Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Differences entre Vortex DiamondBack / Strike Eagle / Viper

3 participants

Aller en bas

Differences entre Vortex DiamondBack / Strike Eagle / Viper  Empty Differences entre Vortex DiamondBack / Strike Eagle / Viper

Message par Invité Sam 27 Juin 2020 - 11:19

Bonjour tout le monde,

voilà depuis quelques temps je suis dans l'optique de changer de lunette de tir.
Actuellement équipé d'une lunette Hawke en 6-24 x 50 en mildot. Je désire gouter au Mrad et au premier plan focal.
Au début je regardais toujours chez Hawke la Sidewinder FFP 6-24 x 56 , mais en lisant par-ci par-là j'ai souvent, très souvent cette marque qui revient "Vortex".
Bien que satisfait de ma Hawke, je dois avouer ne pas connaitre les lunettes de tir et donc, ne pas être un pro dans le domaine.

Bref, je fouille, je fouille  et n'ayant pas non plus un budget extensible à souhait je me suis arrêté sur trois modèles.

La VORTEX DiamondBack Tactical 6-24x50 FFP - Réticule EBR-2C,
La Vortex Strike Eagle 5-25X56 FFP - réticule EBR-7C,
et la VORTEX Viper HS-T 6-24x50 VMR-1 MRAD.

Sauf que...... Je ne vois quelles sont les grosses différences à part le prix.
J'ai bien vu que l'élévation maximum et la dérive totale va varier selon le modèle (et de facto le prix), que certaines ont le zérotage (mais comme toujours pas un pro je n'ai pas vraiment tilté sur l'utilité pour moi du zérotage...).

Tout ça pour dire que je suis à la recherche d'une lunette qui soit polyvalente et facile, non pas que le système MOA soit difficile, mais je dois avouer qu'il m'est bien plus fastidieux lorsque je désire sans toucher aux réglages de 100m (distance de tir quasi' constante), à 50m, à 200m, pour placer correctement mon réticule avec ma cible, tout comme pour corriger un tir sans encore une fois toucher aux réglages, ou bien plus rapidement.

Illuminée ou non ?


Pour ça je ne sais pas encore à quoi cela sert, car je n'ai fait que des tirs en pleine journée, est-ce fait pour la soirée, pour la nuit, pour le fun....? (Je suis preneur de vos conseils sur le réticule lumineux ^^).


Par avance merci à vous de m'avoir lu mais aussi de m'aider afin de faire en sorte que je ne m'arrache pas le peu de cheveux qu'il me reste sur la tête.

f3n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Differences entre Vortex DiamondBack / Strike Eagle / Viper  Empty Re: Differences entre Vortex DiamondBack / Strike Eagle / Viper

Message par korrigan73 Sam 27 Juin 2020 - 12:18

le reticule illuminé c'est fait pour tirer sur fond sombre.
la nuit tu ne verra rien, le soir c'est compliqué aussi.
mais la ou le reticule illuminé est interessant c'est en pleine journée, quand tu vises une cible sur fond sombre.

concernant les differences entre les trois lignes de produit, c'est la qualité des verres et de la mecanique interne.
par ordre croissant de qualité tu as:
strike>DBT>HS-T

apres, vortex est une vraie bonne marque de lunette mais leur gamme est trop etendue, c'est le foutoir pour s'y retrouver.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Differences entre Vortex DiamondBack / Strike Eagle / Viper  Empty Re: Differences entre Vortex DiamondBack / Strike Eagle / Viper

Message par Invité Sam 27 Juin 2020 - 13:54

korrigan73 a écrit: mais leur gamme est trop etendue, c'est le foutoir pour s'y retrouver.

(Là dessus, je ne vais pas te contredire)


Merci à toi korrigan73 pour ce retour Wink
C'est étrange que la DiamondBack bien que 300 euro en moyenne moins onéreuse soit meilleure que la Strike Eagle..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Differences entre Vortex DiamondBack / Strike Eagle / Viper  Empty Re: Differences entre Vortex DiamondBack / Strike Eagle / Viper

Message par Jp Mer 5 Jan 2022 - 10:02

Salut ! 

Je projette de me payer la strike eagle ! 
Seulement je cherche les tables balistique du 300 wm afin de définir les composants de mon montage … (rail picatinny penté ? Etc…) si vous savez où je peux trouver ça de façon fiable Wink

Jp
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Herault
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Differences entre Vortex DiamondBack / Strike Eagle / Viper  Empty Re: Differences entre Vortex DiamondBack / Strike Eagle / Viper

Message par nainroux Mer 5 Jan 2022 - 10:09

la dimaondback tactical est moins bien que la strike c’est clair !! tu as la venom entre la diamonback et la strike eagle

un peu de lecture là : http://marksman.over-blog.fr/2015/02/le-calibre-300-winchester-magnum.html

mais rail ou montage penté à prendre si tu veux utiliser l'élévation de la lunette
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Differences entre Vortex DiamondBack / Strike Eagle / Viper  Empty Re: Differences entre Vortex DiamondBack / Strike Eagle / Viper

Message par Jp Mer 5 Jan 2022 - 11:09

+1 pour la strike eagle 

J’ai déjà lu cet article hyper interessant c’est qui m’a conforté dans mon choix de calibre Wink 
Mais comment connaître la chute avec une ogive de 220gr a 2000m par exemple ? Sur les sites de fabricants de cartouche maybe ?

En gros je veux avoir un montage pour pouvoir tirer plus loin que ce que je tire afin de ne pas être bloqué plus tard, sait-on jamais !

Jp
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Herault
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Differences entre Vortex DiamondBack / Strike Eagle / Viper  Empty Re: Differences entre Vortex DiamondBack / Strike Eagle / Viper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum