Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Par quoi les tirs contrôlés ont-ils été remplacés chez vous?

+24
michaudIsere
phil159
erbea
DirtDiver
adrien1980
KOLEKTOR
Morag
fabron
Iminhotep
henry27
AMNET
Brady Spade
gnomonien
Gilou
bragi
malinois
charlemagne
zulutitan
Ourson
lu1900
Nicko28
nainroux
doc24
gorane
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Par quoi les tirs contrôlés ont-ils été remplacés chez vous? - Page 3 Empty Re: Par quoi les tirs contrôlés ont-ils été remplacés chez vous?

Message par MacBirron Lun 3 Mai 2021 - 13:05

Gilou a écrit:
gorane a écrit:

Cette année, ça n'aura pas d'incidence, car le covid a foutu le bazar dans cette organisation,
mais le nouveau règlement pondu par le bureau l'an dernier prévoit l'exclusion de ceux qui n'ont pas
leurs 9 tirs 'encadrés'
. Je vais me renseigner sur le club de Vierzon, voir comment ça se passe...
Alors là nous battons des records

je n'avais pas encore vu ca  Shocked
Ce record a été battu par ce stand de tir : http://www.avenirdegrasse.fr/ 

"Article 11 : fréquentation du stand 

La délivrance d’un avis favorable pour l’acquisition ou le renouvellement d’une détention d’arme implique la fréquentation du stand au moins
1 fois par mois. Un carnet de tir est établi à ce titre pour chaque
membre du club qui en fait la demande." 

MacBirron
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi les tirs contrôlés ont-ils été remplacés chez vous? - Page 3 Empty Re: Par quoi les tirs contrôlés ont-ils été remplacés chez vous?

Message par henry27 Lun 3 Mai 2021 - 14:00

les pires anti armes, c est bien les club de tir
il y a  de quoi rebuter pas mal de tireurs

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi les tirs contrôlés ont-ils été remplacés chez vous? - Page 3 Empty Re: Par quoi les tirs contrôlés ont-ils été remplacés chez vous?

Message par charlemagne Lun 3 Mai 2021 - 16:44

Les "vrais tireurs" et j'en connais beaucoup, viennent tirer plus de 12 fois dans l'année........
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi les tirs contrôlés ont-ils été remplacés chez vous? - Page 3 Empty Re: Par quoi les tirs contrôlés ont-ils été remplacés chez vous?

Message par erbea Lun 3 Mai 2021 - 16:52

Ourson a écrit:
erbea a écrit:Ce n'est qu'une question de texte : NOR : INTA1933589A du 28 avril 2021 : 

Article 1 : 
.../... "Cet avis favorable est délivré par le président de la Fédération française de tir. Il vaut attestation de l'assiduité au tir du demandeur et de sa capacité à détenir et à utiliser une arme en sécurité dans les conditions prévues aux articles 3 et 4 du présent arrêté. 
.../...
Article 4 : 
Pour un renouvellement d'autorisation de détention d'armes mentionnées à l'article 1er, l'attestation porte sur la pratique régulière du tir, dans une association mentionnée au même article, par le détenteur pendant toute la période de la précédente autorisation.
L'absence de pratique du tir pendant douze mois consécutifs au moins au cours de cette période fait obstacle à la délivrance de cette attestation et à l'avis favorable de la fédération"

On parle de pratique du tir, non de prise de licence de tir ...

il suffit d'organiser une rencontre interne et la validation est facile.

La prise de licence induit la pratique. L'état l'a enfin compris avec la modification et la fin du carnet de tir pour les renouvellements.
Enfin bon, j'arrête là, restez dans vos délires anti armes et anti libertés.
Il n'y a de ma part aucun délire anti quoi que ce soit. 
Si le président de ton club considère que la licence implique la pratique c'est très bien. L'expérience prouve que dans mon club ça n'est pas le cas pour tout le monde.
erbea
erbea
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : Pays des Carnutes - Région Centre
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi les tirs contrôlés ont-ils été remplacés chez vous? - Page 3 Empty Re: Par quoi les tirs contrôlés ont-ils été remplacés chez vous?

Message par COL2FTS Lun 3 Mai 2021 - 18:21

charlemagne a écrit:Les "vrais tireurs" et j'en connais beaucoup, viennent tirer plus de 12 fois dans l'année........
Oui à condition que leur stand soit ouvert !
Grace à l'incurie du Gvt, le mien est fermé depuis octobre 2020 !! colère colère colère
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi les tirs contrôlés ont-ils été remplacés chez vous? - Page 3 Empty Re: Par quoi les tirs contrôlés ont-ils été remplacés chez vous?

Message par erbea Lun 3 Mai 2021 - 20:28

COL2FTS a écrit:
charlemagne a écrit:Les "vrais tireurs" et j'en connais beaucoup, viennent tirer plus de 12 fois dans l'année........
Oui à condition que leur stand soit ouvert !
Grace à l'incurie du Gvt, le mien est fermé depuis octobre 2020 !! colère colère colère
C’est un stand couvert ?
Nous avons pu réouvrir notre stand semi couvert début mars, mais il a fallu se battre
erbea
erbea
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : Pays des Carnutes - Région Centre
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi les tirs contrôlés ont-ils été remplacés chez vous? - Page 3 Empty Re: Par quoi les tirs contrôlés ont-ils été remplacés chez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum