Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Lunette Vortex Strike Eagle 1-6x24 BDC3 GEN 2

+12
nainroux
adrien1980
Nicko28
sonic
tactirshop
flrun
Oliv.83
mapomme
Authorized64
tchernobyl
edouardinho
david508hdi
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Lunette Vortex Strike Eagle 1-6x24 BDC3 GEN 2  - Page 2 Empty Re: Lunette Vortex Strike Eagle 1-6x24 BDC3 GEN 2

Message par Invité Dim 18 Oct 2020 - 7:13

Histoire de tolérances. C'est pas forcément super droit. Mais l'impact est ridicule sur des distances normales.

La différence de prix vient du r&d et des coûts complètement différent entre taxes et main d'oeuvre.
Les chinois copient donc un scan rapide du modèle original hop on duplique le tout par milliers d'exemplaires facilement ça coûte rien.

J'ai eu des buis chinois complètement de travers , mais d'autres de qualité suffisantes pour tirer droit. Quand on sait qu'un buis chinois c'est 15euros et us c'est 200, la réponse est vite vue comme tireur de loisir.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Vortex Strike Eagle 1-6x24 BDC3 GEN 2  - Page 2 Empty Re: Lunette Vortex Strike Eagle 1-6x24 BDC3 GEN 2

Message par nainroux Dim 18 Oct 2020 - 7:17

l'ajustage des pièces , l'alignement , les dimension plus ou moins bonne

il y a du bon chez les chinois mais avec un vrai cahier des charge c'est comme tout

un rail picatinny chinois

Lunette Vortex Strike Eagle 1-6x24 BDC3 GEN 2  - Page 2 20201013
nainroux
nainroux
general
general

Message par flrun Dim 18 Oct 2020 - 8:04

Oui, d'accord, mais une fois le cantilever correctement fixé avec la lunette reglée, je ne vois pas pourquoi ca ne tirerait pas droit. Le montage et la lunette ne bougent plus !
Idem pour le rail picatiny pas droit, , une fois que l'accessoire est fixé dessus , sans jeu et règlé, est-ce un problème ?
Pour des pièces en mouvement, des organes de sécurité ou des optiques.. la je comprends que la qualité fasse la différence
flrun
flrun
corporal
corporal

Message par Mola Dim 18 Oct 2020 - 8:08

Faut aussi relativiser.
Il y'a des montages pour AR, de qualité, pour une centaine d'euros, pas besoin de mettre 500 balles dans du Geissele.
Les Vortex basiques sont très bien et ils sont certainement Made in China, mais le cahier des charges et le contrôle qualité n'ont probablement rien a voir avec une production no-name, quand bien même ils sortiraient de la même usine (ce qui est est très probablement le cas)...

Après clairement c'est du montage simple, non-QR, et certainement pas adapté à un usage pro.
Maintenant si on veux pouvoir démonter / remonter sa lunette régulièrement, sans passer par la case réglage, c'est pas avec un montage Wish en alu mou qu'on va pouvoir le faire... Et là, en dessous de 250-300 Euros, il n'y a rien.

J'ai sous les yeux 2 rails de 7 slots. Le premier chinois, acheté sur Amazon 6€ (donc certainement trouvable sur Wish ou Aliexpress à moitié prix) et un Magpul à 20 Euros. La différence est visible à l'oeil nu. Et en les utilisant (montage sur M-LOK, puis fixation d'accessoires divers, lampe, poignée, etc...) c'est encore plus flagrant. Est-ce que le chinois sera utilisable ? Oui absolument. Mais s'imaginer que la qualité est la même, c'est se bercer d'illusions...
Mola
Mola
captain
captain

Message par david508hdi Dim 18 Oct 2020 - 9:00

alors pour répondre un peut à toutes les questions :

j ai revendu ma Strike Eagle car je voulais la Viper PST , en faite c est plus un " caprice de gamin " lol!  et non une nécessité , la Strike Eagle ne mas pas du tout déçu , bien au contraire  c est grâce à elle que j ai franchi le pas  pour la gamme supérieur

j était un grand fan d EOTech , aujourd huit je suis devenu fan de Vortex pour ses lunettes LPVO love ( la Strike Eagle qui est l entrée de gamme des LPVO est une lunette qui apporte entière satisfaction lors des tirs , je ne lui ai trouvé aucuns défaut rédhibitoires , rapport qualité prix imbattable ) 

en gros la Viper PST ne me servira que à 30 % de ses capacités car je suis bloquer à 200m Crying or Very sad la Strike Eagle était largement suffisante pour du 200m ( avec sont point de 1 moa centrale  pouce

mais cela me permettra de vous la présenté en détails avec photos et vidéo ontrinque

alors pour le montage de lunette ( tout ce qui vas suivre est uniquement mon avis perso après avoir fait des essais ) 

tout d abord le montage d optique est une liaison entre le rail picatinny et la lunette , c est un élément tout aussi important que la lunette , celui ci doit tenir la position 0 de la lunette lorsqu il est en place sur le rail

j ai utilisé uniquement des montages QD ( j ai acheté uniquement le Vortex précision QD , les autres ( chinois ) m ont était donner pour que je puisse réaliser mes essais )

tout mes réglages du point 0 ont était réalisés pour le tir à 200 m

pour commencer le montage QD chinois très connu dans l airsoft , il existe en version déporté  (celle que j ai essayé )ou version standard , ont le trouve dans les 20 / 30 € ( certains site les vendent à plus de 60 € affraid ) c est une copie des montages Américan Défense
Lunette Vortex Strike Eagle 1-6x24 BDC3 GEN 2  - Page 2 Ar15-m10
Lunette Vortex Strike Eagle 1-6x24 BDC3 GEN 2  - Page 2 Anneau10

la qualité perçu est plutôt bonne , les 2 verrous QD sont bien ajuster et sont bien verrouiller lors du rabattement total de ceux ci  , je n ai pas vu de bavures sur les angles , la finition est très bonne , pas de jeux dedans , le montage de la lunette se fait sans problème dessus

viens la partie montage sur le rail picatinny de l AR15 , la ça se corse , impossible de le mettre sur mon DB15 ( MilSpec ) sa bloque Suspect , il faut rabioter les 2 barres de fixations picatinny du montage QD car ceux si ne sont pas de la bonne largeur ( un poil trop large ) , je rabiote et sa se monte dessus , je règle les 2 vis pour le serrage sur mon rail pour le verrouillage , pas de soucis , c est en place , je règle la lunette pour le tir à 200 m , 1 ère essai impeccable c est dans le 9 sur la droite de la C50 , la je démonte le montage puis le remonte , je tir , toujours au même endroit , puis rebelotte .............. implacable sa bouge pas

je rentre du tir , la je redémontre le montage puis je tripote un peut les 2 verrous QD  redevil , je les ouvres et je les refermes xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx fois ( vous aurez compris , je l ai pas fait 50 fois mais ......bien bien bien bien plus , à près tout c est fait pour ) je m aperçoit que le recouvrement à disparu à certain endroit des verrous QD 

7 jours plus tard je repart au stand à 200m , montage en place au même endroit forcement pour la conservation du point 0 , je me dit que sa vas aller dans le 9 à droite , je tir , une fois aux résultats c est dans le 8 à droite de la C50 Shocked , je refait un essai , idem , je refait un essai , idem  , puis j en refait un avec une bonne concentration , idem

je rentre , je démonte la lunette , j inspecte l ensemble , je m aperçois que la force de serrage n est plus la même qu au début , l aluminium  c est usé à certain endroit des verrous QD , cela a pris du jeux , certainement du aux montages / démontages répétitifs

bref il part direct à la poubelle

au final ce montage est très bien fini , mais n est pas fait pour être démonté / remonté xxxx fois , un comble pour un montage QD Evil or Very Mad , l aluminium est vraiment tendre dessus , cela me fait plus penser  à du zamac , c est très bien pour des répliques d airsoft mais pas pour une arme

ensuite j ai essayé celui ci , il coute 15 € sur Ebay
Lunette Vortex Strike Eagle 1-6x24 BDC3 GEN 2  - Page 2 S-l16010

la finition n est pas terrible , traces d usinages , l aspect fait mastoc , le recouvrement noir est trop brillant , le système QD est non sécurisé car il n y a pas de clic de verrouillage (  je trouve cela dangereux  )

je monte la lunette , pas de soucis , je monte l ensemble sur le DB15 en réglant le serrage des verrou QD , pas de blocage des têtes de vis pour le réglage du coup c est pas terrible car la position de force de serrage ne peut pas être conservé à 100% , quand aux verrous QD , une fois en place ils ne sont pas sécuriser , il suffit de tirer un peut dessus et le verrou se retire affraid du coup je règle la force de serrage plus fort et la impossible de les plaquer aux max , sa m énerve ....je démonte tout , sa part direct à la poubelle 

ma conclusion , les montages destinés pour l airsoft ne sont pas du tout destinés aux armes

voila , j espère que cette petite review vous aura intéressé  ontrinque
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Message par Mola Dim 18 Oct 2020 - 9:30

Pour ceux qui cherchent du QD de qualité sans se ruiner, American Defense c'est bien, relativement abordable (autour de 200$ pour un montage de la gamme Recon ou Scout, hors frais de port), et cerises sur le gâteau, ils expédient en France.

Alors on trouvera mieux (chez Scalarworks par exemple, pour 2 fois le prix), mais le gain se fera principalement principalement sur le poids ou l'ergonomie.
Mola
Mola
captain
captain

Message par adrien1980 Dim 18 Oct 2020 - 10:40

Mack-l'unique- a écrit:Nan mais tu troll toujours souvent autant Adrien ?

Tu crois que tout le monde a ton budget ? Le tir n'est pas réservé aux millionnaires, tu peux te faire plaisir sans dépenser des fortunes, c'est ridicule ton raisonnement "t'as pas les moyens alors tu fais pas".

Je connais des motards avec des panigales v4 qui achètent les pièces carbone sur wish, tu pense qu'ils devraient aussi se mettre a la 125 ?

Tu crois que beaucoup on des kac ? La plupart des ar se vendent 1500 euros et ne voient pas plus loin que 100m.

Je dis pas qu'un montage de qualité est inutile, faut juste voir l'usage. En soit une casio a 10bales donne la même heure qu'une submariner. Faut juste voire l'usage et se faire plaisir. Si les 300bqlles economisés pour le montage permet de se faire une belle sortie en famille a la place, et bien c'est tout vu

Troller?? Dire qu’un montage chinois est suffisant c’est plutôt ça le troll.... quand je vois les photos des chinoiseries au dessus j’imagine bien la qualité des montages tient! Et comparer un montage chinois avec un larue ou autre c’est un peu exagérer

Toi tu ne vois peut être pas la différence car tu n’as peut être pas la même utilisation!

En conclusion tu veux de l’approximatif un chinois sera largement suffisant la qualité du truc sera au petit bonheur la chance, tu veux un truc sérieux tu me 150/200 tu commences à avoir des trucs sérieux! Un montage chi ois c’est quoi 30euros, 150 un bon montage donc tu gagnes quoi 120euros je ne pense pas que se soit suffisant pour un week end en famille...

Je n’ai jamais dit d’aller dans les extrêmes mais au minimum de prendre un truc qui tient la route...

Mais bon ici j’ai déjà vu un mec qui mettait des colliers à 7euros chinois sur une PGM UR et qui essayé de nous enfiler que c’était pareil que le montage PGM a 300euros, résultat quelques mois plus tard il avait un montage PGM alors oui chacun sa vison des choses mais achèter chinois c’est perdre de l’argent dans 90% des cas car tu te rendras vite compte que ça ne tient pas la route et au final tu reprendras un montage de qualité et pour moi c’est perdre de l'argent car tu auras payer 30+150 au lieu de direct 150....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par adrien1980 Dim 18 Oct 2020 - 10:47

david508hdi a écrit:alors pour répondre un peut à toutes les questions :

j ai revendu ma Strike Eagle car je voulais la Viper PST , en faite c est plus un " caprice de gamin " lol!  et non une nécessité , la Strike Eagle ne mas pas du tout déçu , bien au contraire  c est grâce à elle que j ai franchi le pas  pour la gamme supérieur

j était un grand fan d EOTech , aujourd huit je suis devenu fan de Vortex pour ses lunettes LPVO love ( la Strike Eagle qui est l entrée de gamme des LPVO est une lunette qui apporte entière satisfaction lors des tirs , je ne lui ai trouvé aucuns défaut rédhibitoires , rapport qualité prix imbattable ) 

en gros la Viper PST ne me servira que à 30 % de ses capacités car je suis bloquer à 200m Crying or Very sad la Strike Eagle était largement suffisante pour du 200m ( avec sont point de 1 moa centrale  pouce

mais cela me permettra de vous la présenté en détails avec photos et vidéo ontrinque

alors pour le montage de lunette ( tout ce qui vas suivre est uniquement mon avis perso après avoir fait des essais ) 

tout d abord le montage d optique est une liaison entre le rail picatinny et la lunette , c est un élément tout aussi important que la lunette , celui ci doit tenir la position 0 de la lunette lorsqu il est en place sur le rail

j ai utilisé uniquement des montages QD ( j ai acheté uniquement le Vortex précision QD , les autres ( chinois ) m ont était donner pour que je puisse réaliser mes essais )

tout mes réglages du point 0 ont était réalisés pour le tir à 200 m

pour commencer le montage QD chinois très connu dans l airsoft , il existe en version déporté  (celle que j ai essayé )ou version standard , ont le trouve dans les 20 / 30 € ( certains site les vendent à plus de 60 € affraid ) c est une copie des montages Américan Défense
Lunette Vortex Strike Eagle 1-6x24 BDC3 GEN 2  - Page 2 Ar15-m10
Lunette Vortex Strike Eagle 1-6x24 BDC3 GEN 2  - Page 2 Anneau10

la qualité perçu est plutôt bonne , les 2 verrous QD sont bien ajuster et sont bien verrouiller lors du rabattement total de ceux ci  , je n ai pas vu de bavures sur les angles , la finition est très bonne , pas de jeux dedans , le montage de la lunette se fait sans problème dessus

viens la partie montage sur le rail picatinny de l AR15 , la ça se corse , impossible de le mettre sur mon DB15 ( MilSpec ) sa bloque Suspect , il faut rabioter les 2 barres de fixations picatinny du montage QD car ceux si ne sont pas de la bonne largeur ( un poil trop large ) , je rabiote et sa se monte dessus , je règle les 2 vis pour le serrage sur mon rail pour le verrouillage , pas de soucis , c est en place , je règle la lunette pour le tir à 200 m , 1 ère essai impeccable c est dans le 9 sur la droite de la C50 , la je démonte le montage puis le remonte , je tir , toujours au même endroit , puis rebelotte .............. implacable sa bouge pas

je rentre du tir , la je redémontre le montage puis je tripote un peut les 2 verrous QD  redevil , je les ouvres et je les refermes xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx fois ( vous aurez compris , je l ai pas fait 50 fois mais ......bien bien bien bien plus , à près tout c est fait pour ) je m aperçoit que le recouvrement à disparu à certain endroit des verrous QD 

7 jours plus tard je repart au stand à 200m , montage en place au même endroit forcement pour la conservation du point 0 , je me dit que sa vas aller dans le 9 à droite , je tir , une fois aux résultats c est dans le 8 à droite de la C50 Shocked , je refait un essai , idem , je refait un essai , idem  , puis j en refait un avec une bonne concentration , idem

je rentre , je démonte la lunette , j inspecte l ensemble , je m aperçois que la force de serrage n est plus la même qu au début , l aluminium  c est usé à certain endroit des verrous QD , cela a pris du jeux , certainement du aux montages / démontages répétitifs

bref il part direct à la poubelle

au final ce montage est très bien fini , mais n est pas fait pour être démonté / remonté xxxx fois , un comble pour un montage QD Evil or Very Mad , l aluminium est vraiment tendre dessus , cela me fait plus penser  à du zamac , c est très bien pour des répliques d airsoft mais pas pour une arme

ensuite j ai essayé celui ci , il coute 15 € sur Ebay
Lunette Vortex Strike Eagle 1-6x24 BDC3 GEN 2  - Page 2 S-l16010

la finition n est pas terrible , traces d usinages , l aspect fait mastoc , le recouvrement noir est trop brillant , le système QD est non sécurisé car il n y a pas de clic de verrouillage (  je trouve cela dangereux  )

je monte la lunette , pas de soucis , je monte l ensemble sur le DB15 en réglant le serrage des verrou QD , pas de blocage des têtes de vis pour le réglage du coup c est pas terrible car la position de force de serrage ne peut pas être conservé à 100% , quand aux verrous QD , une fois en place ils ne sont pas sécuriser , il suffit de tirer un peut dessus et le verrou se retire affraid du coup je règle la force de serrage plus fort et la impossible de les plaquer aux max , sa m énerve ....je démonte tout , sa part direct à la poubelle 

ma conclusion , les montages destinés pour l airsoft ne sont pas du tout destinés aux armes

voila , j espère que cette petite review vous aura intéressé  ontrinque

Merci sur le coup tu as été plus concret que moi, mais je me souviens qu’au debut toi aussi tu avais le discours de mack l’unique lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Invité Dim 18 Oct 2020 - 11:03

Voilà on en revient au pgm... Qui parle de pgm ici ?

Pour défourailler en fin tir ça suffit lar-ge-ment

Invité
Invité

Message par adrien1980 Dim 18 Oct 2020 - 11:09

Mack-l'unique- a écrit:Voilà on en revient au pgm... Qui parle de pgm ici ?

C’est un exemple!!!! Le résultat est le même!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Dim 18 Oct 2020 - 11:11

Tu as lu l’intervention de David? Ça suffit pour faire panpanpan quoi sans aucune prétention de précision oui là je suis d’accord

En résumé le chinois :

Ça s’use en quelques tir
Ça perd sont point zéro en un seul démontage
Ça se monte mal

Mais sinon oui ça tir! L’arme fait toujours panpanpan

Pour du fun tir sur des gong de 50cmx50cm a 10metres c’est bon aussi si c’est du fun tir avec un minimum de précision. Bah là tu seras à la ramasse
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par david508hdi Dim 18 Oct 2020 - 12:26

tout à fait adrien1980 avant j était dans le même état d esprit que Mack-l'unique-  je n apporter aucun intérêt aux systèmes de visées en lui même et encore moins au montage d une lunette car j était un tireur du dimanche Twisted Evil  je venais au stand , tirer mes quelques cartouches et basta

depuis que je tir beaucoup plus et que j ai revu mes attentes en terme de qualité de tir et de précision , il faut bien le reconnaitre , c est pas avec de la chinoiserie que l on vas obtenir une grande qualité de tir et encore moins de la précision ( quand je parle de chinoiserie , je parle d éléments ou accessoires d airsoft destiner uniquement pour l airsoft )

en faite tout va dépendre de ce que l ont recherche , c est vraiment cette réflexion qui fait toute la différence entre chaque tireus

exemple :

- je suis un tireur sportif , je vais une fois par moi tirer avec mon AR15 20 cartouches faire pan pan , *******tant que sa sort du canon c est tout bon ( ne rigoler pas j ai eu le droit à ce phrasé Twisted Evil c était un tireur qui utilisé un Mosin Nagant à 100m , du pas de tir ont voyait bien qu il tiré clairement trop haut de la cible , avec tout le sable qui vol bien en haut , je lui fait la remarque gentiment que ses tir arrivent trop haut par rapport à la cible , il me dit textuellement " tant que sa sort du canon c est tout bon " j en suis rester sur le cul :shock:et je ne l oublierais jamais ) *******   et puis après je rentre je prend l apéro et je me fait un bon repas du dimanche ontrinque

dans ce cas la , inutile d acheter du haut de gamme , c est purement du tir récréatif sans objectif particulier , ni recherche de qualité de tir ( cela représente une grosse partie des tireurs ) et personnellement je suis de ce même avis , si j était ce genre de tireur , je prendrais quasiment que du premier prix ( arme , accessoires , systèmes de visées ) ******* pourquoi mettre cher juste pour faire pan pan dans du carton ....et du sable Smile  *******

- ( la c est mon cas Very Happy   )  je suis tireur sportif , je vais une fois par semaine tiré , je tir entre 40 et 80 cartouches avec mon AR15 ( 100 m ou 200 m ) par semaines , je recherche une certaine précision en cible avec une bonne qualité de tir , dans ce cas la , la chinoiserie airsoft n aura pas sa place car les équipement d airsoft ne sont pas fait pour réaliser des tirs répétitifs de qualités sur des armes à feux

c est pourquoi il y a 2 mondes d équipements , celui de l airsoft et celui des arme à feux

bref , CQFD Smile

PS ; celui qui crois qui il vas réaliser des tirs de précisions avec que des éléments d airsoft sur sont arme à feux ...... c est un rêveur Very Happy
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Message par Nicko28 Dim 18 Oct 2020 - 22:22

C'est clair qu'il y a de belles différences entre les marques ...
Pour ma part je trouve que lorsqu'on goute à un équipement un peu plus "qualitatif" c'est très dur de revenir en arrière !
Ma première lunette était une Hawke, et puis je me suis payé ma première Leupold, et puis une deuxième et troisième Leupold, et maintenant une Vortex Razor ... une chose est sure je n'ai plus aucune envie de revenir à Hawke !

Nicko28
general
general

Message par adrien1980 Lun 19 Oct 2020 - 1:34

Nicko28 a écrit:C'est clair qu'il y a de belles différences entre les marques ...
Pour ma part je trouve que lorsqu'on goute à un équipement un peu plus "qualitatif" c'est très dur de revenir en arrière !
Ma première lunette était une Hawke, et puis je me suis payé ma première Leupold, et puis une deuxième et troisième Leupold, et maintenant une Vortex Razor ... une chose est sure je n'ai plus aucune envie de revenir à Hawke !

Pourtant je dialogue de certain (qui n’ont d’ailleurs jamais eu de lunette haut de gamme) c’est que hawke c’est le top! Et que ça ne sert à rien de mettre plus cher...

Ce qui est fatiguant pour les « anciens » comme moi c’est que s’est cyclique! Quand certain comprenne enfin qu’une lunette haut de gamme avec le montage qui va bien c’est pas juste du pignolage, de nouveau arrive pour reprendre le flambeau et nous faire des dissertations sur la qualité optique dès lunettes à pas cher...

Mais je me console certain reconnaissent avoir eu tort il y a quelques mois en arrière...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par unertl Lun 19 Oct 2020 - 10:23

c'est triste de voir maintenant dans le monde des armes que certains tireurs
achètes des daubes chinoises.

unertl
sergeant
sergeant

Message par adrien1980 Lun 19 Oct 2020 - 11:28

unertl a écrit:c'est triste de voir maintenant dans le monde des armes que certains tireurs
achètes des daubes chinoises.

Quand on y connait rien on est toujours tenté de prendre les trucs à pas cher et de venir dire aux autres c’est pareil... car comment on y connaît rien, un montage ça reste un montage ça a la même gueule! C’est humain

Par contre pour les tireurs expérimenté c’est pénible car c’est cyclique, un débutant qui a pris de l’expérience et toujours remplacé par un débutant qui ne connaît rien et qui te sort les mêmes âneries que le précédent il y a quelques mois...

Après il y a une autre catégorie mais ceux là on ne peut plus rien pour eux, ceux qui pense malgré leurs expériences qu’un montage chinois c’est pareil qu’un montage de marque, ceux là c’est mort ça ne sert à rien de discuter avec eux...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par david508hdi Lun 19 Oct 2020 - 14:18

franchement , celui qui dit qu un montage chinois vaut un montage de marque ....c est tout simplement qu il na jamais essayer un montage de marque , voila tout  Twisted Evil

l esthétique est ressemblante (souvent de loin ) mais la conception / matière na absolument rien avoir
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Message par corsica Lun 19 Oct 2020 - 18:23

adrien1980 a écrit:

Tu as lu l’intervention de David? Ça suffit pour faire panpanpan quoi sans aucune prétention de précision oui là je suis d’accord

En résumé le chinois :

Ça s’use en quelques tir
Ça perd sont point zéro en un seul démontage
Ça se monte mal

Mais sinon oui ça tir! L’arme fait toujours panpanpan

Pour du fun tir sur des gong de 50cmx50cm a 10metres c’est bon aussi si c’est du fun tir avec un minimum de précision. Bah là tu seras à la ramasse

Arrétez avec les propos démagogiques: le chinois, c'est de la merde....

La vortex strike eagle est.... made in CHINA!!!

Tu lui met un QR utg

Et c'est fonctionnel, très fiable et résistant pour l'usage sur un FA
C' est pas le top, mais du bon.

Les chinois fabriquent ce que l'on leur demande

Maintenant Je comprends ce Ras le bol ou les copies à 15boules!!!

Les chinois vont construire pour se faire du fric, il vont pas vous offrir un alliage de qualité et une construction sur une machine cnc de haute précision qui coute un bras pour une copie?!?

Déjà acheter une copie c'est être une racaille; où t'économise pour acheter celui qui fait rêver, où tu cherches une alternative moins honéreuse dans une autre marque.... arrêtez de faire les bobos comme les pouf avec leur copie vuitton etc...

Par contre mettre des copies sur une pgm, pdrts!! C'est comme les bijoux en toc sur un avion de chasse, faut juste trouver le bon propriétaire Wink

corsica
first sergeant
first sergeant

Message par Mola Lun 19 Oct 2020 - 19:21

corsica a écrit:Arrétez avec les propos démagogiques: le chinois, c'est de la merde....

Ouais mais justement, c'est la toute la nuance.
Les Chinois savent très bien fabriquer de bons produits quand le cahier des charges est correct et le contrôle qualité décent.
C'est le cas quand il produisent pour Vortex, ou Apple, par exemple.

Mais un produit no-name, 3 à 10 fois moins cher que son équivalent de marque, faut pas espérer de miracle...
Mola
Mola
captain
captain

Message par adrien1980 Lun 19 Oct 2020 - 19:48

Mola a écrit:
corsica a écrit:Arrétez avec les propos démagogiques: le chinois, c'est de la merde....

Ouais mais justement, c'est la toute la nuance.
Les Chinois savent très bien fabriquer de bons produits quand le cahier des charges est correct et le contrôle qualité décent.
C'est le cas quand il produisent pour Vortex, ou Apple, par exemple.

Mais un produit no-name, 3 à 10 fois moins cher que son équivalent de marque, faut pas espérer de miracle...

Merci c’est la réponse que j’allais formuler tu m’as retiré les mots de la bouche....

Soyons clair on parle des produits wish/AliExpress ou il n’y a aucun cahier des charges! Plus bas de gamme ça sera moins cher ça sera à fabriquer plus la marge sera grosse....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par corsica Lun 19 Oct 2020 - 20:42

Ok
Connais pas wixiexpress...

Pcq les chnois fabriquent du hi end maintenant et fond parfois mieux que nous!

Après les copies c'est tout le monde, en europe aussi sauf qu'on les trouvent pas sur le net!

La dgccrf explique bien que parfois des produits high end sont contrefait de façon à ne pas être remarqué comme tel, c'est à dire avec un cahier des charges exigeant!
Toujour envoyer son sn au fabriquant! Si les flics viennent pas c'est bon signe...

A savoir qu'en pharmacie, je n'ose dire le %ge de produits contrefait... j'ai du mal comprendre.... affraid

corsica
first sergeant
first sergeant

Message par mapomme Lun 19 Oct 2020 - 22:47

"Tu lui met un QR utg"

Justement a une epoque me fallait des QD pour une lunette VOMZ Pilad en 300 AAC.

Pas le tps d'attendre des Rusan (j'aime bien cette marque, solide ,bien foutu jamais decu et pas trop onereux)

Donc a une bourse je demande des Leupold, le vendeur de la Drome pratiquant Chasse et Tirme me refile des UTG, devant mon air dubitatif il m'assure qu'il sont tres bien.

Ok a peu pres 60 € depensé.

Monté demonté 2 ou 3 fois a blanc a priori pas de pb. j'essaye dans le jardin (avantage du 300 AAC)

Puis au bout de 300 cartouches a peu pres, j'ai commencé a avoir des sueurs. Les groupements etaient disparates, mais j'avais changé les reglages de la lunette, demonter remonter le MDS, changé de mun, un peu de vent etc

J'ai trainé 1 mois comme cela, incriminant le canon (un LW), le rail penté, la LHT, le sertissage, la lunette.

Et finalement j'ai regardé les colliers et en les retournant j'ai remarque que sur tous mes colliers, la petite cale ajustable de fixation sur les crans du picatiny sont rectangulaire.

Sur ces UTG elle etait ronde, ovale...

Donc j'ai achete des Rusan 150€ avec FDP et balancé les UTG a la benne (ou presque si j'achete une 22 vaut mieux les garder ?)

Moralite comme le martèle Adrien j'aurais du eviter cette M d'UTG

A+
mapomme
mapomme
general
general

Message par Matias Ven 31 Déc 2021 - 12:39

david508hdi a écrit:alors pour répondre un peut à toutes les questions :

(...)
Bon alors après plus d'un an, on peut la voir la présentation de la Viper PST?

c'est bon j'ai trouvé lol

https://corsicarms.1fr1.net/t64544-vortex-viper-pst-gen-2-1-6x24?highlight=vortex

Matias
major
major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2