Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Recherche partenaire pour la détection

+29
beluga30
stang
no.nobis
JebOine
LA BASTIDE
Yann69
jurassicparc
ghostrider
Buck
Jojo.
rapzeau95
pan !
steph57
deed
U CUNIGLIU
sarkanaby
Eida
bardiana
Monsieur N.
loisirs-optique
NinjaNeko
gégé
bif
DarkZorG
PFADTUFA06
Gilou
Hd1340
thp95
wolof
33 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 22:56

bif a écrit:L'histoire du patelin est super vieille, présence gauloise puis romaine et ensuite installation des barbares germains et perses. Je devrais pouvoir trouver des trucs en rapport.
Le soucis c'est que d'après la balle49, c'est une bonne piste de prospecter le long des chemins car souvent anciens, mais 99% des chemins et routes communales ont été construites par mon grand père quand il était maire, alors ça ne remonte pas à plus de 50 ans. Crying or Very sad
Du coup je ne sais pas trop où aller.

Et bien focalise t'es recherche le long des court d'eau et sur les hauteurs du terrain,...suis ton instinct... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par bif Lun 2 Mai 2011 - 23:01

Ca parait très simple au début mais quand on veut faire bien ça se complique lol!
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par wolof Lun 2 Mai 2011 - 23:37

Je vois que la balle49 a déjà bien prospecté Very Happy C'est tout à fait ce qu'il faut faire, prospecter le long des rivières et cours d'eau, là où les femmes venaient laver le linge. Depuis des centaines d'années, la configuration de la terre ne cesse de changer, mais pas les rivières.
Pour ma part c'est sur le bord d'une rivière que j'ai fais le plus de trouvailles.
wolof
wolof
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : PARIS
Emploi : Police
Loisirs : Détection - Pêche - Chasse - Tir
Date d'inscription : 18/04/2011

http://http;//www.police-securite.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par NinjaNeko Lun 2 Mai 2011 - 23:46

Pour ma part par chez moi il y a eu des bombardements ect .
Y a t'il des chance de trouver une mine ou un obus qui pourrais m'éclate a la ge*** ?. Parce que si oui sa me décourage xD .

NinjaNeko
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par loisirs-optique Mar 3 Mai 2011 - 10:48

Pour trouver les vieux chemins il faut consulter les cartes Cassini
http://www.cartocassini.org/cartecassini/france.htm
Vous serez surpris de voir que certaines routes "anciennes" ne le sont pas tant que cela. près de chez moi une route qui va à un village situé à 7km à moins de 300 ans, avant il fallait faire plus de 30km pour y aller.

Attention avec la détection, en dehors du coté légal, il y a de réels dangers avec les obus et autres objets explosifs enfouis dans le sol.
La France à la différence de l'Angleterre n'a pas été l'objet de conflits récents sur son sol. Les bombardements de la WWII étaient limités et localisés, et surtout avec des bombes de dimensions importantes récupérées depuis longtemps.
Pour connaitre quelques NEDEX, ils ne rigolent pas à cause de certaines découvertes. Quand un gars gratte avec une pelle pour trouver le trésor de ses rêves qui s'avère être un obus non explosé, il risque sa vie, mais bon c'est son problème, mais aussi et surtout celle des démineurs, là où il était il ne gênait personne.
Si le coté illégal "pilleur de tombe" est sans réel danger si ce n'est de se faire taper sur les doigts, fouiller n'importe ça présente des risques.

Le conseil de base, si vous trouvez un truc qui ressemble à un objet explosif, balisez la zone, et contactez immédiatement les pompiers ou la gendarmerie. 90% des munitions non explosées sont encore actives et ne demandent qu'à péter, sans parler de celles décomposées qui elles sont instables et pètent par simple contact ou léger frottement.

Petit exemple de ce que des tarés sont capables de faire :
Un gars se pointe au commissariat "il y a quelqu'un qui s'y connait en explosifs ?"
"Oui, pourquoi ?"
"J'en ai trouvé, je vais vous montrer"
Le démineur le suit, le gars ouvre le coffre de sa voiture, rempli d'obus, de bombes diverses " Vous pouvez les identifier c'est pour ma collection !!" affraid
Quartier évacué, 5 heures de boulot et 10000% de risques pour neutraliser le tout !

loisirs-optique
captain
captain

Nombre de messages : 505
Age : 58
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/01/2011

http://www.loisirs-optique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Monsieur N. Mar 3 Mai 2011 - 12:42

La détection en France est très réglementée, c'est rien de le dire. Pourtant quand j'étais ado, j'ai vu un gars qui avait trouvé une astuce pour arrondir son budget vacances avec son détecteur. Il arrêtait sa caravane sur le parking devant la plage. Avec l'expérience, il repérait très vite les vacanciers qui avaient l'air de chercher dans le sable. Il leur proposait alors les services de son détecteur pour retrouver une bague, une montre ou un bracelet. Il n'avait bien sûr pas de tarif mais les gens le recompensaient comme ils voulaient. Le soir, quand la plage était vide, il faisait un tour pour son compte et il disait qu'il était rarement bredouille.
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1013
Age : 65
Localisation : Les Invalides
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par NinjaNeko Mar 3 Mai 2011 - 19:30

moi qui vais souvent en Corse =P en plus les plages sont de plus en plus charger je me souviens tout jeune on était peu sur la plage en aout avec les attentats de nos jours ont est limite serré sur des plages pourtant pas petites :/ .

NinjaNeko
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 20:31

wolof a écrit:Je vois que la balle49 a déjà bien prospecté Very Happy C'est tout à fait ce qu'il faut faire, prospecter le long des rivières et cours d'eau, là où les femmes venaient laver le linge. Depuis des centaines d'années, la configuration de la terre ne cesse de changer, mais pas les rivières.
Pour ma part c'est sur le bord d'une rivière que j'ai fais le plus de trouvailles.


Naaannnn....simple déduction.... mrgreen Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par bif Mar 3 Mai 2011 - 21:00

Admettons qu'en prospectant dans la forêt communale on tombe sur un obus, il n'y a pas un risque d'aller le signaler à la gendarmerie et de se taper de la GAV pour avoir utilisé un détecteur sans autorisation ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par NinjaNeko Mar 3 Mai 2011 - 21:05

Appelle anonyme Smile comme sa aucun risque .

NinjaNeko
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 21:06

bif a écrit:Admettons qu'en prospectant dans la forêt communale on tombe sur un obus, il n'y a pas un risque d'aller le signaler à la gendarmerie et de se taper de la GAV pour avoir utilisé un détecteur sans autorisation ?

Tu fait comme avec ta télécommande devant la scéne que tu viens de raté.... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Hd1340 Mar 3 Mai 2011 - 21:09

tout le monde a un portable maintenant
et les cabine son plutot rare
reste le courrier clown
jesors
Hd1340
Hd1340
general
general

Nombre de messages : 2365
Age : 61
Localisation : st jo capitale de la Brière
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par NinjaNeko Mar 3 Mai 2011 - 21:10

MDR en effet =P .
Ou tu renterre =) ou bien que tu la trouve telle qu'elle =) .

NinjaNeko
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par bif Mar 3 Mai 2011 - 21:36

C'est ce que je me disais, tu remets la terre là dessus et ni vu ni connu tu vas prospecter plus loin.
En France la position de bon citoyen qui vient signaler quelque chose peut vite se transformer en suspect qui doit s'expliquer.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par NinjaNeko Mar 3 Mai 2011 - 21:37

Bien pire que sa tu pourrais trouver un flingue d'homicide tu la trouver tu la tuer O_o . Vive la France .

NinjaNeko
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 21:41

bif a écrit:C'est ce que je me disais, tu remets la terre là dessus et ni vu ni connu tu vas prospecter plus loin.
En France la position de bon citoyen qui vient signaler quelque chose peut vite se transformer en suspect qui doit s'expliquer.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par loisirs-optique Mer 4 Mai 2011 - 8:26

NinjaNeko a écrit:Appelle anonyme Smile comme sa aucun risque .

Même les numéros masqués ne le sont pas pour les numéros d'urgence Very Happy

loisirs-optique
captain
captain

Nombre de messages : 505
Age : 58
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/01/2011

http://www.loisirs-optique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par loisirs-optique Mer 4 Mai 2011 - 8:29

bif a écrit:Admettons qu'en prospectant dans la forêt communale on tombe sur un obus, il n'y a pas un risque d'aller le signaler à la gendarmerie et de se taper de la GAV pour avoir utilisé un détecteur sans autorisation ?

Non il suffit de ne pas trop s'étaler sur la raison de la découverte. Régulièrement ce genre de découverte est faite par hasard ou pas et les autorités préfèrent se concentrer sur la neutralisation de l'objet que sur la neutralisation de celui qui a découvert le truc.


loisirs-optique
captain
captain

Nombre de messages : 505
Age : 58
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/01/2011

http://www.loisirs-optique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par NinjaNeko Mer 4 Mai 2011 - 10:43

Heureusement :/ .

NinjaNeko
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par wolof Jeu 5 Mai 2011 - 9:12

Il est vrai que les lois sont si bien faites en France qu'elles poussent les gens honnêtes à ne pas l'être pour éviter tout problème. Après chacun est libre d'agir comme il l'entend. Personellement, si je trouve un objet dangereux, je le balise et je vais prévenir la Gendarmerie du coin rapidement pour éviter que quelqu'un d'autre le trouve et se blesse, par contre j'éviterai de dire que je l'ai trouvé avec un détecteur et j'inventerai un truc du genre " j'ai voulu déterrer un arbuste ".
Deux départements sont strictement interdits à la détection par arrêtés préfectoraux (La Somme dép. 80 et l’Oise dép. 60), la raison officielle de ces arrêtés étant le danger que représente toute munition ou dépôt en activité des deux dernières guerres.
Dans les autres départements il y a peu de chance de tomber sur un obus, mais rien n'est impossible donc il faut toujours être prudent quand on creuse surtout si le détecteur affiche un objet volumineux.
wolof
wolof
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : PARIS
Emploi : Police
Loisirs : Détection - Pêche - Chasse - Tir
Date d'inscription : 18/04/2011

http://http;//www.police-securite.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par NinjaNeko Jeu 5 Mai 2011 - 18:45

Ah sympa j'habite dans l'Oise --' .

NinjaNeko
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par bardiana Jeu 12 Mai 2011 - 20:27

la detection mon reve,tout les matin avec un ami du forum sudwall au cafe il me dit ou on eu lieu des batailles ,ou il y a des restes de camions allemand,les reste d un messerchmitt gigant ,et me dis toujours quand est ce qu on y va?mais pas le temps ,jamais le temps ,
toujours le travail, et portant c est vraiment ca que j aimerai faire .
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 20:42

bardiana a écrit:la detection mon reve,tout les matin avec un ami du forum sudwall au cafe il me dit ou on eu lieu des batailles ,ou il y a des restes de camions allemand,les reste d un messerchmitt gigant ,et me dis toujours quand est ce qu on y va?mais pas le temps ,jamais le temps ,
toujours le travail, et portant c est vraiment ca que j aimerai faire .

Des reste de Messerchmitt....hummm j'ai des doutes a la limite dans le fin fond de la russie...mais chez nous pour le camion je veux bien car j'ai connu un camion à chenille bleu avec la croix allemande.... Exclamation

Il était coincé entre un bois et un champs d'un papi y a quoi 15ans puis il a disparue c'était bien visible de la route...donc perdu dans les bois il doit bien en rester........

C'était un truc dans le style...

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 247

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par bardiana Jeu 12 Mai 2011 - 21:09

ne doute pas il y a bien un gigant au bout du cap corse,en miette certe,mais il y est si tu veux plus tard je te dirais ou exactement,et plus de details mon pote est un malade de tout ca il cherche recherche,son pseudo sur sudwall est cardo comme le village ,lui c est surtout les batailles et fortifications en mediterrannee ou il excelle,
il y a aussi des "restes", d une schwimwagen,d un camion opel, vers rutali,des bunkers a ponte leccia a voir et bien d autres choses a decouvrir,des bunkers a tourelle fiat au san colombanu,il y a enormement de sites en corse ,teghime,et j en passe ,
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par gégé Jeu 12 Mai 2011 - 21:57

regarde que j'ai un detecteur et que ma cherie est du cap corse..., si tu veux que l'on y fasse un tour fait moi signe on peut toujours programmer quelquechose...
en MP si tu veux!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par wolof Ven 13 Mai 2011 - 9:45

En Corse, il y a peut être encore des restes du trésor de Lava Smile
wolof
wolof
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : PARIS
Emploi : Police
Loisirs : Détection - Pêche - Chasse - Tir
Date d'inscription : 18/04/2011

http://http;//www.police-securite.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par gégé Ven 13 Mai 2011 - 19:52

wolof a écrit:En Corse, il y a peut être encore des restes du trésor de Lava Smile
s'il y en a il aura été ramassé!, ceux qui ont "parlés" se sont tout fait saisir!, sans compter les amendes!
il ya des fois ou il faut savoir la fermer!, surtout quand l'etat vous massacre au lieu de vous remercier...
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par wolof Sam 14 Mai 2011 - 11:41

C'est sur que là dessus c'est un des points les plus incompréhensible de l'Etat qui pousse plus les gens à devenir malhonnêtes qu'autre chose.
J'ai vu il y pas longtemps un reportage sur la détection où un vieux avait découvert environ 300 pièces d'or dans les bois de sa commune. Par soucis d'honnêteté il a déclaré sa découverte en précisant que c'était au moyen d'un détecteur et au final il s'est fait tout saisir et a eu une forte amende alors qu'il est retraité et a trouvé un trésor qui a rapporté plus de 600000€ à la commune lors de la vente aux enchères. J'étais dégouté pour lui Mad
wolof
wolof
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : PARIS
Emploi : Police
Loisirs : Détection - Pêche - Chasse - Tir
Date d'inscription : 18/04/2011

http://http;//www.police-securite.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 11:48

wolof a écrit:C'est sur que là dessus c'est un des points les plus incompréhensible de l'Etat qui pousse plus les gens à devenir malhonnêtes qu'autre chose.
J'ai vu il y pas longtemps un reportage sur la détection où un vieux avait découvert environ 300 pièces d'or dans les bois de sa commune. Par soucis d'honnêteté il a déclaré sa découverte en précisant que c'était au moyen d'un détecteur et au final il s'est fait tout saisir et a eu une forte amende alors qu'il est retraité et a trouvé un trésor qui a rapporté plus de 600000€ à la commune lors de la vente aux enchères. J'étais dégouté pour lui Mad

L'amende était de 9000€ en plus des frais de justice.... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Eida Dim 15 Mai 2011 - 15:39

wolof a écrit:C'est sur que là dessus c'est un des points les plus incompréhensible de l'Etat qui pousse plus les gens à devenir malhonnêtes qu'autre chose.
J'ai vu il y pas longtemps un reportage sur la détection où un vieux avait découvert environ 300 pièces d'or dans les bois de sa commune. Par soucis d'honnêteté il a déclaré sa découverte en précisant que c'était au moyen d'un détecteur et au final il s'est fait tout saisir et a eu une forte amende alors qu'il est retraité et a trouvé un trésor qui a rapporté plus de 600000€ à la commune lors de la vente aux enchères. J'étais dégouté pour lui Mad

Bonjour.

Suite au reportage télévisé (qui n'est plus visible, pourquoi ??? alors que d'autres reportages plus anciens le sont) sur cette spoliation au nom de l'archéologie qui n'a pas étudié la moindre pièce du trésors qui a été vendu par la municipalité de Boucq.
Les forums de détectoristes ce sont réunis contre cette injustice et ce sont cotisés pour offrir deux pièces d'or de son trésors vendu aux enchères, à Mr Louis Fontenay.

La vidéo de la remise des monnaies, ou on voit l'émotion de ce pauvre homme :
https://www.dailymotion.com/video/xhptfv_l-fontenay_webcam#from=embed

Suite a l'appel a la solidartité lancer par la cades et detecteur.net ,voici en remerciements pour tout les foras ,assos et particuliers qui ont participés a cet appel la vidéos de la remise des monnaies a L_fontenay inventeur spolier du trésor de boucq .
Eida
Eida
the number one

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par gégé Dim 15 Mai 2011 - 18:04

la balle49 a écrit:
wolof a écrit:C'est sur que là dessus c'est un des points les plus incompréhensible de l'Etat qui pousse plus les gens à devenir malhonnêtes qu'autre chose.
J'ai vu il y pas longtemps un reportage sur la détection où un vieux avait découvert environ 300 pièces d'or dans les bois de sa commune. Par soucis d'honnêteté il a déclaré sa découverte en précisant que c'était au moyen d'un détecteur et au final il s'est fait tout saisir et a eu une forte amende alors qu'il est retraité et a trouvé un trésor qui a rapporté plus de 600000€ à la commune lors de la vente aux enchères. J'étais dégouté pour lui Mad

L'amende était de 9000€ en plus des frais de justice.... Rolling Eyes
un chose est sure , c'est que quand je trouve quelquechose de beau , je perd l'usage de la parole!, l'emotion surement... mrgreen
a chaque fois que j'ai voulu etre honnete avec l'administration je me suis fait empapaouté! et a fond!
donc chacun vois midi a sa porte, mais en ce qui me concerne mon choix est deja fait en cas de trouvaille "juteuse"!


Dernière édition par gégé le Dim 15 Mai 2011 - 18:09, édité 1 fois
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 2 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum