutes des rechargées.

Les cartouches de .22 Lr classées en cat7 sont libres.

Mais que nous réserve la nouvelle loi à ce sujet ? mystère ... Si en définitive et comme nous l'espérons tous la notion de calibre est supprimée, tout sera chamboulé ! Avons nous une chance d'échapper alors au quota de munitions ???

Pour exemple : Aujourd'hui un tireur licencié carabinier peut acquérir librement une carabine à levier de sous garde chambrée en .357 mag ( mais pas les munitions ....) demain il devrait pouvoir avoir accès aux munitions .... mais avec ou sans quota ? ( si le quota est maintenu à 1000 par arme détenue dans le calibre cela reste acceptable ) mais dans le principe cela l'est beaucoup moins car cela voudrait dire que tous les calibres de la future classe C seront contingentés ...alors qu'actuellement nous n'avons pas ce problème en cat5 ....

Surtout qu'ils ne nous parlent plus de simplification ...

BJ.

PS : Embarassed Je n'avais pas vu la réponse d'IFAL.

Dernière édition par Buck le Mar 8 Mar 2011 - 15:29, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par IFAL Mar 8 Mar 2011 - 15:27

Buck a écrit:1000 cartouches par armes dans les catégories 1 & 4 bien entendu et même si ce sont toutes des rechargées.

Mais que nous réserve la nouvelle loi à ce sujet ? mystère ...

BJ.

PS : Embarassed Je n'avais pas vu la réponse d'IFAL.

Justement la PL Bodin Le Roux Warsman est d'une pudeur de vierge elle ne donne aucune classification (sauf pour limiter les armes à feu historiques et de collection aux mle antérieurs à 1900 ce qui est une régression par rapport à la 8° cat actuelle [14 armes rares du XIX se retrouve de facto en cat B au moins dont le terrrrriblllle liliput]))

Elle reprend seulement les régimes de détention de la directive en anticipant un régime d'enregistrement.....

Vu le flou non artistique de la PL qui mélange allègrement AAF et divers objets (tout objet pouvant servir d'armes au sens du NCP peut être classé) on peut trouver n'importe quoi. Les bas, les collants et même les petites culottes ont déjà servis à tuer. Evil or Very Mad
IFAL
IFAL
general
general

Message par Buck Mar 8 Mar 2011 - 15:42

Ce sont donc les ministres de l'intérieur et de la défense, avec leurs administrations respectives qui décideront de leur propre initiative et selon leur humeur ... de ce qui rentrera ou non dans les différentes classes, alors que cela devrait être prévu et verrouillé dès le départ par la loi elle même.

Partant de là, ce que nous achèterons légalement un jour pourra nous être retiré le lendemain ... Parce que monsieur le ministre en aura décidé ainsi ...
A moins que la non rétro-activité de leurs arrêtés soit respectée.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par IFAL Mar 8 Mar 2011 - 17:03

il n'y a pas de non rétroactivité pour les textes réglementaires seulment pour le pénal donc la Loi
IFAL
IFAL
general
general

Message par Buck Mar 8 Mar 2011 - 17:09

Autant pour moi ! Alors nous serons baisés de baisés ... Twisted Evil
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par charlemagne Mar 8 Mar 2011 - 18:28

Personnellement,je ne pense pas que le quota sur les munitions gène beaucoup les tireurs (tant que le rechargement est libre,bien sur).
En faisant le tour des tireurs des deux clubs ou je sévis ,beaucoup n'utilisent même pas le quota actuel (m^me pour les armes de poing),seul une poignée (les utilisateurs d'AK47 et autres M16)utilisent les munitions du commerce surtout depuis que l'on trouve des munitions bon marché (de l'est principalement).
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par IFAL Mar 8 Mar 2011 - 19:00

charlemagne a écrit:Personnellement,je ne pense pas que le quota sur les munitions gène beaucoup les tireurs (tant que le rechargement est libre,bien sur).
En faisant le tour des tireurs des deux clubs ou je sévis ,beaucoup n'utilisent même pas le quota actuel (m^me pour les armes de poing),seul une poignée (les utilisateurs d'AK47 et autres M16)utilisent les munitions du commerce surtout depuis que l'on trouve des munitions bon marché (de l'est principalement).

Le quota de 1000 est suffisant pour la grande majorité (peut-être les tireurs de TSV sont gênes) à condition que ce soit un quota de stock et non un quota de flux annuel.
Car le pb est que pour les munitions de 1° rares il y a des ruptures de stock chez les armuriers.
IFAL
IFAL
general
general

Message par Hd1340 Mar 8 Mar 2011 - 19:17

en general je tire entre 30 et 50 cartouches de 7.08
je vais au stand une fois par semaine
mais parfois pour x,y raison je ne peu y allé
j'ai ma carabine depuis juin 2010,donc petit calcul rapide
9 mois 600 cartouches 36 week end = 16.6 cartouches
conclusion,je tire pas beaucoup,mais je me fais plaisir
lol! drapeaubretagne
Hd1340
Hd1340
general
general

Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie

Message par IFAL Mar 8 Mar 2011 - 19:26

la 7.08 est en 5° donc pas de quota.

Les tireurs éclectiques qui brulent une boite de 50 ou 2 par séance et qui adoptent une gestion de stock type les doubles tiroirs et qui recharges (ou trouvent et ont les moyens de s'offrir des manufacturées) n'ont pas de pb.

Maintenant le tireur de TSV qui tire les 2 jours des we peut avoir des difficultés sauf à avoir plusieurs armes du même calibre.
IFAL
IFAL
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2