Vortex Viper PST Gen 2 1-6x24
5 participants
Page 1 sur 1
Vortex Viper PST Gen 2 1-6x24
Bonjour à tous
Je souhaite ouvrir ce poste car je suis en pleine réflexion pour l achat d une lunette Vortex PST gen 2 en 1-6x24
Tout d abord vaut mieux prendre la version en MOA ou en MRAD ( si quelqu un peut m expliquer ci cela change au niveau du réticule ( notamment l épaisseur du réticule gravé ) entre les 2 versions )
le réticule lumineux à 10 positions d intensités , ai ce utilisable en plein jour ensoleiller ?
J ai actuellement une Vortex Strike Eagle Gen 2 en 1-6x24 qui m apporte entière satisfaction , mais j aime bien changer pour tester de nouveau modèles , je doit bien avouer qu étant fan d EOTech , je suis agréablement surpris ( dans le bon sens ) des lunettes LPVO de chez Vortex
Merci d avance
Je souhaite ouvrir ce poste car je suis en pleine réflexion pour l achat d une lunette Vortex PST gen 2 en 1-6x24
Tout d abord vaut mieux prendre la version en MOA ou en MRAD ( si quelqu un peut m expliquer ci cela change au niveau du réticule ( notamment l épaisseur du réticule gravé ) entre les 2 versions )
le réticule lumineux à 10 positions d intensités , ai ce utilisable en plein jour ensoleiller ?
J ai actuellement une Vortex Strike Eagle Gen 2 en 1-6x24 qui m apporte entière satisfaction , mais j aime bien changer pour tester de nouveau modèles , je doit bien avouer qu étant fan d EOTech , je suis agréablement surpris ( dans le bon sens ) des lunettes LPVO de chez Vortex
Merci d avance
Re: Vortex Viper PST Gen 2 1-6x24
Pour le reticule :
MRAD -> https://vortexoptics.com/amfile/file/download/file_id/297/product_id/1176/
MOA -> https://vortexoptics.com/amfile/file/download/file_id/291/product_id/1173/
Aucun intérêt pour moi a prendre la version MOA, une LPVO n'est pas une lunette de précision, la "finesse" supplémentaire de réglage apporté par le MOA ne compense pas la simplicité d'utilisation du réticule en MRAD quand on est habitué au système métrique.
Oui le dot est "daylight bright".
MRAD -> https://vortexoptics.com/amfile/file/download/file_id/297/product_id/1176/
MOA -> https://vortexoptics.com/amfile/file/download/file_id/291/product_id/1173/
Aucun intérêt pour moi a prendre la version MOA, une LPVO n'est pas une lunette de précision, la "finesse" supplémentaire de réglage apporté par le MOA ne compense pas la simplicité d'utilisation du réticule en MRAD quand on est habitué au système métrique.
Oui le dot est "daylight bright".
Mola- captain
Si tu veux changer ta strike eagle pour la viper pst ... fonce, tu ne constatera que du mieux ! (surtout au niveau optique, clarté)
Pour le réticule lumineux, je n'ai pas la viper pst mais la razor hd .. oui le réticule lumineux est bien sur parfaitement utilisable en plein jour, meme en ensoleillement intense
Pour le réticule lumineux, je n'ai pas la viper pst mais la razor hd .. oui le réticule lumineux est bien sur parfaitement utilisable en plein jour, meme en ensoleillement intense
Nicko28- general
et pour la prise de visée rapide , la stike eagle est vraiment top car je met à peine plus de temps qu avec mon ex EOTech EXPS2
quand est il de la Viper PST , la croix n est pas gênant pour ce genre de tir ?
david508hdi a écrit:et pour la prise de visée rapide , la stike eagle est vraiment top car je met à peine plus de temps qu avec mon ex EOTech EXPS2
Aucunement gênant, jusqu'à x3 je m'en sers comme un point rouge
Nicko28- general
enfin , je suis aller la chercher
elle sera monter avec un montage American Defense Recon titanium
mon premier ressenti , c est clairement du " premium " on ne retrouve rien de la Strike Eagle , tout est différent
le point rouge central est très puissant , je viens de tester en plein soleil sur une façade blanche , je suis à 6 pour un bon confort ( 10 positions sur la Viper PST , donc 4 en rab )
la vision dans la lunette est bien plus large que sur la Strike Eagle , la netteté est bluffante que ce sois de 1 à 6
par contre le seul point négatif , c est le poids , c est plus lourd que la Strike Eagle
plus qu à essayé en stand
elle sera monter avec un montage American Defense Recon titanium
mon premier ressenti , c est clairement du " premium " on ne retrouve rien de la Strike Eagle , tout est différent
le point rouge central est très puissant , je viens de tester en plein soleil sur une façade blanche , je suis à 6 pour un bon confort ( 10 positions sur la Viper PST , donc 4 en rab )
la vision dans la lunette est bien plus large que sur la Strike Eagle , la netteté est bluffante que ce sois de 1 à 6
par contre le seul point négatif , c est le poids , c est plus lourd que la Strike Eagle
plus qu à essayé en stand
Je te l'ai dis tu ne reviendras plus sur la strike après avoir gouté à la Viper PST
Nicko28- general
merci Nicko28 , c est grâce à toi que j ai pris cette Viper PST , je me suis laisser tenté
Par contre Vortex ils abusent ... avec la Razor j'ai eu un seul capuchon de protection ... comme si ils pouvaient pas en mettre 2 ! (et encore avec la gen 1 il n'y en avait aucun !"
Je sais pas pour la Viper PST si tu en as ...
Je sais pas pour la Viper PST si tu en as ...
Nicko28- general
tu a de la chance d en avoir eu 1 capuchon de protection , la Viper PST , niet , juste une protection d objectif classique que l on a sur les lunettes premier prix , par contre c est siglé vortex
et un de pare soleil qui franchement ne sert à rien
et une lingette Vortex
c est abusé car dans la Strike Eagle , 2 capuchons de protections sont fournies
mais bon , pour moi le principal c est ça
et un de pare soleil qui franchement ne sert à rien
et une lingette Vortex
c est abusé car dans la Strike Eagle , 2 capuchons de protections sont fournies
mais bon , pour moi le principal c est ça
Oui le principal c'est la lunette mais franchement je pige pas Vortex sur ce coup ... une lunette pas cher ils te mettent 2 capuchons ... 1 lunette chère .. 0 voir 1 seul capuchon ! va comprendre
Nicko28- general
C'est clair que les bonnettes font cheap, mais bon... on attend pas après cela non plus
Superbe lunette merci pour le partage!
Superbe lunette merci pour le partage!
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
parce que Vortex doit se dire ***** tu achète une lunette cher , tu peut mettre un peut plus pour les capuchons *****
retour du stand
j ai régler et zéroter la lunette à 100m , impeccable
j ai démonter xxxxx fois le montage AD pour vérifier si le point 0 tenais , impeccable
le point lumineux en 1 ( surtout aujourd huit , pas de soleil , il fait pas très beau mais bon on voit clair ) est par contre a la tombé de la nuit cela doit être bien trop fort donc inutilisable ( en tout cas pour moi )
je parle bien entendu dans un contexte de précision pure , ex ; à 100m zoom x2 le point rouge en x1 est trop brillant à mon gout
voici quelques photos, pas vraiment évident car ça donne pas la réalité de la brillance du point lumineux ( le point lumineux se trouve a 1 )
Franchement je suis de cette lunette
j ai régler et zéroter la lunette à 100m , impeccable
j ai démonter xxxxx fois le montage AD pour vérifier si le point 0 tenais , impeccable
le point lumineux en 1 ( surtout aujourd huit , pas de soleil , il fait pas très beau mais bon on voit clair ) est par contre a la tombé de la nuit cela doit être bien trop fort donc inutilisable ( en tout cas pour moi )
je parle bien entendu dans un contexte de précision pure , ex ; à 100m zoom x2 le point rouge en x1 est trop brillant à mon gout
voici quelques photos, pas vraiment évident car ça donne pas la réalité de la brillance du point lumineux ( le point lumineux se trouve a 1 )
Franchement je suis de cette lunette
Zut pour un tir nocturne, clair de lune, ou crepusculaire serait'il trop brillant ?
mapomme- general
pour de la précision pure à grossissement 1 à 100 m , oui c est trop brillant pour moi ( après en x 2 et plus c est ok ) ,pour du tir sur cible rapide , c est tout bon
quelqu un connais les graduations balistiques du chevron de la Viper PST Gen 2 par rapport au 5.56 ?
quelqu un connais les graduations balistiques du chevron de la Viper PST Gen 2 par rapport au 5.56 ?
Faut faire une table en fonction de ton couple arme / munition.david508hdi a écrit:quelqu un connais les graduations balistiques du chevron de la Viper PST Gen 2 par rapport au 5.56 ?
Chaque graduation correspond a 1 MRAD.
En soit c'est pareil pour les réticules BDC... Pas de magie, la chute est calculée pour un seul type de munition pour une longueur de canon donnée...
Mola- captain
la vidéo de présentation
https://www.youtube.com/watch?v=_chF27tE0RE
https://www.youtube.com/watch?v=_chF27tE0RE