Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le revolver utilisation réel de nos jours

+48
miaou72
LEICACECILIA
nainroux
Tanneron
Isterios
Jp
jluc79
intruder
COL2FTS
malinois
sonic
trendstone
Lacadien
Reeve
Mad Max
Laurent C33
fabron
Seny
Feu!
Iminhotep
kerozen
Godefroy84
phil159
Javert
Ultimaratio95
doc24
navarre74
herve24
charlemagne
Louky
Matias
adrien1980
Pollux
Gilou
KRUANGBIN
bob66
Morag
Brady Spade
Sabrauclair
marcolelectro
philoubetta
jp223
ludo91
I love French fries
Seabird44
cromagnon 07
John Doe
Jull
52 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours - Page 7 Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par I love French fries Lun 1 Avr 2024 - 14:30

S&W faisait des petits révolvers tt mimi pour les nanas qu'elles pouvaient mettre ds le sac à main et pour neutraliser les malfaisants qui voulaient leur mettre la main ds la culotte 


I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Date d'inscription : 31/12/2008

navarre74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours - Page 7 Empty Re

Message par Felixpcd Ven 26 Avr 2024 - 14:56

Salut,
C'est assez intéressant de voir des gars du GIGN avec des revolvers Manurhin MR73, surtout comme armes secondaires. Ça paraît un peu hors du commun étant donné que les pistolets semi-automatiques dominent le marché.
Mais bon, y'a des raisons pour lesquelles certains groupes d'intervention gardent les revolvers sous la main. Déjà, ils sont connus pour leur fiabilité et leur simplicité, ce qui peut être super important dans des situations critiques.
Ensuite, avec des calibres comme le .357 Magnum, les revolvers peuvent envoyer du lourd, ce qui peut être nécessaire dans certaines situations.
Pis, leur mécanisme est différent des semi-auto, donc dans des environnements extrêmes où ça peut devenir crado, ça peut être un avantage.
Alors ouais, peut-être que ces gars-là gardent les revolvers pour ces raisons pratiques plutôt que juste pour le style. Mais bon, j'aimerais bien entendre ce que les autres membres du forum ont à dire là-dessus!! drunken

Felixpcd
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/04/2024

https://godefense.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours - Page 7 Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par navarre74 Ven 26 Avr 2024 - 15:20

Je suis tireur sportif et en tant que tel je ne vois pas l'intérêt d'avoir un petit revolver avec un fort coefficient de pénétration comme ce qui est attendu d'une munitions 357. C'est d'ailleurs un contre sens de sortir un calibre pénétrant quand on est en situation de faire du corps a corps, HAUT risque de  blesser des tiers personnes.

J'ai un taurus 82 en 38sp et déjà en 38sp manufacturées ça secoue, je perds de la précision par rapport a de la 38 WC. Que je recharge.
Côté pratique c'est peu encombrant donc il m'accompagne si je vais avec d'autres armes de poing au stand.
Mais ce n'est pas pour la précision. J'entends par là que ça reste dans la c50 a 25m, tel est mon modeste but.
Mais c'est agréable aussi côté sensation. Une main, a deux mains, main faible ça marche bien, en da comme en sa. Il y a de quoi s'amuser.
Oui, une revolver c'est fiable.
C'est un taurus version 2005 avec le renfort en dessous.
Le revolver utilisation réel de nos jours - Page 7 Dsc07911


Dernière édition par navarre74 le Sam 27 Avr 2024 - 13:02, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4201
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours - Page 7 Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par Pollux Sam 27 Avr 2024 - 6:11

navarre74 a écrit:Je suis tireur sportif et en tant que tel je ne vois pas l'intérêt d'avoir un petit revolver avec un fort coefficient de pénétration comme ce qui est attendu d'une munitions 357. C'est d'ailleurs un contre sens de sortir un calibre pénétrant quand on est en situation de faire du corps a corps, HAUT risque e blesser des tiers personne.

J'ai un taurus 82 en 38sp et déjà en 38sp manufacturées ça secoue, je perds de la précision par rapport a de la 38 WC. Que je recharge.
Côté pratique c'est peu encombrant donc il m'accompagne si je vais avec d'autres armes de poing.
Mais ce n'est pas pour la précision. J'entends par là que ça reste dans la c50 a 25m, tel est mon modeste but.
Mais c'est agréable aussi côté sensation. Une main deux mains main cdaible ça marche bien en da comme en sa.
Oui, une revolver c'est fiable.
C'est un taurus version 2005 avec le renfort en dessous.
Le revolver utilisation réel de nos jours - Page 7 Dsc07911


Le 38 Spécial tout comme le 38 Super auto pour les PA Colt avaient été conçus à l' origine pour traverser les portières des lourdes voitures américaines de l' époque.............

La 38 WC traverse un annuaire téléphonique malgré sa faible puissance ! Elle découpe bien la 38 WC en vérité !

Pour éviter tout dommage collatéral au cas où ? Il n' y a vraiment que la 45 ACP ou la 45 ( Long ) Colt qui ne " traversent " pas.............. Elles se logent !!!!
What a Face
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2899
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours - Page 7 Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par navarre74 Sam 27 Avr 2024 - 7:50

C'est du 357 dont il est question de traverser les portes de voitures a l'époque n'est-ce pas ?
Et oui le wadcutter fait le job pour ce qui me concerne en tant de tireur sportif.
Le 38sp ça secoue pour un canon court tel que celui-ci. Pour le sw19 que je n'ai plus c'était une autre sensation.
Quand au calibre qui se loge démocratiquement dans les côtes du méchant je n'ai pas d'expérience a partager  redevil !
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4201
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours - Page 7 Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par COL2FTS Sam 27 Avr 2024 - 9:45

Le top 10 des revolver aux USA en 2024 : [url=https://www.usacarry.com/top-10-revolvers-self-defense/?utm_source=emailoctopus&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter 4%2F26%2F24]Top 10 Revolvers for Self-Defense [Updated for 2024] - USA Carry[/url]
A noter les S&W hamerless !
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours - Page 7 Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par Denaenor Dim 28 Avr 2024 - 0:14

Felixpcd a écrit:Salut,
C'est assez intéressant de voir des gars du GIGN avec des revolvers Manurhin MR73, surtout comme armes secondaires. Ça paraît un peu hors du commun étant donné que les pistolets semi-automatiques dominent le marché.
Mais bon, y'a des raisons pour lesquelles certains groupes d'intervention gardent les revolvers sous la main. Déjà, ils sont connus pour leur fiabilité et leur simplicité, ce qui peut être super important dans des situations critiques.
Ensuite, avec des calibres comme le .357 Magnum, les revolvers peuvent envoyer du lourd, ce qui peut être nécessaire dans certaines situations.
Pis, leur mécanisme est différent des semi-auto, donc dans des environnements extrêmes où ça peut devenir crado, ça peut être un avantage.
Alors ouais, peut-être que ces gars-là gardent les revolvers pour ces raisons pratiques plutôt que juste pour le style. Mais bon, j'aimerais bien entendre ce que les autres membres du forum ont à dire là-dessus!! drunken
Le revolver n'est plus utilisé par le GIGN en opérations depuis un moment, mais il reste l'arme de tradition du groupe (Manurhin 73), utilisée lors des cérémonies (remise de brevets...) et pour le tir de confiance.
Le 1er RPIMa a aussi employé le Manurhin 73, à l'époque où il était le bras armé du SDECE (années 1970), avant de le remplacer par le MAB P-15, un pistolet 9mm Parabellum en simple action qui possédait un chargeur à grande capacité (15 coups). 
À l'époque, seuls les Wonder Nine faisaint mieux, grâce à leur platine en double action.
Le SEAL Team 6 eu un cheminement similaire, en choisissant d'abord un revolver le S&W Modèle 66 avant d'adopter le Beretta 92 (M9).
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1009
Age : 36
Localisation : Dans le Triangle d'or
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours - Page 7 Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum