Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nouveau jouet

+11
malinois
shazz
mapomme
nainroux
adrien1980
Authorized64
Oliv.83
Tanneron
gregouil
Pollux
PiTLeBuLL
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Nouveau jouet  Empty Nouveau jouet

Message par PiTLeBuLL Jeu 5 Nov 2020 - 10:59

Ayant envie de me faire un petit setup en 308w à verrou car j'ai fait le tour de mon M14 EBR je me suis mis en quête d'une config qui tient la route a prix modérée soit max max 3000e pour la carabine neuve
après avoir fait le tour des différentes carabine j'en ai sélectionné quelque unes et j'aurais besoin d'avis différents du mien voir meme de matos auquel je n'aurais pas pensé
Les deux setup qui ont ma préférence sont ceux-la:
-La TIKKA TAC A1
Nouveau jouet  400f_00001_Tikka-Tac-A1-Crosse-pliante-308-win
lien natura: https://www.naturabuy.fr/Tikka-Tac-A1-Crosse-pliante-308-win-item-5017241.html

-La  Remington 700 AICS
Nouveau jouet  400f_00001_Carabine-Remington-700-AICS---308-win---canon-de-66cm---Od-Green
lien natura : https://www.naturabuy.fr/Carabine-Remington-700-AICS-308-win-canon-66cm-Od-Green-item-6848002.html

Viens ensuite les outsiders de ma sélection

-La SABATTI STR Desert
Nouveau jouet  400f_00001_Carabine-SABATTI-STR-Desert-.308
lien natura: https://www.naturabuy.fr/Carabine-SABATTI-STR-Desert-308-item-6389959.html

-La RUGER RPR
Nouveau jouet  400f_00001_Carabine-Ruger-Precision-RPR-308win-10cps-24-
lien natura: https://www.naturabuy.fr/Carabine-Ruger-Precision-RPR-308win-10cps-24--item-7111351.html

-La Bergara B14 BMP
Nouveau jouet  400f_00001_Carabine-A-Verrou-Bergara-B14-BMP-61-cm-308-Win
lien natura: https://www.naturabuy.fr/Carabine-A-Verrou-Bergara-B14-BMP-61-cm-308-Win-item-5463140.html

donc comme vous pouvez le constater je suis un peu perdue dans les différentes offres meme si je commence a avoir des préférences je n'ai jamais tiré avec aucune de ces différentes carabine
si vous avez d'autres idées ou des liens vers des occaz pour du meilleurs matos (PGM,VICTRIX, SAKKO, ACCURACY,...dans les 3000 boules je suis preneur)
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet  Empty Re: Nouveau jouet

Message par Pollux Jeu 5 Nov 2020 - 11:06

Et ça tu connais ? C' est sans doute ma prochaine en C :

http://www.ataarms.com/en/alr-chassis-rifle.html
Pollux
Pollux
general
general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par PiTLeBuLL Jeu 5 Nov 2020 - 11:09

oui je l'ai vu chez mon armurier ,je dois avouer que le canon semi-lourd me laisse dubitatif
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Message par PiTLeBuLL Jeu 5 Nov 2020 - 19:53

moi qui pensait que j'allais etre submergé d'avis ... lol!
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Message par gregouil Jeu 5 Nov 2020 - 20:25

Salut, tu a le Rem700 PCR aussi ontrinque
Nouveau jouet  Rem_7010
gregouil
gregouil
general
general

Message par Tanneron Jeu 5 Nov 2020 - 20:35

tikka mitraillette mitraillette
Tanneron
Tanneron
sergeant
sergeant

Message par Oliv.83 Jeu 5 Nov 2020 - 20:48

d'un point de vue esthétique et technique , je partirais sur la sabatti.
Je n'ai pas de carabine TLD, mais le sujet m’intéresse, et depuis le temps que je m'informe sur la question, dans ma tranche budgétaire, mon choix irait clairement à Sabatti.
Après cela dépend aussi de ce que tu envisages, la Rem permet de possibilités de custom bien plus vastes que les autres il me semble.

Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Message par Authorized64 Jeu 5 Nov 2020 - 21:55

Le choix est difficile mais ayant possédé la Bergara BMP en 6.5 CM, mon choix est tracé avec la Tikka.
Pourquoi ne te fais tu pas un custom au vu de ton Budget ?
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro

Message par PiTLeBuLL Jeu 5 Nov 2020 - 22:01

Salut, tu a le Rem700 PCR aussi ontrinque

J'ai déjà eu une crosse magpul prs sur mon EBR et j'ai pas aimé du tout...
puis quitte a avoir une rem je la prends direct acec chassis AICS love

tikka mitraillette mitraillette

pour l'instant c'est mon premier choix mais je ne la trouve pas en coyote brown

d'un point de vue esthétique et technique , je partirais sur la sabatti.

j'aime beaucoup le disign de la sabatti elle fait partie de mon trio gagnant pour le moment

la Rem permet de possibilités de custom bien plus vastes que les autres il me semble.

c'est ce que je me dit ,un petit chassis AICS, un fdb CADEX et un levier surdimensionné et t'as une beauté qui poinçonne

Le choix est difficile mais ayant possédé la Bergara BMP en 6.5 CM, mon choix est tracé avec la Tikka.

dis m'en plus sur ce qui te fait dire ca stp
pour le custom ,je préfère une carabine de série au départ que je transforme quand je commence à me lasser
a part si je decide de partir sur la rem aics ou la tikka tac a1 sur lesquel il n'y a rien a toucher àmon sens hormis un petit fdb cadex
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Message par adrien1980 Jeu 5 Nov 2020 - 22:17

Un custom sera bien plus précis que l’arme d’aborigène!

Moi je partirai sur une TIKKA

Soe te dirait sûrement de partir sur une rem

Après ses 2 carabines ne sont pas parfaite comme toute les armes out of the box!

Une bonne détente type Bix’n andy a bille

Un custom c’est quand même le top  en terme de précision avec un canon chambrage match ou palma si tu es exigeant, avec un profil lourd ou bull barrel , une longueur adéquate au calibre...

A ta place j’achète un boîtier R700 et je fais tout de A à Z tu verras que ça sera l’arme la plus précise que tu as, si tu respect le cahier des charges TLD....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par PiTLeBuLL Jeu 5 Nov 2020 - 22:27

putain adrien vais encore finir par t'écouter ca va me couter un billet à 1000 en plus lol!  
par contre je pensais que la tikka ou la rem avec un bon chassis faisais tranquille le 1/3 de Moa avec leur canon origine...
et puis il me semble qu'on a déjà eu une discution sur les custom pour en arrivé a la meme conclusion c'est difficilement revendable No
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Message par nainroux Jeu 5 Nov 2020 - 22:35

Et la pcr tu peux pas changer la crosse ? Car tu as quand même le canon 5r qui est bien apparemment
nainroux
nainroux
general
general

Message par PiTLeBuLL Jeu 5 Nov 2020 - 22:47

la poignée pistolet est vraiment basique et le garde main est moche lol! j'accroche pas ....
mais le 5r est present sur la rem 700 AICS de mon lien plus haut,bon c'est 1000e de plus...

personne a un carton de sabatti a me montrer ?
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Message par mapomme Jeu 5 Nov 2020 - 22:50

Comme d'hab difficile de contredire Adrien.

Part sur une bonne action Tikka / Rem / Sako avec ton budget tu peux te le permettre.

Et ensuite tu la customise, equipe a tes gouts, en essayant les armes des autres. Les crosses par exemple sont rarement parfaitement adapté.

Idem pour la detente, Ok il y a deja une bonne detente reglable de base, pas la peine d'investir 400 ou 500 € dans un truc qui n'a meme pas de sureté. Et puis un jour tu joue avec les billes de Atzel ....

Cela permet aussi d'etaler les depenses, commencer avec une base correcte et une optique irreprochable

Pitt, tu a deja une arme d'exception, je te vois mal de contenter d'un Set Up Out Of the Box.
mapomme
mapomme
general
general

Message par PiTLeBuLL Jeu 5 Nov 2020 - 23:13

bon bein ca va finir avec un combo action NIMROD/canon LW/chassis AICS AX lol! lol! lol!
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Message par adrien1980 Ven 6 Nov 2020 - 3:53

PiTLeBuLL a écrit:putain adrien vais encore finir par t'écouter ca va me couter un billet à 1000 en plus lol!  
par contre je pensais que la tikka ou la rem avec un bon chassis faisais tranquille le 1/3 de Moa avec leur canon origine...
et puis il me semble qu'on a déjà eu une discution sur les custom pour en arrivé a la meme conclusion c'est difficilement revendable No

Ah ça c’est clairement invendable, mais tu n’es pas un lapin de 6 semaines si tu achètes c’est pour garder... et puis entre nous pas besoin d’aller chercher un boîtier nimrod le R700 va tres bien! Et pas la peine non plus de le rectifier

Par contre tu auras une machine de “guerre” pour le TLD! Mon custom est celui qui tourne le mieux dans les armes haut de gamme!

Je crois que j’avais déjà détaillé mon setup

-R700 300wm
-chassis AI (les 1er les mieux!)
-bipied versa pod freiné
-monopod accushot (privilégier les CTK precision mais il faut de l’usinage donc à faire avec le canon)
-Canon LW bullbarrel 3300 inox match de 71cm au pas de 10" avec bouche spécifique PGM (fait chez alfa)
-bloc détente Bix’n andy a bille réglable de 40 à 800grammes  (avec sûreté  et levier de démontage)
-levier modifié
-collier TPS
-leuleu 6,5-20x50 ER/T TMR
-anti signature PGM pour les stands réfractaires!

Par contre si tu as l’occasion d’essayer dans ton club le bloc detente... j’ai eu tout sorte de bloc timney, triggertech, jewell c’est vraiment au dessus du lot

Un setup « de la mort qui tue » lol qui t’aura coûté 8000euros vendable difficilement à 3000/3500euros mais quel plaisir ce genre d’arme! Bien plus jouissif que PGM/sako/ai ou autre

Le problème à la revente c’est que 90% des tireurs ne font aucune different entre une R700 et une R700 custom pour eux le calcul est simple R700 1500 châssis 1200 lunette 2500 total 5500 bah proposition à 3000 lol

Mais pour moi c’est réglé mon custom je ne le revendrai JAMAIS si je devais me séparer de mes armes c’est celle que je garderai absolument
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Authorized64 Ven 6 Nov 2020 - 8:05

dis m'en plus sur ce qui te fait dire ca stp
pour le custom ,je préfère une carabine de série au départ que je transforme quand je commence à me lasser
a part si je decide de partir sur la rem aics ou la tikka tac a1 sur lesquel il n'y a rien a toucher àmon sens hormis u
n petit fdb cadex

Concernant Bergara c'est une R700 améliorée c'est archi prouvé et le chassis BMP est vraiment bien, seul reproche il ne se plie pas.
Maintenant, je rejoins Adrien, moi aussi actuellement en attente de mon custom R700 en 6.5CM , il est réel que ce n'est pas pour le revendre que je le fais faire, et coté tarif Adrien à encore raison

Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par shazz Ven 6 Nov 2020 - 8:47

le bloc détente Bix’n andy est clairement au dessus mais je lui trouve un défaut rédhibitoire, c'est sa sécurité

je m'explique, au club en début d'année, j'essaie une tikka T3 équipée de ce bloc détente
départ réglé à 150g

le tireur me prévient de la légèreté surprenante de la détente, malgré ca, je suis surpris par le 1er tir, mon doigt ayant simplement effleuré la détente, le coup est parti
4 tirs se passent sans souci, je chambre la 6éme balle au moment de fermer la culasse la coup part sans avoir touché la détente...

je précise que je ne me servais pas du chargeur, alimentation manuelle

le tireur me dit que ça lui est déjà arrivé 2 fois, depuis son achat, il a pourtant augmenté la vis de pression par 2 fois

on décide de démonter la détente dans une pièce à part du pas de tir
le bloc est nickel, l'achat date de 4 mois auparavant

on remonte le tout

il me contacte quelques jours aprés pour me dire que suite a ses demandes d'explications, bix and andy lui ont conseillé de ne jamais lubrifier la détente, de la nettoyer avant chaque utilisation avec un produit anti gras et s'il le peut, de la souffler régulièrement avec un compresseur

cette détente étant hyper sensible à toute altération, la moindre merdouille peut provoquer un mauvais fonctionnement du système a billes

alors je ne fais aucune conclusion et je ne généralise pas son problème, mais cherchant moi aussi à améliorer mon bloc détente, je recherche le meilleur compromis possible
avec ce petit "défaut" constaté, mais je sais que je ne partirai pas sur une détente Bix’n andy
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Message par adrien1980 Ven 6 Nov 2020 - 10:12

C’est à « défaut » connu Il est indiqué en gros sur la notice de ne jamais agressé ni huiler le bloc détente ni insérer quelques produits que ce soit

Malgré tout cela certains psychopathe de l’huile ou de produits lubrifiant s’acharne en mettre dedans et là c’est le drame

Je sais que pour certains un mécanisme sans huile ça ne peut pas fonctionner mais chez bix’n andy ça fonctionne!

En disant d’utilisation de ce bloc détente sur plusieurs de mes armes je n’ai jamais eu aucun faux départ pourtant je suis réglé à 100g

J’ai même ouvert le mécanisme vous comprendre le fonctionnement il est inévitable que si accord gras rentre dedans l’accroche n’est plus possible! Par contre je m’y de soucis avec les saletés

Si certains font de temps en temps font du 10metres la détente est comparable à celle du steyr LP 50 même plus légère

Voici l’intérieur de la Bix’n andy qui est sur mon custom R700
Nouveau jouet  218aa310
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par gregouil Ven 6 Nov 2020 - 13:29

adrien1980 a écrit:A ta place j’achète un boîtier R700 et je fais tout de A à Z tu verras que ça sera l’arme la plus précise que tu as, si tu respect le cahier des charges TLD....

C'est ce que je suis entrain de faire pour ma 338 ontrinque
boitier Rem700, canon LW, crosse en commande au canada ....... cheers
gregouil
gregouil
general
general

Message par malinois Ven 6 Nov 2020 - 14:58

De toute façon tu as le temps de la réflexion les stands sont fermés jusqu'à l'été prochain mrgreen.
Quand au calibre 6,5 CM évoqué lors d'un post, les fournisseurs d'arme disent que ça ne prend pas et que c'est invendable.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Ven 6 Nov 2020 - 15:31

Oui peut être mais c’est un calibre redoutable de précision

Après j’ai des calibre invendable mais ultra performant comme le 243WSSM
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Kilburn13 Ven 6 Nov 2020 - 17:49

J'ai la Tikka depuis quelques semaines, pour tirer à 600m ça le fait bien. Je trouve le FDB pas très efficace, je me tâte pour le changer pour un Cadex (en plus le look pouce )

Kilburn13
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Eviter les goutes...
Loisirs : Chercheur de temps libre...

Message par Authorized64 Ven 6 Nov 2020 - 18:45

malinois a écrit:De toute façon tu as le temps de la réflexion les stands sont fermés jusqu'à l'été prochain mrgreen.
Quand au calibre 6,5 CM évoqué lors d'un post, les fournisseurs d'arme disent que ça ne prend pas et que c'est invendable.

Bien évidemment ils ont du mal à fourguer le reste, maintenant j'ai vendu ma BMP en 2 jours et je fais ce custom avec l'aide d'Adrien non pour le revendre mais bel et bien pour le garder
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Authorized64 Ven 6 Nov 2020 - 18:45

gregouil a écrit:
adrien1980 a écrit:A ta place j’achète un boîtier R700 et je fais tout de A à Z tu verras que ça sera l’arme la plus précise que tu as, si tu respect le cahier des charges TLD....

Tu commandes quel chassis au canada et ou si cela n'est pas trop indiscret
lol!
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par WebSyfy Ven 6 Nov 2020 - 18:59

J'avais déjà fait cette remarque mais bon.....le chambrage Palma est un des chambrages du 308win pour être en accord parfait avec une munition Palma. (155 grains) ,rien d'autre.

Une bouche façon PGM cela n'existe pas,il y a au catalogue un cône 11° et celui en retrait ,des variations selon les époques mais rien de vraiment particulier au PGM. ,le filetage est relativement classique et métrique bien entendu. Wink

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui

Message par WebSyfy Ven 6 Nov 2020 - 19:14

Un custom est une solution effectivement quand a la revente ....ma foi ! Le marché étant très faible ,il faut juste le savoir et faire avec.

Prendre une arme de série déjà bien en phase avec sa pratique est aussi très possible ,chez Sabatti il y a des choses sympa. Wink

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par adrien1980 Ven 6 Nov 2020 - 20:21

WebSyfy a écrit:J'avais déjà fait cette remarque mais bon.....le chambrage Palma est un des chambrages du 308win pour être en accord parfait avec une munition Palma. (155 grains) ,rien d'autre.

Une bouche façon PGM cela n'existe pas,il y a au catalogue un cône 11° et celui en retrait ,des variations selon les époques mais rien de vraiment particulier au PGM. ,le filetage est relativement classique et métrique bien entendu. Wink

Un bouche façon PGM ça veut dire que c’est le même bouche que ma 338 de chez PGM ce qui veux dire que mon anti signature est polyvalent!!! Il faut toujours que tu viennes mettre ton grain de sable pour faire celui qui est plus malin que les autres.... et bizarrement c’est toujours quand je dis quelque chose.... encore un admirateur secret

Maintenant quid de l’intérêt de ton intervention dans le sujet?!? Encore du hors sujet pour venir me titiller

Voilà la bouche et le filetage spécifique à  PGM plan transmis par François directement chez alfa sinon mon anti signature ne passait pas sur le canon! Donc oui bout de canon et bouche PGM

Nouveau jouet  F76f6a10
Nouveau jouet  C5d1af10
Nouveau jouet  22d90710

La provocation ça va un moment mais à la fin c’est fatiguant!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Ven 6 Nov 2020 - 20:42

Authorized64 a écrit:
gregouil a écrit:

Tu commandes quel chassis au canada et ou si cela n'est pas trop indiscret
lol!

Canada c’est cadex...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par WebSyfy Ven 6 Nov 2020 - 20:53

Juste une mauvaise formulation ,tu as fait faire un canon dont l'extrémité reprendre le profil d'un canon PGM sur un barreau plus gros que celui de PGM et j'étais sur la forme de la face avant.

Merci pour la photo ,la chose est plus compréhensible ainsi.

Il est inutile de prendre la mouche Adrien1980.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant