Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Recherche partenaire pour la détection

+29
beluga30
stang
no.nobis
JebOine
LA BASTIDE
Yann69
jurassicparc
ghostrider
Buck
Jojo.
rapzeau95
pan !
steph57
deed
U CUNIGLIU
sarkanaby
Eida
bardiana
Monsieur N.
loisirs-optique
NinjaNeko
gégé
bif
DarkZorG
PFADTUFA06
Gilou
Hd1340
thp95
wolof
33 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Recherche partenaire pour la détection

Message par wolof Ven 29 Avr 2011 - 1:11

Bonjour à tous,

Fan de détection depuis peu, je recherche des personnes en région parisienne qui
pratique la détection. Celà me permettra d'une part de me sentir moins seul pleure
et d'autre part d'avoir un cercle d'amis avec qui échanger des discussions intéressante
sur le sujet. J'ai acheté un détecteur à ma copine, mais bon, elle est pas vraiment accro
comme moi et se lasse rapidement.
Pour l'instant je n'ai pas encore prospecté dans les champs autour de chez moi car je
n'ai pas demandé d'autorisation, vu qu'ils sont tous en pleine culture mais j'ai l'intention
de le faire. Je me contente des bois aux allentours de Villeparisis mais j'avoue que pour
l'instant je suis champion de découverte de morceaux de papier alu.
Donc voilà, si quelqu'un ou plusieurs personnes n'habitent pas trop loin et veulent prospecter
avec moi, faites moi signe. J'ai des horaires de boulot assez particulier et rarement des
weekends de libres mais il y a toujours moyen de trouver un crénau.

wolof
wolof
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : PARIS
Emploi : Police
Loisirs : Détection - Pêche - Chasse - Tir
Date d'inscription : 18/04/2011

http://http;//www.police-securite.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par thp95 Ven 29 Avr 2011 - 22:56

Bonjour,

je vais peut etre poser une question sutpide, mais sa consiste a quoi?
thp95
thp95
general
general

Nombre de messages : 2016
Age : 41
Localisation : 2 carton a gauche
Emploi : Travail a la maison poulaga du 92
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 23:59

thp95 a écrit:Bonjour,

je vais peut etre poser une question sutpide, mais sa consiste a quoi?

La detection....?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Hd1340 Sam 30 Avr 2011 - 0:40

a detecter peu etre? clown
lol! drapeaubretagne
Hd1340
Hd1340
general
general

Nombre de messages : 2365
Age : 61
Localisation : st jo capitale de la Brière
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Gilou Sam 30 Avr 2011 - 5:57

thp95
là je vois que tu as du mal ..............

DETECTION = decouverte d'objet enfouis dans le sol
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33131
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par PFADTUFA06 Sam 30 Avr 2011 - 8:43

thp95 a écrit:Bonjour,

je vais peut etre poser une question sutpide, mais sa consiste a quoi?

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tecteur_de_m%C3%A9taux
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 69
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par DarkZorG Sam 30 Avr 2011 - 8:45

oui avec ça

Recherche partenaire pour la détection Bournemouth-Dorset-plage-detecteur-de-metaux-chercheur-d-or


la version qui peut te faire passer pour un délinquant :

Recherche partenaire pour la détection Sandales-detecteur-metaux
DarkZorG
DarkZorG
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 798
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Gilou Sam 30 Avr 2011 - 10:42

info ou intox pour la seconde photo ???? Rolling Eyes Shocked
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33131
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par DarkZorG Sam 30 Avr 2011 - 11:07

info ... http://www.maxigadget.com/2009/06/sandales-detecteur-de-metaux.html

gadget inside Wink
DarkZorG
DarkZorG
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 798
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 12:20

D'ailleurs mon Gmaxx n'a pas vu une pile depuis un certain temps.... Rolling Eyes

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par bif Sam 30 Avr 2011 - 13:49

PFADTUFA06 a écrit:
thp95 a écrit:Bonjour,

je vais peut etre poser une question sutpide, mais sa consiste a quoi?

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tecteur_de_m%C3%A9taux


En lisant l'article wikipédia, on voit parfaitement le réglementarisme français.
Les citoyens sont trop cons pour avoir le droit de faire des fouilles archéologiques, c'est une catastrophe pour la science, il faut interdire, réglementer, et demander des autorisations qui j'en suis sûr sont d'une lourdeur incroyable.
Au Royaume Uni, la seule mesure qui a été prise pour éviter la perte du patrimoine, c'est l'obligation qu'ont les musées de racheter au prix du marché les objets découverts par des amateurs. Mesure simple, juste et qui doit surement très bien fonctionner.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 17:24

bif a écrit:
PFADTUFA06 a écrit:
thp95 a écrit:Bonjour,

je vais peut etre poser une question sutpide, mais sa consiste a quoi?

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tecteur_de_m%C3%A9taux


En lisant l'article wikipédia, on voit parfaitement le réglementarisme français.
Les citoyens sont trop cons pour avoir le droit de faire des fouilles archéologiques, c'est une catastrophe pour la science, il faut interdire, réglementer, et demander des autorisations qui j'en suis sûr sont d'une lourdeur incroyable.Au Royaume Uni, la seule mesure qui a été prise pour éviter la perte du patrimoine, c'est l'obligation qu'ont les musées de racheter au prix du marché les objets découverts par des amateurs. Mesure simple, juste et qui doit surement très bien fonctionner.

Pour un amateur avoir une autorisation de la préf...cela revient au même que de vouloir acheter un 870 lisse avec un canon de 45 en 5éme en armurerie ou de vouloir homologuer une mini V8... Rolling Eyes

La vie est belle en France.... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par wolof Sam 30 Avr 2011 - 17:51

Bonjour,
Comme celà a été dit, je fais de la detection, donc en clair : de la recherche avec un détecteur de métaux. J'y ai pris goût depuis peu grace à mon meilleur ami qui m'a initié dans le domaine, mais effectivement la législation est complexe.
Je prospecte en ce moment dans les bois étant donné que les champs sont en pleine culture et il faut avoir l'autorisation des propriétaires. J'avoue que j'ai gardé un peu mon âme d'enfant, à la recherche de trésors. Quand on déterre une pièce de monnaie, une bague ou autre objet de valeur, ça fait toujours plaisir, mais dès fois c'est déprimant quand on passe plusieurs heures à creuser partout sur des terrains pollués et ne sortir que des bouts de papiers alu, capsules, bouchons, canettes et boites de conserve. Le top pour moi, c'est de trouver la pièce rare ou la pièce d'or.
Pour en revenir à la législation, c'est domage qu'elle soit si stricte en France car sans les détectoristes, beaucoup de pièces et objets archéologiques seraient encore enfouis dans la terre pour longtemps et plus tard on les retrouve, plus ils se détériorent.
wolof
wolof
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : PARIS
Emploi : Police
Loisirs : Détection - Pêche - Chasse - Tir
Date d'inscription : 18/04/2011

http://http;//www.police-securite.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par bif Sam 30 Avr 2011 - 18:12

Je m'adresse à tous ceux qui prospectent, vous trouvez souvent des objets "intéressants" en prospectant au hasard dans des endroits pas réputés pour ça ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 18:23

bif a écrit:Je m'adresse à tous ceux qui prospectent, vous trouvez souvent des objets "intéressants" en prospectant au hasard dans des endroits pas réputés pour ça ?

Il est parfois possible de trouver des truc sympa...mais il n'y a pas de "lieu" les lieux changent dans le temps etc...seules la piéces perdu y a 500ans est toujours la...bien qu'il y est des "lieux" géographique qui donnes tout de même pratiquement à chaque fois héhé... mrgreen

Moi j'ai trouvé de tout sauf de l'or....ma plus belle trouvaille une montre a gouset en argent entirement gravé..(un couple dans une des toutes premieres voitures fin 1800...) mais je pratique trés trés trés peut la detection...

Sinon des piéces,bague,pendentif,balle,schrap,et de la merde.... mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par bif Sam 30 Avr 2011 - 18:26

J'ai bien envie de me payer un détecteur juste pour m'amuser, rien de sérieux et d'aller faire un tour dans les bois et champs près de chez moi, mais qui ne sont absolument pas connus pour des batailles, alors je ne voudrais pas tourner en rond pendant des heures sans jamais rien trouver à part des clous.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 18:30

bif a écrit:J'ai bien envie de me payer un détecteur juste pour m'amuser, rien de sérieux et d'aller faire un tour dans les bois et champs près de chez moi, mais qui ne sont absolument pas connus pour des batailles, alors je ne voudrais pas tourner en rond pendant des heures sans jamais rien trouver à part des clous.

A ba cela fait partie du jeux.... Laughing

J'ai vu faire 30ha et ne trouvé qu'une piéces....et une autre fois avoir un truc valable tout les 20cms sur 2000m2.... Wink

Je t'envoi un mp... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par wolof Sam 30 Avr 2011 - 18:41

Pour ma part je trouve en moyenne une pièce pour 30 saloperies. Pour exemple, je reviens de 2 jours en arriège et j'ai dû faire une centaine de trous pour sortir une napoléon, une bague en argent, une montre et une médaille. Ma copine elle, a trouvé deux superbes pièces ( un double tournoi et une pièce de 15 sols ) en seulement deux heures alors que moi j'ai prospecté 2 jours.
On trouve des pièces n'importe où, praieries, champs, forêts et dès fois on se demande même ce qu'elles font là. Par exemple : j'ai trouvé à Evreux dans un champ, une pièce de Cochinchine.
wolof
wolof
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : PARIS
Emploi : Police
Loisirs : Détection - Pêche - Chasse - Tir
Date d'inscription : 18/04/2011

http://http;//www.police-securite.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par bif Sam 30 Avr 2011 - 18:52

Sur quel type de terrain on a le plus de chances de trouver quelque chose ? (foret, champ, prairie, etc ? )
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 21:55

bif a écrit:Sur quel type de terrain on a le plus de chances de trouver quelque chose ? (foret, champ, prairie, etc ? )

Comme je t'es dit en mp peut importe ce qu'il y a dessus aujourd'hui...!!! car la surface change une prairie d'aujourd'hui était peut-être un champs cultivé ou une foret à l'époque..et si cela ce trouve elle a été les 3...

Quand tu sors une piéces ou un objet qui a été perdu la y à xx siecles tu te dis "la vache y a 600ans que ce truc a été perdu(pour lui 14/18 c'était hier...) et il fallait que ce sois un con comme moi qui le récup... mrgreen "

Perso ce que j'aime bien dans la detection c'est cela..resortir un oblet perdu y a un max....et cela rend humble... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par wolof Dim 1 Mai 2011 - 23:01

Je confirme ce que viens de dire "la balle49" et je suis tout à fait d'accord avec lui. Pour exemple, la pièce Napoléon et la médaille que j'ai trouvé dans l'arriège venaient toutes les deux de Reims.
Apparement dans l'arriège avant la 2ème guerre mondiale il n'y avait pas de forêts mais que des cultures et si on remonte encore plus loin on ne sait pas ce qu'il y avait, champs, praieries ou forêts. Les joies de la détection pour moi c'est aussi ça, remonter l'histoire pour savoir d'où provient la pièce ou l'objet qu'on a trouvé.
wolof
wolof
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : PARIS
Emploi : Police
Loisirs : Détection - Pêche - Chasse - Tir
Date d'inscription : 18/04/2011

http://http;//www.police-securite.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par bif Dim 1 Mai 2011 - 23:02

En général ces objets sont enterrés à quelle profondeur ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par wolof Lun 2 Mai 2011 - 9:05

Il y en a à toutes les profondeurs, mais avec un détecteur on détecte à 15/30 cms en général. La plupart des pièces que j'ai sorti étaient à moins de 10 cms de profondeur. La taille de l'objet a son importance dans la détection, plus l'objet est gros ou large, plus il sera détecté profond.
wolof
wolof
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : PARIS
Emploi : Police
Loisirs : Détection - Pêche - Chasse - Tir
Date d'inscription : 18/04/2011

http://http;//www.police-securite.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par gégé Lun 2 Mai 2011 - 9:24

bif a écrit:J'ai bien envie de me payer un détecteur juste pour m'amuser, rien de sérieux et d'aller faire un tour dans les bois et champs près de chez moi, mais qui ne sont absolument pas connus pour des batailles, alors je ne voudrais pas tourner en rond pendant des heures sans jamais rien trouver à part des clous.
commence par te renseigner sur l'histoire du patelin ou tu vis!, tu peux retrouver quelquechose d'interessant!, qui t'indiquera une piste!
il n'ya pas forcement de lieu!, ca peut etre une vieille maison!, un bois , autour de mur de bordure, bref ...
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par bif Lun 2 Mai 2011 - 12:43

L'histoire du patelin est super vieille, présence gauloise puis romaine et ensuite installation des barbares germains et perses. Je devrais pouvoir trouver des trucs en rapport.
Le soucis c'est que d'après la balle49, c'est une bonne piste de prospecter le long des chemins car souvent anciens, mais 99% des chemins et routes communales ont été construites par mon grand père quand il était maire, alors ça ne remonte pas à plus de 50 ans. Crying or Very sad
Du coup je ne sais pas trop où aller.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par wolof Lun 2 Mai 2011 - 18:18

Si j'étais toi, j'irai partout où je peux, tout est bon à prospecter surtout dans un endroit aussi historique. En plus, si ton père était maire, je pense que tu n'auras pas de mal pour les autorisations Very Happy
wolof
wolof
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : PARIS
Emploi : Police
Loisirs : Détection - Pêche - Chasse - Tir
Date d'inscription : 18/04/2011

http://http;//www.police-securite.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par gégé Lun 2 Mai 2011 - 18:51

bif a écrit:L'histoire du patelin est super vieille, présence gauloise puis romaine et ensuite installation des barbares germains et perses. Je devrais pouvoir trouver des trucs en rapport.
Le soucis c'est que d'après la balle49, c'est une bonne piste de prospecter le long des chemins car souvent anciens, mais 99% des chemins et routes communales ont été construites par mon grand père quand il était maire, alors ça ne remonte pas à plus de 50 ans. Crying or Very sad
Du coup je ne sais pas trop où aller.
pas de voie gallo romaine!?
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par bif Lun 2 Mai 2011 - 20:33

Aucune idée ! De toute façon je n'ai pas de grandes prétentions, si je pouvais seulement trouver quelques trucs intéressant ça me donnerait déjà satisfaction j'en demande pas plus. mrgreen
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par gégé Lun 2 Mai 2011 - 20:49

tu sais la detection c'est aussi un travail de recherche!, et du bol aussi...
j'en fait un peu de temps en temps!, mais bon moi c'est surtout les plages, la premiere année j'avais remboursé intégralement mon detecteur!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 22:56

bif a écrit:L'histoire du patelin est super vieille, présence gauloise puis romaine et ensuite installation des barbares germains et perses. Je devrais pouvoir trouver des trucs en rapport.
Le soucis c'est que d'après la balle49, c'est une bonne piste de prospecter le long des chemins car souvent anciens, mais 99% des chemins et routes communales ont été construites par mon grand père quand il était maire, alors ça ne remonte pas à plus de 50 ans. Crying or Very sad
Du coup je ne sais pas trop où aller.

Et bien focalise t'es recherche le long des court d'eau et sur les hauteurs du terrain,...suis ton instinct... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum