Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

+37
Zouaverifle
jp223
phil159
bob66
Morag
sliz57
amx
Sanglier07
ndes43
niko48
Fontaine_F
Gilou
LEICACECILIA
MAB7.65
*Gilles*
canard
pat_1100
Pollux
Montjoie2
Sulfat
Isterios
robin13
Bardamu
Brady Spade
flo66
titain30
Wiss
cromagnon 07
mouickmouick
MR Brun
Sabrauclair
gégé
Roolio64
Filouch
SCOOT
nainroux
Ultimaratio95
41 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Gilou Dim 23 Fév 2020 - 4:40

philo beddoe a écrit:ils n'arriveront jamais a interdire la chasse en France ,électoralement c'est un gros risque et aucuns politicards fera cette proposition,ce qu'ils peuvent faire c'est comme ils font avec nous tireurs sportifs c'est emmerder les chasseurs de temps en temps en pondant quelques lois ou décrets contrariants,désagréables mais ca n'ira pas plus loin.

alors là .....
Ne surtout pas croire ceci , rien n'est impossible

Gilou
admin

Nombre de messages : 33118
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Fontaine_F Dim 23 Fév 2020 - 15:05

Il y a surtout une grande absence de communication entre les chasseurs et les habitants et personnes de passage sur les zones de chasse.
La plupart des associations pro nature dispensent beaucoup d'informations à travers du contenu, des conférences, animations et autres. Les fédérations de chasse ?
A ma connaissance rien.
Quand je lis ici certains propos aussi outranciers (et insultants) que peuvent l'être ceux de certaines personnes anti-chasse primaires je me dis que le dialogue utile n'est pas près de voir le jour.
Si les chasseurs communiquaient mieux, faisaient le ménages parmi eux en éduquant ou virant les moutons noirs.
On ne voit jamais d'association de chasse dans les journées d'associations ou proposer une journée de découverte de l'environnement au cours de laquelle serait abordé entre autres sujets la chasse.
C'est tellement plus facile d'insulter et de rester entre initiés...
Fontaine_F
Fontaine_F
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : HDF
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Montjoie2 Dim 23 Fév 2020 - 22:30

Qu'il y ait nécessité à communiquer on est entièrement d'accord car il faut montrer ce qu'est la chasse au plus grand nombre déjà pour recruter de nouveaux chasseurs et ensuite pour que les gens puissent garder une image positive de ce loisir faute de quoi il y aura des restrictions de plus en plus grandes sur le droit de chasser.
Après là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi c'est lorsque tu parles de virer les moutons noirs (ou en les éduquant) et en reprochant les propos insultants ou outranciers de certains:
- qui sont ces moutons noirs ? qu'ont-ils fait pour mériter ce sobriquet ? Est-ce immoral dans ce cas on s'en tape ou illégal auquel cas que ceux qui sont chargés de faire appliquer la loi s'en occupent.
- pourquoi faudrait-il discuter avec les antichasse ? D'une part il n'y a aucune raison de céder le moindre millimètre parce que chaque reculade est PERDUE on n'y reviendra plus et en plus ce n'est jamais assez pour eux, ce que vous voyez comme un geste de bonne foi ou un compromis eux le voient comme la victoire d'une bataille qui les motive dans leur quête de la victoire de la guerre. D'autre part je suis intimement convaincu que ce n'est qu'une question de temps et donc je ne me fais pas d'illusions; donc on peut retarder l'échéance mais à moins d'un grand réveil des masses (qui a dit bêlantes ?) on va droit au mur sur ce sujet comme sur bien d'autres donc je ne vais pas me faire chier: le jour où ce sera trop chiant de chasser en france j'irai chasser à l'étranger et j'en connais qui iront braco ce dont ils ont besoin. Mais ce jour là autant te dire que les terrains (les miens et ceux d'un tas de monde que je connais) se verront délimités par du bon barbelé et pas intérêt de voir un promeneur, cycliste ou autre y passer dessus. Si vis pacem para bellum. Bref aucune envie de discuter avec ces baltringues: je chasse pour manger et c'est pour moi un loisir mais j'en ai rien à foutre que ça heurte leur sensibilité d'enfants cajolés qu'un oiseau se prenne une décharge de plomb en plein vol ou que Bambi soit séparé de sa môman par une Brennecke quand à côté de ça il faudrait protéger le loup (dont le mode de chasse est infiniment plus douloureux et stressant pour sa victime mais cestpaspareil) vu que nous on devrait bouffer que des graines (comme si au passage les plantes n'avaient pas une certaine forme de sensibilité).

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par niko48 Mer 26 Fév 2020 - 2:44

plusun
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Ultimaratio95 Sam 29 Fév 2020 - 23:15

Mr Ettori, Pdt de la fédération de chasse de Corse-du-Sud fait un résumé sur les problèmes des chasseurs en Corse en particulier les actions des anti-chasse qui parlent de " massacre, carnage .. ". Il évoque aussi l'éthique, les mauvais chasseurs, les braconniers qui ternissent leur image.
Ca date de 2018, je l'ai pas vu passer, désolé.
Le point qui nous intéresse : " Les chasseurs ont un rôle à jouer dans l'équilibre des populations " Allez directement à 7:50  Wink

" Braconnages, SANGLIERS JETES A LA POUBELLE     Shocked  ou mises en scènes macabres : quelle différence entre le chasseur et le « chassard » ?
C’est ainsi que les appelle la fédération de chasse de Corse, qui s’indigne de tels comportements. Une mise au point s’impose sur l’éthique du « vrai chasseur »
Pour y répondre notre invité, Paul Ettori, pst de la fédération de chasse de Corse-du-Sud "

et puis quelques scènes de chasse avec commentaires en langue corse : Ca doit être un régal de tirer dans ces espaces dégagés avec du dénivelé.


Dernière édition par Ultimaratio95 le Dim 1 Mar 2020 - 21:00, édité 1 fois
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Montjoie2 Dim 1 Mar 2020 - 9:30

Je n'ai pas pu voir la vidéo (trop faible BP du réseau) donc je vais peut-être dire de la merde ou faire du HS.
Braconnage: quel est le contexte, derrière ce terme il peut se cacher tout et n'importe quoi: dans le village à côté de chez moi le président de la société de chasse organise des battues payantes avec des invités et du coup l'ouverture pour le sanglier se fait à l'ouverture anticipée et il vient régulièrement empiéter sur notre commune ... est-ce qu'un chasseur de chez nous qui chasse un sanglier traqué sur la commune voisine qui arrive peut être considéré comme un braco (légalement oui mais moralement ?). Autre exemple: un pote à moi agriculteur se faisait régulièrement dévaster par un sanglier (toujours le même); un matin ce sanglier s'est pris une balle dans la tête hors période; braco/pas braco ?

Pour ce qui est des sangliers jetés, prenons l'exemple le plus absurde: il y en a tellement dans une zone qu même en faisant un carnage il en reste trop. Tout le monde à les congélos pleins, t'as fait plaisir aux copains (ou t'as des copains vegan) qu'est-ce qu'on fait des sangliers abattus (parce quebles asso souvent n'en veulent pas à cause des tests à faire, et sûrement sur le continent à cause du fait que la population qui reçoit, souvent, ne mange pas de cochon). Autre exemple moins absurde: en théorie les restes (tête, viscères, ...) devraient être amenés dans des poubelles spéciales ou à l'équarissage en vrai qui a des installations de ce type près de chez lui et du coup qui le fait ? Après tu ouvres un sanglier il est plein de vers, à part le jeter tu fais quoi ?

Mises en scènes macabres ? Ça dépend de la sensibilité de chacun, ce que certain verront comme un trophée, une fierté ou une marque de virilité (?!) là où d'autres verront des mises en scènes macabres qui heurtent leur sensibilité de fragiles.

Ces histoires de déontologie, d'éthique ou appelle ça comme tu veux pour moi c'est de la sensiblerie ou une espèce d'embourgeoisement. Le principe est simple de base: tu tues tu manges le reste c'est de la branlette intellectuelle, c'est ce qui fait la différence entre kapap lotar (allez même parlons sport: MMA) et karaté ou judo voir même kapoeira. Le but de la chasse est de tuer pour manger.
Après on veut être éthique: alors on tombe le fusil et on y va à l'arme de poing ou mieux encore au corps à corps au couteau mais là les mêmes pleurnicheuses viendront dire "mais non c'est pas possible les bêtes vont souffrir". C'est une discution de sourd: quand tu mets de l'éthique avec des costumes, des règles des rituels, un hommage rendu à l'animal (chasse à coure) c'est trop horrible c'est stressant pour la bête, c'est une chasse de bourge pour les privilégiés, si tu y vas au couteau avec les chiens (comme cela peut se pratiquer ailleurs) c'est trop horrible la bête souffre et se voit mourrir c'est des pratiques d'un autre âge , et au fusil c'est trop horrible c'est trop facile tu prends aucun risque derrière ton fusil tu fais des carnages.
Ils veulent quoi qu'on tues le proies à coup de teub sur la tête ? Non juste qu'on ne tue plus, ni dans la nature ni en abattoir ni nulle part.

Utiliser du vocabulaire comme celui que tu cites c'est déjà utiliser le champ lexical de nos opposants (comme la soit disant droite/extrême-droite Française qui utilise du vocabulaire gauchiste) et c'est déjà un premier pas vers sa perte et un renforcement de nos opposants.

Montjoie2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 11/04/2019

corsica aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par SCOOT Dim 1 Mar 2020 - 9:53

Montjoie2 a écrit:
Utiliser du vocabulaire comme celui que tu cites c'est déjà utiliser le champ lexical de nos opposants (comme la soit disant droite/extrême-droite Française qui utilise du vocabulaire gauchiste) et c'est déjà un premier pas vers sa perte et un renforcement de nos opposants.
Cépafo.

Je n'ai pas regardé le reportage. Pas l'énergie/volonté.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par ndes43 Dim 22 Mar 2020 - 18:42

C'est un débat, parmi bien d'autres, révélateur de la perte du sens des réalités de notre société moderne. Aucun des arguments avancés par les antis-chasse ne tient la route, à savoir que les abrutis bourrés sur les routes ou les fanatiques de randonnées motorisées qui cartonnent sur les chemins, voire les inconditionnels de la vitesse en ski nordique qui slaloment entre ceux qui s'amusent en famille font bien plus de victimes, mais ce n'est pas médiatisé de la même façon, voire pas du tout.
Quant à ceux qui s'imaginent que les chasseurs viennent perturber la vie paradisiaque des gentils animaux de la forêt (Walt Disney a fait du dégât), il faudrait peut-être leur rappeler que les notions de bien et de mal n'existent pas dans la nature, et que tout ce qui vit sur cette planète se nourrit, directement ou pas, de la mort et de la souffrance de l'autre.
La pandémie va commencer à ramener tout ce beau monde sur terre, et la crise économique majeure qui va suivre provoquera un atterrissage brutal dont certains idéalistes ne se relèveront pas.
La seule chose dont je suis sur, c'est que demain nous fera regretter aujourd'hui.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 21:08

La seule chose dont je suis sur, c'est que demain nous fera regretter aujourd'hui. a écrit:

Ca dépendra des choix fait par nos dirigeants....Mais vu leur niveau et leur peu de moral j'en doute.... donc au final tu pourrais malheureusement avoir raison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Sanglier07 Jeu 24 Sep 2020 - 21:24

Des millions de chasseurs.....27 années de permis consécutives et le nombre de chasseur est en baisse chaque année.... Nous ne sommes plus qu' 1,4 Millions en France.
Le coût engendré, surtout la chasse au gros, avec le prix de la validation, le matériel, les chiens qu'il faut nourrir TOUTE l'année, les emmerdes... et j'en oublie....décourage les jeunes c'est un fait...
Quand j'ai commencé j'étais le plus jeune de mon équipe, 27 ans après, je suis toujours l'un des plus jeunes, mais les anciens ne sont plus là et l'équipe a diminué comme dans beaucoup d'équipe !
Triste constat...
Peut-être que la chasse s'éteindra d'elle même...
Sanglier07
Sanglier07
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Ardèche
Loisirs : Tout ce qui touche aux armes
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par amx Jeu 24 Sep 2020 - 21:52

Salut Sanglier 07,

Ne t'inquiète pas nous prendrons la relève! Mais peu être d'une manière différente.
Personnellement j'ai passé le permis il y a maintenant 7ans mais je n'est pas chassé par faute de temps, et de motivation.
Ma vision de la chasse, c'est d'arrêter les lâcher, protéger les espèces (lièvre et faisans) pour essayer de les repeupler comme nous faisons avec les truites fario. Recréer des habitats la ou l'agriculture a tout réquisitionner.
Privilégier les chasses à l'affût et l'approche en milieu péri-urbain, éviter à tout prix les battues et traques qui sont sources de stress pour les promeneurs, riverains, gibiers...
Bref essayer de chasser mieux et mettre les moyens pour faire comprendre dès le plus jeune age les valeurs de la chasses. Les citadins hormis voir des anciens bourrées l'après-midi la chasse ne leur dit pas grand chose, c'est triste.


amx
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 21/07/2014

corsica aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Roolio64 Ven 25 Sep 2020 - 7:45

Tu as une vision de la chasse de non pratiquant effectivement Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

LEICACECILIA, Gaby53, zoul et seth49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par mouickmouick Ven 25 Sep 2020 - 10:24

eh oui !
Bonnes idées mais de la a pouvoir les appliquer , il y a un abime !................ Shocked
mouickmouick
mouickmouick
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : quelque part
Loisirs : chasse peche tir
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Brady Spade Ven 25 Sep 2020 - 12:35

Roolio64 a écrit:Tu as une vision de la chasse de non pratiquant effectivement Wink

je ne peux qu'abonder dans ce sens
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

LEICACECILIA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par sliz57 Dim 27 Sep 2020 - 19:32

je veux me lancer, j'ai contacter la FDC57 car je suis en moselle, Lorraine, je ne sais pas comment ça se passe, je connais aucun chasseur dans mon entourage, mais je veux m'y mettre, si quelqu'un ici de mon coin avec l'esprit du bon chasseur et pas du gros con qui s'en branle de l'animal et du respect de la nature, qui tue juste pour le plaisir, alors pouvez me mp.

sliz57
sliz57
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 446
Age : 63
Localisation : derrière le bout du canon
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Morag Dim 27 Sep 2020 - 19:58

c'est vraiment ce qui manque je trouve, quand tu as ton permis (mon cas) tu te retrouves tout seul comme un con et sans territoire de chasse ... bref, je renouvelle tous les ans par principe, mais je n'ai jamais pu chasser ...
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par mouickmouick Dim 27 Sep 2020 - 20:23

sliz57 a écrit:je veux me lancer, j'ai contacter la FDC57 car je suis en moselle, Lorraine, je ne sais pas comment ça se passe, je connais aucun chasseur dans mon entourage, mais je veux m'y mettre, si quelqu'un ici de mon coin avec l'esprit du bon chasseur et pas du gros con qui s'en branle de l'animal et du respect de la nature, qui tue juste pour le plaisir, alors pouvez me mp.


tu rentre dans une ACCA ou tu prend une action dans une société de chasse
si tu pense chasser tout seul sur un territoire !........  bin c'est pas gagné !...... et surement pas gratuit !.....
et si tu "prend" les chasseur de cette maniere , c'est pas gagné non plus Crying or Very sad Crying or Very sad
mouickmouick
mouickmouick
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : quelque part
Loisirs : chasse peche tir
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Isterios Dim 27 Sep 2020 - 20:48

amx a écrit:Salut Sanglier 07,

Ne t'inquiète pas nous prendrons la relève! Mais peu être d'une manière différente.
Personnellement j'ai passé le permis il y a maintenant 7ans mais je n'est pas chassé par faute de temps, et de motivation.
Ma vision de la chasse, c'est d'arrêter les lâcher, protéger les espèces (lièvre et faisans) pour essayer de les repeupler comme nous faisons avec les truites fario. Recréer des habitats la ou l'agriculture a tout réquisitionner.
Privilégier les chasses à l'affût et l'approche en milieu péri-urbain, éviter à tout prix les battues et traques qui sont sources de stress pour les promeneurs, riverains, gibiers...
Bref essayer de chasser mieux et mettre les moyens pour faire comprendre dès le plus jeune age les valeurs de la chasses. Les citadins hormis voir des anciens bourrées l'après-midi la chasse ne leur dit pas grand chose, c'est triste.


Ca semble plein de bon sens.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Roolio64 Lun 28 Sep 2020 - 7:46

Contactez les acca ou sociétés autour de chez vous et demandez leur si vous pouvez aller en battue avec eux.

Beaucoup cherchent du monde, après si ça colle vous prenez votre carte.

Attention dans le 57, j'ai ouie dire que le cout des cartes était astronomique ...
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Denaenor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par MR Brun Lun 28 Sep 2020 - 14:21

Isterios a écrit:
amx a écrit:Salut Sanglier 07,

Ne t'inquiète pas nous prendrons la relève! Mais peu être d'une manière différente.
Personnellement j'ai passé le permis il y a maintenant 7ans mais je n'est pas chassé par faute de temps, et de motivation.
Ma vision de la chasse, c'est d'arrêter les lâcher, protéger les espèces (lièvre et faisans) pour essayer de les repeupler comme nous faisons avec les truites fario. Recréer des habitats la ou l'agriculture a tout réquisitionner.
Privilégier les chasses à l'affût et l'approche en milieu péri-urbain, éviter à tout prix les battues et traques qui sont sources de stress pour les promeneurs, riverains, gibiers...
Bref essayer de chasser mieux et mettre les moyens pour faire comprendre dès le plus jeune age les valeurs de la chasses. Les citadins hormis voir des anciens bourrées l'après-midi la chasse ne leur dit pas grand chose, c'est triste.


Ca semble plein de bon sens.





Oui du bon sens théorique, sans méchanceté, comme dit plus haut cela se voit que tu ne chasse pas, et ne fréquente pas de chasseurs. Les mecs bourré l'apres midi, c'est une image fausse, il y auras bien sur l'exemple qui confirme la regle, mais c'est faux.


C'est bien plus difficile de réintroduire du gibier que du poisson. Beaucoup voir la plus part des oiseaux qui se chassent niche aux sols, donc a l'agriculture industrielle, la secheresse, les pesticides, se rajouitent les chiens des promeneurs du dimanche, les chats pas sauvage avec la construction de lottissement dans les campagnes. C'est tres complexe et difficile a mettre en place
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Isterios Lun 28 Sep 2020 - 16:14

MR Brun a écrit:
C'est bien plus difficile de réintroduire du gibier que du poisson.

Je comprends parfaitement, mais dans ce cas, que le discours ne soit plus "les chasseurs sont là pour empêcher que pullule le gibier". Si c'est le cas, on ne lâche pas du gibier d'élevage. CQFD. Comment voulez vous être crédibles après.

Après il y a des nuances entre sangliers, faisans, lapins etc. Mais justement, on n'entend pas trop ces nuances chez les chasseurs. On entend juste "c'est grâce à nous si vous n'êtes pas envahis de gibiers". Mouai... Bayer et compagnie,  Minou le chat, Polo et ses 1000 hectares de monoculture etc s'occupent déjà de faire disparaître le gibier. Pas besoin des chasseurs pour ça.

Que tout le monde soit honnête, et qu'on reconnaisse que le gibier d'élevage existe aussi pour faire plaisir aux chasseurs et leur permettre de ne pas rentrer bredouille.

p.s. je ne suis pas anti-chasse, je trouve juste certains discours des chasseurs pas trop honnêtes (chez certains écolos également).
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par mouickmouick Lun 28 Sep 2020 - 16:36

"le gibier pullule"   Il ne faut pas confondre le petit gibier (ainsi que presque tout les petits oiseaux qui ne sont pas du "gibier") qui a presque completement disparu , et le grand gibier qui fait enormement de degats aux cultures .
Il est vrais que si il n'y avait pas d'elevages de "petit gibier" il n'y aurais plus de chasseur de petit gibier non plus .
mouickmouick
mouickmouick
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : quelque part
Loisirs : chasse peche tir
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Roolio64 Lun 28 Sep 2020 - 16:45

Le monde hors IDF est bien complexe je trouve lol!
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Isterios Dim 1 Nov 2020 - 21:04

https://www.huffingtonpost.fr/entry/confinement-chasseurs-derogations_fr_5f9ec9fbc5b616c2f315cd28

Les chasseurs pourront bénéficier de dérogations au confinement pour éviter la “prolifération” de sangliers ou de chevreuils, mais pas de chasse à cour.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par bob66 Dim 1 Nov 2020 - 21:43

chasse à courre mrgreen

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Morag Dim 1 Nov 2020 - 21:51

Isterios a écrit:
Que tout le monde soit honnête, et qu'on reconnaisse que le gibier d'élevage existe aussi pour faire plaisir aux chasseurs et leur permettre de ne pas rentrer bredouille.

A chaque fois que je me promène derrière chez moi je croise des chevreuils et pendant le confinement pour la première fois en 12 ans, un sanglier (il y en a beaucoup dans ma région mais encore jamais vu aux alentours de ma maison). L'élevage c'est surtout pour la réintroduction du petit gibier, beaucoup plus fragile, les chevreuils et les sangliers qui causent des dégâts aux cultures il n'y a pas de raison d'en faire l'élevage, en tout cas dans beaucoup de régions les populations se développent.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par mouickmouick Lun 2 Nov 2020 - 5:16

L'accroissement d'une population de chevreuils est environ de 35 pour cent par ans !
l'accroissement d'une population de sangliers c'est entre 100 et 150 pour cent par ans , et meme plus en "bonne année"  !........  
et le sanglier est un animal nocturne .  pour le voir la journée c'est pas evident !.... Cool
mouickmouick
mouickmouick
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : quelque part
Loisirs : chasse peche tir
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par phil159 Lun 2 Nov 2020 - 8:15

Ne vous en faites pas la solution pour les sanglier qui pullules est déjà trouvé , quant il n'y aura plus assez de chasseur pour payer leurs dégâts , ils feront comme pour le lapin une extermination par la maladie et voila

Et nous les chasseurs nous irons faire du sanglier courant ,mais pas avec des balles en plombs hein et bien évidemment un sanglier courant alimenté par une énergie propre pour ne pas froisser les écolos

C'est dans cette direction que l'on va , et plus vite que ce que vous croyez .......
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

tchernobyl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par mouickmouick Lun 2 Nov 2020 - 8:26

phil159 a écrit:Ne vous en faites pas la solution pour les sanglier qui pullules est déjà trouvé , quant il n'y aura plus assez de chasseur pour payer leurs dégâts , ils feront comme pour le lapin une extermination par la maladie et voila

Et nous les chasseurs nous irons faire du sanglier courant ,mais pas avec des balles en plombs hein et  bien évidemment un sanglier courant alimenté par une énergie propre pour ne pas froisser les écolos

C'est dans cette direction que l'on va , et plus vite que ce que vous croyez .......  

Tout a fait d'accord avec toi ontrinque
L'os pour cela , c'est que la destruction des sangliers par maladie risque de creer un serieux probleme dans les elevages de porcs Rolling Eyes
Et le sanglier courant ! bof !...... c'est pas marrant bien longtemps lol!
mouickmouick
mouickmouick
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : quelque part
Loisirs : chasse peche tir
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par jp223 Lun 2 Nov 2020 - 10:16

mouickmouick a écrit:
L'os pour cela , c'est que la destruction des sangliers par maladie risque de creer un serieux probleme dans les elevages de porcs Rolling Eyes
:

Aucun problème, le porc sera bientôt interdit en France....Pas Halal !!!! pleure
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1581
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par mouickmouick Lun 2 Nov 2020 - 10:53

jp223 a écrit:
mouickmouick a écrit:
L'os pour cela , c'est que la destruction des sangliers par maladie risque de creer un serieux probleme dans les elevages de porcs Rolling Eyes
:

Aucun problème, le porc sera bientôt interdit en France....Pas Halal !!!! pleure

Oui c'est vrais Rolling Eyes  Je n'avais pas pensé a ça !.... 2pouces 2pouces
mouickmouick
mouickmouick
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : quelque part
Loisirs : chasse peche tir
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE - Page 3 Empty Re: Vers une INTERDICTION PROCHAINE de la CHASSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum