Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

+37
Zouaverifle
jp223
phil159
bob66
Morag
sliz57
amx
Sanglier07
ndes43
niko48
Fontaine_F
Gilou
LEICACECILIA
MAB7.65
*Gilles*
canard
pat_1100
Pollux
Montjoie2
Sulfat
Isterios
robin13
Bardamu
Brady Spade
flo66
titain30
Wiss
cromagnon 07
mouickmouick
MR Brun
Sabrauclair
gégé
Roolio64
Filouch
SCOOT
nainroux
Ultimaratio95
41 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Ultimaratio95 Mer 8 Jan 2020 - 21:49

Les médias travaillent d'arrache pied pour préparer l'opinion publique à une prochaine interdiction de la chasse.
Les arguments avancés proviennent d'un ensemble hétéroclite d'écologistes, naturalistes, intellectuels ...
Pour eux, il faut interdire la chasse sans délai. Les chasseurs seraient des êtres de mauvaise foi qui refusent le sens de l'histoire.
En gros, la chasse est " inutile "
Les chasseurs ont des " fusils qui font peur aux gens " Shocked Shocked

 
L'opinion publique va t-elle suivre ?
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par nainroux Mer 8 Jan 2020 - 22:00

non mais là c'est konbini alors si on commence a croire à leur conneries ...
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par SCOOT Mer 8 Jan 2020 - 22:04

Je vais m'éviter une montée de tension et me passer de ce visionnage.
Au fait, plus de chasseurs plus de groupe de pression de x millions de gars?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Filouch Mer 8 Jan 2020 - 22:14

Quand une famille de bobos percutera une orde de sangliers en pleine pampa y demanderons des dérogations !!!
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1425
Age : 52
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.facebook.com/scierie.bezian/

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 22:22

rappelez vous quand meme les déclarations de certains politicards....


en attendant ils peuvent toujours essayer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 22:46

Kombini, sérieux ? C'est une blague ce site. Un repaire de travelo dont tout le monde se fout.

J'aurai tendance a dire, si c'est dit sur kombini, ça décrédibilise toute leur cause

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Montjoie2 Jeu 9 Jan 2020 - 13:32

Perso, en tant que chasseur, j'en viens presque à espérer l'interdiction de la chasse en France.
Ça me casse les c******s leurs règlementation à la noix, je me dis qu'au-moins si ce genre de loi passe j'économiserai la validation, l'adhésion à la société de chasse, etc. ... et au lieu de chasser une saison je ne chasserai qu'une ou deux semaines par an, à l'étranger, mon pognon arrêtera de profiter aux tiers-mondeux et ça sera 2 semaines de vacances et de plaisir.

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Roolio64 Jeu 9 Jan 2020 - 14:25

Et les hordes de cochons dans les jardinets des bobos ça sera drôle Very Happy
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Montjoie2 Jeu 9 Jan 2020 - 14:33

Oui c'est clair mais les anti-chasse ont la réponse à tout ils te diront qu'il y a qu'à faire des battues adminsitratives (je dis ça parce que je l'ai déjà entendu).
Alors d'un côté y aura toujours des kapos pour y participer, peut-être même en payant, mais honnêtement quand il faudra qu'ils payent les dégâts aux agriculteurs et qu'ils fassent une croix sur les recettes du monde de la chasse ça leur fera les pieds.
Mais quand on regarde les choses absurdes qui se passent aujourd'hui sans que personne n'y voit aucun souci et qui, il y a ne serait-ce que 30ans, auraient déclenché un bordel monstre ou des moqueries sans fin, on se dit que la fin de la chasse en France est une option envisageable.


Dernière édition par Montjoie2 le Jeu 9 Jan 2020 - 15:27, édité 1 fois

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par gégé Jeu 9 Jan 2020 - 15:10

meme la segolene conne comme un manche avait dit , faut foutre la paix au chasseurs!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Sabrauclair Jeu 9 Jan 2020 - 19:44

Et Dieu sait qu'elle est conne... Laughing
Sabrauclair
Sabrauclair
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : en pays totalitaire...
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par MR Brun Jeu 9 Jan 2020 - 19:49

PFFF il n'y a aucun risque que la chasse soit interdite.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par mouickmouick Jeu 9 Jan 2020 - 20:19

pourtant ce serait amusant que tout les chasseurs prennes une année "sabatique"
et qu'il n'y ait pas de battue"administratives" non plus .
Ce serais surement vite fait un beau b....l !.......
car chasse ou battues administratives ?...... c'est toujours quant-méme la mort du gibier
mouickmouick
mouickmouick
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : quelque part
Loisirs : chasse peche tir
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par cromagnon 07 Jeu 9 Jan 2020 - 20:31

Montjoie2 a écrit:Perso, en tant que chasseur, j'en viens presque à espérer l'interdiction de la chasse en France.
Ça me casse les c******s leurs règlementation à la noix, je me dis qu'au-moins si ce genre de loi passe j'économiserai la validation, l'adhésion à la société de chasse, etc. ... et au lieu de chasser une saison je ne chasserai qu'une ou deux semaines par an, à l'étranger, mon pognon arrêtera de profiter aux tiers-mondeux et ça sera 2 semaines de vacances et de plaisir.

normal que ces cons brassent de l'air en période électorale
mais si tout les chasseurs pensent comme Montjoie ça va faire drôle dans le budget de certains .déjà la majorité des agriculteurs qui touchent de l'argent pour les dégâts de gibier c'est très loin d'être négligeable pour eux ,plus tout les accidents dus au gibier ,encore les assurances de chasse qui en payent une partie et qui c'est qui va financer la police de la chasse
moi je veux bien raccrocher ,j'ai payé un permis national pour ne chasser qu'une seule fois cette saison .c'est de l'argent que je consacrerai a autre chose . sans parler de tout les emplois que génère la chasse en France ect….. alors qu'ils l'interdisent la chasse ,
le père Jospin doit se souvenir amèrement de ce que ça lui a couté de flirter avec la mère Voynet il y' a quelques années redevil alors qu'ils continuent comme ça ,ils n'ont encore rien compris a l'histoire drunken
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 782
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Wiss Jeu 9 Jan 2020 - 20:54

Sabrauclair a écrit:Et Dieu sait qu'elle est conne... Laughing

pas mieux mrgreen
Wiss
Wiss
colonel
colonel

Nombre de messages : 811
Age : 59
Localisation : Sur le terrain.......
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par titain30 Ven 10 Jan 2020 - 15:17

Je vois que dans mon département (Gard) la chasse est obligatoire sinon les sangliers vont faire encore plus de dégâts. Ces 6 derniers mois j'ai failli me prendre 3 fois des sangliers en voiture à des endroits différents : 1h, 9h00 et 19h00 donc c'est un fléau en permanence, un collègue de boulot en a même vu sur le Parking des Costières (stade de foot en périphérie de la ville) à Nîmes. Par contre je me rappelle aussi y à 15-20 ans les chasseurs les nourrissaient ce qui explique peut-être cette explosion démographique.

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 283
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par flo66 Ven 10 Jan 2020 - 17:33

Vu la source je vais m'éviter de perdre du temps.
Cette merde n'est même pas un media
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par cromagnon 07 Sam 11 Jan 2020 - 20:39

flo66 a écrit:Vu la source je vais m'éviter de perdre du temps.
Cette merde n'est même pas un media

c'est seulement un merdia lol!
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 782
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Brady Spade Sam 11 Jan 2020 - 20:42

ils ont bien raison de vouloir interdire la chasse
on ne peut plus se promener en forêt car cela devient trop dangereux. et c'est bien trop cruel pour les animaux
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Bardamu Ven 17 Jan 2020 - 6:28

Il faut se méfier de la première réaction (bien naturelle !) du genre "ça n'est pas possible, jamais on ne pourrait faire passer un truc pareil !".

On peut appeler ça manipulation des foules, ou fabrique du consentement. Il y a des techniques bien rôdées pour amener l'opinion là ou on veut, et ça fonctionne très bien (renseignez-vous sur la vie et l'œuvre d'Edward Bernays, qui fut un pionnier du genre et un véritable génie).

Cas d'école pour démontrer en moins de trois minutes comment on pourrait s'y prendre pour faire accepter une chose qui nous paraît a priori particulièrement inacceptable : le cannibalisme : https://youtu.be/R1CzNwL2V1M
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Au pas de tir
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par nainroux Ven 17 Jan 2020 - 8:28

non mais là on parle de konbini ! un peu comme l'obs ou les inrocks des trucs de citadins en manque de reconnaissance qui essaye de créer un mini buzz
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Ultimaratio95 Ven 17 Jan 2020 - 14:30

Bardamu a écrit:Il faut se méfier de la première réaction (bien naturelle !) du genre "ça n'est pas possible, jamais on ne pourrait faire passer un truc pareil !".

On peut appeler ça manipulation des foules, ou fabrique du consentement. Il y a des techniques bien rôdées pour amener l'opinion là ou on veut, et ça fonctionne très bien (renseignez-vous sur la vie et l'œuvre d'Edward Bernays, qui fut un pionnier du genre et un véritable génie).


Les Français ont un petit défaut : quand ils sentent qu'il y a un truc qui cloche , c'est trop tard

C'est comme quand on leur dit qu'on est en train de faire venir sciamment des millions d'immigrés : " Non, c'est pas possible, des conneries, du complotisme, jamais nos dirigeants feraient un truc pareil "

Des années plus tard : ben voilà, c'est dans ta gueule ahurie
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par robin13 Ven 17 Jan 2020 - 15:13

je pense que ce n'est que du foutage de gueule, mais derrière....la chasse est interdite, donc on vas retirer les armes aux chasseurs..voila un moyen de désarmer le peuple. Twisted Evil

robin13
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Montjoie2 Ven 17 Jan 2020 - 15:17

En même temps il faut reconnaitre que la communication (marketing) est à la base de tout depuis des années et prend un place prépondérante au fur et à mesure qu'augmente le nombre de cerveaux formatés (déjà De Gaulle - que je suis très loin d'apprécier - avait compris l'importance de l'image) et pourtant ceux qui sont censés représenter les valeurs traditionnelles (chasse, famille, ...) sont complètement passés à côté de la comm.

Aujourd'hui quelle est la communication de la fédé de chasse auprès du grand public, même la droite parle avec le vocabulaire gauchiste/écolo/progressiste.

Quand le gars entend à longueur de journée tout les journaleux (TF1, FR2, Metro, BFMTV, CNews, ...) rabacher les mêmes choses tels des perroquets de la Pravda aux bout d'un moment il ne va pas chercher plus loin jusqu'au jour où il s'apperçoit qu'il s'est fait enfler mais c'est trop tard et il n'y a plus assez de monde pour lutter avec lui. Au-moins les progressistes ont cette cohérence et ont su mettre en place de véritables réseaux pour diffuser leurs idées - un peu comme l'islam que certains appellent radical place ses pions.

@robin13: je pense pas que ça concerne les armes, je vois ça comme un projet de société bien plus large

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Ultimaratio95 Ven 17 Jan 2020 - 19:32

Oui un projet de société dont une des composantes serait l'absence d'armes à feu pour les citoyens. L'interdiction de la chasse c'est un moyen mais pas le but.

Nos élites ont une manie, c'est de manipuler des groupuscules et utiliser les idéologies qui arrangent leurs projets.  ( parfois de façon détournée )

Du coup les gauchistes et autres pseudo écolo anti-chasse vont être mis en avant par les médias, voire aidés financièrement pour leur campagne électorale.

Leurs idées, leurs personnes, le sort des animaux on s'en cogne, c'est le résultat qui importe : supprimer les gens armés.
Les anti-chasse ne sont que les idiots utiles du système

Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Isterios Ven 17 Jan 2020 - 19:38

Aucun risque, les chasseurs représentent des millions d'électeurs.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par nainroux Ven 17 Jan 2020 - 20:41

surtout que le président s’entend plutôt bien avec eux !
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par SCOOT Ven 17 Jan 2020 - 21:23

Ne pensez jamais « aucun risque »...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Sulfat Sam 18 Jan 2020 - 4:47

Ca serait une connerie monumentale.

1) Laisser proliférer le sanglier serait une catastrophe sanitaire et économique. La nature ayant horreur du vide et des excès, la peste porcine va se répandre et toucher massivement les élevages de porcs, le virus étant très contagieux, il suffit qu'un moineau marche dans une crotte pour infecter tout un élevage.

2) Le sanglier peut trouver sa bouffe dans nos ordures, sans une bonne régulation, il va continuer à investir les banlieues des villes, et se retrouver sur les routes à occasionner toujours plus d'accidents.

3) Sans les validations de permis et les actions, qui va financer les dégâts dans les cultures ?

Les restrictions imposées par certaines fédérations sont déjà exagérées, pas de laie de plus de 50kg et autres conneries du genre, les amendes font que les chasseurs n'osent plus tirer si ils n'ont pas bien vu le "pinceau", ou estiment qu'il pourrait y avoir quelques kilos de trop. Résultat, trop de sangliers, dégâts dans les cultures.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6056
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Bardamu Sam 18 Jan 2020 - 7:35

Que l'interdiction de la chasse ait des effets négatifs terrible, ça ne fait guère de doute. Mais comme l'explique très justement Ultimaratio95, c'est un moyen, pas un but. Le but, c'est de désarmer la population. Et aujourd'hui, les chasseurs représentent le gros des citoyens armés. En plus, ils sont perçus (peu importe que ce soit à tort ou à raison) comme une population attachée à des valeurs et une culture traditionnelle. C'est-à-dire en opposition frontale avec la société mondialisée, sans frontière ni identité, qu'on nous impose petit-à-petit depuis des décennies.

Il ne faut pas dire "ça n'est pas possible, ça n'arrivera jamais". Il y a trop de précédents où on fait accepter l'inacceptable par une population.

Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Au pas de tir
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum