Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

+9
Nicko28
Escopeta458
christman
nainroux
THIERRY79
juanaluca
Rom4no2k4
adrien1980
cdelplace
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR - Page 2 Empty Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Message par harry44 Dim 3 Jan 2021 - 17:54

ça tiend plus du miracle qu'autre chose je pense . IL faut que ce soit reproductible pour en tirer des conclusion .

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR - Page 2 Empty Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Message par adrien1980 Dim 3 Jan 2021 - 18:57

harry44 a écrit:ça tiend plus du miracle qu'autre chose je pense . IL faut que ce soit reproductible pour en tirer des conclusion .

Avec une bonne arme type anshutz et une bonne lunette c’est reproductible

 http://marksman.over-blog.fr/article-le-22-long-rifle-a-plus-de-50-metres-113843244.html
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR - Page 2 Empty Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Message par harry44 Dim 3 Jan 2021 - 19:11

je demande a 5 ou 6 cartons différents , 50mm x 50 mm en 22 a 200m c'est coton !

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Age : 50
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR - Page 2 Empty Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Message par adrien1980 Dim 3 Jan 2021 - 19:18

harry44 a écrit:je demande a 5 ou 6 cartons différents , 50mm x 50 mm en 22 a 200m c'est coton !

Bah c’est sur ce n’est pas ouvert à tout le monde mais là le matériel doit être infaillible
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR - Page 2 Empty Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Message par david508hdi Dim 3 Jan 2021 - 19:44

un miracle , je pense pas , c est plus le tireur qui est pro avec du bon matos

que tu mette 2 ou 3 cartouches de 22 lr à 200m dans le 10 de la C50 et les 2 autre dans le 9 ou 8 , la c est de la chance mais que tu mette 5 cartouches dans le 10 , c est pas de la chance , c est du savoir faire  Very Happy

de toute façon je crois pas aux miracles Smile je suis comme St Thomas , je crois que ce que je vois 2pouces
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR - Page 2 Empty Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Message par Escopeta458 Dim 3 Jan 2021 - 19:47

adrien1980 a écrit:


Oui mais c’est pas parce que ça fait 40às que tu roules en tracteur que tu seras un bon pilote de formule 1....


L’arme de poing et l’arme longue c’est un peu pareil! 

Un très bon carabinier ne sera peut être pas un bon pistolier et inversement

Mais si tes  résultats te conviennent c’est très bien
Hé oui camarade , pour ma vue adaptée à mon âge, du matos de base à moins de 400 euros le tout (carabine + lunette) ,  hé bien oui les résultats me conviennent . Par ailleurs , le tir n'a pas été réalisé dans des conditions optimales, temps pourri très sombre , rafales de vent , pluie , stand en pleine nature, pas de bipied , ni de chevalet, ni essayé différents modèles de cartouches . Au départ le tuto est l'utilisation d'une lunette de tir made in RPC et non pas du matériel haut de gamme . Il faut savoir rester humble et objectif, pour du tir de loisir ça fait le taf point barre. Petit rappel tout le monde n'a pas les moyens de mettre des milliers d'euros pour faire du tir.

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

cdelplace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR - Page 2 Empty Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Message par adrien1980 Dim 3 Jan 2021 - 19:54

Escopeta458 a écrit:
adrien1980 a écrit:


Oui mais c’est pas parce que ça fait 40às que tu roules en tracteur que tu seras un bon pilote de formule 1....


L’arme de poing et l’arme longue c’est un peu pareil! 

Un très bon carabinier ne sera peut être pas un bon pistolier et inversement

Mais si tes  résultats te conviennent c’est très bien
Hé oui camarade , pour ma vue adaptée à mon âge, du matos de base à moins de 400 euros le tout (carabine + lunette) ,  hé bien oui les résultats me conviennent . Par ailleurs , le tir n'a pas été réalisé dans des conditions optimales, temps pourri très sombre , rafales de vent , pluie , stand en pleine nature, pas de bipied , ni de chevalet, ni essayé différents modèles de cartouches . Au départ le tuto est l'utilisation d'une lunette de tir made in RPC et non pas du matériel haut de gamme . Il faut savoir rester humble et objectif, pour du tir de loisir ça fait le taf point barre. Petit rappel tout le monde n'a pas les moyens de mettre des milliers d'euros pour faire du tir.


Je pense qu’acheter des lunette RPC c’est perdre de l'argent et du temps car au final tu vas vouloir de bons  résultats et pour ça tu vas devoir investir sauf que toi tu seras passer par la case RPC donc ça te coûtera plus cher!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR - Page 2 Empty Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Message par Nicko28 Lun 4 Jan 2021 - 18:03

doc24 a écrit:
Dans les lunettes c’est pareil depuis que le forum est créé tu as un nouveau qui vient te vendre la qualité des lunettes chinoise! C’est récurrent! Et au final bah il se rendent vite compte que leur truc chinois c’est de la merde 

Oui et non.

Pour leur prix, ces lunettes sont impressionnantes. Pour la qualité optique et la résistance dans le temps, on en a... pour son argent. Sur une petite 22 LR j'avais monté une Leupold haut de gamme qui vaut plusieurs fois son prix, et fait bien son boulot, mais est-ce vraiment utile ?

J'ai commandé récemment une de ces chinoiseries pour une carabine à air comprimé. Franchement, cela suffit largement pour s'amuser sans prétentions.

Sur ma 22lr ma premiere lunette a été une chinoiserie, pour moi je faisais (ou pensais faire) de bons groupements ... jusqu'au jour ou j'ai voulu remplacer la chinoiserie par une Leupold à 1xxx € ... avec les memes munitions j'ai clairement vu la différence sur mes groupements non seulement à 100m mais à 50 aussi ! ... 5 impacts quasiment dans le meme trou .. j'ai jamais fait ça avec la chinoiserie ! Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR - Page 2 Empty Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Message par david508hdi Ven 8 Jan 2021 - 18:36

de toute façon une lunette à 100 € ne rivalisera jamais avec une lunette à 500 € et une lunette à 500 € ne rivalisera jamais avec une lunette à 1000 € .......... Rolling Eyes

et le prix c est une chose mais le plus important ( pour moi ) c est la marque  pour le  choix des optiques ( ou accessoires )
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR - Page 2 Empty Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Message par Nicko28 Ven 8 Jan 2021 - 20:14

david508hdi a écrit:de toute façon une lunette à 100 € ne rivalisera jamais avec une lunette à 500 € et une lunette à 500 € ne rivalisera jamais avec une lunette à 1000 € .......... Rolling Eyes

et le prix c est une chose mais le plus important ( pour moi ) c est la marque  pour le  choix des optiques ( ou accessoires )

Peu importe la marque et le prix, le plus important c'est d'être satisfait de sa lunette et de prendre plaisir à l'utiliser  Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR - Page 2 Empty Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Message par adrien1980 Ven 8 Jan 2021 - 20:38

Nicko28 a écrit:
david508hdi a écrit:de toute façon une lunette à 100 € ne rivalisera jamais avec une lunette à 500 € et une lunette à 500 € ne rivalisera jamais avec une lunette à 1000 € .......... Rolling Eyes

et le prix c est une chose mais le plus important ( pour moi ) c est la marque  pour le  choix des optiques ( ou accessoires )

Peu importe la marque et le prix, le plus important c'est d'être satisfait de sa lunette et de prendre plaisir à l'utiliser  Wink

Oui sauf que quand tu as une lunette à 100euros il faut rester à ta place et pas dire que ça ne sert à rien de mettre des milles et des cents dans une lunette...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR - Page 2 Empty Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Message par Nicko28 Ven 8 Jan 2021 - 21:36

adrien1980 a écrit:
Nicko28 a écrit:
david508hdi a écrit:de toute façon une lunette à 100 € ne rivalisera jamais avec une lunette à 500 € et une lunette à 500 € ne rivalisera jamais avec une lunette à 1000 € .......... Rolling Eyes

et le prix c est une chose mais le plus important ( pour moi ) c est la marque  pour le  choix des optiques ( ou accessoires )

Peu importe la marque et le prix, le plus important c'est d'être satisfait de sa lunette et de prendre plaisir à l'utiliser  Wink

Oui sauf que quand tu as une lunette à 100euros il faut rester à ta place et pas dire que ça ne sert à rien de mettre des milles et des cents dans une lunette...

Si la personne juge que pour elle ça ne sert à rien, c'est son avis et je n'ai absolument rien contre ça, tant que sa lunette lui convient 

Moi je ne pourrais pas revenir sur une lunette à 100€ , mais c'est mon avis ça n'engage que moi

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR - Page 2 Empty Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Message par nainroux Ven 8 Jan 2021 - 21:51

Non mais c’est justement dans les deux sens que celui qui a une lunette à 100€ ne critique pas celui qui en a une à 1000€ et inversement, on peut débattre sans rabaisser ou se moquer de l’autre
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR - Page 2 Empty Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Message par adrien1980 Sam 9 Jan 2021 - 9:25

nainroux a écrit:Non mais c’est justement dans les deux sens que celui qui a une lunette à 100€ ne critique pas celui qui en a une à 1000€ et inversement, on peut débattre sans rabaisser ou se moquer de l’autre


Oui sauf que le problème c’est qu’ici, et c’est récurrent, tu as toujours un newbie pour venir t’expliquer que ça ne sert à rien de mettre des mille et des cents et on prend souvent l’exemple d’une 22 sauf que même en 22lr tu feras de meilleur résultat avec une lunette cher qu’avec une chinoiserie 

Après moi que les gens n’est pas les moyens je le comprend! Et je ne critique pas chacun achète ce qu’il peut mais venir me dire que c’est pareil ça non 

Perso en 22lr je tire au dioptre je n’aime pas les lunettes, j’en ai une si une CZ silencer mais c’est une lunette bas de gamme qui faisait partie d’un kit vendu chez Auxerre je ne l’ai pas changé car cette arme sert juste à faire panpan dans mon jardin enfin panpan c’est c’est un grand mot car elle fait moins de bruit qu’une carabine à plomb
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR - Page 2 Empty Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Message par nainroux Sam 9 Jan 2021 - 9:45

comme tout ceux qui veulent aller au Prince avec une diamonback et un bipied chinois en ce moment avec l'engouement pour la 22

c'est qu'une 22 , ça sert a rien de mettre des super équipement , mais ils ont pas compris que niveau équipement on est pas loin d'avoir les même chose qu'en tld gros calibre si on veut faire des résultats

on s'éloigne du sujet désolé pour ce HS
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR - Page 2 Empty Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Message par Nicko28 Sam 9 Jan 2021 - 13:05

adrien1980 a écrit:
nainroux a écrit:Non mais c’est justement dans les deux sens que celui qui a une lunette à 100€ ne critique pas celui qui en a une à 1000€ et inversement, on peut débattre sans rabaisser ou se moquer de l’autre


Oui sauf que le problème c’est qu’ici, et c’est récurrent, tu as toujours un newbie pour venir t’expliquer que ça ne sert à rien de mettre des mille et des cents et on prend souvent l’exemple d’une 22 sauf que même en 22lr tu feras de meilleur résultat avec une lunette cher qu’avec une chinoiserie 

Après moi que les gens n’est pas les moyens je le comprend! Et je ne critique pas chacun achète ce qu’il peut mais venir me dire que c’est pareil ça non 

Perso en 22lr je tire au dioptre je n’aime pas les lunettes, j’en ai une si une CZ silencer mais c’est une lunette bas de gamme qui faisait partie d’un kit vendu chez Auxerre je ne l’ai pas changé car cette arme sert juste à faire panpan dans mon jardin enfin panpan c’est c’est un grand mot car elle fait moins de bruit qu’une carabine à plomb

 ... le problème c'est pas celui qui dit "j'ai pas l'utilité de mettre une lunette plus chère sur ma 22lr" mais c'est celui qui dira "une lunette plus chère ? pourquoi faire ? je fais aussi bien avec celle ci à 100€ !"  .... c'est le "je fais aussi bien avec celle ci à 100€" qui est gênant  mrgreen

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR - Page 2 Empty Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Message par cdelplace Dim 21 Fév 2021 - 20:21

Bonjour,

Je vois que les commentaires ont allés bon train, tant mieux même si certains sont un peu hors du sujet initial, tant que cela reste constructif voire instructif.

Comme j'ai essayé ce matin ma carabine Unique T Dioptra à 200 m, et qu'elle est toujours équipée de cette lunette chinoise pas chère (mais de qualité), je peux compléter mon "REtour d'EXpérience" (en précisant que je ne suis pas un "newbie" puisque je pratique le tir avec licence FFT depuis 1974 - et que j'ai commencé à tirer avec une carabine Unique X51 bis, équipée de ce qui était à l'époque une lunette pas chère mais de qualité, quelques années plus tôt !).

Eh bien avec le soleil qui inondait ce matin mon stand de tir brennou, je n'ai bien sûr eu aucun problème de luminosité ; et la netteté était aussi au rendez-vous, même au grossissement maximum (18 fois, je le rappelle), ce qui m'a permis de viser confortablement, d'autant que la lunette est équipée d'un réglage de "parallaxe" (sur tourelle, c'est plus pratique).

En partant du réglage fait à 80 m dans mon (grand) jardin, et avec l'aide de l'application Strelok+ (sur Android), je n'ai eu aucun mal à toucher ma cible (une classique C50) dès le premier tir, mais mon montage n'étant pas penté, il m'a fallu contreviser, l'amplitude de réglage de la lunette n'étant pas suffisante à cette distance. Heureusement, les graduations inférieures du réticule permettent de contreviser facilement (tant qu'il n'y a pas besoin de corriger en dérive).

Je vous ai fait une photo des 11 dernières cartouches tirées (de la SK Rifle Match, dont je ne suis pas sûr qu'elle soit la cartouche la plus adaptée au canon de ma Dioptra). Ce n'est pas très groupé, mais j'ai changé ma visée en cours de route ! J'essayerai de m'appliquer plus la prochaine fois. Notez que sous les pastilles, il y a les tirs précédents...

Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR - Page 2 Dioptr10
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 429
Age : 70
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR - Page 2 Empty Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum