Le porte avion Charles De Gaulle
+14
Matias
flo66
Zouaverifle
Gelow
Brady Spade
philoubetta
Godefroy84
furax
LEICACECILIA
doc24
I love French fries
bif
adrien1980
phil159
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le porte avion Charles De Gaulle
650 marins du Charles de Gaulle sont positif au covid 19 ils viennent de le dirent sur BFM,, comme ça le monde entier est au courant que l'on a plus de porte avions en service , quelle bande de cons ces journalistes , je sait pas si je dois rire ou pleurer
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
Re: Le porte avion Charles De Gaulle
phil159 a écrit:650 marins du Charles de Gaulle sont positif au covid 19 ils viennent de le dirent sur BFM,, comme ça le monde entier est au courant que l'on a plus de porte avions en service , quelle bande de cons ces journalistes , je sait pas si je dois rire ou pleurer
Fort heureusement ce n’est pas parce que 650 marins sont positif que le CDG est hors service... sachant que le facteur humain est une variable adaptable à souhait...
Un nouvel équipage est prêt à partir ils attendent la désinfection de l’unité
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
adrien1980 a écrit:phil159 a écrit:650 marins du Charles de Gaulle sont positif au covid 19 ils viennent de le dirent sur BFM,, comme ça le monde entier est au courant que l'on a plus de porte avions en service , quelle bande de cons ces journalistes , je sait pas si je dois rire ou pleurer
Fort heureusement ce n’est pas parce que 650 marins sont positif que le CDG est hors service... sachant que le facteur humain est une variable adaptable à souhait...
C'était peut être pas la peine de crier sur les toits , on entant jamais les russes ou les autres grandes nations militaire faire des annonces de ce genre ....
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
phil159 a écrit:adrien1980 a écrit:phil159 a écrit:650 marins du Charles de Gaulle sont positif au covid 19 ils viennent de le dirent sur BFM,, comme ça le monde entier est au courant que l'on a plus de porte avions en service , quelle bande de cons ces journalistes , je sait pas si je dois rire ou pleurer
C'était peut être pas la peine de crier sur les toits , on entant jamais les russes ou les autres grandes nations militaire faire des annonces de ce genre ....
Bah c’est normal la Russie est une dictature... et pour les autres nations tu te trompes les nouveaux porte avions américain sont inutilisable car leurs chiottes se bouchent tout le temps, c’est aussi relayé par les médias US
https://www.google.fr/amp/s/www.capital.fr/economie-politique/les-toilettes-des-nouveaux-porte-avions-americains-coutent-un-bras-1366440%3famp
adrien1980- hors classe
De toute façon avec un seul porte avion, il suffit d'attendre qu'il rentre au port pour nous attaquer.
Ca sert à rien, ce serait comme avoir que 1 SNLE sur 2, une dissuasion à mi-temps.
Les portes avions, ça va par 2. Sinon c'est de la figuration.
En plus même si l'équipage peut être remplacé, le fait que l'actuel soit HS ça ne regarde pas les médias, ça ne regarde personne, ça ne devrait même pas se savoir. C'est honteux.
Les américains ont eu la même chose sur un de leur PA. Et tout le monde s'est émeut que le méchant Trump vire le commandant parce qu'il a "lancé l'alerte". Mais si il a été mis à la retraite, c'est parce qu'il est allé pleurnicher dans les journaux du monde entier alors que le président lui a donné l'ordre de fermer sa gueule et de poursuivre sa mission.
Quand on est militaire, on obéit aux ordres quoi qu'il en coute.
Ca sert à rien, ce serait comme avoir que 1 SNLE sur 2, une dissuasion à mi-temps.
Les portes avions, ça va par 2. Sinon c'est de la figuration.
En plus même si l'équipage peut être remplacé, le fait que l'actuel soit HS ça ne regarde pas les médias, ça ne regarde personne, ça ne devrait même pas se savoir. C'est honteux.
Les américains ont eu la même chose sur un de leur PA. Et tout le monde s'est émeut que le méchant Trump vire le commandant parce qu'il a "lancé l'alerte". Mais si il a été mis à la retraite, c'est parce qu'il est allé pleurnicher dans les journaux du monde entier alors que le président lui a donné l'ordre de fermer sa gueule et de poursuivre sa mission.
Quand on est militaire, on obéit aux ordres quoi qu'il en coute.
bif- hors classe
Le commandant est allé pleurnicher comme tu dis parce qu'il a fait savoir à sa hiérarchie qu'il avait des marins atteints du COVID19 et qu'aucun supérieur n'a levé le petit doigt pour sauver leurs hommes.
Ce gars a tt simplement fait son devoir en faisant passer la sécurité des marins dont il est responsable avant sa carrière et rien que pour çà, respect à ce monsieur; contrairement à tous les cons de supporters de Trump qui ont craché sur ce type comme si c'était le dernier des traitres. D'ailleurs il suffit de voir la vidéo où il quitte le navire sous les acclamations de ses hommes. A mon avis çà m'étonnerait que bcp de ses marins vont voter Trump en Novembre.
Même si le CDG est plus opérationnel, je vois mal un état décidé d'entrer en guerre contre la France puisqu'on a la capacité d'atomiser n'importe quel malfaisant qui s'aviserait de nous chercher des poux ds la tête.Encore faudrait il qu'on ait un vrai chef de guerre comme président plutôt qu'un ex banquier de 40 ans qui brasse du vent à la TV et sur les réseaux sociaux
Ce gars a tt simplement fait son devoir en faisant passer la sécurité des marins dont il est responsable avant sa carrière et rien que pour çà, respect à ce monsieur; contrairement à tous les cons de supporters de Trump qui ont craché sur ce type comme si c'était le dernier des traitres. D'ailleurs il suffit de voir la vidéo où il quitte le navire sous les acclamations de ses hommes. A mon avis çà m'étonnerait que bcp de ses marins vont voter Trump en Novembre.
Même si le CDG est plus opérationnel, je vois mal un état décidé d'entrer en guerre contre la France puisqu'on a la capacité d'atomiser n'importe quel malfaisant qui s'aviserait de nous chercher des poux ds la tête.Encore faudrait il qu'on ait un vrai chef de guerre comme président plutôt qu'un ex banquier de 40 ans qui brasse du vent à la TV et sur les réseaux sociaux
I love French fries- hors classe
Il a rendu compte à sa hiérarchie. Si elle lui a demandé de poursuivre la mission malgré tout, c'est que c'était la bonne décision, et le commandant n'a pas à la remettre en cause. Il n'est pas payé pour réfléchir à la place de sa hiérarchie, mais pour exécuter les ordres qu'elle lui donne. Si il a un problème avec ça, il n'a pas sa place dans l'armée.
Etre aimé de ses hommes, ça n'est en rien une preuve. Je te parie que si je suis général et que je donne 200j de congés par an à mes hommes, ils vont vachement m'apprécier et m'applaudir quand je serai mis en retraite forcée. ILFF tu ne peux pas penser que même le monde militaire doit fonctionner comme dans le monde des bisounours gauchistes dans lequel tu vis. Il reste des institutions dans lesquelles la raison brute de la réalité est la seule source de direction. Quand on signe un contrat d'engagement, on sait de façon tout à fait certaine que notre vie passe après les impératifs de l'institution. Si on a un problème avec ça, on signe pas, qu'on soit 1ere classe ou général.
Etre aimé de ses hommes, ça n'est en rien une preuve. Je te parie que si je suis général et que je donne 200j de congés par an à mes hommes, ils vont vachement m'apprécier et m'applaudir quand je serai mis en retraite forcée. ILFF tu ne peux pas penser que même le monde militaire doit fonctionner comme dans le monde des bisounours gauchistes dans lequel tu vis. Il reste des institutions dans lesquelles la raison brute de la réalité est la seule source de direction. Quand on signe un contrat d'engagement, on sait de façon tout à fait certaine que notre vie passe après les impératifs de l'institution. Si on a un problème avec ça, on signe pas, qu'on soit 1ere classe ou général.
bif- hors classe
I love French fries a écrit:
La dissuasion nucléaire n'est en rien une garantie de non agression.
Sinon il aurait suffit au Royaume Uni d'atomiser l'Argentine pour la forcer à lui rendre les Malouines.
Ce que tu écris n'a aucun sens.
bif- hors classe
Si jamais la même situation se produit dans nos SNLE, on se retrouve à poil.
doc24- admin
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
bif a écrit:La dissuasion nucléaire n'est en rien une garantie de non agression.
Sinon il aurait suffit au Royaume Uni d'atomiser l'Argentine pour la forcer à lui rendre les Malouines.
Effectivement les britishs ont employé la bombe économique et il avait les reins assez solides pour le faire. Une règle qu’avaient oubliée les dirigeants argentins quand on déclare une guerre on doit être capable d’en retirer des avantages économiques immédiats…
furax- hors classe
Loisirs : TIR
SNLE Sous-marin Nucléaire Lanceur d'Engins (missiles intercontinentaux+ torpilles/missiles de croisière) un boomer en anglais.......... patrouilles longues et hyper discrètes
SNA, Sous-marin Nucléaire d'Attaque.( torpilles/missiles de croisière), un chasseur, hyper discret également.
Voir le Chant du Loup, ou à la poursuite d'Octobre Rouge ( SNLE soviétique de Sean Connery poursuivi par des Akula, SNA soviétiques de dernière génération à l'époque et aidé par un SNA américain de type Los Angeles).
SNA, Sous-marin Nucléaire d'Attaque.( torpilles/missiles de croisière), un chasseur, hyper discret également.
Voir le Chant du Loup, ou à la poursuite d'Octobre Rouge ( SNLE soviétique de Sean Connery poursuivi par des Akula, SNA soviétiques de dernière génération à l'époque et aidé par un SNA américain de type Los Angeles).
Dernière édition par Godefroy84 le Jeu 16 Avr 2020 - 11:37, édité 2 fois
Godefroy84- captain
furax a écrit:bif a écrit:La dissuasion nucléaire n'est en rien une garantie de non agression.
Effectivement les britishs ont employé la bombe économique et il avait les reins assez solides pour le faire. Une règle qu’avaient oubliée les dirigeants argentins quand on déclare une guerre on doit être capable d’en retirer des avantages économiques immédiats…
Il est de toute façon inconcevable d'employer l'arme atomique autrement qu'en représailles à une attaque de même ordre.
Croire que parce qu'on possède l'arme atomique on peut se passer d'une armée et être à l'abri d'une attaque conventionnelle c'est naïf.
Si demain le Brésil envahi la Guyane, on sait parfaitement que l'arme atomique ne nous servira à rien, et qu'il faudra les déloger avec nos moyens conventionnels.
Et il faudra le faire très rapidement pour éviter une reconnaissance d'une partie de la communauté internationale de son appartenance au Brésil. C'est ce qui a manqué de se produire avec les Malouines, et c'est ce qu'espérait l'Argentine. Elle ne se faisait pas d'illusion sur la capacité du Royaume Uni à reprendre ces îles, mais elle espérait tenir suffisamment longtemps pour que le monde désapprouve l'Angleterre, et qu'elle puisse exercer son autorité politique sur ces îles, à défaut de pouvoir l'annexer. Exactement comme la Turquie avec Chypre. Mettre le monde devant le fait accomplie, et aucune arme atomique n'y changera rien.
bif- hors classe
Merci Godefroy !
(On ne parle plus qu'en acronymes, et parfois c'est pénible...)
(On ne parle plus qu'en acronymes, et parfois c'est pénible...)
Cher Bif, je réponds à ton intervention de 9h30.
Je suis souvent de ton avis, mais là, tu me sembles exagérément rigide.
Les "ordres" semblent être ton credo. OK.
Mais il est arrivé dans l'histoire que les ordres soient parfois donnés par des officiers supérieurs incompétents.
Cela s'est vérifié pendant la WW1 et parfois dans WW2.
La "chair à canons" s'est parfois mutinée, et parfois aussi avec l'accord de ses supérieurs immédiats.
Se sacrifier pour son pays, c'est arrivé à 3 membres de ma famille. Ils savaient (des résistants) ce qu'ils risquaient
et l'ont fait en connaissance de cause. Je peux le comprendre.
Ordonner à un soldat de sortir de la tranchée pour voir si en face il y a encore des mitrailleuses, c'est stupide.
Un homme mort est un soldat en moins, pire pour 10.000 ou 100.000 .
L'ordre peut être donné par un incompétent, donc, ou par un fanatique soucieux de sa carrière.
Je te rappelle -désolé pour le point Godwin- que, au procès de Nuremberg, 99% des nazis accusés du génocide des juifs (entre autres), disaient qu'ils n'avaient fait qu’obéir aux ordres.
Idem pour la police français de Vichy.
A un moment, il faut savoir que si un ordre va sacrifier inutilement des hommes, il est sans valeur.
Et ça, en général, ce sont ceux qui sont sur le terrain qui sont à même de le percevoir.
Pour en revenir au CDG, il y avait 50 membres présentant des symptômes évidents d'infection.
Mais !... 669 ont été révélés positifs !
Fallait il attendre dans la cocotte-minute que l'équipage entier (1900 marins) soit touché ?
Je conclus en disant qu'il faut en toute chose garder raison, et pas seulement "garder ordre".
A situation exceptionnelle, décisions exceptionnelles.
Amicalement, Bif.
Jean-Claude.
Je suis souvent de ton avis, mais là, tu me sembles exagérément rigide.
Les "ordres" semblent être ton credo. OK.
Mais il est arrivé dans l'histoire que les ordres soient parfois donnés par des officiers supérieurs incompétents.
La "chair à canons" s'est parfois mutinée, et parfois aussi avec l'accord de ses supérieurs immédiats.
Se sacrifier pour son pays, c'est arrivé à 3 membres de ma famille. Ils savaient (des résistants) ce qu'ils risquaient
et l'ont fait en connaissance de cause. Je peux le comprendre.
Ordonner à un soldat de sortir de la tranchée pour voir si en face il y a encore des mitrailleuses, c'est stupide.
Un homme mort est un soldat en moins, pire pour 10.000 ou 100.000 .
L'ordre peut être donné par un incompétent, donc, ou par un fanatique soucieux de sa carrière.
Je te rappelle -désolé pour le point Godwin- que, au procès de Nuremberg, 99% des nazis accusés du génocide des juifs (entre autres), disaient qu'ils n'avaient fait qu’obéir aux ordres.
Idem pour la police français de Vichy.
A un moment, il faut savoir que si un ordre va sacrifier inutilement des hommes, il est sans valeur.
Et ça, en général, ce sont ceux qui sont sur le terrain qui sont à même de le percevoir.
Pour en revenir au CDG, il y avait 50 membres présentant des symptômes évidents d'infection.
Mais !... 669 ont été révélés positifs !
Fallait il attendre dans la cocotte-minute que l'équipage entier (1900 marins) soit touché ?
Je conclus en disant qu'il faut en toute chose garder raison, et pas seulement "garder ordre".
A situation exceptionnelle, décisions exceptionnelles.
Amicalement, Bif.
Jean-Claude.
Dernière édition par LEICACECILIA le Jeu 16 Avr 2020 - 14:42, édité 1 fois
Il existe la notion d’ordre illégal dans l’armée et c’est le seul cas où un militaire est en droit de désobéir.
La notion de juger de l’utilité ou non d’un ordre n’existe pas.
Ce n’est pas à un soldat de décider si ce qu’on lui demande de faire est inutile. Nous ne sommes plus en 1916, si l’ordre est donné de poursuivre la mission c’est que des officiers supérieurs ont discuté entre eux et jugé qu’en rapport au risque il fallait continuer. L’opinion du matelot et de son commandant on s’en fout.
La notion de juger de l’utilité ou non d’un ordre n’existe pas.
Ce n’est pas à un soldat de décider si ce qu’on lui demande de faire est inutile. Nous ne sommes plus en 1916, si l’ordre est donné de poursuivre la mission c’est que des officiers supérieurs ont discuté entre eux et jugé qu’en rapport au risque il fallait continuer. L’opinion du matelot et de son commandant on s’en fout.
bif- hors classe
J'ai du mal m'exprimer...
Alors explique moi en quoi le commandant du porte avion a raison de contredire les ordres ? On ne lui a pas demandé d’échouer le navire sans raison, ni d’aller bombarder un hôpital.
On lui a demandé de poursuivre sa mission malgré la présence d’un virus dont la mortalité est de 2%, sachant qu’il n’y a vraisemblablement pas de personnes à risque sur son bateau.
Le mec va chouiner dans les journaux en critiquant sa hiérarchie, il espérait quoi ?
Si on permet une désobéissance pour si peu de risque, c’est terminé, l’armée n’existe plus.
On lui a demandé de poursuivre sa mission malgré la présence d’un virus dont la mortalité est de 2%, sachant qu’il n’y a vraisemblablement pas de personnes à risque sur son bateau.
Le mec va chouiner dans les journaux en critiquant sa hiérarchie, il espérait quoi ?
Si on permet une désobéissance pour si peu de risque, c’est terminé, l’armée n’existe plus.
bif- hors classe
J'ai passé vingt ans dans l'armée (la Marine en l'occurence), comme je suppose d'autres membres de ce forum.
Nous avons tous en tête l'adage : réfléchir c'est commencer à désobéir.
La hiérarchie à toujours raison, si elle a tord elle a raison d'avoir tord (cfqd).
La hiérarchie à toujours raison, si elle a tord elle a raison d'avoir tord (cfqd).
philoubetta- first lieutenant
une erreur de plus dans la gestion de cette crise sanitaire...
comment espérer endiguer un début d'épidémie dans un tel lieu?
Brady Spade- hors classe
Brady Spade a écrit:une erreur de plus dans la gestion de cette crise sanitaire...
Ça s’endigue très difficilement.
Sur un PA la population est jeune et en bonne santé.
La quasi totalité même malade est en mesure de continuer à travailler.
Et pour les éventuels cas graves, une évacuation sanitaire est possible.
Un PA ne devrait pas rentrer au port pour ce genre de chose. C’est une perte de crédibilité.
bif- hors classe
philoubetta a écrit:J'ai passé vingt ans dans l'armée (la Marine en l'occurence), comme je suppose d'autres membres de ce forum.
excellent
Gelow- sergeant
En effet, aussi inconcevable que cela puisse être pour le commun des mortels : Être le premier de la classe ne veut pas dire que vous n’êtes pas un incompétent notoire, l’histoire de France en regorge, généralement quand on s’en rend compte le mal est déjà fait et il est généralement trop tard.LEICACECILIA a écrit:Mais il est arrivé dans l'histoire que les ordres soient parfois donnés par des officiers supérieurs incompétents.
C’est la même chose pour les politiques, mais en pire et celui qui est à la magistrature suprême s’entoure communément d’une coure de minables, plus incapables les uns que les autres.
Nous voyons tous cette triste réalité sur tous les médias actuellement, le pire c’est que la aussi pandémie là aussi semble mondiale ; "Vive la mondialisation on va tous mourir".
furax- hors classe
Loisirs : TIR
Là on assiste à une discussion typiquement franco/française... les gradés sont con, les trouffions savent tout, vive la CGT....
Dans le commandement il y a certe des incompétents mais il y a aussi des personnes remarquables, tout comme chez les trouffions!
Il faudrait arrêter de généraliser ça éviterai les amalgames....
Dans le commandement il y a certe des incompétents mais il y a aussi des personnes remarquables, tout comme chez les trouffions!
adrien1980- hors classe
Qui a écrit ça ?adrien1980 a écrit:Là on assiste à une discussion typiquement franco/française... les gradés sont con, les trouffions savent tout, vive la CGT....
Un commandant de PA ou autre navire a sur lui le poids de la santé de son équipage. Point barre.
S’il estime que son rôle est de ramener et soigner ses hommes je ne peux qu’accepter son point de vue.
Le reste est de la branlette !
ZR
S’il estime que son rôle est de ramener et soigner ses hommes je ne peux qu’accepter son point de vue.
Le reste est de la branlette !
ZR
Zouaverifle- brigadier-general
En fait la vrai question, un homme qui bafoue la hiérarchie colle ca.
Qu'en est-il le jour où on lui donne une mission d'ordre primordial ?
Qu'en est-il le jour où on lui donne une mission d'ordre primordial ?
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Pour en revenir aux SNLE ;
je me demande comment sera gérée la rotation.
Est ce qu'on sait si celui en mer actuellement va prolonger sa mission, ou est ce qu'ils vont prendre le risque de le faire rentrer, et de faire partir le nouveau avec la possibilité qu'une épidémie se répande ?
En tout cas quand celui qui est partie avant le confinement va rentrer, ça va leur faire tout drôle en débarquant, car je suppose qu'ils ne sont pas informés de ce qui se passe actuellement.
je me demande comment sera gérée la rotation.
Est ce qu'on sait si celui en mer actuellement va prolonger sa mission, ou est ce qu'ils vont prendre le risque de le faire rentrer, et de faire partir le nouveau avec la possibilité qu'une épidémie se répande ?
En tout cas quand celui qui est partie avant le confinement va rentrer, ça va leur faire tout drôle en débarquant, car je suppose qu'ils ne sont pas informés de ce qui se passe actuellement.
bif- hors classe
Page 1 sur 2 • 1, 2