Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Petite Présentation Webley & Scott Xocet 22LR Carbon

+12
nerilka
furax
Gilou
Authorized64
philippe76
christman
Matta
Vivi
flrun
Crousti
bob66
philout40
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Petite Présentation Webley & Scott Xocet 22LR Carbon  - Page 2 Empty Re: Petite Présentation Webley & Scott Xocet 22LR Carbon

Message par philout40 Mer 18 Nov 2020 - 20:06

En regardant sur différents forums il semblerait que les 2 versions existent. Avec une griffe ou 2 ...

Si tu regardes sur l'éclaté fourni avec la carabine, si je le comprends bien, il n'y a qu'une griffe, le numéro 12

Petite Présentation Webley & Scott Xocet 22LR Carbon  - Page 2 Xocet_10

philout40
first lieutenant
first lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation Webley & Scott Xocet 22LR Carbon  - Page 2 Empty Re: Petite Présentation Webley & Scott Xocet 22LR Carbon

Message par philout40 Mer 18 Nov 2020 - 21:14

Je remarque aussi à ton numéro de série A778444 que la mienne est plus récente en fabrication A8138XX.
Ils ont du modifier la culasse et peut être d'autres choses entre ton modèle et le mien. Question
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...

Message par nerilka Mer 18 Nov 2020 - 23:16

:viet:

exact une ancienne et / ou  une nouvelle avec une  ou deux griffes, 22lr en pack ou pas, comme la mienne.  bref le bordel ! sauf chez meyson car chez eux y en a qu'une et point barre

après la mienne éjecte tout a première vue  de la ferderal a 3 € en passant par les magtech jusqu'au cci

ce qui surtout me fout les boule c'est la réaction hyper agressive et le je te raccroche au nez car tu me fais chier du mec de meyson, quand j'ai demande si il n'y avait pas un soucis avec leur descriptif et la webley, faut dire que sur 100 % des sites c'est bien 2 griffes.

enfin a première vu je suis pas le premier a qui ils font ce genre de coup suffit juste de regarder les avis google ce qui me réconforte dans le fait que j'aime pas commander certaines choses sur le net

bon vivement le mois de décembre que j'aille me geler les miches sur le pas de tir pour tester la bête lol! elle va en bouffer du plomb ( j'ai fait un gros stock ) pour vérifier sa fiabilité et s'il malheureusement il faut ben direct SAV

nerilka
private
private

Message par navarre74 Jeu 19 Nov 2020 - 3:17

Intéressant cet éclaté l'est lol
La piecec21 me semble être un écran thermique disposé entre le canon et la crosse.
Pourquoi cet écran alors que ces calibres ne sont pas connus pour faire chauffer le canon ?
Ca me laisse perplexe... sur la qualité du polymère employé...
Peut on pour cette carabine commander ces trois canon ?
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.

Message par nerilka Jeu 19 Nov 2020 - 17:10

Hello,
Thank you for your enquiry.
The older model Xocets only had one extractor claw, but the most recent ones will have two.
This is a small design change we did mid production.
I hope this explains things for you,
Kind Regards
Laura Judd

Webley & Scott Limited

bon ben voila l'explication en direct du fabricant moi 1 meyson o

nerilka
private
private

Message par philout40 Jeu 19 Nov 2020 - 17:18

Merci pour l'info  pouce Le constructeur répond vite, c'est intéressant à savoir si problème à traiter.

C'est cool pour moi, j'ai donc une version révisée/modifiée, plus récente Cool

J'espère que la tienne ira bien quand même ! Smile
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Message par philout40 Jeu 19 Nov 2020 - 17:23

@navarre74 Je n'ai vu aucun site sur internet proposer de canons seuls. Surement que tu peux commander via un armurier. @Matta en parle un peu plus haut dans le fil de discussion.
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Message par nerilka Jeu 19 Nov 2020 - 17:44

bizarre mon post n'est pas passé

enfin comme je disais
le gars de meyson a tort, en plus d’être agressif et de raccrocher au nez ,et ne veut pas le reconnaître
fini pour moi ce genre d'achat sans vérifier sur place
j'aurais du demander a roumaillac avant, quitte a attendre un peu avant de l'avoir
je l'ai pas acheté pour faire déco donc au moindre soucis direct sav  et avec une garantie de 2 ans y a de la marge
et pour me faire plaisir je viens de leur transmettre la réponse du fabricant et si j'ai une reponse, de commercant honnete et poli, de leur part je vais a l'église déposer un cierge

enfin merci philout40 ta presentation m'a ote un doute

nerilka
private
private

Message par philout40 Jeu 3 Déc 2020 - 18:06

Premiers tirs aujourd'hui et je suis trop content de mon achat  Very Happy

Tout d'abord le fonctionnement général est très fluide. Pas de problème de chambrage, de percussion, d'éjection. Tout a très bien fonctionné. 

2 boites de 50 tirées. Une boite de SK Standard + et une boite de Geco Rifle.

Tir à 50 m avec appui avant sur le bipied et coude droit posé sur une table. Le bipied est exécrable, pour moi. Malgré un serrage fort, la carabine finit par penchée à droite ou à gauche. Impossible de trouver une position stable. Je n'ai pas l'habitude de tirer avec ce genre de bipied, mais il me semblait qu'il était là pour tenir la carabine stable. Bref à revoir pour ce point.

La lunette est très agréable. Réglée à fond sur grossissement à 9, c'est parfait pour tirer précisément à 50 m. Avec le grossissement mini à 3, le tir sur gong de 10 cm (il me semble) est une formalité.

Le Modérateur de son livré avec est finalement à la hauteur. Très agréable de pouvoir tirer sans casque. Il remplit bien son rôle avec les Geco Rifle.

un petit aperçu de mes premiers résultats avec les SK standard + sur gommette 19 mm , une petite Geco rifle posée à coté pour l'échelle.

Petite Présentation Webley & Scott Xocet 22LR Carbon  - Page 2 Img_2069
Petite Présentation Webley & Scott Xocet 22LR Carbon  - Page 2 Img_2070

Ce sont mes premiers tirs après réglages de la lunette. Je suis sûr de faire mieux après entraînements et applications  Wink

Voilà pour mon premier retour sur cette petite 22 lr Webley et Scott Xocet.

Bon tirs à tous  cheers
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Message par sonic Jeu 3 Déc 2020 - 21:46

Je ne connais pas cette carabine mais le problème de ces pack c'est que souvent lunette-bipied et mds sont assez bas de gamme souvent destiné à de l'airsoft...

Tiens comme beaucoup au début j'ai pris un bipied chinois pour ma Savage, car "pour du 22lr çà suffit largement"
Et bah non, résultat, bien que potable au début, le métal du support s'est déformé et pour finir les pieds étaient orientés en arrière!  Suspect
Rien de mieux qu'un bon Harris qui lui sera robuste à vie! 
Pour les mds, un SKM ou un Still 3 fonctionnera bien par contre .
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Loisirs : Broderie, Yoga, tricot

Message par philout40 Jeu 3 Déc 2020 - 22:09

Le bipied est de marque Buffalo river. C'est un modèle style "harris" à pivot. C'est le système à pivot qui m'a dérangé. Je pensais pouvoir le fixer en serrant la vis prévue à cet effet. Mais même serrée à fond, la carabine peut bouger sur l'axe, de gauche à droite, un peu. Après c'est surement une habitude à prendre. Je découvre le matériel...
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Message par Sulfat Ven 4 Déc 2020 - 5:59

Si ça branle, mets un bout de caoutchouc découpé dans chambre à air en intercalaire. Les bipieds de ce type ont une fixation générique, qui n'est pas forcément adaptée à toutes les carabines.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par navarre74 Ven 4 Déc 2020 - 6:37

Sur un type haris jai démonté et graissé la boule de rotule. Au serrage ça tient mieux. 
Sur des produits bas coût on peut avoir la satisfaction de faire mieux en.... finissant le travail lol
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.

Message par philout40 Ven 4 Déc 2020 - 17:45

Merci Navarre74, je vais voir ça.
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Message par Hugo83 Lun 4 Jan 2021 - 18:12

J'en avais encore une l'année dernière et j'avais des problèmes de percussion (1 sur 10 quelque soit la munitions) , j'avais allégé la détente avec un ressort maison, mais ça ne vaudra jamais une CZ avec une kit yodave
j'avais fait un post sur le ressort, mais ça grattait un max
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2