Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche partenaire pour la détection

+29
beluga30
stang
no.nobis
JebOine
LA BASTIDE
Yann69
jurassicparc
ghostrider
Buck
Jojo.
rapzeau95
pan !
steph57
deed
U CUNIGLIU
sarkanaby
Eida
bardiana
Monsieur N.
loisirs-optique
NinjaNeko
gégé
bif
DarkZorG
PFADTUFA06
Gilou
Hd1340
thp95
wolof
33 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par bardiana Dim 5 Juin 2011 - 21:03

pardon 1000km de cote

bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par U CUNIGLIU Dim 5 Juin 2011 - 21:18

basta la magagne, c'est comme la dif entre loin et loin loin.
et puis d'abord à galeria je ne vais jamais sur la plage (malgré que les anciens m'ont dit qu'il y avait une plante très bonne pour les calculs) mais j'y vais pour la chasse et un petit resto où on y mange très bien
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par wolof Lun 6 Juin 2011 - 0:32

Très belle pièce la 10 francs coq, ça fait toujours plaisir d'en sortir une même si elle ne vaut pas grand chose. Bon début en tout cas, au moins tu n'es pas bredouille pour ta première. Bien joué.
wolof
wolof
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : PARIS
Emploi : Police
Loisirs : Détection - Pêche - Chasse - Tir
Date d'inscription : 18/04/2011

http://http;//www.police-securite.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par bardiana Lun 6 Juin 2011 - 4:54

comment ca la magagne;pas du tout ;moi c est ce que je vais faire apres la saison,sauf si on se fait des sorties detection entre nous;
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par U CUNIGLIU Lun 6 Juin 2011 - 8:26

ah bon ! par ce que voyant que tu m'énumérais quasiment toutes les plages du désert des agriates jusqu'à galeria, je pensais que tu te moquais de moi
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par pan ! Lun 6 Juin 2011 - 10:03

wolof a écrit: mais dès fois c'est déprimant quand on passe plusieurs heures à creuser partout sur des terrains pollués et ne sortir que des bouts de papiers alu, capsules, bouchons, canettes et boites de conserve. .

tu utilise quel type de machine ?
Car certaines selectionnent mieux que d'autre Smile
pan !
pan !
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : dans le 10
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par bardiana Lun 6 Juin 2011 - 17:01

beuhhh!suceptible va;c etait simplement des suggestions,
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par U CUNIGLIU Lun 6 Juin 2011 - 17:54

D'accord mais c'est qui eptible???????? je rigole, mais un chose de certaines c'est que j'ai vraiment envie de me tremper dans ta superbe rivière. Vu toutes les pollutions qu'il y chaque année à calvi.
une question qui va te parettre bête, mais quand tu fais de la détection à qu'elle heure l'a fait tu et surtout où, par ce q'avec toute les plages privées des restau cela ne doit pas toujours être évident
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par bardiana Lun 6 Juin 2011 - 19:46

moi,mais j ai pas encore commencé,mais j en voi beacoup le faire vers fin octobre et toute l année,au mois de mars j en ai vu un faire le lido de la marana,et apparement il y prenait vraiment du plaisir;il y a tellement a faire ;
demande a gege happycorsica
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par U CUNIGLIU Lun 6 Juin 2011 - 20:19

une petite question pour le balanais : est ce intérèssant d'aller à la mine de l'argentella ?
personnellement je n'y suis jamais allé
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par gégé Lun 6 Juin 2011 - 21:10

moin non plus... lol!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par bardiana Lun 6 Juin 2011 - 21:27

je sais ou ellle est mais suis jamais aller,demanderai a mon beau pere (calvais pur souche,made in barghjana) Very Happy
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par wolof Mar 7 Juin 2011 - 0:37

pan ! a écrit:
wolof a écrit: mais dès fois c'est déprimant quand on passe plusieurs heures à creuser partout sur des terrains pollués et ne sortir que des bouts de papiers alu, capsules, bouchons, canettes et boites de conserve. .

tu utilise quel type de machine ?
Car certaines selectionnent mieux que d'autre Smile

J'utilise un Technétics T2 que j'ai depuis peu, raison pour laquelle je ne maitrise pas encore la bête, mais petit à petit je creuse de moins en moins sur des déchets.
wolof
wolof
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : PARIS
Emploi : Police
Loisirs : Détection - Pêche - Chasse - Tir
Date d'inscription : 18/04/2011

http://http;//www.police-securite.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par U CUNIGLIU Dim 12 Juin 2011 - 10:17

salut à tous !!!!
est ce que quelqu'un connait un moyen pour reconnaître un métal ?
et ce matin j'ai trouvé une vieille pièce en bronze.
c'est trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par bardiana Dim 12 Juin 2011 - 11:46

ca y est il a le virus ,il va rever detection jour et nuit
on m a donné un tuyau hier au col de tenda,il y a eu une bataille napoleonienne,et beaucoup d arme enterre,col de tenda accessible par pietralba (mon village d origine maternelle)la piste a st marie et 1/2 heure de marche pour le plateau,si ca te tente, ciao
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par U CUNIGLIU Dim 12 Juin 2011 - 12:19

dans 1 mois , 8 jours, 9h, 23 min......
j'arrives !!!!!!!!!!!
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par wolof Lun 13 Juin 2011 - 0:48

U CUNIGLIU a écrit:salut à tous !!!!
est ce que quelqu'un connait un moyen pour reconnaître un métal ?
et ce matin j'ai trouvé une vieille pièce en bronze.
c'est trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut,
Avec le Garett tu n'as pas la conductivité qui s'affiche pour déterminer quel métal tu détecte,
mais tu as le temoin (voyant noir) qui s'affiche de gauche à droite. A gauche c'est les ferreux
et plus ton témoin est à droite, plus la conductivité est grande. Après c'est à toi de déterminer
avec l'expérience, les pièces que tu sors et ce que ton écran a affiché. Pour ta pièce en bronze,
ton témoin a dû s'afficher bien à droite et bien fixe.
Si ton témoin clignote de gauche à droite quand tu balaye, c'est que la conductivité n'est pas stable,
donc pas la peine de creuser. Le son aussi a son importance et sur le garett il est bien particulier,
comme un son de cloche. Là aussi tu devras t'adapter au fil du temps.
Au début on creuse beaucoup sur des déchets, surtout des bouts d'alu, capsules et autres ferreux,
mais avec le temps on analyse mieux le comportement du détecteur et on creuse de moins en moins
sur n'importe quoi.
L'idéal pour étudier ton Garett, c'est de faire des tests chez toi si tu as un jardin, avec des pièces de
différents métaux.
Attention car certains métaux comme l'or ont une conductivité beaucoup plus faible (aux allentours de 40
ou moins), raison pour laquelle il ne faut pas discriminer l'alu qui a la même conductivité que l'or. Par
contre, une pièce en or aura une conductivité stable, alors que celle d'une boule de papier alu sera pas
stable du tout, mais .... il y a toujours un risque de passer à côté d'un bel objet car une pièce enterrée
sur la tranche n'aura pas sa conductivité stable non plus. Moralité, quand on a un doute, on creuse et si c'est de
la crotte, au moins on aura la satisfaction de ne pas être passé à côté d'un bijou et de dépolluer un peu
la terre.
wolof
wolof
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : PARIS
Emploi : Police
Loisirs : Détection - Pêche - Chasse - Tir
Date d'inscription : 18/04/2011

http://http;//www.police-securite.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par U CUNIGLIU Lun 13 Juin 2011 - 7:20

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 13062011

en fait ma question était pour ces 2 bouts de métal, ont dirait une légère oxydation, les aimants ne sont pas attirés et comme vous pouvez le voir en cassant un petit morceau ont voit un métal blanc et très brillant

ne m'en veuillez pas je débute Embarassed
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 8:11

U CUNIGLIU a écrit:Recherche partenaire pour la détection - Page 7 13062011

en fait ma question était pour ces 2 bouts de métal, ont dirait une légère oxydation, les aimants ne sont pas attirés et comme vous pouvez le voir en cassant un petit morceau ont voit un métal blanc et très brillant

ne m'en veuillez pas je débute Embarassed


C'est pas du plombs....?

Ou si cela est léger un bout d'alu fondu.....le sons de l'appareil est comment...? en faite plus que nous c'est lui qui te le dit... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par U CUNIGLIU Lun 13 Juin 2011 - 8:27

5ème en partant de la droite après bronze, mais pas encore au niveau de l'argent.
le métal est dur et relativement lourd, ce n'est pas de l'alu.
le sons sur l'ACE 250 est un sons de cloche


Dernière édition par U CUNIGLIU le Lun 13 Juin 2011 - 19:21, édité 1 fois
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par steph57 Lun 13 Juin 2011 - 9:31

moi j'aurai dit du plomb aussi mais en général en s'oxidant il devient blanc ; là il était peut être à proximité d'une masse ferreuse ..
si tu débutes une chose à faire systématiquement (mais tu le sais peut être ) c'est de toujours repasser un coup de détecteur dans le trou dans lequel tu viens de trouver une cible . ce n'est pas rare de trouver plusieurs cibles dans un même trou .. pouce
amicalement , steph Very Happy

steph57
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 347
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par U CUNIGLIU Lun 13 Juin 2011 - 9:58

en fait j'enlève la motte avec une pelle, je vérifie le trou en repassant l'ACE, puis ensuite j'émiettes la motte en passant devant le détecteur.
bien sur j'ais enlevé alliance, montre....et je remet le tout dans le trou
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par steph57 Lun 13 Juin 2011 - 11:23

plusun

steph57
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 347
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 12:46

U CUNIGLIU a écrit:5ème en partant de la gauche après bronze, mais pas encore au niveau de l'argent.
le métal est dur et relativement lourd, ce n'est pas de l'alu.
le sons sur l'ACE 250 est un sons de cloche

C'est une boulette de plomb certainement car le plomb a un exelent sons...

Des boulettes de ce style j'en est trouver plein sur les zones de combat de la guerre de 1870 par chez moi.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par U CUNIGLIU Lun 13 Juin 2011 - 14:08

mon grand père maternelle qui habitait vassogne, me disait que pour cette guerre aucun cimetière n'avait été fait et que les corps étaient entassés aux milieu des champs de bataille et recouvert d'un monticule de terre et que c'était pour cela que l'ont voyait des "collines dans la plaine" était ce vrai ?
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 16:45

U CUNIGLIU a écrit:mon grand père maternelle qui habitait vassogne, me disait que pour cette guerre aucun cimetière n'avait été fait et que les corps étaient entassés aux milieu des champs de bataille et recouvert d'un monticule de terre et que c'était pour cela que l'ont voyait des "collines dans la plaine" était ce vrai ?


Fort possible...car il n'y a apparament que des ossuaires et ou des tombes d'époque ça et la dans de vieux cimetiéres civiles....

De toutes façons durant les guerres d'avant c'était fosse communes.........en 18 les cimetiéres militaires on commencé je pense déja par l'ampeleur du nombres de morts(chaque famille Française..),la victoire et donc le cocorico(qu'il n'y avait pas en 1870/71..) et le début de l'opinion publique(photos,et quelques vidéos...)...

Et vu les troubles de cette époque et des quelques années aprés(guerre civile en France(paris) en 1871..).......cela a du être plus ou moins a la charge des ville et village "héritier" de la chose d'ou la probable création d'ossuaire... Wink

Il doit bien rester des dépouilles de c'est braves hommes a droite et à gauche...en plus des millions mort enterrés a la va vite depuis des millénaires et a l'occas de la 1ére et 2éme guerre...y en a du monde sous nos pieds...en detection pour ceux qui pratiques dans des zones" sensible" cela n'est pas rare...

J'ai même vu un squelette d'un gars qui avait 17 ou 18ans mort vers 1200 accroché sur le mur dans les bureaux d'une brigade de Gendarmerie....cela surprant..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Gilou Lun 13 Juin 2011 - 18:50

Je te cite:
"J'ai même vu un squelette d'un gars qui avait 17 ou 18ans mort vers 1200 accroché sur le mur dans les bureaux d'une brigade de Gendarmerie....cela surprant.."

Shocked Shocked Shocked
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par U CUNIGLIU Lun 13 Juin 2011 - 19:18

cela doit être super intéressant de faire de la détection sur les différents champs de batailles, par ce que moi dans le coin, beaucoup de résistant, quelques voies romaines, mais c'est tout
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 19:43

Gilou a écrit:Je te cite:
"J'ai même vu un squelette d'un gars qui avait 17 ou 18ans mort vers 1200 accroché sur le mur dans les bureaux d'une brigade de Gendarmerie....cela surprant.."

Shocked Shocked Shocked

Je te l'assure, j'en et pour temoin mon pére.... Wink

Cela m'avait surprit et je garde en tête l'explication du gendarme et comme je l'ai observé un moment...

Il avait été decouvert par un particulier dans sont jardin aprés enquéte il était mort au environs de 1200 ou 1300...et comme personne ne savait quoi en faire bas ils l'avaient garder avec eux(il était sur un grand carton reformé à plat avec les photos de la découverte,le lieux et la datation...) sur accord du proc il me semble ou un truc comme ça...

Aprés coup ma fois c'est lui rendre hommage que de le jeté dans une fausse commune il n'y avait pas sa place....et comme il ne peut retourner en terre aujourd'hui au moins il vois du monde...mrgreen Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 19:58

U CUNIGLIU a écrit:cela doit être super intéressant de faire de la détection sur les différents champs de batailles, par ce que moi dans le coin, beaucoup de résistant, quelques voies romaines, mais c'est tout

M'ouais bof la detection en militaria est pour moi joué a la roulette Russe.......j'ai grandi au coeur des champs de bataille de la 1ére guerre et des merdes non pété j'en est ramassé gamins des dizaines point besoin de creser n'y d'avoir un detecteur je connais même des coins intactes(inutile a quelqu'un qui me demander le lieu ce sera niet...)...les champs de bataille pure sont à fuir ww1 et ww2...et je pense perso que les gars qui sont la dessous on le droit de rester transquille surtout que dans le milieu comme partout y a une paire d'enculer....et j'ai pas peurs de le dire... Rolling Eyes

Pour en revenir a moi je sais aprés recherche que cela pété en 1870 car je trouve des schrap à chier...et comme cela n'a pas pété ici a la 1ere n'y la 2éme...je me disais y a un bléme.. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par U CUNIGLIU Lun 13 Juin 2011 - 20:32

des cons il y en a de partout, notre amis coluche avait une très belle expression d'ailleurs.
le problème est que ce sont ceux qui sont le plus remarqués (sur la route en moto, dans nos club de tir, à la chasse et j'en passe...) merci aux modos de faire le trie !
le mieux est de partager nos passions intélligement,
j'appelle ça des T D C (trou du cul ou tête de cons, ont choisi)
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour la détection - Page 7 Empty Re: Recherche partenaire pour la détection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum